Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des listes de livres à lire

Aller en bas 
+37
Fauvette
Petit Faucon
austen94
Lorelei
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Accalia
Ysabelle
Pando_Kat
willow
Miriel
Tatiana
Meha
esperluette
MissAcacia
Kusanagi
Miss Piou Piou
chamcham
Ju
misshoneychurch
Félicité
Alanis
mimidd
anne shirley
Angealyn
nathy's
Camille Mc Avoy
serendipity
Bexounet
clinchamps
lorelai59
toxicangel
Tizzie
Sibylle
Mr Damien Tilney
ekaterin64
cat47
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:27

J'aime beaucoup la liste que tu as postée le 1er Septembre, Cat. Il y a plein de romans que j'adore : Virginia Woolf, The Hours, Atonement...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:57

J’aime moi aussi beaucoup cette liste parce qu’elle contient de nombreux livres que j’ai beaucoup aimés (P&P, WH, Atonement, The Hours, Cent années de solitude, Le meilleur des mondes, 1984, L’adieu aux armes, L’étranger, Rebecca, Frankenstein, 2001: L’odyssée de l’espace, Le nom de la rose, La maison aux esprits - je peux le mettre dans ma liste, maitenant, même si je ne l’ai pas tout à fait fini-, Le parfum, Un garçon convenable, Harry Potter et le Prisonnier d’Askaban), plusieurs livres que j’ai fortement envie de découvrir depuis un certains temps déjà (To kill a mocking Bird, Heart of Darkness, On the Road, The Handmaid's Tale), certains livres qui ne m’ont pas plu à la première lecture mais que j’ai envie de relire un jour pour voir si mes goûts ont évolué (La promenade au phare, Gatsby le Magnifique) et un seul livre que je n’ai pas du tout aimé (Disgrace). J’y remarque l’absence de Jane Eyre, dommage. J’apprécie également le fait que ce soit une liste personnelle, même si l’on peut remarquer que les diverses listes postées, personnelles ou non, se recoupent énormément. C’est en la postant que j’ai commandé sur un coup de tête Birdsong de Sebastian Faulks, que j'avais déjà vu sur plusieurs autres listes et il ne m’a pas déçue.

Autre réflexion qui me vient à l’esprit en revoyant un peu ces listes: North and South n’y est jamais cité, me semble-t-il. Neutral

_________________
Des listes de livres à lire - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:18

J'ai beaucoup aimé To the Lighthouse. Et je te rejoins sur The Handmaid's Tale, qui est dans ma bibliothèque mais je n'ai pas encore lu...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:42

Ah, j'adore les listes, merci Cat!! cheers

sur la toute première, je suis à 25%
la 2e 8%, y'en a plein que j'aimerai lire, mais je la trouve trop scolaire
la 3e 9%
la 4e 4%
la 5e 7%

sur celle du Time, j'en ai lu que 5.
enfin sur celle des 50 meilleurs livres, j'en ai lu 11.

j'étais contente de retrouver plusieurs fois Catcher in the rye, Brave new world, 1984 et Gone with the wind. Par contre, je trouve aussi qu'il manque des Zola (au moins Au bonheur des dames ou Germinal!) et des auteurs comme Boris Vian (l'écume des jours). Et je trouve qu'il devrait y avoir Belle du Seigneur, mais bon ce sont des listes non francaises, alors... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:52

Il est vrai qu'il s'agit principalement de listes établies par des anglophones. Dans la toute dernière, on retrouve tout de même Le Comte de Monte Cristo, Les Misérables, L'Etranger et Madame Bovary. Dumas et son comte apparaissent d'ailleurs également sur la liste BBC et semblent donc les plus populaires chez nos amis anglo-saxons.

_________________
Des listes de livres à lire - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:33

En surfant sur le net, j'ai trouvé la liste des 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie. Elle a été établie sur la base de deux critères : la résonnance romanesque et émotionnelle de ces romans (fictions uniquement) sur le lectorat et l'impact culturel de leurs auteurs dans le siècle (évalué entre autres par le nombre de traductions à l'international).

http://www.listology.com/content_show.cfm/content_id.22845/
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:59

Encore une petite liste, selon un sondage mené auprès de 15'000 lecteurs australiens.

http://www.news.com.au/heraldsun/story/0,21985,23245997-2902,00.html

_________________
Des listes de livres à lire - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:28

Résultat d'un sondage effectué auprès des bibliothécaires anglais sur les livre que chaque adulte se devrait d'avoir lu avant de mourir!

Le top 30:
To Kill a Mockingbird by Harper Lee
The Bible (by God!)
The Lord of the Rings Trilogy by JRR Tolkien
1984 by George Orwell
A Christmas Carol by Charles Dickens
Jane Eyre by Charlotte Bronte
Pride and Prejudice by Jane Austen
All Quiet on the Western Front by E M Remarque
His Dark Materials Trilogy by Phillip Pullman
Birdsong by Sebastian Faulks
The Grapes of Wrath by John Steinbeck
The Lord of the Flies by William Golding
The Curious Incident of the Dog in the Night-Time by Mark Haddon
Tess of the d'Urbervilles by Thomas Hardy
Winnie the Pooh by AA Milne
Wuthering Heights by Emily Bronte
The Wind in the Willows by Kenneth Graham
Gone With the Wind by Margaret Mitchell
Great Expectations by Charles Dickens
The Time Traveller's Wife by Audrey Niffenegger
The Lovely Bones by Alice Sebold
The Prophet by Khalil Gibran
David Copperfield by Charles Dickens
The Alchemist by Paulo Coelho
The Master and Margarita by Mikhail Bulgakov
Life of Pi by Yann Martel
Middlemarch by George Eliot
The Poisonwood Bible by Barbara Kingsolver
A Clockwork Orange by Anthony Burgess
A Day in the Life of Ivan Denisovich by Alexander Solzenhitsyn

Je vous mets le lien vers le blog qui donne ce résultat mais attention aux spoilers car l'article fait également référence à un classement des meilleures fin heureuses. La page 2 est d'ailleurs très intéressante, avec justement ce classement des meilleures fins heureuses, de même que des fins malheureuses que les lecteurs souhaiteraient différentes.

http://wordwing.com/index.php?option=com_content&task=view&id=55&Itemid=88

_________________
Des listes de livres à lire - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:55

La bibliothèque idéale en 110 livres selon le Telegraph:

http://www.telegraph.co.uk/arts/main.jhtml?xml=/arts/2008/04/06/nosplit/sv_classics06.xml

Un peu anglo-saxon mais intéressant surtout par ses catégories.

_________________
Des listes de livres à lire - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:09

affraid LOTR dans Children's Book??? Suspect

Hi Hi les commentaires sont intéressants à lire... Merci Cat....
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:25

Le Seigneur des Anneaux est souvent considéré comme un livre pour la jeunesse, ce n'est pas la première fois que je le vois dans ce type de catégorie. Je crois même qu'on a déjà dû discuter de ce point sur le topic du livre. Mais je reconnais que dit comme cela, children's book, ça fait un peu bizarre. Smile

_________________
Des listes de livres à lire - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:23

TOP 50 BOOKS OF ALL TIME

1. To Kill A Mockingbird - Harper Lee
2. Lord of the Rings - JRR Tolkien
3. The Lion, the Witch and the Wardrobe - C.S Lewis
4. Pride and Prejudice - Jane Austen
5. The Da Vinci Code - Dan Brown
6. Wuthering Heights - Emily Bronte
7. Animal Farm - George Orwell
8. Great Expectations - Charles Dickens
9. Harry Potter and the Prisoner of Azkaban - JK Rowling
10. Lord of the Flies - William Golding
11. The Time Travellers Wife - Audrey Niffenegger
12. Catch 22 - Joseph Heller
13. One Flew Over the Cuckoo's Nest - Ken Kasey
14. Gone With the Wind - Margaret Mitchell
15. The Lovely Bones - Alice Sebold
16. War and Peace - Leo Tolstoy
17. Memoirs of a Geisha - Arthur Golden
18. The Curious Incident of the Dog in the Night -time - Mark Haddon
19. The Great Gatsby - F. Scott Fitzgerald
20. The Kite Runner - Khaled Hosseini
21. Jane Eyre - Charlotte Bronte
22. Sons and Lovers - DH Lawrence
23. Anna Kareninia - Leo Tolstoy
24. Madame Bovary - Gustave Flaubert
25. Emma - Jane Austen
26. Birdsong - Sebastian Faulks
27. The Catcher in the Rye, JD Salinger
28. My Sister's Keeper - Jodi Picoult
29. A Clockwork Orange - Anthony Burgess
30. A Passage to India - E.M Forster
31. Rebecca - Daphne Du Maurier
32. Captain Corelli's Mandolin, Louis de Bernieres
33. Atonement - Ian McEwan
34. Midnight's Children - Salman Rushdie
35. In Search of Lost Time - Marcel Proust
36. Middlemarch - George Eliot
37. White Teeth - Zadie Smith
38. To the Lighthouse - Virginia Woolf
39. It - Stephen King
40. Little Women - Louisa M. Alcott
41. Vanity Fair - William Thackeray
42. David Copperfield - Charles Dickens
43. The Horse Whisperer - Nicholas Evans
44. Robinson Crusoe - Daniel Defoe
45. Moby Dick - Herman Melville
46. Gulliver's Travels - Jonathan Swift
47. Frankenstein - Mary Shelley
48. Huckleberry Finn - Mark Twin
49. Three Men in a Boat - Jerome K. Jerome
50. The Island - Victoria Hislop

les 0 meilleurs romans de tous les temps d'après une enquete du daily telegraph! la liste n'a rien de spécial on retrouve pas mal d'auteurs lambtoniens, mais j'ai été étonné par le bouquin en première position je n'en avais jamais entendu parler scratch je suis pas une référence, mais quand meme....j'ai aussi été etonné par la présence d'Emma alors qu'il n'y a ni persuasion ni Sense and sensibility Neutral

Da vinci code, j'ai adoré le livre j'avoue, mais de là à le mettre en 5e position..effet de mode sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:34

affraid Non mais j'hallucine!!!! J'ai beau avoir dévoré DaVinci Code, je ne vois ce qu'il vient faire à se placer devant Wuthering Heights, Gone with the wind, War and peace...et Jane Eyre :asleep: (pour ne citer que ceux là...) Des listes de livres à lire - Page 2 639488 Des listes de livres à lire - Page 2 639488 Des listes de livres à lire - Page 2 17735
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:42

Je suis d'accord avec vous... Moi aussi j'ai beacoup aimé lire le Da Vinci Code, mais de là à le placer 5ème sur une liste des meilleurs livres à lire... Faut pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:58

Nathy's a écrit:
la liste n'a rien de spécial on retrouve pas mal d'auteurs lambtoniens, mais j'ai été étonné par le bouquin en première position je n'en avais jamais entendu parler je suis pas une référence, mais quand meme....
Prise en flagrant délit de survolage du forum ! ^^ Pas bien du tout ! lol! . To kill a mockingbird est un livre qui revient souvent dans toutes les listes postées précédemment, on en a parlé plusieurs fois sur le forum, et le roman possède même sa propre chambre dans l'auberge Wink. Si tu as envie d'en savoir plus, c'est par ici : Arrow

_________________
Des listes de livres à lire - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:59

C'est un classement assez surprenant en effet. J'ai bien aimé le Da Vinci Code (encore que je n'ai pas particulièrement envie de le relire...), mais ce n'est pas ce que j'appellerais un "grand livre". Le style de Dan Brown n'est pas non plus époustouflant...

@ Naty's : peut-être que le titre français du n°1 te dira plus quelque chose. C'est Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Wink

Le problème de ce genre de classement, c'est qu'il mélange des livres très (trop ?) différents, de genre et d'époque divers. Alors, forcément, selon nos sensibilités, le résultat peut nous faire sursauter.
Par exemple, (et ne me tuez pas tout de suite lol! ), Harry Potter, je ne l'aurais pas mis dans le classement, étant passé totalement à côté du "phénomène". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:30

oops oui prise en flag comme tu dis mimidd!! j'avais regardé les autres listes mais ca ne m'a pas marqué! Des listes de livres à lire - Page 2 50953

par contre le titre en francais me dit très vaguement quelque chose (on se rattrape comme on peut Razz ), je vais de ce pas consulter ce topic Des listes de livres à lire - Page 2 241957

Alanis, depuis tu as lu les harry Potter ou pas du tout? perso, je te les conseille fortement, ils ne démeritent pas leur succès!


Dernière édition par nathy's le Sam 21 Juin 2008 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:37

Non, je n'ai pas lu Harry Potter. Razz A vrai dire, ça ne me tente pas plus que ça. Je ne suis pas très attirée par la magie etc.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:04

nathy's a écrit:
les 50 meilleurs romans de tous les temps d'après une enquete du daily telegraph!

L'enquête n'a pas été faite par le Daily Telegraph, mais par Play.com auprès de ses clients, le Telegraph en a simplement publié les résultats. Je pense que c'est important de le préciser car en statistique, on apprend toujours à interpréter les résultats d'un sondage en fonction de l'échantillon utilisé, or les lecteurs d'un grand quotidiens britanniques et les clients d'un site d'achat sur le web forment deux types d'échantillon assez différents.

Le classement de Da Vinci Code peut paraître surprenant mais n'oublions pas que ce genre de sondage fait ressortir des livres populaires, c'est assez flagrant si on lit les pages précédentes. Je pense que si on refaisait le même sondage dans 20 ans, les résultats auraient moins de chance de changer pour les livres plus anciens que pour les plus récents. Wink

_________________
Des listes de livres à lire - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 17:48

Je fais remonter ce topic des profondeurs (il y avait bien longtemps que je n'avais pas posté de liste lol! ) pour mettre un lien vers une nouvelle sélection, The 60 Best Books of the Past 60 Years selon les lecteurs du Times qui répondaient à un sondage organisé à l'occasion du 60ème anniversaire du Cheltenham Literary Festival.

Pas de grande surprise pour le vainqueur, puisqu'il s'agit de... To Kill a Mocking Bird. Again. Very Happy

Arrow

Pas de grosses surprises dans le reste de la liste non plus avec d'autres vedettes lambtoniennes telles que TLOR ou Atonement, par exemple et un bon nombre de romans régulièrement mentionnés dans les listes anglo-saxonnes que j'ai postées auparavant. L'originalité de cette liste étant tout de même qu'elle se concentre sur la littérature récente.

Je souscris à la remarque de l'auteur de l'article qui souligne que livre favori ne rime pas toujours avec meilleur livre, mais finalement ce n'est pas là le but du propos non plus.

_________________
Des listes de livres à lire - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:43

Merci Cat.
Les lecteurs du Times ne lisent pas beaucoup de littérature française. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:41

Pas celle des 60 dernières années, en tout cas. lol! Dans les listes précédentes, les rares auteurs français qui apparaissaient étaient Dumas, Flaubert et Balzac, me semble-t-il.

_________________
Des listes de livres à lire - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:01

cat47 a écrit:
Pas celle des 60 dernières années, en tout cas.
Remarque que moi même, je ne suis pas trop fan de la littérature française des 60 dernières années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:41

Je viens de faire mes ratios, et je tourne autour de 15% pour la plupart des listes données, avec des bons à 25% pour la première liste et 33% pour celle des trente livres choisis par les libraires donnée par Nathy's Very Happy Mais bon, les titres donnés sont un peu toujours les mêmes...

En revanche, je suis très étonnée de voir The Time traveller's Wife cité autant de fois Shocked Il a eu un énorme succès dans les pays anglo-saxons, mais en vrai il n'a rien d'extraordinaire (et en ce qui me concerne je l'ai même trouvé complètement nul Razz ). scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:59

je viens de découvrir ce topic!
je n'ai pas encore fait mes ratios mais voilà qui va me donner de bonnes idées de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des listes de livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des listes de livres à lire   Des listes de livres à lire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des listes de livres à lire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces livres à lire entre 15 et 25 ans ;-)
» Votre Pile de Livres à lire
» 50 livres que chaque enfant devrait lire (Liste Independent).
» Lire (la fin) ou ne pas Lire -Telle est la question
» Lire c'est partir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: