Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)

Aller en bas 
+17
Cats40
Ju
serendipity
MissAcacia
Petit Faucon
MarianneJustineBrandon
Rose Bleue
nephtis
Marganne
Queen Margaret
Tatiana
Ysabelle
Elianor
Juliette2a
Cassandre
ludi33
Zakath Nath
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58214
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 08:08

Je partage ton avis à 100%, Miss A Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 64968 La question qui me taraude, c'est quand Kenneth Branagh va arrêter le massacre d'Hercule Poirot Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 751794 Un troisième opus est prévu Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 751794
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 12:53

Merci de me prévenir Cassandre, je ne regarderai pas le deuxième Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58214
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 17:29

A ton service Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 64968 Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 25855
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 01:01

Je partage également ton avis à 100%, Miss A Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 64968 Je déteste cette version et je déteste ce que Kenneth Branagh a fait de Poirot. Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 17735

J'ignorais totalement qu'il avait l'intention d'en faire un troisième. Shocked Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 17735
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58214
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 06:55

L'info a été donnée par Tatiana sur ce topic Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8508
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 15:18

J'ai vu ce film il y a deux jours, sans attentes aucune et sans déplaisir. Disons que c'était un visionnage tranquille, un whodunit comme un autre, confortable et pas complètement nul, totalement adapté au mauvais temps et aux jours qui raccourcissent. Razz

Je me rappelais du dénouement pour avoir lu le roman étant petite, mais par ailleurs, je connais peu Hercule Poirot (à part que c'est un détective belge, assez stylé, avec une moustache). Donc si je me suis laissée porter sans surprise par l'histoire, je n'ai pas été contrariée par l'un ou l'autre choix d'adaptation.

J'ai apprécié la qualité du casting, même si Kenneth Branagh, l'acteur, m'a laissée indifférente. L'enquête m'a paru menée correctement même si j'ai eu l'impression
Spoiler:
J'ai trouvé la fin particulièrement émouvante. I love you l'émotion qui s'en dégage est tout de même une réussite du film.

Du côté du négatif, je mettrais quand même l'absence de sobriété, j'ai trouvé plutôt clinquants les décors, la musique et les images de synthèse. Tout cela, avec les péripéties (immobilisation dans la neige, campement improvisé, les séquences à Istanbul et Jérusalem), fait un peu exagéré ou carton pâte. C'est aussi un peu trop lyrique ou sentimental dans l'ensemble. Il ne me semble pas que la plume d'Agatha Christie, plutôt vive et tranchante, était ainsi.

Bref, plutôt un bon moment passé devant l'écran, même si cela manquait un peu de bon goût et de piquant à mon avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 19:42

Merci pour ton retour ! sunny J'avais passé un bon moment de visionnage (je l'ai préféré à Mort sur le Nil) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)   Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: