Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)

Aller en bas 
+14
esperluette
MyleneS
Petit Faucon
misshoneychurch
marie21
MissAcacia
Tatiana
Juliette2a
Marganne
Zakath Nath
serendipity
Ju
Ysabelle
Fauvette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 12:57

Je n'avais pas vu ce topic, excellente idée. Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 846997

Je repasserai poster mes adresses ! Wink


Dernière édition par esperluette le Dim 16 Mai 2021 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 10:40


Je me réjouis de découvrir tes recommandations Esperluette Very Happy

Un court séjour en Provence cette semaine m'a permis de découvrir la belle librairie Actes Sud à Arles (place Nina Berberova). Outre un grand choix de livres, pas uniquement des éditions du même nom, elle propose un cinéma, et même un hammam Very Happy avis aux amateurs.

_________________
Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:30

Merci pour ces nouvelles adresses, que j'ajouterai au récap de la première page dès que j'aurai retrouvé un réseau internet plus efficace ! (Je suis à l'hôtel actuellement et le wifi n'est pas super ^^)

Je crois que j'ai oublié de citer la librairie Sauramps à Montpellier, place de la Comédie. C'est le poids lourd montpelliérain (et même héraultais/languedocien) des librairies et il y a de quoi faire avec ses nombreuses étagères bien garnies sur plusieurs niveaux !
Montpellier étant une ville très étudiante, il me semble que les librairies ne manquent pas dans la ville mais je n'ai plus d'adresses particulières en tête Embarassed

_________________
Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 17:44

Excellente idée de topic !!! Merci Fauvette !

Pour Paris, j'ajoute à la liste deux adresses que j'aime beaucoup, même si j'y vais moins souvent qu'à une époque :

Librairie Parallèles , 47 rue saint honoré, 75001 Paris (près du forum des Halles)

A la base c'est plus un disquaire - neuf et occasion - mais il y a aussi pas mal de livres... j'y ai notamment acheté des romans de Dickens en poche, autrement épuisés Cool

Et sa voisine/cousine, dans le même quartier :

Librairie Gilda  Arrow    36 rue des Bourdonnais, 75001 Paris

Deux librairies un peu rock n'roll donc, mais où on peut flâner en toute tranquillité  Cool

La "tournée" inclut aussi la librairie du centre Pompidou : il y a un choix énorme de livres sur l'Art,des biographies d'artistes ou sur des mouvements artistiques, sur l'architecture, le design etc etc ... et des cartes postales et de la papèterie Razz

Je termine en restant dans le quartier des Halles, avec Le Gai Rossignol, 9 rue Saint Martin, 75004  Paris
Anciennement Mona Lisait, le Gai Rossignol est en quelque sorte cousin du Merle Moqueur du 20ème arrondissement, déjà listé plus haut  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 17:52

Bonnie, tu mentionnes très justement les librairies de musée, à Paris ou ailleurs, qui sont très souvent une mine de livres historiques et artistiques ; en ce qui me concerne j'ai énormément de mal à résister à l'appel de la librairie quand je visite un musée ou une exposition Wink .
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 13:32

Mes adresses de librairie, si un jour vous venez jusqu'à chez moi !

Au Havre:

La Galerne. C'est THE librairie indépendante du Havre. Elle est sur deux étages, elle est très claire, et bien achanlandée. En plus on peut y manger le midi ou prendre un tea time, les thés sont variés et excellents. Elle se situe près des quais, rue Victor Hugo très précisémment.

Dans un autre genre, c'est évidemment une chaîne, mais j'avoue que j'aime beaucoup Plein Ciel. Là aussi, beaucoup de choix, avec un plus un rayon papeterie, arts décoratifs, scrapbooking... De plus cette libraire est installée dans un endroit que j'adore, les anciens docks, et cette architecture industrielle typique du Havre (tout est en brique jaune XIXe) a été très bien respectée dans la restauration.

Côté bibliothèque, ne manquez pas la très récente et très belle bibliothèque municipale, en plein centre ville, qui vaut vraiment le détour et le coup d'oeil !

A Fécamp: La plus jolie des librairies (pour moi): le chat pitre, là aussi le long d'un quai. La devanture est vert pistache, on ne peut pas la manquer. C'est assez petit, mais très cosy, il y a un coin décoration, un corner art créatif, un étage avec des jouets  et une petite salle d'exposition. A ne pas manquer. ( Catherine Pancol, qui a sa résidence secondaire dans le coin, vient souvent y faire un tour, et il se murmure qu'elle s'est inspirée de ce lieu pour son roman "Un homme à distance".)http://www.librairielechatpitre.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35627
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:58

Papotea, que de souvenirs tu réveilles en moi drunken Le Havre, Fécamp. C'étaient avec Etretat et Honfleur, mes lieux de pèlerinage. J'y allais régulièrement seule ou avec mon mari jusqu'à il y a un peu plus de 3 ans de cela. Un événement a modifié tout le cours de ma vie. Nous projetions de nous installer au Havre. Bref, c'est pour dire que ces librairies, sans me rappeler des noms, j'ai du y passer au moins une fois. Un homme à distance, je l'ai savouré particulièrement pour cette raison.I love you J'avais l'impression d'y être. A La Galerne, nous avons fait plein d'achats avec mon mari. Surtout des ouvrages sur le vélo, randonnées, et même des Simenon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 15:19

Ysabelle, je suis ravie Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 128427  d'avoir réveillé des souvenirs - que j'espère heureux- encore plus en parlant de librairie ! J'ai habité pendant un moment au Havre, et donc je fréquentais pas mal la Galerne, aujourd'hui je vis entre Etretat et Fécamp, et du coup je vais au Chat Pitre, en plus une copine à moi y travaille ! C'est vraiment une librairie selon mon coeur, on se croirait dans "the shop around the corner".  Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:31

Liste mise à jour dans le post d'ouverture, merci pour vos contributions et n'hésitez pas à ajouter des bonnes adresses ! cheers

_________________
Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 10:06

Comme promis, je viens vous parler de la petite librairie de livres d'occasion découverte samedi dernier, alors que nous commencions à désespérer de trouver une librairie qui nous corresponde (parce que les grandes chaînes, à moins de savoir ce qu'on veut parce que là on est à peu près sûr de trouver, c'est très froid, et il y a beaucoup trop de choses pour s'amuser à fouiner...)

Alors, c'est à Rouen.

Les Mondes magiques Arrow : 98, rue Beauvoisine, en plein centre dans le vieux Rouen. C'est un bouquiniste et ce qui nous a particulièrement plu, c'est la tenue du magasin. C'est très bien rangé, très bien pensé et très organisé, ce qui nous change des bouquinistes qui débordent sous les livres et ne savent pas comment les ranger... Il n'y a rien de plus embêtant que de devoir défaire une pile de livres pour prendre celui qui nous intéresse, tout en bas Razz Là, tout est dans des étagères, claires et visibles, rangées par thème (Sf/fantasy -très fourni-, Histoire, romans historiques, romans policiers, littérature traditionnelle, littérature étrangère -j'ai surtout vu anglais, mais il y a un peu d'allemand, et d'espagnol apparemment- mais aussi livres sur l'ésotérisme, la religion, philosophie, sociologie, de la poésie, du théâtre, jeunesse, BD... bref un très large choix). Il y a aussi quelques livres anciens qui valent le détour (nous avons vu une très belle ancienne édition, toute reliée de cuir bleu et d'arabesques dorées, des livres de Jules Verne, ça faisait envie mais c'était déjà réservé !) Ce qui nous a beaucoup plu également, c'est la possibilité de boire quelque chose pour une somme modique -café, thé, sirops ou jus de fruits- avec un très joli coin comptoir où l'on peut s'asseoir, mais on peut aussi se balader avec notre tasse en continuant de regarder les livres ! Ca reste petit, mais comme c'est bien agencé, on étouffe pas et l'espace est vraiment optimisé. Autre point très intéressant même s'il ne nous concerne pas pour le moment avec Mr Crumpets, c'est l'installation d'un coin enfant, avec petite table et chaise et plein de jouets et jeux, pour éviter qu'ils ne s'ennuient pendant que papa et maman fouinent à la recherche de trésors ! J'ai trouvé ça intelligent.
Je ne l'ai pas mentionné, mais il y a aussi des DVD et des CD d'occasion, mais je ne me suis pas du tout penchée dessus donc j'ignore l'étendue de choix.
Le bouquiniste a repris la boutique il y a un et demi, il est charmant, change sa vitrine presque tous les jours et les rayons sont ré-achalandés très régulièrement au fil des arrivées, pour proposer toujours un nouveau choix à ses habitués !

Bref, une perle, avec d'excellentes affaires à faire (tout est entre 2€ et 5/6€) et nous comptons y retourner au moins une fois par mois pour faire le plein de trésors à des prix plus que raisonnables bounce En plus, il offre de très jolis marque-pages à l'effigie de la boutique Arrow pour le recto et Arrow pour le verso !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 12:35


Merci pour ta présentation et les coordonnées de cette caverne d'Ali Baba Lady Crumpets Very Happy .
De quoi donner envie d'aller illico à Rouen lol! Je ne manquerai pas d'y aller si mes pas me portent dans cette ville un jour.

Comme toi je suis sensible au rangement des livres, rien de pire qu'une librairie en désordre où on ne sait pas où chercher.

_________________
Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 14:24

Lady C, quelle chance d'avoir un si bon bouquiniste dans ta ville Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 14:51

Cet endroit est très accueillant et très sympathique !!! je me le note moi aussi lors d'une visite de Rouen.
J'espère qu'ils gagnent leur vie correctement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 13:33

J'irais bien à Rouen rien que pour visiter cette librairie Very Happy !!! Dans une autre vie j'aurais adoré travaillé dans un tel lieu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 8:54

Je suis contente de voir qu'elle vous appâte autant que moi !!! Une vraie petite perle Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 150390
Quant à savoir s'ils gagnent leur vie correctement, je n'ai pas encore été si loin dans ma relation avec le bouquiniste Razz Mais je crois que oui ^^ A ma prochaine razzia, je demanderai !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 17:49

Merci pour le partage, Miss Raisa ! drunken drunken Si je passe à Rouen un jour, je sais où il faut aller côté librairie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 14:53


De passage à Paris cette semaine je suis tombée par hasard sur la librairie Galignani rue de Rivoli, très élégante I love you . Concernant le très vaste choix livres en anglais, je confirme que les tarifs sont moins élevés que chez WS Smith et qu'on trouve des raretés. Dans les classiques, j'ai repéré notamment Sybil de Benjamin Disraeli, Basilde Wilkie Collins et quelques autres de ses romans moins connus, ainsi qu'un roman de Margaret Oliphant.

_________________
Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 18:29

Merci pour le partage, Tatiana sunny C'est en effet, très tentant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 12:54

J'ai passé quelques jours à Nantes la semaine dernière, et j'y ai découvert un endroit triplement sympa :
Nantes Ecologie - L'AIR LIVRE
AIR LIVRE 1
3 bis rue Prémion, 44000 Nantes
(près du château des Ducs-de-Bretagne)

J'ai dit triplement parce que :
1) On y trouve pleiiiin de livres d'occasion divers et variés, à des prix vraiment doux (surtout qu'ils font des soldes) I love you
2) C'est une association qui permet aide à la réinsertion professionnelle sous forme de contrats aidés etc ..
3) L'association gère aussi des dons humanitaires de livres Surprised

Il y a une seconde adresse mais je n'ai pas eu l'occasion de la voir :
AIR LIVRE 2
6, rue Monteil, 44000 Nantes

Et un site internet si ça vous intéresse : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:38


Tiens j'étais à Nantes il y a quelques semaines et suis peut-être passée à côté de cette librairie comme j'étais à proximité du château.
Merci pour l'adresse Bonnie, je prends note pour une future escapade nantaise Smile .

_________________
Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 19:13

Bonne nouvelle pour les personnes en manque de lecture ou souhaitant soutenir leurs librairies de quartier : cet article de Libé Arrow liste les librairies françaises proposant des services de commande en ligne/colis de livres à récupérer en mains propres sur le pas de leur porte (dans le respect des gestes barrière et des périmètres de sortie autorisés, bien sûr Wink )

_________________
Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:32

Merci Fauvette !
Rien par chez moi, mais ça ne fait rien, je me rattraperai dans 2 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:40

Merci pour l'article, Fauvette ! cheers Il y en a une à Nice, je vais me renseigner ! study
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 10:43

Remontage de topic pour partager une adresse finistérienne sympathique à Audierne, le Quai de l'Imaginaire ! Je m'y suis arrêtée par hasard lors de mes congés dans le coin la semaine dernière, et j'ai été agréablement surprise par la diversité d'ouvrages proposés : classiques poches, guides naturalistes, livres en VO, romans engagés, biographies, livres jeunesse... le tout dans un cadre mignon (étagères en bois le long des murs) même si un peu encombré, et très bien situé sur un des quais du port de la ville Wink Petit bonus, la librairie propose également de très jolies cartes postales et les timbres qui vont avec sunny

_________________
Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 11:39

Télérama propose une sélection de 8 librairies du Quartier latin à Paris, si jamais vous passez dans le secteur Arrow

_________________
Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)   Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes adresses de Lambton (librairies, bibliothèques...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Nuits de la lecture et des bibliothèques
» Trésors lambtonniens trouvés dans les bibliothèques municipales
» Le livre, les livres, les éditeurs, les librairies...
» Pourquoi les librairies Waterstone's n'ont pas été pillées ?
» Les librairies Borders ferment en Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: