Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mike Leigh

Aller en bas 
+6
LizzyB
Dune
althea
Tatiana
cat47
Camille Mc Avoy
10 participants
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 22:19

je suis entrain de regarder ne emission sur channel 5 : les 50 films a voir avant de mourir, et en 49eme c'est Secret & lies de Mike Leigh. Avec Brendan Blenthyn & Marianne jean Baptiste.

avez vous vu ce film ?
j'avoue que c'est le seul Mike Leigh que j'ai vu, mais il est excellent.
avez vous vu d'autres films de Mike Leigh ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 19:37

J'avais complètement zappé ton post, Camille. J'ai vu ce film et l'ai trouvé très bon moi aussi. Par contre je n'ai vu aucun de ses autres films. Il doivent être distribués de manière assez confidentielle, j'ai l'impression. Voilà au moins quelqu'un qu'on ne pourra pas accuser de faire dans le commercial!

_________________
Mike Leigh Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:30

en y reflechissant, je crois aussi que c,est le seul film de lui que j'ai vu...
lq plus pqrt sortent dans les petites salles d'art et d'essai, mais secrets et mensonges et tellement bien que j'ai envie de decouvrir ses autres films!
et oui au moins on ne peut pas l'accuser de faire dans le commercial, mais ce n'est pas un gros mot pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:49

Des années plus tard ;D

Je suis allée voir Another Year, le dernier Mike Leigh ce soir et j'ai bien aimé, même si Secret & Lies reste mon préféré.

J'ai trouvé que Jim Broadbant était parfait dans un rôle assez différent de ceux où je l'ai vu juste là, c'est à dire un anglais un peu bab qui a vieilli. Le film n'est pas des plus heureux, surtout qu'il se termine par une séquence assez triste.

Cela dit, cela fait du bien parfois de voir un film aussi simple, sur la vie de tous les jours où il ne se passe rien d'extraordinaire, bref un film qui filme la vie en quelques sortes!

Et puis les rues de Derby qu'on entraperçoit sont aussi moches que dans mes souvenirs ( Le Derbyshire c'est magnifique, mais alors Derby que c'est triste ! C'est une des villes les plus moches que je connaisse en Angleterre !)

Je vous le recommande chaudement si vous avez l'occasion de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:46


J'ai aussi vu et apprécié Another Year. Je ne connaissais pas ce cinéaste auparavant, mais ça m'encourage à voir d'autres films. C'est très anglais et remarquablement bien joué. Je savais que la performance de Lesley Manville avait été saluée au dernier festival de Cannes, et j'ai été très impressionnée. Je ne l'avais vue que dans Cranford et North and South, mais elle révèle ici toute l'étendue de son talent en amie alcoolique et plus ou moins dépressive. J'ai aussi beaucoup aimé Jim Broadbent. Malgré la longueur du film je n'ai pas vu passer le temps, et ai été touchée par cette histoire somme toute un peu banale d'un couple vieillissant partagé entre le travail, la culture de leur jardin et les moments passés en famille ou avec des amis. J'ai été aussi frappée par la quantité d'alcool ingurgitée dans le film, qui doit être assez conforme à ce que consomme les Anglais en général...

_________________
Mike Leigh Marius11
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:47

Je vous rejoins totalement : another year est un film sympathique, tout en nostalgie que j'ai bien aimé mais pas autant que Secrets et mensonges ou Be happy.

J'ai été frappée quand je l'ai vu : les spectateurs de la petite salle d'art et essai où je suis allée ressemblaient beaucoup aux personnages qui sont apparus sur l'écran Laughing
Je suis d'ailleurs étonnée de voir des avis aussi positifs de spectatrices jeunes comme vous : dans le plaisir que j'ai eu à voir ce film, il y a le fait que je me suis un peu reconnue dans ces bobos vieillissant Laughing

Mais je ne me suis pas ennuyée une seconde et quand j'ai été très étonnée à la fin de la projection d'avoir passé autant de temps dans la salle : Mike leigh, même sur un mode mineur sait quand même formidablement bien raconter des histoires cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:57

Je viens également d'aller voir ce film et j'ai bien aimé. J'avoue avoir été étonnée pendant le film en me disant "il ne se passe rien, mais pourtant je ne m'ennuie pas du tout"...ce n'était pas l'avis de tout le monde d'après les bribes de conversations que j'ai pu saisir à la sortie de la salle Laughing
Les personnages sont attachants (même Mary, pourtant c'est pas facile tous les jours Laughing ). Jim Broadbent est vraiment bien dans ce rôle, en effet assez différent de ses rôles habituels. Les autres aussi ! J'ai bien sur un petit peu joué au jeu "où ai-je déjà vu cet acteur ?", résultat, le méchant chauffeur de taxi de Sherlock, Mr Gardiner dans P&P05 et bien sur Rusard, mais j'avais reconnu son nom au générique.
C'est agréable de suivre la vie de ces personnes, même si ce n'est pas toujours joyeux. J'étais également impressionnée par le volume d'alcool ingurgité Shocked .
Donc c'était bien, c'est juste dommage que mon mal de tête m'ait un peu gâché la séance No
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:48


Contente que tu aies aimé Dune Very Happy Il est vrai que l'intrigue est assez réduite, mais je n'en suis que plus admirative quant au talent du réalisateur qui a réussi à faire un beau film qui nous touche autant à partir de peu.

_________________
Mike Leigh Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:07

Aaaaaaanh mais Marie, c'est Mrs Hale... je l'ai absolument pas reconnu ! Il faut dire que c'est pas du tout le même genre de rôle ! Enfin c'est deux dépressives ( en gros) mais pas dans le même genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:31


Oui Camille c'est bien elle, quel changement hein lol!

_________________
Mike Leigh Marius11
Revenir en haut Aller en bas
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:05

Je suis allée le voir hier soir (hésitation entre Somewhere et celui-ci, puis finalement...) et même si je m’attendais à un peu plus de fantaisie anglaise, je n'ai pour autant pas du tout été déçue, on se contente de ses vies simples qui ont leurs "malheurs" et dans lesquelles on peut probablement se retrouver.
J'étais parfois gêner de l'attitude de Mary malgré le désespoir qu'elle peut avoir, on a vraiment pas envie que cela nous arrive ....
Pour moi le couple Tom and Gerri Very Happy , c'est l'idéal de la vie modeste mais aboutie que l'on peut souhaiter avoir, ils sont vraiment adorables avec ses petites habitudes de tout les jours (je pense au tea time sous la pluie so english Mike Leigh 543497 )

Quel changement en effet pour "Mrs Hale", j'ai eu un petit sursaut de rire quand je l'ai vu apparaître à l'écran Laughing
Dune, merci Mr Gardiner P&P05 mais bien sûr !! et le fils Joe, lui aussi me dit furieusement quelque chose mais après consultation IMDB je n'ai rien trouvé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:07

LizzyB a écrit:
et le fils Joe, lui aussi me dit furieusement quelque chose mais après consultation IMDB je n'ai rien trouvé Neutral
Pareil..c'est qu'il doit nous faire penser à quelqu'un d'autre alors, mais qui ??
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:38

En effet, je ne l'ai vu dans aucun film et pour cause je le confond avec Anthony McPartlin du duo de présentateurs anglais Ant and Dec (Britain's got talent et vu dans Love Actually), et après réflexion je me dis qu'il n'y a pas de ressemblance allez savoir rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:44

Le fils ne me dit rien, à part le fait qu'il a une bonne tête d'anglais ;D

Sa copine par contre a joué dans quelquechose, mais dans quoi ?

Edit : elle s'appelle Karina Fernandez et sa fiche imdb n'est pas très renseignée pourtant je suis sûre de la connaître Very Happy

J'ai trouvé une vidéo sur les actrices des films de Mike Leigh : http://www.guardian.co.uk/film/2010/oct/31/mike-leigh-women-another-year

Il y a aussi un article qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:18

Camille Mc Avoy a écrit:


Sa copine par contre a joué dans quelquechose, mais dans quoi ?

Edit : elle s'appelle Karina Fernandez et sa fiche imdb n'est pas très renseignée pourtant je suis sûre de la connaître Very Happy


Moi aussi et je viens de vérifier: elle jouait déjà dans be happy, elle était la prof de flamenco Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:51

J'ai du la voir dans des extraits car je n'ai pas vu Be Happy ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:17

Je suis allée voir ce film hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je souscris à tout ce que vous avez dit jusqu'à maintenant, en particulier à ceci
Tatiana a écrit:
C'est très anglais et remarquablement bien joué (...) Malgré la longueur du film je n'ai pas vu passer le temps,

ceci
althea a écrit:
Je suis d'ailleurs étonnée de voir des avis aussi positifs de spectatrices jeunes comme vous : dans le plaisir que j'ai eu à voir ce film, il y a le fait que je me suis un peu reconnue dans ces bobos vieillissant Laughing

(...)Mais je ne me suis pas ennuyée une seconde et quand j'ai été très étonnée à la fin de la projection d'avoir passé autant de temps dans la salle : Mike leigh, même sur un mode mineur sait quand même formidablement bien raconter des histoires cheers

ceci
Dune a écrit:
Les personnages sont attachants (même Mary, pourtant c'est pas facile tous les jours Laughing ). Jim Broadbent est vraiment bien dans ce rôle, en effet assez différent de ses rôles habituels. Les autres aussi ! J'ai bien sur un petit peu joué au jeu "où ai-je déjà vu cet acteur ?", résultat, le méchant chauffeur de taxi de Sherlock, Mr Gardiner dans P&P05 et bien sur Rusard*, mais j'avais reconnu son nom au générique.

et ceci.
LizzyB a écrit:
Pour moi le couple Tom and Gerri Very Happy , c'est l'idéal de la vie modeste mais aboutie que l'on peut souhaiter avoir, ils sont vraiment adorables avec ses petites habitudes de tout les jours (je pense au tea time sous la pluie so english Mike Leigh 543497 )

Je trouve que Mike Leigh sait être à la fois tendre et cruel, ce qui donne l'impression d'être plongé en pleine réalité. Je ne sais pas comment il fait cela sans avoir l'air d'y toucher, c'est un as, le monsieur. Mike Leigh 553975


Et je dois faire ici une énorme mea culpa : j'ai vu le film en compagnie d'April, qui à la fin m'a dit : "Mary, ce n'était pas par hasard la mère de Margaret?" Et moi, sans doute obnubilée par Riri (parce que j'avais April en face de moi Razz Mike Leigh 55950 ), je lui réponds crânement "Mais non, mais non!"... parce que j'étais convaincue qu'elle m'avait dit "la mère de Thornton". Et c'est seulement en lisant vos posts que je me suis rendu compte des vraies paroles qu'avait prononcées mon interlocutrice. Embarassed Laughing rendeer lol!


Donc voilà, April, si tu passes par ici, tu peux sortir le fouet. Mike Leigh 241957



*Sauf que moi je n'ai pas reconnu Rusard mais un personnage marquant de Our Mutual Friend, Vanity Fair BBC et autres costume drama et que j'ai été vraiment ravie de retrouver le "méchant chauffeur de taxi", qui pour moi reste surtout le compagnon de Ruru II dans Whitechapel.

_________________
Mike Leigh Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodrow
Préceptrice
Miss Woodrow


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2011

Mike Leigh Empty
MessageSujet: pro   Mike Leigh Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:55

Je suis allée voir Another Year ce soir : j'ai passé un bon moment. Un film sur la vie, la mort, l'acceptation de vieillir.
On rit et on se sent mal à l'aise pour les personnages. J'ai juste un peu été déçue par la structure du film et sa "conclusion".
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasticmisterwoodrow.tumblr.com/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:28

J'ai vu aussi Another Year il y a de ça quelques semaines et j'en garde un excellent souvenir! Je me suis tout de suite sentie bien dans ce film si typiquement anglais! J'ai adoré les acteurs, je trouve qu'il n'y a qu'en Angleterre que l'on peut trouver des acteurs avec ces têtes là! Ce n'est pas moqueur de ma part, au contraire, je trouve ça tellement bon de voir des gens normaux jouer des gens normaux! Et cela rend le personnage de Mary encore plus à part dans sa volonté de jeunesse à tout prix! Le copain de Tom est touchant aussi, écorché par la vie...

Mike Leigh 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 19:25

Remonte, remonte, petit topic. sunny

Quand j'ai vu ce trailer, j'ai immédiatement pensé à North and South, donc voilà que le film est dans ma ligne de mire.



Maxine Peake et Rory Kinnear sont au générique. Le film évoque le massacre de Peterloo (16 août 1819) sur le terrain de St Peter's Fields à Manchester. Lors de cet événement important de l'histoire sociale anglaise, une foule de plusieurs dizaines de milliers de personnes rassemblée pour demander une réforme de la représentation parlementaire a été chargée par la cavalerie. "Le massacre reçut le nom de Peterloo en une référence ironique à la bataille de Waterloo qui avait eu lieu quatre ans auparavant. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Peterloo

_________________
Mike Leigh Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 8:47


Un bien beau film à venir, vivement bounce . Je ne connaissais pas cet épisode sanglant de l'histoire anglaise.
Merci de l'avoir partagé Cat. On se croirait effectivement chez Elizabeth Gaskell vu le contexte (impossible de ne pas penser à Nord et Sud en voyant les fileuses de coton).

_________________
Mike Leigh Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 16:39

Ce film m'intéresse aussi cheers Merci pour le trailer, Cat drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 14:35

Je n'ai pas réussi à trouver la date de sortie de "Peterloo" pour la France No  Au Royaume-Uni, il sortira le 2 novembre Wink

J'ai récemment visionné "Vera Drake" (lion d'or au festival de Venise en 2004) un film que je recommande Very Happy

Télérama a écrit:
Les années 50 à Londres. La modeste famille des Drake est appréciée dans tout le quartier. L'homme, Stan, est mécanicien dans le garage de son frère. Sid et Ethel, les deux enfants, sont respectivement apprenti tailleur et ouvrière dans une fabrique d'ampoules électriques. Vera, femme de ménage, est connue pour rendre service à tout son entourage. Mais si la gentillesse de la mère de famille est appréciée, c'est une activité bien plus secrète qui lui vaut d'être réputée en ville. Vera aide en effet des femmes à avorter clandestinement, à une époque où cette pratique est considérée comme un crime.
Spoiler:

J'ai mis sous balise anti-spoiler la suite car je trouve qu'elle dévoile des faits qui interviennent aux 2/3 du film.

Je reprends un extrait de la critique de Pierre Murat (toujours dans Télérama) :

Citation :
Un pamphlet contre l’hypocrisie de sociétés édictant des lois que les pauvres subissent et que les riches déjouent.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 18:37

Merci pour ton avis, Serendipity ! I love you Ce film pourrait bien me plaire (on dirait qu'il est dans la lignée des films engagés de Ken Loach) bounce
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:55

Je pense qu'il te plaira Juliette, hâte d'avoir ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike Leigh Empty
MessageSujet: Re: Mike Leigh   Mike Leigh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Leigh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waterloo Bridge (La Valse dans l'ombre) avec Vivien Leigh et Robert Taylor
» David & Leigh Eddings et la saga "Belgariade"
» Biographie rédigée par James-Edward Austen-Leigh
» Steady to His Purpose: A Variation of Pride and Prejudice de Cassandra B. Leigh
» Le Grisha-verse : Six of Crows et Shadow and bone de Leigh Bardugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: