Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Babylon Berlin (2017)

Aller en bas 
+7
Fauvette
Tatiana
Zakath Nath
ekaterin64
cat47
Juliette2a
WayOfEvasion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 0:03

Tu sais que je pense beaucoup à toi devant cette série ? lol! Je ne savais même pas que tu avais eu envie de la voir à un moment. Je peux me tromper, mais il me semble que le style d'ensemble, très classieux, les images sombres et un peu granuleuses, et la classe de tous les personnages (époque bénie où les joggings n'existaient pas Laughing), bref tout ça, je me disais : je pense que ça pourrait plaire à Cléopâtre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 2:29

Annwvyn a écrit:
Tu sais que je pense beaucoup à toi devant cette série ? lol! Je ne savais même pas que tu avais eu envie de la voir à un moment. Je peux me tromper, mais il me semble que le style d'ensemble, très classieux, les images sombres et un peu granuleuses, et la classe de tous les personnages (époque bénie où les joggings n'existaient pas Laughing), bref tout ça, je me disais : je pense que ça pourrait plaire à Cléopâtre. Razz

Ah c'est flatteur merci Babylon Berlin (2017) - Page 2 474727 lol!
Et oui j'ai eu ma période république de Weimar l'an dernier quand j'étais à fond dans le cinéma expressionniste et Conrad Veidt. Donc j'avais repéré la série! L'esthétique a l'air très bien en effet...
(en parlant d'époque bénie sans jogging, je regarde les films muets Fantômas en ce moment, et c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je regarde un des volets. Tout le monde en costard, coiffé, avec un chapeau quand ils sortent, et même une canne parfois, c'est beau  Babylon Berlin (2017) - Page 2 284494 )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 13:46


Ça me fait très plaisir de lire ton retour si enthousiaste, Annwvyn Very Happy . Tu avances vite, mais tu as encore de quoi découvrir.
C'est une série passionnante, je ne sais pas ce que j'y admire le plus : la réalisation, l'écriture (très précise) ou l'interprétation. Je me souviens de m'être sentie un peu perdue dans les premiers épisodes, pas tant par les personnages, certes nombreux, que par le contexte historique peu connu, il est vrai, des Français. On a davantage de repères, hérités de nos cours d'histoire, à partir de l'arrivée de Hitler au pouvoir et surtout du déclenchement de la guerre. J'aime aussi la noirceur et la mélancolie qui caractérisent l'ensemble.

(Et je viens seulement de m'apercevoir que c'est Leonie Benesch dans ton look actuel Babylon Berlin (2017) - Page 2 846997 )

_________________
Babylon Berlin (2017) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 18:08

J'ai fini la saison 1, c'était en effet rapide ! Very Happy Pour le coup, on n'a pas le fin mot de l'histoire sur tous les aspects de l'intrigue, en particulier l'or et Svetlana. J'espère que la suite m'éclairera. Je suis en tous les cas très heureuse de cette découverte, je ne m'attendais pas à aimer autant ! C'est vrai qu'au départ c'est un peu abrupt, en particulier la narration : on voit ce train, on voit différentes personnes intervenir autour, mais on ignore qui travaille pour qui et avec qui, ni qui est au courant de quoi. C'est une entrée en matière assez audacieuse, on plonge dans la société berlinoise de l'époque par différents canaux en même temps !

En effet Tatiana, il s'agit bien de Leonie Benesch. J'ai porté deux looks avec son personnage du Tour du monde en 80 jours, où elle donne la réplique à David Tennant. N'ayant pas vu The Crown Razz, c'est donc dans cette série que je l'ai découverte.

Cléopâtre, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis pour parler de classe et d'élégance ! Et merci pour la photo. Ce qui m'a frappée dans Babylon Berlin c'est que tout le monde est habillé avec soin, chemises, robes, costumes, chapeaux, que ce soient les personnes des quartiers pauvres, les militants communistes, les prostituées, les policiers, ou les bourgeois plus riches, bref tout le monde. Jamais tu n'as une cagoule ou un legging ou un T-shirt qui vient rompre l'esthétique. Laughing Sans doute, les gens avaient beaucoup moins de vêtements à l'époque, peut-être moins confortables et beaucoup plus chers question budget, mais ça tenait peut-être plus longtemps ? Ce qui est sûr, c'est que, tout de suite, ça vous habille une série. Babylon Berlin (2017) - Page 2 553975

Justement, je repartage la chanson principale de la série, interprétée par Svetlana/Nikoros, très représentative de la série je trouve. Fascinant... ça me fiche des frissons à chaque fois.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 19:09

Annwvyn a écrit:
Juliette, je suis Annwvyn ! lol!
Oups, toutes mes excuses  Embarassed  Laughing  I love you Je rectifie mon post de ce pas !  Very Happy

cléopatre a écrit:
Tout le monde en costard, coiffé, avec un chapeau quand ils sortent, et même une canne parfois, c'est beau  Babylon Berlin (2017) - Page 2 284494
Tellement vrai I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:52

Citation :
Sans doute, les gens avaient beaucoup moins de vêtements à l'époque, peut-être moins confortables et beaucoup plus chers question budget, mais ça tenait peut-être plus longtemps ? Ce qui est sûr, c'est que, tout de suite, ça vous habille une série.

On devait repriser également beaucoup plus mais j'imagine que les vêtements de tous les jours et qui n'étaient pas de luxe devaient être plus solides (et puis quand je compare les jeans d'aujourd'hui à ceux de mon enfance quand même pas si loitaine, je vois déjà une différence). Je ne me plains pas de la simplification des vêtements et du confort que cela accompagne mais c'est vrai qu'on a perdu en élégance et qu'avec la fast-fashion on consomme et on jette beaucoup trop. Enfin c'est un autre débat lol!

Je suis aussi en admiration devant les costumes sur cette série ou plus généralement les séries se passant à cette période, après je me dis que même les acteurs jouant des personnages de milieu populaires portent des vêtements taillés ou retaillés pour eux, ça aide à avoir l'air classe quand on est habitué au prêt-à-porter Laughing

_________________
Babylon Berlin (2017) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 12:08

Je viens de finir l'épisode 5 de la saison 2, et si ça me demande un effort de rester concentrée pour raccrocher les wagons (c'est le cas de le dire) de qui sait quoi et qui veut quoi et qui a vu et fait quoi quand Laughing, je suis aussi bien satisfaite d'être face à une série qui ne prend pas le spectateur pour un imbécile. La narration est complexe, composée de cinquante chemins personnels différents, et ça me donne une forte impression d'intelligence et de réalisme. Babylon Berlin (2017) - Page 2 846997

Je suis vraiment passionnée par cette histoire de Reichswehr secrète. On voit bien qu'une partie des cercles du pouvoir allemand recherche activement un homme fort pour redonner honneur et puissance à leur pays, sans se soucier outre-mesure des accords internationaux. C'est glaçant, quand on connaît la suite de l'histoire, et ça confirme bien ce qu'on sait déjà, que l'ascension d'Hitler a bien été soutenue par une partie de l'intelligentsia. L'épisode 5 promet du suspense pour la fin de la saison... bounce

J'aime beaucoup le personnage de Benda, qui me rappelle un peu en passant (ça doit être les lunettes Razz) le Daniel Larcher de Robin Renucci dans Un Village Français. Jusque là en tout cas, j'aime son intelligence, son calme, et son intégrité, sa volonté de travailler avant tout pour la paix, plutôt que de cultiver la nostalgie d'une grandeur passée. Mais quelque chose me dit que l'époque n'a pas favorisé les personnes comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 12:45


Tout à fait d'accord avec ta comparaison entre Benda et Daniel Larcher, Annwvyn, et pas uniquement à cause des lunettes  Razz . Les deux hommes ont à cœur d'œuvrer pour le bien public, et font preuve d'une grande humanité.

Ces discussions m'ayant donné une forte envie de revisionnage, j'ai commencé à me replonger dans cette série, avec le même plaisir qu'il y a deux ans. J'ai aussi  du mal à ne pas enchaîner les épisodes, et un faible pour la chanson principale. Je suis une nouvelle fois frappée par l'interprétation très impressionnante de Volker Bruch Babylon Berlin (2017) - Page 2 553975 (qui me rappelle décidément beaucoup Jérôme Robart). Le rôle est complexe, et il s'en empare à la perfection, jonglant avec les différentes facettes de ce personnages tourmenté Babylon Berlin (2017) - Page 2 846997 .

_________________
Babylon Berlin (2017) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 16:34

Je n'avais pas encore regardé la saison 3 et j'ai commencé après avoir revu avec grand plaisir les saisons 1 et 2.
La mise en place de l'arche narrative en début de saison 1 passée, c'est un vrai bonheur.
Je sais pas pourquoi je n'ai pas enchaîné sur la saison 3 par la suite. Bref, vos différentes discussions m'ont donné l'envie de m'y replonger et je m'en délecte.

Les intrigues sont complexes, sinueuses mais comme tu le dis si bien Annwyn ça fait vraiment plaisir de voir une série ne pas nous prendre pour des imbéciles quitte à perdre parfois un peu le fil avant de se raccrocher au wagon.
Je suis toujours autant bluffée par l'interprétation magistrale de Volker Bruch de ce personnage aux multiples facettes.

Les autres personnages ne sont pas en reste et je suis profondément attaché à ceux de Charlotte, Greta et Haenicke sans compter évidemment de Benda plein d'humanité qui essaie de faire avancer les choses quitte à prendre des revers.

Quel plaisir de retrouver une partie des acteurs allemands vus ailleurs et d'en découvrir d'autres.


Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 18:41

Vos retours sont alléchants drunken cheers Merci les filles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 19:45

Je suis ravie de vous avoir donné envie de revoir ou de poursuivre, Tatiana et Way ! cheers Indéniablement, c'est une série remarquable, qui ne s'use pas au revisionnage. Je n'en reviens toujours pas de ne pas l'avoir regardée plus tôt.

Là j'entame l'épisode 6, et ça me réjouit beaucoup (depuis l'épisode précédent au moins) d'entendre tout le monde fredonner L'opéra de Quat'sous de Brecht. Razz J'avais vu cette pièce, en partie chantée, à la Comédie française, et elle est restée comme un de mes grands souvenirs de théâtre. J'avais oublié qu'elle était si ancienne.

EDIT : et fin de l'épisode 7, c'est peut-être parce que j'avais été spoilée sur Greta, mais à mon humble avis
Spoiler:

C'est la première fois qu'on voit les nazis en vrai, et je reconnais que je n'avais pas spécialement hâte. lol!

Cette série parvient à me surprendre, il y a des victimes parmi les personnages principaux auxquelles je ne m'attendais pas forcément, c'est à la fois difficile à encaisser, à la fois satisfaisant sur un plan narratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 10:17

Je viens de terminer la saison 3 et j'ai déjà hâte de voir ce que nous réserve la saison 4 Smile
Je pense à une scène magnifique durant l'épisode 9 de cette saison 3 qui apporte un peu de bonheur au milieu de cette folie qui arrive comme un boulet de canon.

Comme tu le dis Annwyn, c'est un peu triste de voir certains personnages principaux disparaître (certains auxquels on s'attache beaucoup) mais c'est bien aussi du point de vue narratif car réaliste.




Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 12:35


WayOfEvasion a écrit:
Je viens de terminer la saison 3 et j'ai déjà hâte de voir ce que nous réserve la saison 4 Smile

Je ne savais pas que la série allait se poursuivre (à première vue j'ai même cru à une erreur dans ton post  Laughing ), c'est une excellente nouvelle sunny . Après quelques recherches sur le net, le tournage a eu lieu au printemps dernier et la saison 4 devrait être diffusée cet été cheers . Une raison supplémentaire pour revoir les saisons précédentes et se remettre à jour des intrigues.

@ Annwvyn : c'est vrai que Greta se montre très naïve.
Spoiler:

_________________
Babylon Berlin (2017) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 15:41

Tatiana je me suis renseignée avant de donner l'information ça aurait été trop frustrant. En plus des intrigues principales,
Spoiler:
Wink
J'ai lu quelque part que le créateur de la série comptait poursuive jusqu'à l'année 1933 donc je pense qu'il y aura a minima une saison 5 pour Babylon Berlin si tout va bien.
Trop hâte. Je pense que elle sera diffusée sur Canal d'ici fin d'année si elle est diffusée en Allemagne dans l'été.

Totalement d'accord quand aux spoilers

Il y a des personnages vraiment détestables dans la série mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 20:07

Tous vos commentaires donnent bien envie mesdames bounce (Annwvyn, je suis trop curieuse de voir si tu vas finir par te faire un look de cette série lol! )
C'est marrant vos spoilers, parce que
Spoiler:
est une des raisons pour laquelle je n'ai jamais franchi le pas et regardé la série Embarassed

Mais je viens de découvrir qu'en fait la série est tirée de livres?!

Annwvyn a écrit:
Sans doute, les gens avaient beaucoup moins de vêtements à l'époque, peut-être moins confortables et beaucoup plus chers question budget, mais ça tenait peut-être plus longtemps ?
Exact Very Happy Il suffit d'ailleurs d'aller en friperie pour se rendre compte que niveau qualité, c'était autre chose, les vêtements Sad


Dernière édition par cléopatre le Lun 13 Juin 2022 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 20:32

Eh bien Tatiana, j'étais persuadée que tu lançais un revisionnage de la série en prévision de la saison 4. Laughing Contente que tu aies eu, ainsi que Way, l'heureuse surprise de la nouvelle !

Oui, Cléopatre, il y a bien les romans. Si je ne me trompe pas, ils sont encore en cours d'écriture d'ailleurs. Pour le look, on verra... en général, j'attends de flasher sur un personnage, et ce n'est pas du tout le cas ! Ils sont tous intéressants et extrêmement bien interprétés par les acteurs, et bien habillés, mais je ne m'identifie à aucun d'eux ni ne me sens particulièrement en empathie avec. Razz

Par contre, que je comprenne bien, Wendt est un personnage historique ? Je ne l'ai pas retrouvé sur wikipédia. Tu penses peut-être à un autre Wendt Cléopâtre ? Ou alors, je ne te comprends pas encore, parce que je n'ai pas ouvert les spoilers et j'ignore quelles horreurs il va commettre. Wait and see ! lol!

D'ailleurs, en parlant d'acteurs, je me rends compte que je connaissais déjà (de nom) Lars Eidinger, qui joue Alfred Nyssen. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir au théâtre, mais il vient régulièrement en France. Il a notamment joué la pièce principale du Festival d'Avignon en 2015 avec le Richard III mis en scène par Thomas Ostermeier (jouée ensuite à l'Odéon à Paris). Je le trouve assez charismatique (avec et sans tâche de vin). J'aurais été curieuse de le voir sur scène, même si je pense que le spectacle était très spécial.

Je ne suis pas certaine que l'auteur des romans (Volker Kutscher) ait prévu d'aller jusqu'à 1933, et donc ça me satisfait plutôt que ce soit le choix des scénaristes. L'ascension des nazis au pouvoir est à la fois fascinante et intéressante, à la fois c'est très triste et très affreux, parce qu'on sait très bien que l'Histoire va mal finir. pale C'est un peu morbide en fait, de regarder ça en sachant qu'il n'y a pas spécialement d'espoir...

J'ai depuis fini la saison 2, que j'ai globalement trouvée moins parfaite. Il y a quelques déja-vus scénaristiques, très basiques, que j'ai trouvées indignes de la série. Idem un peu sur le début de la saison 3, sans pouvoir me rappeler exactement quoi, il me semble que c'est un brin moins exigeant. Smile

Spoiler:

Mais bon, j'apprécie toujours. L'époque est passionnante. bounce Et j'ai été bluffée par l'esthétisme du dernier épisode de la saison 2, avec le train dans le ciel noir, c'est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 20:54

Oops Annwvyn j'ai oublié de mettre le nom sous spoiler, désolée Embarassed J'ai modifié mon post pale

Citation :
Pour le look, on verra... en général, j'attends de flasher sur un personnage, et ce n'est pas du tout le cas ! Ils sont tous intéressants et extrêmement bien interprétés par les acteurs, et bien habillés, mais je ne m'identifie à aucun d'eux ni ne me sens particulièrement en empathie avec.

Oui je comprends ça! Je crois qu'on est tous un peu pareil Very Happy Et puis l'actuel est très beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 22:09

Haha ça ne fait rien, je m'attends juste à des trucs horribles maintenant ! Babylon Berlin (2017) - Page 2 55950 Je viens de voir l'épisode 6 de la saison 3 (déjà), et en effet, Wendt
Spoiler:

Et merci pour mon look Cléo. Babylon Berlin (2017) - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 1:10

On connait le vrai visage de Wendt en saison 3. Clairement.
Je te laisse terminer la saison Anwynn et je posterai le clip officiel d'une chanson phare de cette saison 3.

L'acteur qui joue Wendt fait beaucoup moins peur sans sa cicatrice m😉😂

Ps: Y'a un autre personnage qui me fait tout aussi peur que Wendt dans cette saison.
J'adore comment est poussée l'intrigue avec Katelbach.

On en reparle sous spoiler 😉


Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 22:01

Annwvyn a écrit:
D'ailleurs, en parlant d'acteurs, je me rends compte que je connaissais déjà (de nom) Lars Eidinger, qui joue Alfred Nyssen. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir au théâtre, mais il vient régulièrement en France. Il a notamment joué la pièce principale du Festival d'Avignon en 2015 avec le Richard III mis en scène par Thomas Ostermeier (jouée ensuite à l'Odéon à Paris). Je le trouve assez charismatique (avec et sans tâche de vin). J'aurais été curieuse de le voir sur scène, même si je pense que le spectacle était très spécial.

Bon, il suffisait de demander. affraid  lol! Aujourd'hui (cette coïncidence) des amis à moi m'ont appris que Richard III serait repris début 2023 au théâtre de Sceaux, et m'ont proposé de me prendre des places. J'irai donc voir Alfred Nyssen Lars Eidinger jouer Shakespeare en Allemand en janvier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 22:54

J'ai vu Lars Eidinger dans plusieurs films dont plus récemment avec Nahuel Perez Biscayart dans Les leçons persanes. Wink
J'étais contente de le retrouver après l'avoir vu donc dans Babylon Berlin

C'est génial car on retrouve beaucoup de visages familiers quand on s'intéresse un peu à ce qui se fait Outre-Rhin et ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 23:01

Je n'en doute pas. Ca doit faire un peu le même effet que lorsqu'on a vu toutes les séries anglaises possibles. Laughing

J'ai encore bien avancé Babylon Berlin, gros gros suspense dans cette saison 3. Entre les sujets personnels dont on sent que ça va mal finir (Toni pale) ou dont on ressent l'enjeu (les investissements Nyssen pale), l'enquête autour des arnaqueurs de Greta, et les magouilles de Wendt (l'acteur est effrayant décidément pale) je trépigne. Seul le fil rouge de la saison 3, avec l'Arménien et la réalisation du film, m'intéresse un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 21:59

Double post pour dire que j'ai fini la saison 3. Heureusement qu'une saison 4 arrive bientôt, parce que cette série magnifique va me manquer. bounce Tout n'est pas parfait, il y a parfois des dénouements d'intrigue un peu naïfs à chaque fois sur la partie purement enquête policière, qui me rappellent les romans que je lisais quand j'étais jeune
Spoiler:

Je me demande si cette naïveté est une vraie maladresse, un manque de réalisme de l'auteur des romans/du scénario, ou si au contraire c'est voulu comme quelque chose d'assez simple, voire parfois purement distrayant, qui vient adoucir le reste de la série pour le moins cru, dur, âpre et poisseux.

Il faut le dire, l'intérêt que j'ai éprouvé pour la série se trouve dans le reste. Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, même les principaux, mais je suis captivée par leurs personnalités et parcours variés, leur psychologie complexe, et le jeu des acteurs qui sont tous excellents. Volker Bruch et Liv Lisa Fries sont vraiment parfaits, leur physique également (avec des teints un peu livides, qui sonnent vrais, et des peaux marquées, ne serait ce que par la fatigue), mais je les trouve tous tout à à fait bons. Babylon Berlin (2017) - Page 2 846997 J'espère notamment que Wendt sera dans la saison 4, parce qu'il fait un excellent "méchant". J'aime aussi beaucoup toute l'équipe de police, avec Bouddha et aussi les deux Dupont-Dupond qui allègent un peu l'ambiance. Laughing

Il y a des moments assez durs et crus, notamment sexuels. Je pense à
Spoiler:

Mais curieusement, je ne me sens jamais effondrée ou déprimée par la série, les personnages ont une capacité à encaisser, et à batailler envers et contre tout, qui force l'admiration.

Concernant la saison 3, je ne suis pas certaine d'avoir tout suivi, en particulier
Spoiler:

Gros suspense en tout cas dans cette saison affraid , le dernier épisode en particulier, avec
Spoiler:

J'ai trouvé très intéressant le coup de Nyssen, et c'est affreux parce qu'on sait que l'argent va finir dans de mauvaises mains, mais j'avoue avoir eu envie qu'il s'en tire Twisted Evil, ne serait-ce que vis à vis de sa mère. Je trouve ce personnage déplaisant, mais très intéressant, et j'ai très envie de connaître la suite de son histoire. Le voir anticiper la crise de 29 est assez réjouissant et un peu malsain aussi... on sait comment les choses vont évoluer (mal) et on regarde tranquillement les événements se dérouler, de manière inexorable.

Enfin justement, passionnante : l'avancée terrible et inexorable de l'histoire, et le contexte historique. Le parti NSDAP s'impose progressivement dans la série. Le nom d'Hitler n'était prononcé qu'une fois dans la saison 1, désormais, il est comme une mouche qui vient asticoter les personnages par intermittence (ici un portrait, ici Mein Kampf, ici son nom est cité...). Je me demande d'ailleurs si la dernière scène de la saison 3
Spoiler:

Il faut dire que l'univers culturel de l'époque est aussi formidablement reconstruit, avec ce film dans la série, la recherche de l'homme parfait, sans émotion, de l'homme machine, qui peut aussi bien rappeler Metropolis de Fritz Lang (1927), que peut-être l'eugénisme nazi à venir, ou simplement une représentation de la "modernité" de l'époque. Ces références à l'expressionnisme sont également parfaites, sans parler de leur puissance esthétique et de créativité, épatante.

Bref, vivement la suite ! cheers cheers Et aussi, je vais me mettre en quête d'autres bons films et séries allemands, j'ai vraiment envie de poursuivre sur ma lancée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 13:07


Merci pour ce bilan passionnant Annwvyn  Cool . C'est une série indéniablement riche, ne serait-ce que sur le plan historique.

Concernant la saison 3 dans son ensemble, contrairement à toi j'ai été davantage captivée par l'enquête policière (et par ce qu'on voit du travail des services et des équipes dirigée par "Bouddha") que par les ressorts de l'intrigue financière construite par Nyssen. C'est sans doute mon aversion pour les questions économiques et les chiffres qui s'exprime  lol! , et le personnage de Nyssen reste intéressant par sa complexité, mais je me suis sentie parfois un peu perdue.
Spoiler:

Je pense que les soupçons de Gereon
Spoiler:

Côté suspense,
Spoiler:

Dans les autres fictions allemandes, je n'en ai pas vues beaucoup mais je te recommande Barbara (film Christian Petzhold de 2012 qui se déroule pendant la Guerre Froide) et la mini-série Berlin 56 et sa suite Berlin 59 diffusées entre 2016 et 2018. On retrouve d'ailleurs dans les trois quelques-uns des acteurs de la série.

_________________
Babylon Berlin (2017) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 18:38

Quel retour enthousiaste, Annwvyn ! cheers

Le cinéma allemand est très riche, je retiens particulièrement mes coups de cœur pour La Vie des Autres et, plus récemment, L'Œuvre sans auteur Babylon Berlin (2017) - Page 2 150390
Du côté des séries, je te conseille Charité (qui comporte 3 saisons), série historique sur fond médical Babylon Berlin (2017) - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylon Berlin (2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylon Berlin (2017)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: