Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Babylon Berlin (2017)

Aller en bas 
+7
Fauvette
Tatiana
Zakath Nath
ekaterin64
cat47
Juliette2a
WayOfEvasion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 19:24

N'hésite pas à aller fouiner dans le topic du ciné allemand, il est délaissé Babylon Berlin (2017) - Page 3 302347 Arrow
Perso je conseille Das boot Babylon Berlin (2017) - Page 3 553975 et Paris Texas Sad Babylon Berlin (2017) - Page 3 150390 et aussi Caligari en expressionniste si tu ne l'as pas vu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 20:58

Tatiana, concernant la relation
Spoiler:

Merci pour vos conseils, Tatiana, Juliette et Cléopâtre. Parmi toutes vos suggestions, je n'ai vu que La Vie des Autres, que j'avais beaucoup aimé. A l'occasion, j'irai faire un tour dans le topic ad hoc. Je sais qu'il y a aussi sur Netflix la série allemande Dark, que beaucoup ont portée aux nues. Very Happy

Sur ce, fin du HS ! lol! J'ai grand hâte de voir la suite de Babylon Berlin, qui n'est comparable à aucun film ni aucune série de ma connaissance, en tout cas dans le thème et le contexte historique qu'elle aborde.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 20:42

Merci les filles pour ces échanges enflammés et passionnant sur la série.
Trop contente.
J'ai vraiment hâte de voir la saison 4 Smile

En plus des séries et des films cités par les filles que j'ai beaucoup aimé pour pas dire adoré pour certains...je ne pourrais que te conseiller la série triptyque Deutschland 83/86/89.

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 21:00

La saison 4 arrive le 8 octobre en Allemagne, avec un premier trailer:

Spoiler:

J'espère qu'elle arrivera vite en France, histoire d'y comprendre quelque chose lol!

_________________
Babylon Berlin (2017) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 21:28

Sublime bande annonce Zakath ! affraid cheers Même si, oui, en fait j'aimerais bien y comprendre quelque chose aussi ! lol! En tout cas, les images ont l'air aussi belles qu'avant. La bande annonce est très longue, et la série s'annonce intense et dure. J'ai grand hâte de la voir. On va entrer dans le dur du nazisme. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 7:57

Oh c'est une bonne nouvelle, je me demandais justement quand elle allait sortir !
Il me reste 1 épisode et demi de la saison 3 et je serai à jour, ce soir donc Wink

J'ai bien aimé cette série, d'excellente qualité. Néanmoins ce ne sera pas un coup de cœur, bien trop sombre et parfois difficile à suivre. On apprend beaucoup de choses et les acteurs sont excellents, elle vaut vraiment le coup ! (Avec le cœur bien accroché quand même Razz)
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 17:21

J'ai vraiment hâte aussi.
Elle sera disponible sur Canal + courant 2023/2024 d'après leur Bande Annonce des séries à venir Wink

Hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:09


La saison 4 a l'air aussi spectaculaire et soignée que les précédentes Babylon Berlin (2017) - Page 3 846997 on ne va pas s'y ennuyer. Hâte aussi de la découvrir, avec des sous-titres (quand je pense aux années d'allemand que j'ai faites pendant ma scolarité, je suis un peu déprimée de me sentir complètement perdue dans cette bande-annonce lol! ), et de retrouver l'atmosphère captivante et intense de la série.

Contente qu'elle te plaise, Ju.

J'en profite pour signaler que l'émission estivale "Culture séries" sur France Culture a consacré une heure à la série à la mi-août, disponible en réécoute et en podcast Arrow . Très intéressant, notamment sur la cadre historique et les romans dont la série s'inspire.

_________________
Babylon Berlin (2017) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 16:01

Je suis en train de terminer la saison 4 (il me reste 2 épisodes) et j'aime beaucoup cette saison, même si elle n'est pas toujours facile à suivre car on multiplie les intrigues et les personnages !
Je ne sais pas si une saison 5 est prévue, mais si c'est le cas, je la suivrai avec plaisir (même si d'ici là, je risque d'avoir oublié pas mal de choses Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 17:31

Merci pour ton retour, Ju Smile

Pour ma part, j'ai enfin repris mon visionnage de la série, terminant la saison 1. Je suis contente de poursuivre sunny car comme vous, je trouve l'ambiance et l'esthétique fascinantes. Les intrigues et le contexte historiques sont intéressants et les acteurs jouent très bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 18:05

J'ai fini la saison 4 et effectivement, elle est très dense, beaucoup d'intrigues et de personnages, entre le fond historique avec Stennes et les SA, l'intrigue autour de Nyssen (de plus en plus perché celui-là Shocked ), la pègre, Charlotte et sa sœur, les communistes et le docteur Schmidt, tout qui s'entrecroise ou presque il est facile de s'y perdre mais ça reste toujours passionnant. Les dernières minutes sont très étranges, je me demande dans quelle direction ça va partir et si le mélange entre série historique et intrigues feuilletonnesques parfois plus délirantes va tenir.

Spoiler:

_________________
Babylon Berlin (2017) - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 19:26

J'ai terminé la saison 4 ce midi et je te rejoins en tout point Zakath, notamment sur ton spoiler que je partage et sur le fait que les dernières minutes sont assez bizarres. On verra où ça nous mène, en espérant qu'une saison 5 sera bien réalisée !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2022 - 22:14

Merci pour vos retours Zakath et Ju, j'ai hâte de regarder la saison 4 ! D'autant que courant janvier je dois aller voir Nyssen Lars Eidinger au théâtre dans le rôle de Richard III... ça va me faire bizarre de le voir en vrai, dans un personnage aussi un peu taré. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 20:33

J'ai hâte aussi que la saison 4 soit diffusée sur Canal + 😉
Merci beaucoup pour vos retours 😀
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 19:24


J'ai regardé le saison 4, que j'ai aussi trouvée captivante. Le scénario fait revenir presque tous les personnages dans des histoires qui se mêlent habilement. C'est en soi une prouesse de faire vivre la vaste galerie de protagonistes en tirer les fils des différentes intrigues. Le côté policier est moins présent que dans les saisons précédentes, mais on a droit à une leçon d'Histoire sur cette période charnière en Allemagne. Au lieu de nous montrer la montée pure et simple d'Hitler ou pouvoir on met en avant les rivalités au sein de l'extrême droite, permettant de faire ressortir la complexité du contexte. Si je devais émettre une réserve, ce serait sur les péripéties, plus faibles, autour du diamant. Je suis d'accord avec vous et suis persuadée
Spoiler:
J'ai admiré une fois de plus la reconstitution et le visuel soignés, la musique (excellente chanson qu'on entend dès le début de la saison et qui l'accompagne jusqu'au bout) et le talent de l'ensemble des acteurs. J'espère les retrouver tous dans la saison prochaine. Lars Eidigen livre une prestation impressionnante, son personnage de plus en plus étrange sombre dans une folie croissante. Le comédien doit être très intéressant à voir sur scène, tu as dû te régaler avec cette pièce Annwvyn. J'ai d'ailleurs entendu il y a quelques jours des critiques du "Masque et la plume" qualifier le Richard III de Lars Eidigen d'époustouflant.

Vivement la suite, où Gereon n'en aura pas fini avec ses démons, à en croire les dernières minutes.

_________________
Babylon Berlin (2017) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 21:35

J'ai lancé l'épisode 1 de la saison 3, et on peut dire qu'on ne perd pas de temps à replonger tête la première. Je suis très inquiète pour Gedeon, et j'espère qu'il s'agit d'une opération undercover. affraid Mais autrement, quel plaisir de retrouver d'emblée la qualité de la série, et les sujets passionnants qui sont les siens.

Je confirme Tatiana, que Richard III était une sacrée expérience. Je n'en ai pas profité autant que j'aurais voulu, la faute à l'Allemand. Impossible de profiter du texte dans une langue que je ne comprends pas du tout. Du côté de la troupe en revanche, ils étaient tous très bons (c'était une troupe venue de la Schaubühne de Berlin, théâtre qui je crois a été sous la direction de Thomas Ostermeier, également metteur en scène de la pièce). Quant à Lars Eidinger, il était glaçant à souhait, très charismatique, dans un registre un peu "dégueu". De son Richard je me souviendrai les sourires malaisants, le comportement mi-sadique mi-enfantin, faussement naïf, et pas mal de scènes un peu "sales", avec Lars en slip qui se barbouille du yaourt sur la figure. Babylon Berlin (2017) - Page 3 55950 Je pense que j'avais préféré le roi Richard sous les traits de Thomas Jolly. Voilà pour cet aparté !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 22:02


Bon visionnage Annwvyn, et bonnes retrouvailles avec les personnages. J'ai aussi été happée par le début de cette saison.

Merci pour ton commentaire sur cette pièce et l'intensité de jeu du principal comédien. Je ne m'étais pas rendu compte (alors que c'était sans doute évident Laughing ) que le spectacle que tu as vu était en Allemand - je pensais naïvement que, les Allemands ayant en général un bon niveau d'Anglais, la pièce serait en langue originale Laughing . Bien qu'ayant étudié cette langue pendant toute ma scolarité je me sentirais incapable de comprendre du Shakespeare traduit dans la langue de Goethe. Chapeau bas, ton expérience me laisse admirative.

_________________
Babylon Berlin (2017) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 10:49

Je te rassure Tatiana, j'avais quand-même le surtitrage en français, de quoi suivre la pièce. Very Happy

Bon, je viens déjà de finir l'épisode 8 de la saison 4 ! lol! Quel plaisir c'est de voir une série d'aussi grande qualité. Je reste très très admirative de la qualité du jeu des acteurs, de la qualité de la reconstitution historique et de la réalisation, et de la qualité des portraits psychologiques de chacun. Cette complexité et cette finesse sont infiniment appréciables.

Ceci étant, je trouve que cette série est un peu moins intéressante que les précédentes, je trouve que les intrigues "Historiques" sont passées au second plan, alors que j'avais été captivée dans les saisons précédentes par : la Reichswehr noire, l'opposition des communistes et l'affaire Benda, la transgression du traité de Versailles, et l'arrivée progressive du NSDAP dans les cercles de pouvoir et d'argent (c'étaient alors autant des ressorts romanesques que des événements historiques, ce que je trouvais toujours très bien trouvé). Mais c'est peut-être parce qu'on se rapproche d'une Histoire que je connais un peu, du coup je trouve ça un peu moins intéressant. Il me semble que là, à part quelques passages consacrés au jugement de Samuel Katelbach, et quelques passages de SA excités, on a surtout les faits divers de la police de l'époque (entre la pègre et le diamant Rolling Eyes). J'aurais aimé qu'on suive plus le "travail" de Wendt et que Nyssen ait une histoire plus construite, comme la saison dernière, histoire de voir mieux comment se marque l'emprise de l'extrême droite sur les cercles de la haute société.

Il reste que c'est quand même vraiment excellent ! cheers Et c'est sûrement la suite logique du fait d'avoir une ribambelle de protagonistes, qui induit un petit éparpillement. En tous les cas, je trouve la saison moins difficile à suivre que les précédentes, il me semble, les enquêtes se déroulant toutes assez logiquement à mes yeux, et en parallèle les unes des autres.

Affaire à suivre, je sais déjà que je meurs d'envie de voir la saison 5, s'il y en a une ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 11:17

Et voilà, j'ai fini la saison 4 de Babylon Berlin. drunken Je reste sur mon impression un peu moins emballée. Ca reste de grande qualité, c'était un visionnage très appréciable, et j'attends avec impatience une saison 5. Toutefois, j'ai aussi trouvé la saison un peu en deçà de la saison précédente, l'intrigue moins percutante, moins dense et "ramassée", et moins intéressante et instructive sur le plan historique. En somme, j'ai adoré, mais je n'ai pas été enthousiasmée, comme j'avais pu l'être dans les saisons précédentes. Mais je chipote, c'était quand même vraiment bien. Razz

J'ai tout de même appris que Stennes était un personnage historique ! J'ai aussi appris que les rivalités entre SA et SS avaient commencé dès 1930, alors que je croyais que c'était plus tardif (autour de la fameuse nuit des longs couteaux).

La saison m'a paru un peu trop légère dans le ficelage de certaines intrigues et péripéties.
Spoiler:

Je me suis aussi moins intéressée aux affaires de la pègre, et à la question du diamant.
Spoiler:

Finalement, si la série reste assez poisseuse, j'ai trouvé qu'elle ne l'était pas plus que la saison précédente. Le dernier épisode en particulier finit par quelques moments plus réconfortants. J'ai bien aimé d'ailleurs le morceau musical de cette saison, très dansant. Babylon Berlin (2017) - Page 3 846997 En ce qui concerne la toute dernière scène en revanche, comment l'avez-vous comprise ?
Spoiler:

Bon, ma légère déception vient aussi de mes nombreuses attentes. Je reste très convaincue par cette série, magnifique sur le plan de la réalisation, des décors et costumes, et du jeu d'acteurs (toujours exceptionnelle Liv Lisa Fries Babylon Berlin (2017) - Page 3 553975).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 13:10


Merci pour ton retour complet Very Happy . J'ai aussi beaucoup aimé le morceau musical
Spoiler:
Concernant la dernière scène, je penche pour ta seconde hypothèse
Spoiler:

_________________
Babylon Berlin (2017) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 14:27

Tatiana, sur le marathon dansant, j'en avais déjà entendu parler. Il existe un roman américain qui s'appelle On achève bien les chevaux, qui en parle (et ça se passe en 1929 cette fois-ci aux Etats-Unis). Je ne l'ai pas lu mais j'ai cru comprendre que c'est un roman assez dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 17:59

J'ai terminé la saison 4 ce lundi après avoir suivi la diffusion de Canal + qui ne mettait pas à disposition tous les épisodes dès la première soirée de diffusion (ce fut une petite torture)🤣 mais j'ai survécu et je crois que je vais me relancer dans l'intégrale car je me rends compte qu'il y a plein de petits détails dont je me souvenais plus.

Je comprends quelques unes de vos réserves mais pour moi cette série est toujours un vrai bijou qui prend le temps de poser tous les tenants et les aboutissants des différents enjeux et c'est toujours merveilleusement mis en scène.
Quel régal.I love you
J'aurai peut être aimé ne pas avoir quelques elipses mais franchement chapeau.
Je ne mets pas de spoilers car ne poste pas depuis l'ordinateur.....

Cette série est juste exceptionnelle. Les acteurs sont toujours aussi excellents.

Vivement la saison 5! (On va devoir patienter 2/3 ans😭😭)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylon Berlin (2017) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon Berlin (2017)   Babylon Berlin (2017) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylon Berlin (2017)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The year is 2258. The name of the place is Babylon 5
» Berlin 56 - 59 - 63 (2016)
» Une femme à Berlin, anonyme
» Hans Fallada, "Seul dans Berlin"
» Churchill (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: