Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)

Aller en bas 
+5
Fauvette
Tatiana
Ysabelle
Zakath Nath
cat47
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 23:48

Tombée il y a quelques semaines sur un trailer intrigant, je me décide à ouvrir un sujet sur une série qui semble devoir un peu secouer le roron des habitués du period drama.


Le scénario s'inspire de la vie d'une femme hors du commun Anne Lister. Propriétaire foncière, industrielle et intellectuelle (des mots qu'on n'a pas l'habitude de voir décliner au féminin), Anne Lister est la fille de Jeremy Lister (1752-1836), un officier qui servit en 1775 dans le 10e Régiment d'Infanterie britannique pendant la Guerre d'indépendance des États-Unis.

À partir de 1806, Anne écrit un journal dont certaines parties sont écrites dans un code chiffré. Pourquoi? toutes les vérités e sont pas bonnes à dire ( ou à lire) à l'époque. Anne est lesbienne, elle assume son homosexualité et ne cache pas son admiration pour le sexe dit "beau". Elle assume pleinement sa différence et n'hésite pas à décrire ses expériences dans son journal (en langage codé, quad même). Cette passionnée de voyages s'impose un programme d'études rigoureux, s'intéresse à tout, et ne recule devant aucune des activités réservées habituellement aux hommes. Durant ses périples, elle ne se comporte pas en touriste ordinaire.  Elle visite orphelinats,  prisons,  usines ou  mines, s'intéressant à la politique, à l'industrie, aussi bien qu'à la botanique.

Sa vie, remplie de voyages et d'expériences diverses, est aussi riche qu'un roman. Ce n'est donc pas un hasard si la BBC et HBO en ont tiré le scénario d'une série en huit parties, qui devrait débouler sur nos écrans avant la fin du mois. Des amateurs?

La page wikipedia d'Anne Lister en français :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Lister

_________________
Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeDim 14 Avr 2019, 08:47

Oui, j'avais vu passer ça. La même scénariste qu'Happy Valley, un joli casting et un sujet atypique!
J'essaierais de suivre ça en direct mais c'est un peu compliqué, toutes les séries qui m'intéressent ont l'air d'arriver en même temps.

_________________
Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35664
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeDim 14 Avr 2019, 13:34

Très intéressant. Je suis suffisamment intriguée et le trailer est très captivant. I love you Prête pour embarquer Laughing Merci Cat
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeDim 14 Avr 2019, 16:39


J'avais vu quelques courtes images de cette mini-série dans les fictions à venir de la BBC et je me joins aux intéressées par ce sujet inspiré de faits réels. Ça s'annonce explosif pour un itinéraire pas banal.
(C'est toujours un plaisir de reconnaître tant de têtes connues même dans une bande-annonce Smile )

_________________
Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 14:32

J'ai vu les deux premiers épisodes, et même si HBO a la primeur de la diffusion, ça a vraiment un feeling de série BBC en costumes, dans la manière de filmer, la musique de Murray Gold, la distribution.

Les deux premiers épisodes sont dynamiques, très enlevés, et bien sûr portés par le personnage principal même si les autres sont intéressants. Peut-être parce que c'est une adaptation de journaux intimes, mais il y a un côté très scénettes de la vie quotidienne par moment, surtout dans le premier épisode avec l'histoire du cheval, on a l'impression de voir une version un peu rock n' roll de Cranford.

_________________
Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 17:20

Cette série m'intrigue beaucoup également, j'en ai vu passer quelques extraits et le synopsis me tente beaucoup cheers Malheureusement je n'ai pas encore trouvé le moyen de regarder ça, j'attendrai sûrement la sortie en DVD Wink

_________________
Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 13:45

Sur le topic Que regardez-vous en ce moement, Lady Crumpets a écrit:
Et enfin, grâce à l'abonnement ocs, je découvre une nouvelle série historique anglaise, Gentleman Jack. Eh bien j'aime beaucoup. Cette série raconte l'histoire (vraie) d'une femme, propriétaire terrienne (et oui, elle, et non pas son père), qui brise les conventions sociales en prenant partie prenante aux affaires, en osant s'exprimer... et qui est homosexuelle. C'est à la fois drôle, touchant, triste et réjouissant. J'aime beaucoup et je regarde avec plaisir chaque nouvel épisode sorti chaque semaine. Pour la petite histoire, elle tombe sous le charme d'une jeune riche héritière, encore célibataire (et qui fuit plutôt les hommes) et fait tout pour la séduire avec délicatesse, sans la choquée ni brusquer. Pour la grande et véritable histoire, je vous laisse le soin d'aller regarder sur google, ça vaut le détour !

Avis aux amateurs : la série commence sur BBC1 le 19 mai. cheers

_________________
Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 18:35

Ravie de voir qu'il y a déjà un sujet pour cette série ! J'ai commencé à la regarder lors de sa sortie et j'ai donc vu les 4 premiers épisodes. J'adore !
C'est un très bon period drama et on peut vraiment sentir le fait que c'est une adaptation d'un journal intime. Les personnages semblent tous vrais, même ceux que l'on ne suit pas autant. Il se passe beaucoup de choses dans chaque épisode, mais à aucun moment, on ne s'ennuie.
Les costumes sont vraiment très beaux et on voit qu'il y a vraiment eu un travail de ce côté-là. Je regardais des interviews des actrices et de Sally Wainwright et cette dernière a demandé à ce que la série ait le droit à plus de temps pour les répétitions que ce qui est habituellement attribué pour des séries de ce type et ça se ressent je trouve. On retrouve effectivement plein de têtes connues et tous les actrices et acteurs s'en sortent très bien je trouve.
J'en discutais aussi avec d'autres personnes qui suivent la série, mais on parle souvent de male gaze et là, on est clairement dans un female gaze, cette série n'est pas faite pour faire baver les hommes hétérosexuels (ce qui est parfois le cas même pour des séries présentant des personnages lesbiens) et le changement est le bienvenu.
J'ai très hâte de voir le prochain épisode et de voir la réaction du public britannique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 14:02

Merci pour l'ouverture de ce topic cheers J'ai été intriguée par cette série dès sa présentation, le casting tout comme l'histoire me plaisant beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 21:59

Je viens de finir Gentleman Jack: The Real Anne Lister d'Anne Choma et j'ai plutôt bien aimé. J'ai trouvé intéressant de voir les quelques choses qui avaient changé entre la vie réelle d'Anne Lister et la série. Si vous avez aimé la série, c'est une bonne continuation. Après, je suis sur une communauté de fans où on discute également des autres ressources disponibles sur Anne Lister (livres et thèses) et ses journaux donc je connaissais déjà quasiment tout. Le livre est bien écrit et se lit bien (même si je suis restée un peu sur ma faim parfois parce que j'aurais bien aimé avoir plus d'explications sur la période, etc. et non juste quelques citations et extrapolations, mais c'est pour ça que j'irai sûrement faire un tour vers les autres livres). Le livre suit la même période que la série (donc 1832-33) avec une présentation de ce qu'il s'est passé avant rapidement également. On rencontre également des personnages que l'on n'aperçoit pas dans la série pour cette première saison, comme l'une de ses anciennes amantes, Tib (Isabella Norcliff) et d'autres de ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 18:46

Merci pour ton avis, Tia cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 18:29


J'ai bien apprécié la première saison (puisqu'on sait déjà qu'il y aura une suite) mais pas au point d'avoir envie d'enchaîner plusieurs épisodes. à la suite.
Le sujet et son héroïne sont originaux, modernes comme la réalisation. On se croirait presque dans un western par moments, alors que le cadre peut évoquer Cranford. Les personnages féminins sont pourtant beaucoup moins lisses que dans l'adaptation d'Elizabeth Gaskell. Anne Lister entend mener sa vie de femme comme elle l'entend et assumer ses responsabilités de propriétaire terrienne, dans une société où la place des femmes est auprès d'un mari et d'une famille.
Evidemment la série repose en grande partie sur Suranne Jones, excellente dans un rôle en or, mais l'ensemble de la distribution se hisse à son niveau en particulier Sophie Rundle Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) 846997 . L'intrigue principal n'écrase pas les histoires secondaires, le dosage est bon. Cependant j'ai trouvé qu'une baisse de rythme s'installe dans les derniers épisodes, ce qui m'a fait un peu décrocher. Un ou deux épisodes de moins auraient peut-être permis de ramasser l'ensemble sans pour autant négliger de boucler le nécessaire et laisser des portes ouvertes pour la suite.
Spoiler:

_________________
Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 18:32

Merci pour ton avis, Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 09:05


Un éclairage intéressant sur la série et le personnage principal par la scénariste Sally Wainwright dans Télérama Arrow

_________________
Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 09:08

Merci pour cet article!

J'ai beaucoup aimé cette première saison, même si comme tu l'as dit, il y avait un petit ventre mou dans la deuxième partie. En fait, dès qu'on s'éloignait d'Anne, j'avais un peu plus de mal à m'intéresser à ce qui se passait.

_________________
Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16698
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 00:17

J'ai visité il y a cinq ans Shibden Hall à côté de Halifax. La série n'avait pas encore été tournée et nous étions les seuls visiteurs !

Cette année je suis passée à côté, des banderoles partout et paraît-il un monde fou qui se presse pour visiter Razz

J'avais pris des photos, pas très bonnes. En voici quelques-unes  Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 18:19

Avec un peu de retard, merci beaucoup pour ces quelques photos, Rosalind ! Shibden Hall a l'air d'être situé dans un coin très bucolique et typically british ! I love you

Je n'ai pas encore regardé la série (mais j'ai bon espoir de le faire après les fêtes rendeer ) mais je suis tombée un peu par hasard sur cette chanson consacrée à l'héroïne de la série, j'aime beaucoup la mélodie et les paroles ! Laughing :


_________________
Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 18:38

C'est vrai que la mélodie est très sympa cheers Merci pour le partage, Fauvette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 00:53

C'est la chanson qui est utilisée dans le générique de fin d'ailleurs. Wink (Même si elle date d'avant)


Dernière édition par Tiadeets le Mer 13 Nov 2019, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 12:04

Ceci explique cela Embarassed Laughing

_________________
Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 12:12

J'ai enfin pu regarder la saison 1 de Gentleman Jack pendant mes vacances et j'ai moi aussi beaucoup aimé cette série assez unique en son genre (c'est le cas de le dire), même si on y retrouve les éléments et décors habituels des costume drama sunny

Si j'avoue avoir été un peu déstabilisée (mais en bien ^^) par le rythme - et le style* Laughing - ébouriffant des premiers épisodes, Suranne Jones est vraiment excellente dans ce rôle qui lui va comme un gant : sa façon de s'exprimer et de se mouvoir m'a vraiment bluffée par moments, elle montre très bien le côté intransigeant d'Anne Lister et sa frustration d'être constamment limitée dans ses actes et mouvements par ses vêtements et plus généralement sa condition féminine... Cependant, même si j'admire son caractère fonceur et sa constance à faire voler en éclats les règles tacites de la haute société, il faut bien avouer que Anne n'a pas un caractère des plus faciles et j'ai apprécié le fait que la série ne la montre pas toujours sous un jour des plus reluisants (elle reste par exemple très conservatrice sur les questions liées au statut des domestiques et des tenants et quelque part aussi dans sa vision du mariage et des classes sociales en général).

Côté scénario, je vous rejoins sur le fait que les intrigues annexes sont un peu moins intéressantes que les scènes avec Anne, mais j'ai quand même bien aimé ces incursions dans la vie du domaine qui montrent aussi tout ce qu'un (ou une Wink) propriétaire terrien.ne devait gérer au quotidien Very Happy
Je n'avais pas compris qu'il y avait une saison 2 et j'ai pris un peu peur dans la 2e moitié de la saison à me demander comment toutes ces intrigues allaient bien pouvoir être bouclées (surtout que, comme cela a été dit plus haut, le rythme se ralentit un peu à la fin de la saison avec
Spoiler:
mais effectivement la fin ne peut que laisser les portes de Chibden hall grandes ouvertes pour une saison 2 cheers

* J'ai particulièrement aimé les regards face caméra (surtout les quelques-uns effectués par la sœur d'Anne, légèrement désespérée par le comportement de son aînée Laughing et la trouvaille de la voix off lisant la lettre assourdie lorsqu'elle se retrouve enfermée dans le tiroir lol!

_________________
Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeSam 18 Sep 2021, 19:04

Je viens donc de finir la saison 1 de Gentleman Jack ! cheers Je voulais visionner ce period drama LGBT depuis longtemps, je suis ravie d'avoir eu l'occasion de le faire (merci aux Médicis Laughing ) car j'ai beaucoup aimé mon visionnage ! I love you
Tout d'abord, j'ai énormément aimé la réalisation et la mise en scène de chaque épisode Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) 150390 Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) 150390 Cela peut paraitre déstabilisant pour un period drama, mais au vu de la personnalité d'Anne Lister, c'est finalement parfaitement adapté ! Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) 846997
J'ai enchaîné les 8 épisodes de la saison avec plaisir, mais sans pour autant que mon visionnage devienne addictif Razz
La série est d'excellente qualité, tout comme le casting, Suranne Jones en tête Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) 553975 J'ai toujours apprécié cette actrice (vue notamment dans Doctor Foster) et je la trouve tout simplement incroyable en Anne Lister ! Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) 150390 J'ai également été ravie de recroiser Sophie Rundle, actrice discrète et talentueuse, croisée dans de nombreuses séries, à commencer par Peaky Blinders, Bodyguard, Enquêtes codées... Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) 150390 mais aussi Gemma Jones et Timothy West ! Very Happy
Du côté de l'intrigue et des personnages, j'ai aimé l'avancée de l'intrigue, c'est-à-dire le retour d'Anne Lister dans sa demeure familiale, Shibden Hall, en plein cœur du Yorkshire, sa gestion du domaine, ses relations avec ses proches et les autres nobles de la ville, sa quête d'une femme (ses anciennes relations n'ayant pas abouti Sad ). Nous suivons également la vie des domestiques de la demeure ainsi que des fermiers et du régisseur d'Anne.
Anne Lister est un personnage si moderne ! Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) 553975 J'ai été impressionnée par sa force de caractère, son courage, sa détermination, à une époque où les femmes (homosexuelles dans le cas d'Anne !) étaient mal considérées...
Anne Walker m'a plu au début, par sa gentillesse, mais je l'ai ensuite trouvée trop naïve, trop influençable, inconstante...
Malgré tout, je suis contente
Spoiler:
J'ai également apprécié le reste de la famille Lister, même Marian Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) 55950
Parmi les autres personnages, je me suis attachée à Washington, Thomas, au Docteur de York, à la sœur d'Anne Walker et à Marianna Lawton ! Very Happy

Un très bonne série donc, qui se démarque des autres period dramas, par les thèmes abordés et la modernité de sa réalisation ! Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 00:43

Ravie de lire que tu as apprécié la série !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 02:13

Merci pour ton avis Juliette cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 19:07

Avec plaisir ! Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)   Gentleman Jack (BBC/HBO 2019) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colin, Matthew, Timothy et les autres ...
» La notion de gentleman.
» Michael Fassbender, the new gentleman!
» Fizwilliam Darcy : Le Journal d'un Gentleman
» Darcy Gentleman tome 1 de Pamela Aidan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: