Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PAL de l'été

Aller en bas 
+14
Vavyala
Petit Faucon
esperluette
Bonnie
Marganne
Fauvette
cat47
Tatiana
clinchamps
serendipity
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Cassandre
AnnaRaisa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 11:17

serendipity a écrit:
Belle PAL d'été Bonnie  cheers

Bonnie a écrit:
j'ai commencé à lire Le maire de Casterbridge de Thomas Hardy

As-tu vu l'adaptation ? Je l'ai justement dans ma PAV et je pensais la visionner en août sunny

Non, je découvre l'histoire avec le livre Cool (en m'attendant au drame, connaissant Mr Hardy  Shocked )

@ Petit Faucon: tu me fais penser que j'ai Un don de Toni Morrison dans ma PàL... pas forcément PàL de l'été car j'ai lu Lula récemment ...

Quand à la série des Lizzie Martin/Ben Ross, il me reste le tome 6... je le garde pour l'automne au contraire, c'est une lecture doudou que je sais que j'apprécierai en période de déprime et/ou de surcharge de travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 10:43

Petit Faucon a écrit:
Jazz de Toni Morrison - pour poursuivre avec cette auteure découverte avec Love.

J'ai deux de ses livres sur ma PAL depuis bien longtemps (Beloved et L'œil le plus bleu). Est-ce qu'à l'occasion une lecture de groupe de l'un de ces titres t'intéresserait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 13:12

Mais c'est une très bonne idée, esperluette ! ma médiathèque possède les 2 ...
A l'automne si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 13:44

Cet automne, c'est parfait. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 13:46

esperluette a écrit:
Les Trois mousquetaires dont je repousse la relecture depuis... un an peut-être Embarassed

PAL de l'été - Page 2 41810
As-tu une idée de la période à laquelle tu compte le relire ?
La tentation serait grande de t'accompagner car j'aimerais beaucoup le relire en intégralité. Mais entre mes vacances et la lecture des Beaux Mariages prévue en août je ne suis pas sûre de pouvoir caser cette relecture Neutral .

_________________
PAL de l'été - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 14:43

C'est noté esperluette ! n'hésite pas à relancer si tu y penses avant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 16:02

@ Tatiana : alors, en théorie, j'ai plutôt le mois d'août dans le viseur. Mais vu la hauteur de ma PAL de l'été et de ma PAL tout court, et mes éventuels changements d'envie, je ne garantis pas cette période à 100%. Si jamais je ne le case finalement pas dans mes lectures de l'été, je t'en reparle à la rentrée ? Laughing

@ Petit Faucon : je vais mettre les livres bien en évidence chez moi pour ne pas oublier, et on en reparle cet automne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 21:45

esperluette a écrit:
Si jamais je ne le case finalement pas dans mes lectures de l'été, je t'en reparle à la rentrée ? Laughing

Entendu Smile .

_________________
PAL de l'été - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:00

esperluette a écrit:
Petit Faucon a écrit:
Jazz de Toni Morrison - pour poursuivre avec cette auteure découverte avec Love.

J'ai deux de ses livres sur ma PAL depuis bien longtemps (Beloved et L'œil le plus bleu). Est-ce qu'à l'occasion une lecture de groupe de l'un de ces titres t'intéresserait ? Wink

J'aurais peut-être un trou cet automne Laughing vous pensez lire quoi précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:21

Ah serendipity, très contente de te revoir en ces lieux sunny Cool I love you 

Je suis en train de finir ma 2e lecture de Jazz, que j'ai relu aussitôt après l'avoir fini, car c'est construit de façon un peu décousue et j'ai eu besoin de recoller les pièces du puzzle dans l'ordre Wink .
Et, je me suis donnée comme objectif d'ouvrir un topic à Toni Morrison (et aussi à Boualem Sansal, qui n'a rien à voir, mais qui est également incontournable).

Ceci dit, esperluette proposait Beloved, qui fait partie il me semble d'une liste des 100 meilleurs romans (ou quelque chose d'analogue), ou L'oeil le plus bleu qui est je pense son premier livre publié.
Donc c'est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:29

Petit Faucon a écrit:
Ah serendipity, très contente de te revoir en ces lieux sunny Cool I love you 

Merci Petit Faucon sunny je suis contente de vous retrouver Very Happy je reviens progressivement après ma détox numérique Razz

Petit Faucon a écrit:
Ceci dit, esperluette proposait Beloved, qui fait partie il me semble d'une liste des 100 meilleurs romans (ou quelque chose d'analogue), ou L'oeil le plus bleu qui est je pense son premier livre publié.
Donc c'est ouvert !

Je ne vous promets rien, car cet auteur ne m'attire guère et je me suis déjà cassée les dents sur Beloved Very Happy mais pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:32

serendipity a écrit:
(...)
Je ne vous promets rien, car cet auteur ne m'attire guère et je me suis déjà cassée les dents sur Beloved Very Happy mais pourquoi pas Wink

Cassé les dents ! bigre !
Sur l'histoire, sur le style, ou la construction ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:34

De mémoire, car c'était il y a fort longtemps, le style et l'histoire, il m'était tombé des mains assez vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 16:57

esperluette a écrit:
Petit Faucon a écrit:
Jazz de Toni Morrison - pour poursuivre avec cette auteure découverte avec Love.

J'ai deux de ses livres sur ma PAL depuis bien longtemps (Beloved et L'œil le plus bleu). Est-ce qu'à l'occasion une lecture de groupe de l'un de ces titres t'intéresserait ? Wink

Malheureusement, l'actualité va donner une dimension toute spéciale à cette lecture d'automne et la transformer en hommage. Peut-être que la disparition de Toni Morrison incitera d'autres membres à découvrir son univers ?
J'ai cherché un topic pour poster l'information de son décès, mais je ne trouve pas de topic pour cette autrice scratch
Cela m'a surprise, il faudrait donc en ouvrir un pour votre lecture automnale Petit Faucon et esperluette ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 17:51

Oui c'est dans ma to-do list de cet été I love you
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 17:09

Bon comme d'hab quand je fais une PAL, je la respecte au début et puis ensuite... moins lol!
J'ai lu Le crime de l'Orient-Express, Carry On, City of Glass, Illuminae, Simon vs the homo-sapins agenda et Comment bien rater ses vacances. J'ai aussi lu d'autres choses en ce mois de juillet... mais pas de ma liste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 18:44

Je te rassure, Miss Raisa, tu n'es pas la seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 19:20

L'été n'est pas encore fini mais pour l'instant, il m'en manque un ( Le songe d'une nuit d'été ) mais étant donné que c'est une relecture et que j'ai revu l'adaptation le mois dernier, il me tente moins que les autres nouveautés qui m'attendent dans ma PAL drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 18:44

PAL de l'été - Page 2 999779 Comme toi, MJB, j'ai bien avancé dans ma PAL estivale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 14:42

A moins d'une semaine de l'été, je me constitue ma PAL de livres légers, soit feel good, soit en chick-lit, que j'apprécie de lire pour me vider la tête pendant mes congés. sunny

MyleneS a écrit:
Vavyala a écrit:
Je me constitue ma PAL feel-good et chick-lit de l'été, programme pour se vider la tête après un premier semestre 2021 bien rempli! sunny

Je rebondis sur ce que tu as dit dans le topic de Sophie Kinsella Smile Je poste ça ici pour ne pas faire de hors-sujet dans l'autre poste Wink Si ça t'intéresse, voici quelques romans feel good et / ou chick lit que j'ai lu dernièrement et que j'ai beaucoup aimés I love you I love you

- L'anti lune de miel (Christina Lauren)
- Cinq ami(e)s au soleil (Emma Sternberg)
- Meilleurs vœux et va au diable ! (Emilie Parizot) -> bon, il s'agit d'une romance de Noël, donc peut-être pas l'idéal pour une lecture d'été, mais lecture que je conseille tout de même Very Happy
- Les douze folies d'Emma (Cécile Chomin)
- I love you so mochi (Sarah Kuhn)
- Comment être aussi cool que Nina Hill (Abbi Waxman)

J'ai pioché dans ta liste et commandé:
- L'anti lune de miel, de Christina Lauren
- Cinq ami(e)s au soleil, d'Emma Sternberg
- I love you so mochi, de Sarah Kuhn (la couverture est mimi et donne envie de mochi... drunken )
Les deux derniers sont arrivés, le premier arrivera après le 1er juillet, date de la sortie en format poche.
Je te remercie encore Mylene pour l'attention en me partageant spontanément des idées pour étoffer ma PAL.  PAL de l'été - Page 2 391586

J'ai rajouté deux autres romans que j'avais visé:
- Les petits secrets d'Emma, de Sophie Kinsella
- Mémé dans les orties, d'Aurélie Valognes

En parallèle, j'ai réservé en médiathèque des romans pour des lectures en duo que j'avais prévu. J'en parlerai sur le topic ad hoc. Wink

Je ne suis pas sûre d'arriver à tout lire cet été, le cas échéant, j'aurai du stock pour cet automne ou l'été 2022. lol!

Et vous, avez-vous prévu des lectures, thématiques ou non, en solo en à plusieurs, pour cet été? PAL de l'été - Page 2 545529
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 16:46

En général l'été j'essaie de m'attaquer à un ou deux classiques mais je ne sais pas si cela pourra être le cas cette année scratch

Donc cette année, aucun programme en particulier pour moi, si ce n'est partir de mes résolutions 2021 et essayer de continuer à cocher des cases dans ce programme "auto-infligé" lol!

Je n'ai pas encore terminé mon challenge 1921-2021, y figure notamment "lire une oeuvre d'Anatole France" (prix Nobel il y a 100 ans), cela sera peut-être un objectif pour l'été : j'ai dans ma PAL Le livre d'un ami de cet auteur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 17:10

Bon avancement estival dans tes résolutions 2021! PAL de l'été - Page 2 545529
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 18:33

Bravo pour la constitution de ta PAL estivale, Vavyala ! sunny PAL de l'été - Page 2 846997

Pour ma part, hormis quelques titres dans ma liste depuis le début de l'année, je n'ai pas de titre particulier dans ma liste estivale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 6:40

Beau programme estival Vavyala Very Happy .

En-dehors d'une très volumineuse biographie croisée de Mary Wollstonecraft et Mary Shelley empruntée à la bibliothèque (Romantic Outlaws de Charlotte Gordon), je n'ai pas non plus de programme pré-défini. Je verrai selon mes envies, et lirai sûrement un des "Nouveaux Mystères de Marseille" de Jean Contrucci comme j'en ai pris l'habitude en été ces dernières années.

_________________
PAL de l'été - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 13:17

Bonne plongée dans cette biographie fournie et retour estival auprès de Jean Contrucci Tatiana! sunny

C'est intéressant de lire vos différents premiers retours, ils illustrent la diversité des envies et habitudes estivales!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAL de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAL de l'été
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: