Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 PAL de l'été

Aller en bas 
+14
Vavyala
Petit Faucon
esperluette
Bonnie
Marganne
Fauvette
cat47
Tatiana
clinchamps
serendipity
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Cassandre
AnnaRaisa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 19:16

Vavyala a écrit:
De mon côté, pour les mois de juin-juillet, je me suis lancée le défi de dépiler et lire Le Vicomte de Bragelonne, de Dumas. J'ai une édition en trois tomes, j'ai commencé le premier aujourd'hui. Smile
Quel joli projet, Vavyala !  cheers Tu as plus de courage que moi, je n'ai pas encore continué la saga des Bragelonne  Embarassed

clinchamps a écrit:
Festin - margaret KENNEDY
J'ai beaucoup entendu parler de celui-ci, hâte d'avoir ton retour ! cheers

De mon côté, pas de liste préétablie, je vais juste me lancer dans un Trollope (cela fait plusieurs étés que je ne l'avais pas retrouvé Sad ) et verrai pour le reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 20:27

Beau programme clinchamps! study Intéressée par ton retour sur le Ogawa et Shimazaki. Smile

Merci pour vos encouragements Tatiana (sur l'intérêt du roman) et Juliette (pour la lecture)! sunny

Juliette, je t'avoue que la longueur me fait peur... affraid Mais cela faisait tellement longtemps que les tomes prenaient la poussière sur l'étagère que je me suis dit qu'il allait falloir que je me jette un jour à l'eau! PAL de l'été - Page 4 1f614
Le début est chouette, il suffisait peut-être juste de commencer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 10:55

Très bonne question Tatiana, il va falloir que je réfléchisse car ma PAL d'été c'est un peu toutes les lectures que je voulais/pensais faire ce printemps et qui sont passées à la trappe lol! Sad

Ma première devrait être le dernier tome de la série des Anne de Lucy Maud Montgomery (j'ai envie de douceur -même si j'ai bien conscience que ce dernier tome est bien moins léger que les autres).

Comme Dulcie, je suis intéressée par ton retour sur Parade's End Very Happy

clinchamps a écrit:
Petites boîtes - yoko OGAWA
la chronique des HEIKE - Eiji YOSHIKAWA
l'équation de plein été - Keigo HIGASHINO
La lumière dela nuit du même
Leur domaine - Jo NESBO
Festin - margaret KENNEDY
no-no-yuri - Aki SHIMAZAKI

C'est drôle, j'avais un peu l'impression que Jo Nesbo était là pour un jeu du style "chassez l'intrus" mais il y a aussi Margaret Kennedy alors ça ne marche pas ma blague Laughing

Je suis notamment intéressée par ton avis sur ce Nesbo Very Happy et bien sûr sur Aki Shimazaki I love you

Juliette2a a écrit:
De mon côté, pas de liste préétablie, je vais juste me lancer dans un Trollope (cela fait plusieurs étés que je ne l'avais pas retrouvé Sad ) et verrai pour le reste Razz

Très bonne idée Juliette. Trollope était également dans ma liste cette année, mais je ne suis pas certaine d'avoir le temps de glisser cet auteur dans ma PAL Wink

Vavyala : bonne lecture au long cours; l'été est la saison idéale pour ce genre de projet I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 13:02

"Les tours de Barchester" a été mon premier Trollope, et ça a été une très intéressante plongée dans l'univers de l'église anglicane et ses mystères des attributions de paroisses !! Very Happy Et l'ironie parfois assez cinglante de l'auteur m'avait convaincue que je venais de faire une belle découverte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 19:19

serendipity a écrit:
Très bonne idée Juliette. Trollope était également dans ma liste cette année, mais je ne suis pas certaine d'avoir le temps de glisser cet auteur dans ma PAL Wink
Merci !!  I love you J'espère que tu auras l'occasion d'en lire un tout de même  sunny Lequel te tente le plus ?

clinchamps a écrit:
"Les tours de Barchester" a été mon premier Trollope, et ça a été une très intéressante plongée dans l'univers de l'église anglicane et ses mystères des attributions de paroisses !! Very Happy
Tout à fait ! cheers Et je suis toujours aussi séduite par l'humour de Trollope et son style littéraire PAL de l'été - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 11:10

Juliette2a a écrit:
serendipity a écrit:
Très bonne idée Juliette. Trollope était également dans ma liste cette année, mais je ne suis pas certaine d'avoir le temps de glisser cet auteur dans ma PAL Wink
Merci !!  I love you J'espère que tu auras l'occasion d'en lire un tout de même  sunny Lequel te tente le plus ?

Pour l'instant, j'ai toujours L'héritage Belton dans ma PAL, mais ce n'est pas celui qui me tente le plus lol!

Ma PAL d'été commence à se dessiner. J'ai prévu :

- Tendre est la nuit de FS Fitzgerald

Citation :
Tendre, la nuit ne le fut que brièvement pour les héros de ce roman, chez qui l'on pressent dès le début une fêlure qui laisse présager la chute. L'évolution est implacable, orchestrée par un récit impeccablement construit, efficace et délivré à travers plusieurs points de vue, dont l'alternance est motivée par la présence successive des protagonistes au devant de la scène. Bien plus que le roman autobiographique du couple légendaire Francis Scott et Zelda Fitzgerald, bien plus que la chronique d'une génération d'expatriés dite perdue, ce roman est un paradigme de la quête qui échoue.
De la Côte d'Azur à la Côte d'Azur en passant par la Suisse, cadre d'une évocation nostalgique du passé, les personnages semblent être à peine plus que des fantômes. Gares, cliniques, hôtels... de lieu de transition en lieu de transition, Fitzgerald met en scène un tourbillon de personnages pathétiques et fascinants, arrogants et fragiles, êtres humains voués à demeurer mortels, incapables de prolonger à l'infini le chant divin du rossignol de l'ode de Keats, épigraphe au roman

- Mémoires de fille d'Annie Ernaux (cf. pitch dans le topic des lectures en duo/trio)

J'ai aussi deux BD qui pourraient intéresser les lambtoniennes :
- Idiss (adaptation du livre de Robert Badinter)
- Churchill et moi

Le reste de la PAL évoluera au gré des envies sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 12:18


Beaux projets de lecture serendipity Very Happy . Très intéressée par ton retour sur le Fitzgerald (je m'étais promis de poursuivre la découverte de son oeuvre après avoir beaucoup aimé son Gadsby, c'est resté un voeu pieu à ce jour) et sur les deux BD. Quel est le héros de celle sur Churchill ? Ce "moi" m'intrigue Laughing .

_________________
PAL de l'été - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 12:36

Bonnes lectures serendipity !
Je suis moi aussi intéressée par ton retour sur Tendre est la nuit, qu'on m'avait justement conseillé comme un roman parfait pour l'été. Et comme toi Tatiana, j'avais beaucoup aimé Gatsby mais n'ai pas encore eu le temps depuis de découvrir les autres oeuvres de Fitzgerald. study
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 15:05

Curieuse aussi de ton avis sur "Tendre est la nuit".
Ce roman m'avait pas mal marquée à sa découverte y a presque 15 ans Rolling Eyes. Je me demande l'effet qu'il me ferait aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 18:55

serendipity a écrit:
Pour l'instant, j'ai toujours L'héritage Belton dans ma PAL, mais ce n'est pas celui qui me tente le plus lol!

Celui-ci m'avait beaucoup plu, même si ce n'est pas mon préféré !  sunny


serendipity a écrit:
- Mémoires de fille d'Annie Ernaux (cf. pitch dans le topic des lectures en duo/trio)
PAL de l'été - Page 4 64968

J'ai également quelques projets de lecture pour cet été :
- lire Aurélien, d'Aragon
- lire un auteur russe (cela fait quelques années que je ne suis plus retournée du côté de la Russie !)
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5571
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 19:53

Quelques titres qui me tentent pour cet été :

EM Forster, Avec vue sur l'Arno
Rosamunde Pilcher, Retour en Cornouailles
Peter Mayle, Une année en Provence
Marsha Mehran, Une soupe à la Grenade
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 22:24


Chouettes projets PAL de l'été - Page 4 846997 .

@ Juliette : est-ce que tu sais vers quel auteur russe tu vas aller ?

@ Elianor : Rosamund Pilcher fait partie de ces auteurs qui me font de l'oeil, très intéressée par ton retour sur cette lecture. (Et HS mais je ne résiste pas, j'adore ton look actuel PAL de l'été - Page 4 41810 en particulier ton avatar).

_________________
PAL de l'été - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 23:49

Elianor a écrit:
Quelques titres qui me tentent pour cet été :

EM Forster, Avec vue sur l'Arno
Rosamunde Pilcher, Retour en Cornouailles
Peter Mayle, Une année en Provence
Marsha Mehran, Une soupe à la Grenade

Rosamunde Pilcher est une lecture très agréable, j'ai beaucoup aimé "retour en Cornouailles" ainsi que "pêcheurs de coquillages" !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 16:54

Elianor a écrit:
Peter Mayle, Une année en Provence
Celui-ci m'intrigue !  drunken

Tatiana a écrit:
@ Juliette : est-ce que tu sais vers quel auteur russe tu vas aller ?
Je souhaiterais découvrir Dostoïevski, mais à voir si ma motivation tient d'ici la fin de l'été  Razz

Tatiana a écrit:
@ Elianor (Et HS mais je ne résiste pas, j'adore ton look actuel PAL de l'été - Page 4 41810 en particulier ton avatar).
PAL de l'été - Page 4 999779 PAL de l'été - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 20:15


Des projets de lecture pour cet été ?

En plus d'une relecture de Vanity Fair en compagnie de Ju, j'ai prévu de lire enfin le cycle La Révolution de Robert Margerit, romans sur la Révolution française, que ma maman m'a prêtés il y a près de 20 ans  Embarassed . J'envisage aussi de continuer les enquêtes de Matthew Shardlake de C.J. Samson et de lire Moonflower Murders d'Anthony Horowitz.

_________________
PAL de l'été - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 0:11

Je suis en train de relire "A l'est d'Eden" de Steinbeck, puis je lirai "l'attentat" de Yasmina Khadra qui attend depuis un petit moment, après... On verra ! lol! Mon fils m'a offert "Don Quichotte" il faudra que je m'y essaye !
Vanity fair, quelle belle lecture !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 9:17

L'été j'aime bien lire des classiques. Je n'ai pas encore d'idée côté classique français.

Côté anglais, j'aimerais lire un roman de George Orwell. J'en ai 3 dans ma PAL : A Clergyman's Daughter, Coming Up for Air et Keep the Aspidistra Flying Very Happy

Il y aura certainement des tentations non encore prévues qui se présenteront d'ici mon départ mi-juillet Very Happy

Edit : j'ai récupéré à la médiathèque "le Pavillon des combattantes" d'Emma Donoghue (Juliette Wink ) il intègre donc ma PAL d'été (en VO pour ne pas perdre les bonnes habitudes) avec un classique français que je voulais lire depuis mon enfance "Les copains" de Jules Romain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 19:11

serendipity a écrit:
Edit : j'ai récupéré à la médiathèque "le Pavillon des combattantes" d'Emma Donoghue (Juliette Wink ) il intègre donc ma PAL d'été (en VO pour ne pas perdre les bonnes habitudes)
C'est noté ! Je vais l'emprunter à ma sœur alors, pour une lecture estivale ! Wink

Vous avez de beaux programmes de lecture pour l'été, les filles ! drunken
Pour ma part, je n'ai rien défini, hormis une relecture de La Veuve Barnaby, prévue depuis le début de l'année Very Happy
Pour le reste, je déciderai selon mes envies du moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 20:55


Bonnes lectures estivales Very Happy .

@ serendipity : très curieuse de savoir ce que tu auras pensé du Emma Donoghue.

@ Juliette : je te souhaite une bonne relecture. Ju et moi te suivrons en pensée, ayant pris quelques mois d'avance. Je me réjouis de lire ton retour sur Le pavillon des combattantes  Smile .

_________________
PAL de l'été - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5571
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 21:04

Je n'ai pas encore réfléchi à mes lectures estivales Laughing ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir Elizabeth Goudge, ce sera peut-être l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 15:59

Vous avez de chouettes programmes sunny

Cet été, j'aimerais surtout redécouvrir Raymond Chandler : romans, nouvelles, lettres et peut-être ouvrage biographique.

Sinon, comme Juliette, je préfère voir au fur et à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 16:53

Elianor a écrit:
Je n'ai pas encore réfléchi à mes lectures estivales Laughing ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir Elizabeth Goudge, ce sera peut-être l'occasion Wink


Ah ben oui, Elianor !!! Oui !! cheers cheers cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 19:27

Merci Tatiana ! I love you

Elianor, je souhaite également découvrir Elizabeth Goudge depuis longtemps PAL de l'été - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 9:54

clinchamps a écrit:
Elianor a écrit:
Je n'ai pas encore réfléchi à mes lectures estivales Laughing ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir Elizabeth Goudge, ce sera peut-être l'occasion Wink


Ah ben oui, Elianor !!! Oui !! cheers cheers cheers Laughing

Elianor et Juliette, je me joins à clinchamps pour vous encourager à essayer l'univers d'Elizabeth Goudge. sunny

Bonnes lectures estivales à toutes! study PAL de l'été - Page 4 545529

De mon côté, pas de PAL de l'été cette année, je vais me laisser guider par l'intuition du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 10:31

L'été sera sanglant (et historique) de mon côté Laughing : comme mentionné dans plusieurs autres topics, je m'intéresse beaucoup à la période des guerres de religion en ce moment et j'ai donc plusieurs ouvrages consacrés à ce sujet sur ma PàL :
- La série Fortune de France, de Robert Merle (déjà commencée avec le 1er tome qui m'a beaucoup plu)
- La Reine Margot, de Dumas (après avoir vu le film de Chéreau), et peut-être le reste de la trilogie des Valois
- Vingt ans après et peut-être Le Vicomte de Bragelonne du même Dumas, pas tout à fait la même époque mais dans sa droite ligne après ma relecture des Trois Mousquetaires qui a ravivé mon intérêt concernant les 16e et 17e siècles Wink

Je vais essayer d'entrecouper tout cela de lectures plus légères quand même lol! mais je ne souhaite pas trop m'éparpiller, autant battre le fer tant qu'il est encore chaud Wink

_________________
PAL de l'été - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





PAL de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAL de l'été   PAL de l'été - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAL de l'été
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: