Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer

Aller en bas 
+4
MarianneJustineBrandon
Ysabelle
Juliette2a
cléopatre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 18:46

En cette merveilleuse année 2019, les japonais ont eu l'idée du siècle : refaire un animé du manga culte Fruits Basket cheers Merci à eux! cheers Et oui car, pour ceux qui ne connaissent pas, un animé a déjà fait dans les années 90, qui est resté une énorme frustration pour tous les lecteurs du manga : en effet il s'arrete en plein milieu de l'histoire, et certains personnages aimés et important n'ont même pas eu le temps d'y apparaitre Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 302347

Me voici donc a ouvrir une chambre à ce manga qui a été pour pas mal de filles de ma génération le premier manga qu'elles ont lu bounce

Petit résumé de l'histoire (wiki est mon ami) :
Citation :
Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'elle explore les alentours elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shigure Soma. Ayant appris qu'elle vivait sous une tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, lorsqu'une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu'ils se sentent gênés, ou encore affaiblis. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard

Au fur et à mesure du manga, elle va connaître les 13 membres maudits, qui sont tous plus au moins abimés par la vie et leur malédiction. C'est pour ça que je parle de bonbon doux-amer : l'héroïne est affreusement niaise et c'est parfois très cucu mais les membres de la famille Soma ont tous une histoire personnelle chargée donc c'est souvent triste (surtout au milieu).
On apprend à connaître ces 13 personnes, leur lien et on suit leur reconstruction. On s'attache à eux.

Je ne vous présente pas les personnages ici, c'est bien mieux de les découvrir en même temps que Tohru cheers
Mon perso préféré est Haru I love you  (pour celles qui connaissent le manga) mais globalement je les aime tous (sauf Hiro et Akito)

Concernant l'animé de 2019 :
Le design est tellement mieux que celui du vieil animé drunken La saison 1 s'arrete au même endroit que le vieil animé, à part que là, il y aura une saison 2, confirmée pour 2020 bounce Et aussi, la grande différence, le dernier épisode s'arrete sur une apparition de Rin, qui n'est jamais apparue dans l'ancien! J'étais heureuse quand j'ai vu ça! L'anime est aussi bien plus fidèle au manga cheers

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 04055f8c1371bd978145282d1a8a1a29

Si quelqu'un veut découvrir cet anime, j'ai des liens pour le regarder en VOSTA. On le trouve en streaming légal en VOSTFR, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 18:59

Merci pour l'ouverture de ce topic, Cléo cheers Les looks que tu as portés ainsi que ta présentation me tentent beaucoup bounce
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:43

Juliette2a a écrit:
Merci pour l'ouverture de ce topic, Cléo cheers Les looks que tu as portés ainsi que ta présentation me tentent beaucoup bounce

Merci pour mes looks cheers J'avais aussi porté celui-ci
Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Kyo11
qui vient de l'adorable générique de fin de la seconde partie de la saison cheers

J'espère que tu tenteras un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 21:42

Merci pour cette présentation, Cléo. I love you I love you I love you Je l'ai mis dans mes projets les plus proches Laughing Je ne manquerai pas de venir poster dès que ce sera fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 0:56

Merci d'avoir ouvert un topic sur la série Cléo ! cheers  Fruits Basket a bercé mon adolescence Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 150390 Avec ma petite sœur et notre amie d'enfance, on attendait chaque tome avec impatience bounce Certaines histoires nous ont fait pleurer
Spoiler:
mais en général, on passait un bon moment avec ces personnages aux personnalités si variées ! drunken Depuis toujours, j'ai un faible pour Yuki Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 150390  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 548707  et Hatori  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 41810 (aaah ! ce dessin où on le voit dormir  drunken ) Mais j'aime aussi beaucoup Haru (même quand il est en mode "black Haru" Wink ), Ayamé et Shiguré (qu'est-ce qu'ils me font rire eux Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950 ) et Ritsu aussi me fait trop rire lol!
Je suis ravie de cette nouvelle adaptation car celle d'avant avait fait l'impasse sur beaucoup de choses, Yuki était doublé par une femme affraid et puis ils ont fait une grosse erreur avec Akito
Spoiler:
.

Je suis tout comme toi ravie par le design des personnages et la fidélité à l'histoire I love you Les génériques me plaisent bien aussi et… et il faut absolument que je rattrape mon retard sur les épisodes !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 2:31

Oh oui MJB j'étais triste en lisant les histoires des mêmes personnages que vous! Sad  (surtout celle de Momiji). Et devant le nouvel anime j'ai carrément versé ma petite larme pendant l'épisode consacré à son histoire Sad et aussi le moment où
Spoiler:
qui m'a limite fait encore plus pleurer Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 302347 Ceci dit ils sont très forts sur ce nouvel anime, car j'ai même versé ma petite larme pour l'histoire de Arisa, qui dans le manga me touche beaucoup moins.
Dans le manga une histoire qui me rend toujours triste aussi c'est celle de Rin No J'aime beaucoup ce personnage I love you

C'est marrant Yuki m'agace un peu, en fait au début du manga ça va, et puis plus il devient lui-même, plus on découvre son côté
Spoiler:
, et c'est un côté de lui dont je ne suis pas fan Laughing  
Je plussoie sur le dessin de Hatori qui dort drunken D'ailleurs en parlant de Hatori, je ne sais pas toi mais perso j'aime bien la voix qu'ils lui ont donné dans la version 2019! Le duo Ayamé/Shiguré c'est un des charmes du manga, ils sont trop marrants Laughing

J'avais regardé l'ancien anime en VF (qui est nulle mais c'est trop marrant) du coup je n'ai pas eu droit à Yuki doublé par une femme, dommage ça doit être drôle lol!  Concernant Akito,
Spoiler:
Mais bon ce choix était le meilleur possible!

Tu sais comme la saison est finie et que la suite arrive en 2020, t'es pas vraiment en retard Wink


Ysa, j'ai un peu peur de ton avis (c'est quand même méga cucu) et en même temps je suis curieuse de connaitre l'opinion de quelqu'un qui ne l'a pas lu/vu étant gamine, parce que tu seras forcément plus objective que nous autres bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 10:17

Merci cléopatre pour l'ouverture de ce topic! sunny

J'ai une dizaine d'années de plus que toi, mais ce manga fait aussi partie des premiers que j'ai découvert. Il garde une place spéciale à ce titre, mais aussi parce qu'il m'a touché par l'amitié et la bienveillance que partagent certains personnages, les moments durs qu'on vécus certains personnages et la belle façon dont chacun va guérir ses blessures pour repartir sur une nouvelle vie plus lumineuse. Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 150390

Je comprends que tu puisses trouver le personnage de Tohru un peu "cucul", de même que le manga (tout en appréciant l'ensemble). J'espère aussi que ça ne rebutera pas les nouvelles lectrices et spectatrices. Smile

De mon côté, même si je reconnais le côté très naïf et "Saint-Bernard" de Tohru, c'est un de mes personnages préférés de fiction. Elle a vécu des choses très dures et a fait preuve d'une grande résilience par rapport à cela. Elle accepte autrui avec leurs défauts, leur violence latente, notamment Arisa, Saki (dans une moindre mesure), Kyo, Hiro, Isuzu/Ren et même Akito, ce qui apprendra à ces personnages à s'accepter tels qu'ils sont et s'adoucir progressivement. Elle est comme une maman qui prend soin du foyer. Elle est trop douce pour toujours se défendre seule, mais a été capable à certains moments d'être ferme, de placer des limites de protection, notamment vis-à-vis d'Akito.

Au départ, le personnage de Yuki m'agaçait, trop "prince charmant" et puis quand la mangaka à commencé à le nuancer, à présenter ses zones d'ombres, je l'ai trouvé plus intéressant. Smile
Spoiler:
Kyo est mon chouchou, je pense parce que je comprenais ses explosions d'émotions... (Je partage le côté Saint-Bernard de Tohru  Wink )
Le duo Shigure-Ayame m'a toujours bien fait rire. Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950
Et je ressens une grande affection pour Hatori et Momiji (je plussoie pour la tristesse des épisodes relatifs à ces personnages que vous citez MJB et cléopatre), de même que pour le maître d'arts martiaux de Kyo et dans une moindre mesure pour Kagura, que je trouve que la mangaka abandonne un peu trop vite. Je vous rejoins sur le dessin où Hatori dort... Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 41810

Il faudra que je m'organise pour voir la nouvelle série!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 11:18

@Cléo il me tarde de voir les moments que tu cites ! Pour l'histoire de Rin, je ne m'en souviens plus trop scratch
Pour Yuki, il fait peut-être prince charmant à côté de Kyo, mais il a ses défauts : il a toujours une grande réserve et une maitrise de lui-même liées à son manque de confiance en lui à cause d'Akito. Par contre, je ne le trouve pas mesquin ou alors je ne me rappelle pas de tout, mais il ne m'a pas déçue par la suite.
Spoiler:

Pour l'ancien anime, je l'ai vu en VF aussi (pas géniale d'ailleurs) mais dans les bonus ils montraient les doubleurs originaux et ça m'a choquée que Yuki soit doublé par une femme lol! Pour ton spoiler sur Akito, j'ai tout de suite compris que c'était à cause de la raison que tu donnes qu'ils lui avaient donné cette voix-là et effectivement, son personnage sera toujours plus surprenant pour les lecteurs que pour les téléspectateurs Smile Et oui, j'aime beaucoup la voix de Hatori  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 41810

Certains de mes épisodes préférés sont ceux du Marathooooon  lol! (les vrais savent Wink Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950 ), celui du lac avec Jason Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950 celui où on découvre Aya et Ritsu, celui de la fête de l'école, celui à la station thermale… Y a pleins de passages que j'ai aimé… Ah et dans le manga j'étais morte de rire lorsque Haru raconte une histoire à Tohru et Momiji pour ne pas qu'ils aient peur dans l'attraction de la maison hantée  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950

@Vavyala : je plussoie ton ressenti sur Tohru ! C'est vrai qu'elle peut paraitre un peu cucul sur les bords, peut-être parce qu'elle est trop parfaite, et je peux tout à fait comprendre qu'on la trouve niaise. Mais en règle générale, je trouve ça dommage de qualifier un personnage de cucul ou de niais alors qu'il a une grande force morale pour encaisser autant d'épreuves en gardant le sourire, le courage et un regard bienveillant sur les autres. Je trouve que ce serait plutôt un bel exemple à imiter Very Happy Laughing

lol! le duo Ayame-Shigure est génial !
- "J'espère que tu vas me laisser dormir cette nuit Shigure…
- Quel honneur de faire le même rêve que toi, Ayame…
- SUPER ! "
lol! lol! A  chaque fois qu'ils se tapent leurs délires j'en peux plus Laughing

Bon et sinon je vois qu'on a toutes flashé sur Hatori qui dort Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950 Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 150390 Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 41810 Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 13:49

MarianneJustineBrandon a écrit:
Pour l'histoire de Rin, je ne m'en souviens plus trop scratch

Spoiler:

MarianneJustineBrandon a écrit:
Certains de mes épisodes préférés sont ceux du Marathooooon  lol! (les vrais savent Wink Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950 ), celui du lac avec Jason Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950 celui où on découvre Aya et Ritsu, celui de la fête de l'école, celui à la station thermale… Y a pleins de passages que j'ai aimé… Ah et dans le manga j'étais morte de rire lorsque Haru raconte une histoire à Tohru et Momiji pour ne pas qu'ils aient peur dans l'attraction de la maison hantée  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950

Haha pour le marathon, je revois Haru dérouler son bout de ficelle, Kyo se vautrer comme une crêpe et l'énervement qui s'en suit...  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950
L'histoire de "Jason" et celle de Haru à la maison hantée étaient collectors aussi  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950
De mon côté, j'avais aussi bien aimé le voyage à la station thermale: en amont, le taux d'énervement de Kyo quand il comprend que Tohru a dépensé toutes ses économies en chocolat (quand on voit le curseur qui monte puis qui redescend quand il se contrôle et que Tohru ne comprend rien à la raison de sa saute d'humeur), puis les parties de "ping-pong" entre Yuki et Kyo, le moment où Tohru apprend et réalise que
Spoiler:
 Very Happy

MarianneJustineBrandon a écrit:
@Vavyala : je plussoie ton ressenti sur Tohru ! C'est vrai qu'elle peut paraitre un peu cucul sur les bords, peut-être parce qu'elle est trop parfaite, et je peux tout à fait comprendre qu'on la trouve niaise. Mais en règle générale, je trouve ça dommage de qualifier un personnage de cucul ou de niais alors qu'il a une grande force morale pour encaisser autant d'épreuves en gardant le sourire, le courage et un regard bienveillant sur les autres. Je trouve que ce serait plutôt un bel exemple à imiter Very Happy Laughing

 Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 64968  pour Tohru

MarianneJustineBrandon a écrit:
lol! le duo Ayame-Shigure est génial !
- "J'espère que tu vas me laisser dormir cette nuit Shigure…
- Quel honneur de faire le même rêve que toi, Ayame…
- SUPER ! "
lol! lol! A  chaque fois qu'ils se tapent leurs délires j'en peux plus Laughing
Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 999779
Et le moment où Shigure conseille à Ayame de faire quelque chose pour se rapprocher de son frère, notamment en s'appuyant sur leur point commun d'être représentants des élèves, et qu'Ayame s'enfonce en racontant à Yuki son histoire du voyage scolaire... Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 15:08

Merci pour ta présentation, Cléopatre ! Cet anime m'intéresse beaucoup !! Very Happy J'y jetterai certainement un coup d'œil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 15:52

Nous vous méprenez pas, j'aime le personnage de Tohru, et j'aimerais pouvoir être aussi tolérante avec les autres et résiliente qu'elle! J'ai juste toujours tendance à prevenir les non-habitués de ce personnage et des shojos en général qu'on est pas dans du Guitry, c'est un réflexe Laughing Quand j'étais plus jeune j'avais plus de mal avec ce personnage, mais maintenant que je connais des gens un peu comme elle dans la vraie vie, je me rends bien compte d'à quel point ce genre de personne est précieux Very Happy

L'épisode du marathon m'a bien fait marrer moi aussi, et également celui où Momiji et Haru arrivent à l'école et que le président des élèves pète un cable et Tohru "mais comment tu as fait pour lui prouver que tes cheveux sont naturels?" Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950 et oui et épisode où Ayamé et Shiguré racontent leur jeunesse et le voyage scolaire me fait hurler de rire!

Pour Rin, comme le dit Vavyala, elle
Spoiler:
C'est un personnage auquel je suis très attachée parce que quand j'étais ado je lui ressemblais pas mal No

Concernant Yuki, c'est pas qu'il est mesquin, je ne trouve pas le mot approprié... Par exemple il y a le moment
Spoiler:
Mais je parlais plutôt de son côté moqueur. Mais j'aime bien ce personnage quand même, lui non plus n'a pas vécu des trucs faciles.

Je plussoie pour le maitre d'arts martiaux de Kyo I love you  L'histoire de Kyo aussi est très triste Sad

Clinchamps bonne découverte alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:32

cléopatre a écrit:
Nous vous méprenez pas, j'aime le personnage de Tohru, et j'aimerais pouvoir être aussi tolérante avec les autres et résiliente qu'elle! J'ai juste toujours tendance à prevenir les non-habitués de ce personnage et des shojos en général qu'on est pas dans du Guitry, c'est un réflexe Laughing Quand j'étais plus jeune j'avais plus de mal avec ce personnage, mais maintenant que je connais des gens un peu comme elle dans la vraie vie, je me rends bien compte d'à quel point ce genre de personne est précieux Very Happy
Oki Wink

cléopatre a écrit:
et également celui où Momiji et Haru arrivent à l'école et que le président des élèves pète un cable et Tohru "mais comment tu as fait pour lui prouver que tes cheveux sont naturels?" Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950
Oui!  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950
J'y ai pensé très fort en écrivant mon post précédent, j'ai failli en parler, et finalement, je n'avais pas osé.  Embarassed Merci cléopatre d'avoir eu plus de cran que moi!  cheers Oui, ce moment est collector, pour la naïveté de Tohru et la réaction de Haru, qui lui propose de lui montrer (plus pour taquiner Yuki & Kyo que pour Tohru je pense)  Very Happy

cléopatre a écrit:
Pour Rin, comme le dit Vavyala, elle
Spoiler:
C'est un personnage auquel je suis très attachée parce que quand j'étais ado je lui ressemblais pas mal No
Merci pour la précision, j'avais oublié certains éléments de sa jeunesse, ça rafraichit ma mémoire défaillante.  Very Happy
Spoiler:
Rin est un personnage intéressant, avec une belle progression.

cléopatre a écrit:
Concernant Yuki, c'est pas qu'il est mesquin, je ne trouve pas le mot approprié... Par exemple il y a le moment
Spoiler:
Mais je parlais plutôt de son côté moqueur. Mais j'aime bien ce personnage quand même, lui non plus n'a pas vécu des trucs faciles.
Merci pour l'explication!
Spoiler:

cléopatre a écrit:
Je plussoie pour le maitre d'arts martiaux de Kyo I love you  L'histoire de Kyo aussi est très triste Sad
La relation (et son développement) entre Kyo et son maitre est très belle! drunken
Oui, je plains beaucoup le passé de Kyo, il a été bien chargé par la mangaka... Sad Je le préférais à Yuki car, de la même façon que tu te reconnaissais en Rin, je me reconnaissais dans le côté explosif de Kyo, à extérioriser ses émotions (contrairement à Yuki qui intériorise ses peines). Et il a un côté brut de décoffrage, mais très franc, que j'apprécie beaucoup. Et on voit qu'il essaie (maladroitement) de manifester sa gentillesse (quand il dit à Tohru qu'elle a une jolie prune dans le dos aussi ou qu'il lui cuisine quand elle est malade). drunken

J'espère que l'animé et/ou le manga vous plairont Juliette, Ysabelle et clinchamps! cheers
De même que cléopatre a mis en garde sur le côté shojo, je dirai que l'intérêt de l'histoire s'inscrit sur la longueur, quand on a suffisamment avancé pour faire connaissance avec la galerie de personnages, apprendre leurs relations et leur passé et qu'ils commencent à évoluer pour s'en affranchir. C'est une histoire qui demande du temps et de la patience avant d'en récolter les fruits, mais je trouve que ça vaut le coup de s'accrocher. sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 17:55

Oui, je plussoie sur la mise en garde de Vavyala, c'est une histoire qui met du temps à démarrer. Déjà parce qu'il y a 13 personnages à présenter (plus quelques autres) alors ça prend forcément du temps pour les faire arriver dans l'histoire, mais en plus parce que ça prend un petit peu de temps pour évoquer le passé de chacun. Les premiers épisodes racontent l'installation de Tohru.. on commence à connaitre le passé d'autres personnages vers l'épisode 7, à peu près.

Oui Kyo est un personnage très gentil I love you mais un peu impulsif on va dire Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 18:06

cléopatre a écrit:
Nous vous méprenez pas, j'aime le personnage de Tohru, et j'aimerais pouvoir être aussi tolérante avec les autres et résiliente qu'elle! J'ai juste toujours tendance à prevenir les non-habitués de ce personnage et des shojos en général qu'on est pas dans du Guitry, c'est un réflexe Laughing Quand j'étais plus jeune j'avais plus de mal avec ce personnage, mais maintenant que je connais des gens un peu comme elle dans la vraie vie, je me rends bien compte d'à quel point ce genre de personne est précieux Very Happy  

Ne t'inquiète pas Cléo, je trouvais Tohru niaise au possible quand j'étais ado et je comprends pourquoi tu en as parlé Wink Ma réflexion venait juste d'une constatation générale que je peux lire un peu partout sur ce genre de personnage rapidement catégorisé comme étant niais alors qu'ils sont plus forts que nous dans la mesure où ils restent bienveillants et courageux malgré les difficultés au lieu d'en vouloir à la terre entière et de devenir aigri Smile Je m'en suis rendue compte en prenant de l'âge  Razz

lol! ouiiii ! L'anecdote sur Haru avec le président des élèves m'a bien fait rire aussi ! De même que la manière dont il est dessiné parfois, avec les yeux blasés, et son amour pour Yuki Laughing  Et c'est tellement drôle l'anecdote d 'Ayame sur le voyage scolaire !  lol!  lol!
Merci pour le rappel concernant Rin : effectivement c'est un beau personnage I love you

Pour Yuki, je ne me rappelais plus de ce passage ! Mais son côté moqueur est parfois approprié et me fait parfois rire Smile Et j'aime bien la scène où il sauve la situation après le passage de Momiji à l'école Laughing

Pour l'identification à un personnage…  scratch Je ne vois pas vraiment de personnage qui me ressemble exactement, mais je crois être un mélange de Tohru pour mon côté sociable, positif et à l'écoute et Haru parce que je suis calme et tranquille mais quand quelque chose m'énerve vraiment, je peux m'emporter et partir au quart de tour et généralement, on ne me reconnait pas Embarassed Je ne suis pas grossière mais le simple fait d'élever la voix choque ceux qui n'ont pas l'habitude de me voir comme ça alors que chez d'autres personnes il n'y a aucun problème  lol!

Et je plussoie les filles : Fruits Basket c'est trop bien à cause de ses personnages attachants et leur évolution drunken J'ai hâte d'avoir vos avis les filles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 18:35

MarianneJustineBrandon a écrit:
cléopatre a écrit:
Nous vous méprenez pas, j'aime le personnage de Tohru, et j'aimerais pouvoir être aussi tolérante avec les autres et résiliente qu'elle! J'ai juste toujours tendance à prevenir les non-habitués de ce personnage et des shojos en général qu'on est pas dans du Guitry, c'est un réflexe Laughing Quand j'étais plus jeune j'avais plus de mal avec ce personnage, mais maintenant que je connais des gens un peu comme elle dans la vraie vie, je me rends bien compte d'à quel point ce genre de personne est précieux Very Happy  

Ne t'inquiète pas Cléo, je trouvais Tohru niaise au possible quand j'étais ado et je comprends pourquoi tu en as parlé Wink Ma réflexion venait juste d'une constatation générale que je peux lire un peu partout sur ce genre de personnage rapidement catégorisé comme étant niais alors qu'ils sont plus forts que nous dans la mesure où ils restent bienveillants et courageux malgré les difficultés au lieu d'en vouloir à la terre entière et de devenir aigri Smile Je m'en suis rendue compte en prenant de l'âge  Razz

C'est peut-être parce que je suis la plus vieille lol! que je ne suis pas passée par cette phase vis-à-vis de Tohru. L'adolescence était loin derrière moi.  lol!
En tout cas, je suis contente que vous ayez appris à la connaitre!  sunny

MarianneJustineBrandon a écrit:
Et j'aime bien la scène où il sauve la situation après le passage de Momiji à l'école Laughing
Ah oui, son expression pour détourner l'attention, trop fort!  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950

MarianneJustineBrandon a écrit:
Et je plussoie les filles : Fruits Basket c'est trop bien à cause de ses personnages attachants et leur évolution drunken
Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 999779
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 18:59

Vous me donnez envie de découvrir ce manga les filles !
Je me rappelle qu'au lycée, une des filles avec qui je faisais le trajet le lisait et aimait beaucoup. Elle avait essayé de me motiver à le lire mais à l'époque je ne lisais pas du tout de mangas... J'en lis toujours très peu, mais j'ai bien envie de tester celui-ci, afin de voir si je ne suis pas trop vieille pour cette lecture lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 19:47

Et moi d'en parler ça me donne très envie de le revoir alors que je viens de le finir Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 673712

Ju tu veux le lire ou le voir?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 19:53

Le lire dans un premier temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 22:05

Normalement il est facilement trouvable en médiathèque, c'est un manga culte. Si ce n'est pas le cas je peux te passer des scans Wink
Je re-préviens que c'est très shojo, et que le manga date des années 90, les mangakas dessinaient différemment d'aujourd'hui. (On le voit bien quand on lit les Hana Kimi originaux et les suites, elle a changé de manière de dessiner pour mieux coller à aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 21:44

J'ai lu le premier tome et ça se laisse lire Razz
J'attends de lire la suite, voir où ça va nous mener car c'est plutôt de l'exposition du sujet pour le moment.
Je ne peux pas me prononcer sur le dessin, je n'ai pas lu suffisamment de mangas pour me rendre compte des différences avec ceux plus actuels.
C'est un peu dur de se prononcer sur un seul tome, je reviendrai plus tard. Par contre ce n'est pas pour tout de suite car le tome 2 n'est pas dispo à ma médiathèque (j'ai le 3 4 et 5 mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de sauter un tome^^) et c'est trop galère de lire sur ordi donc je vais attendre pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 22:41

Merci pour ton avis Ju cheers
Oui le tome 1 c'est vraiment l'installation de l'intrigue, ça commence à être plus intéressant à partir de l'arrivée de Momiji et Haru Razz Désolée encore pour mon lien je croyais que ça fonctionnerait bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 16:45

Merci, Cléopâtre, pour l'ouverture du topic cheers

Pour ma part, j'étais bloquée en terme de lecture vers le milieu de la série car il fallait que je me procure les tomes suivants, mais tu m'as fait penser aux scans Embarassed Je vais donc sans doute pouvoir reprendre. Mon avis porte donc sur la moitié du manga, l'intégralité de la première série et les premiers épisodes de la 2e série. Et j'ai découvert le tout à l'âge adulte (j'avais juste lu le tome1 autrefois, mais je n'avais pas persisté. Je me souvenais juste du passage sur la prune dans le dos, à l'époque, j'avais trouvé ça gnangnan, et maintenant, je trouve ça surtout mignon et amusant Wink
Comme vous, je trouvais Tohru un peu niaise, alors que finalement, on se rend compte de son incroyable force morale après la perte de sa mère. J'aime aussi beaucoup le passage où elle offre des chocolats à tout le monde et que ce n'est que plus tard que les autres se rendent compte qu'elle a dû travailler dur pour avoir les moyens de les offrir et qu'elle avait dû se priver, aussi. Le tout avec le sourire, ben sûr. En fait, elle est naïve, plutôt que mièvre.
Et j'aime beaucoup Kyo, mais peut-être juste parce que c'est le chat  Razz Et que j'aime bien ses cheveux orange  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 673712 J'aime Shiguré, aussi, qui est finalement assez mystérieux pour le moment sous ses airs si gentils (et un peu pervers sur les bords).
Après, les malheurs de la jeune génération des 12 sont vraiment très horribles, à un moment, cela fait un peu trop (et en même temps, c'est logique, sinon, ce ne serait pas une malédiction:p)

J'en viens aux séries maintenant. Pour ma part, pour le moment...J'ai préféré la première ! Pas pour le scénario, puisque cela s'arrête brusquement et rapidement et que c'est dommage, mais pour l'ambiance, peut-être plus axée sur l'humour (et le générique de fin, que j'ai écouté en boucle à une époque;)). Je trouve le chara design de la nouvelle série plus "plat", avec moins de personnalité, et les voix féminines trop aiguës (cela m'agresse presque, par moment). Mais les décors sont très beaux, et je compte bien la continuer et voir la saison 2 lorsqu'elle sera sortie avec grand plaisir  Very Happy . Peut-être aussi que j'ai vu trop rapidement la 2e version après avoir regardé la première, ce qui fait que je me souviens trop bien de l'histoire, ce qui donne un petit côté "réchauffé".

Bref, je souhaite en tous cas bonne lecture ou bon visionnage à celles qui hésitent à se lancer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:00

Merci de venir commenter Léti  cheers

Léti a écrit:
les voix féminines trop aiguës (cela m'agresse presque, par moment)

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 999779 Je ne supporte pas la voix de Kagura Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 17735  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 751794 Elle est vraiment suraiguë  Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 639488
C'est vrai que la première série était plus drôle! La VF y est peut-etre un peu pour quelque chose aussi, mais les scènes humoristiques sont réussies! La seconde série se concentre plus sur le reste, et les scènes drôles sont peut-être un peu plus en retrait (j'ai par exemple trouvé plus drôle la scène où Haru s'énerve sur le président des élèves dans la première série que dans la seconde, mais faut dire que l'entendre appeler Kyo "minou-minou" m'a toujours fait marrer Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer 55950 )
Pour le chara-design j'aurais tendance à dire que les 2 séries sont de leur époque scratch

Shiguré restera assez mystérieux tout au long de l'histoire  Wink Il est assez insaisissable  Razz

J'espère que ce topic te motivera à finir le manga  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1971
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:17

Cléopatre a écrit:
J'espère que ce topic te motivera à finir le manga
T'en fais pas, j'étais motivée et je le reste, c'étaient juste des éléments indépendants de ma volonté qui m'en empêchaient Razz

Et j'ai vu la première série en VOST, donc cela n'entre pas en ligne de compte pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:04

J'ai lu les 6 premiers tomes
Je fais une petite pause car je suis 15 jours en déplacement, et de toute façon les tomes suivants n'étaient pas dispo.
C'est agréable à lire, ça se lit bien. J'ai quand même un peu de mal avec les nombreux personnages, je crois que je vais finir par me faire une fiche mémo avec leurs noms lol!
J'attends de voir où la suite va nous mener Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Un petit texte
» petit nouveau
» Etre et avoir été : petit jeu de l'été ?
» Un petit bonjour du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs asiatiques-
Sauter vers: