Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer

Aller en bas 
+4
MarianneJustineBrandon
Ysabelle
Juliette2a
cléopatre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 1:18

Waouh c'est du rapide Ju Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 846997 Marrant ton idée de la fiche mémo, mais ça se tient, d'autant plus que d'autres personnages arrivent lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 17:19

Un trailer de la saison 2 est sorti cheers



J'ai hâte bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 17:36

J'ai continué sur ma lancée et ai lu à ce jour les 12 premiers tomes.
J'aime bien, mais je ne suis pas fan non plus. J'ai quand même envie de savoir comment ça va se terminer donc je vais continuer, même si là je vais faire une nouvelle pause pour cause de formation Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:08

Je pense sincèrement qu'il faut avoir lu ce manga étant jeune pour être fan Laughing
En tout cas merci pour ton avis Ju cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1974
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 12:10

ça y'est, j'ai terminé le manga, et presque terminé la saison 1 cheers

Mais je dois dire, et j'en suis désolée, que je suis un peu déçue Crying or Very sad

En vrac (attention, mes spoilers spoilent vraiment toute l'histoire et la fin Razz )
-Je trouve qu'il y a vraiment trop de personnages
Spoiler:

Mais il y a plein de points positifs et j'ai apprécié ma lecture jusqu'au bout Very Happy
Spoiler:

Bref, une jolie histoire drôle et triste à la fois, mais qui aurait mérité un ou deux tomes de moins selon moi.

Pour la série, je confirme mon premier avis, je préfère la première version, sauf pour le scénario (j'ai beaucoup aimé l'épisode sur Arisa, en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:03

Merci pour ton avis Léti!  cheers
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le fait
Spoiler:
Tu me fais rire avec ce que tu dis pour le chat  Razz Mais c'est vrai en plus  cheers En fait
Spoiler:


Tu me donnes envie de revoir la vieille série, c'est vrai qu'elle était plus drôle, quand même bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:28

Merci beaucoup Léti pour ton retour! sunny

Je partage la majeure partie de vos retours à cléopatre et toi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1974
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:43

Ah ah, pour Shigure, je crois que pour moi, il est l'éternel célibataire, qui va mater les lycéennes et fait pleurer de rage son éditrice Laughing
Spoiler:
J'aurais bien aimé en savoir plus sur le père d'Akito, aussi Smile

Mince, je l'ai à peine fini qu'il faudrait déjà que je le relise... Embarassed scratch Quelle est la réaction du frère de Machi à l'accident de Kyoko ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:52

Léti a écrit:
Mince, je l'ai à peine fini qu'il faudrait déjà que je le relise... Embarassed scratch Quelle est la réaction du frère de Machi à l'accident de Kyoko ?

Dans mes souvenirs,
Spoiler:

Léti a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 15:01

Concernant Saki, dans la suite de FB,
Spoiler:

Je comprends mieux ce que tu voulais dire en parlant de Shiguré, Léti. cheers C'est vrai que son côté insaisissable peut tout à fait donner ce sentiment!

Et si je me souviens bien de la réaction du frère de Machi, Vavyala a raison!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 17:28

Bon j'ai commencé à ouvrir les spoilers et j'ai découvert trop de trucs donc j'arrête !^^
J'ai récupéré l'ensemble des tomes qui me manquaient à la bibliothèque, donc je devrais terminer la saga bientôt (je dois en être au tome 15 je dirais). Je reviendrai poster ensuite !
J'aime bien mais sans plus quand même. Il y a des passages un peu longuet, je ne promets pas de tout finir sans sauter quelques passages Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1974
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 20:42

Ju!!! Et pourtant, j'avais bien précisé que mes spoilers étaient des vrais spoilers sur toute l'histoire et la fin justement en pensant à toi Razz
Hâte de lire ton avis, mais nous sommes bien d'accord, pour les longueurs ! J'ai dû lire un peu vite certains passages.

Mais oui, les filles, vous avez complètement raison, pour le frère de Machi !

Et sinon, il y a une suite à FB ? Je vais regarder le wiki !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 21:12

Léti a écrit:
Ju!!! Et pourtant, j'avais bien précisé que mes spoilers étaient des vrais spoilers sur toute l'histoire et la fin justement en pensant à toi Razz
C'est gentil Wink
Mais bon ça ne me dérange pas plus que ça les spoilers Razz
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 21:24

Oui il y a une suite, mais tout le monde dit que c'est une resucée de FB donc j'avoue que ça ne m'intéresse pas Laughing Sinon j'ai trouvé les scans de Ceux qui ont des ailes, je le lirai quand je serai d'humeur.

Hâte d'avoir ton avis Ju bounce Tu verras les 2 derniers tomes auraient pu être fait en un seul tome. Je vous rejoins toutes sur la longueur

Ma mère est aussi en train de lire FB, sur ma suggestion lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 10:56

J'ai tout fini ce week-end Wink
Ce fut une lecture sympathique, mais un peu longue quand même, surtout qu'il y a vraiment des passages inutiles (je vous rejoins sur toutes les scènes avec le bureau des élèves, qui n'apportent pas grand chose...).
La multitude de personnages rend aussi la compréhension ardue par moments, même si au bout de quelques volumes ça va mieux.
Je suis contente de l'avoir lu néanmoins, ça ne prend pas la tête et ça détend bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1974
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 11:02

Merci pour ton retour, Ju Smile

J'ai regardé ce qu'il en était de la "suite", mais cela n'a pas l'air très intéressant en effet, je pense que je vais m'en passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 12:49

Merci pour ton retour Ju!  sunny  Je suis contente que tu aies quand même passé un bon moment de lecture! cheers
Je suis aussi allée voir ce que le net disait de la suite, Fruits Basket another, et comme toi Léti, je vais en rester à la première saga. La suite ne m'inspire pas...
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 17:06

Ju a écrit:
J
La multitude de personnages rend aussi la compréhension ardue par moments, même si au bout de quelques volumes ça va mieux.

Surtout que certains personnages se ressemblent un peu (ma mère a confondu Akito et le père de Kyo, elle arrive vers moi trop choquée "mais non, Akito c'est le père de Kyo?? Shocked Je lui fais "Alors là ça risque pas" mais elle m'a fait rire Laughing )
Merci pour ton retour Ju cheers Tu as bien résumé c'est un manga qui prend pas la tête cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 10:12

cléopatre a écrit:
(ma mère a confondu Akito et le père de Kyo, elle arrive vers moi trop choquée "mais non, Akito c'est le père de Kyo?? Shocked Je lui fais "Alors là ça risque pas" mais elle m'a fait rire Laughing )

En effet! Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35751
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 18:23

Vavyala a écrit:
cléopatre a écrit:
(ma mère a confondu Akito et le père de Kyo, elle arrive vers moi trop choquée "mais non, Akito c'est le père de Kyo?? Shocked Je lui fais "Alors là ça risque pas" mais elle m'a fait rire Laughing )

En effet! Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 55950
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 22:00

La saison 2 sera diffusée en avril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer   Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits Basket, un petit bonbon doux-amer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Un petit texte
» petit nouveau
» Etre et avoir été : petit jeu de l'été ?
» Un petit bonjour du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs asiatiques-
Sauter vers: