Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La peau de chagrin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: La peau de chagrin   La peau de chagrin Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:55

Je remercie Nadia Fiennes La peau de chagrin 474727 qui m'a communiqué ce lien pour voir en ligne (c'est légal Wink par contre, dépêchez vous, ce n'est pas permanent!) le téléfilm La Peau de chagrin, j'ai commencé à regarder les premières minutes hier, c'est très prometteur (je vais être méchante Twisted Evil pour un téléfilm français -franco-belge en fait-! tongue l'image, les décors, les costumes et le casting sont vraiment soignés) et en plus c'est un génialissime roman de Balzac, un de mes préférés...

L'histoire :

Le jeune aristocrate Raphaël de Valentin, après avoir perdu toute sa fortune pour payer les dettes de son père, a l'intention de se suicider. Il rentre par hasard chez un antiquaire, où un vieil homme lui montre alors une peau de chagrin ayant le pouvoir d’exaucer tous ses vœux. Le vieillard met en garde le jeune homme : chaque désir exaucé fera diminuer la taille de cette peau, symbole de sa vie. Dans un premier temps, Raphaël ne se préoccupe pas de cet avertissement et se lance dans des folies !


La bande annonce :




Le lien sur le site de France 2 :

ttp://www.pluzz.fr/la-peau-de-chagrin.html

Très belles photos sur le site de Première:

http://tele.premiere.fr/News-Photos/PHOTOS-La-peau-de-chagrin-telefilm-inedit-avec-Thomas-Coumans-et-Annabelle-Hettmann-ce-soir-sur-France-2/%28gid%29/2414572

Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La peau de chagrin Empty
MessageSujet: La peau de chagrin   La peau de chagrin Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:54

lol! je me réponds à moi-même sur ce téléfilm, je dois dire que j'étais très enthousiaste, mais la fin est très bâclée, ça gâche pas mal... Suspect Si l'on fait abstraction des dix dernières minutes, ce téléfilm est une très grande réussite, grande classe dans les costumes & décors & reconstitution historique, le casting est excellent (je l'ai déjà dit!! rendeer ) mais bon, cette fin.... No Dommaaaaaaaaage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: La peau de chagrin   La peau de chagrin Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:17

toxicangel a écrit:
J'ai moi aussi été "obligée" de lire Honoré de Balzac au lycée avec La peau de chagrin. J'avais, il me semble, bien aimé le livre même si j'avais trouvé certains passages ennuyeux et l'ensemble un peu trop long. Mais il est vrai qu'à l'époque je mettais énormément de mauvaise volonté dans tout ce qui était lecture imposée. Encore maintenant d'ailleurs, j'ai toujours beaucoup de mal avec les ouvrages labellisés "classiques de la littérature"... Esprit de contradiction, quand tu nous tiens... Evil or Very Mad
Je me rappelle néanmoins de scènes très fortes et notamment cette terrible fin. C'est un grand drame romantique mais je ne pourrais pas vous faire un résumé correct de l'histoire (je l'ai lu il y a quand même plus de 10 ans Razz ).

Accalia a écrit:
(...)
Mais dernièrement (parce qu'un de mes cousins m'a comparé à une certaine Pauline  lol! ) j'ai donc lu Peau de chagrin.
Et J'ai été plus que conquise....cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lu un grand auteur francais...et dés le début en lisant je me suis sentie bien avec toutes les descriptions- comme dans un terrain bien connu ou je pouvais avancer sans crainte-...la facon d'écrire de Balzac m'avait réellement manqué (et Pauline est un peu trop nunuche et pure pour moi... j'espère bien ne pas trop trop lui ressembler  Rolling Eyes
Excellent roman (surtout qu'on retrouve Rastignac  cheers ...mais je pense que mon préféré reste Le père Goriot

_________________
La peau de chagrin Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peau de chagrin Empty
MessageSujet: Re: La peau de chagrin   La peau de chagrin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peau de chagrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe n°19 (mai 2014) : Doris LESSING, Dans ma peau Autobiographie 1919-1949
» Lecture de groupe n°19 : Partie 1 : Doris LESSING, Dans ma peau Autobiographie 1919-1949
» Lecture de groupe n°19 : Partie 2 : Doris LESSING, Dans ma peau Autobiographie 1919-1949
» Lecture de groupe n°19 : Partie 3 : Doris LESSING, Dans ma peau Autobiographie 1919-1949

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Honoré de Balzac-
Sauter vers: