Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment se procurer des livres en période de COVID / tuyaux et bonnes pratiques

Aller en bas 
+6
Ju
Cassandre
esperluette
cléopatre
ludi33
serendipity
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des livres en période de COVID / tuyaux et bonnes pratiques   Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 17:03

Bonnie a écrit:
j'ai depuis longtemps pris l'habitude de passer de l'alcool à 70° sur les couvertures des livres achetés d'occasion et ceux empruntés en médiathèque... généralement le coton est plutôt gris après ça affraid

Idem lol!  sauf que je ne le faisais pas pour les livres de médiathèque jusqu'à présent et c'est un tort (d'autant que les couvertures étant plastifiées, cela ne risque pas de les endommager Rolling Eyes ).

Je ne suis jamais tombée sur un livre très sale de type miettes comme vous le décrivez. Et quand j'achète chez les bouquinistes je vérifie toujours l'état intérieur et extérieur des livres (je ne supporte pas qu'ils soient trop abimés ou bien que les gens aient écrit à l'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des livres en période de COVID / tuyaux et bonnes pratiques   Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 17:14

esperluette a écrit:
serendipity a écrit:
Juliette2A a écrit:
concernant les documents empruntés, je n'ai pas changé mes habitudes : je me lave bien les mains après chaque utilisation et je garde le livre à distance des vêtements / housse de lit etc... Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 Icon_wink, comme en temps normal, en fait !

Tu as certainement raison Juliette (je suis d'ailleurs impressionnée de tant de discipline  Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 553975 )  mais je ne pourrai pas m'astreindre à cela car je lis beaucoup dans mon lit avant de m'endormir ou le matin au réveil

Tout pareil, je suis incapable d'autant de discipline. lol!

Bravo Juliette pour le soin que tu prends, je suis aussi impressionnée! Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 553975
Je n'avais pas pensé à prendre les précautions que tu prends, comme celle de la mère de serendipity, mais elles me semblent toutes intéressantes! cheers

serendipity a écrit:
@ Vavyala, très intéressée par un retour sur la décontamination des livres en milieu hospitalier si tu as l'info, pour ma culture générale Very Happy

Je n'ai pas compris ta question, désolée Embarassed
Tu serais intéressée par un retour sur les circonstances dans lesquelles des livres sont stérilisés en milieu hospitalier (le pourquoi)? Ou sur la technique utilisée pour la stérilisation (le comment)?
J'ai la réponse à la première question (je peux t'en dire plus en mp), mais pas à la seconde (étant de passage, je ne savais pas comment ça se faisait en pratique et je n'ai plus de liens directs avec ces services pour leur demander, c'est pour cela que si certains sur le forum ont des proches travaillant en milieu hospitalier actuellement, la question peut leur être posée, par curiosité pour notre culture générale comme tu dis).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des livres en période de COVID / tuyaux et bonnes pratiques   Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 18:05

serendipity a écrit:
Tu as certainement raison Juliette (je suis d'ailleurs impressionnée de tant de discipline  Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 553975 )  mais je ne pourrai pas m'astreindre à cela car je lis beaucoup dans mon lit avant de m'endormir ou le matin au réveil (ma mère a depuis toujours un flacon de lotion hydroalcoolique sur sa table de chevet quand elle lit des livres de bibliothèque au lit, à défaut je me dis que c'est une bonne idée scratch )
Merci  I love you Oui, je comprends ton point de vue !

cléopatre a écrit:
Juliette je n'en reviens pas que ta bib soit ouverte au public! C'est rare! Shocked L'ambiance doit être bizarre Razz Est-ce-qu'il y a une politique de "touché, emprunté"?
C'est vrai que l'ambiance est particulière ! Il y a peu de monde malgré la réouverture...par contre, il n'y a pas de règle "touché, emprunté"  Laughing En tout cas, lorsque j'y suis allée, il n'en était pas question !

Bonnie a écrit:
j'ai depuis longtemps pris l'habitude de passer de l'alcool à 70° sur les couvertures des livres achetés d'occasion et ceux empruntés en médiathèque... généralement le coton est plutôt gris après ça affraid
Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 999779

Vavyala a écrit:

Bravo Juliette pour le soin que tu prends, je suis aussi impressionnée! Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 553975
Je n'avais pas pensé à prendre les précautions que tu prends, comme celle de la mère de serendipity, mais elles me semblent toutes intéressantes! cheers
Merci ! Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 474727 Après, je ne sais pas si c'est parce que je travaille en milieu médical, mais je ne pourrais plus me passer du lavage de mains après avoir touché un livre qui n'est pas à moi pale
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des livres en période de COVID / tuyaux et bonnes pratiques   Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:18

Vavyala a écrit:
serendipity a écrit:
@ Vavyala, très intéressée par un retour sur la décontamination des livres en milieu hospitalier si tu as l'info, pour ma culture générale Very Happy

Je n'ai pas compris ta question, désolée Embarassed
Tu serais intéressée par un retour sur les circonstances dans lesquelles des livres sont stérilisés en milieu hospitalier (le pourquoi)? Ou sur la technique utilisée pour la stérilisation (le comment)?
J'ai la réponse à la première question (je peux t'en dire plus en mp), mais pas à la seconde (étant de passage, je ne savais pas comment ça se faisait en pratique et je n'ai plus de liens directs avec ces services pour leur demander, c'est pour cela que si certains sur le forum ont des proches travaillant en milieu hospitalier actuellement, la question peut leur être posée, par curiosité pour notre culture générale comme tu dis).

Pardon je n'ai pas été claire Embarassed  c'est bien sur le comment que je m'interroge aussi. Donc si tu en sais plus, ou si une membre peut nous en dire plus, cela m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des livres en période de COVID / tuyaux et bonnes pratiques   Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:58

Non, je ne sais pas du tout comment ils faisaient, désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se procurer des livres en période de COVID / tuyaux et bonnes pratiques   Comment se procurer des livres en période de COVID /  tuyaux et bonnes pratiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se procurer des livres en période de COVID / tuyaux et bonnes pratiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Comment choisissez-vous vos livres?
» Le label Austen, ou comment vendre des livres en invoquant tante Jane !
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?
» Vive le Tour de France ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: