Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée Empty
MessageSujet: Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée   Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée Icon_minitimeDim 07 Juin 2020, 18:24

Coucou ! Very Happy Comme l'indique le titre du sujet, une bande dessinée Au Bonheur des dames, par Agnès Maupré (auteure de Milady de Winter ou encore Le Journal d'Aurore) vient d'être publiée chez les éditions Casterman cheers

Voici la présentation de cette BD :
Citation :
Le classique d’Émile Zola revu par une autrice d’aujourd’hui
Venue de sa lointaine Normandie, Denise arrive à Paris avec ses deux frères sans un sou en poche... D’abord aidée par l’oncle Baudu, un commerçant méfiant, elle va franchir la porte du Bonheur des Dames, un immense magasin de nouveautés qui fait se déplacer tout ce que Paris compte d’élégantes…
Engagée comme vendeuse, Denise découvre autour d’elle les rivalités avec les autres vendeuses, devenant vite la victime d’un système aliénant où il faut sans cesse se battre pour vendre et où les amitiés sont rares. Mais la jeune femme va faire la connaissance d’Octave Mouret, le directeur du Bonheur des Dames, un homme de conquête qui ne songe qu’à l’expansion de son magasin, à défaut de trouver l’amour. À moins que la rencontre avec Denise ne vienne bouleverser ses croyances ?

Quelques extraits :
Spoiler:
Pour plus d'informations, voici le lien vers les éditions Casterman :
https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/albums/au-bonheur-des-dames

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai hâte de découvrir cette BD !! Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée 41810
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée   Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 11:02

Merci pour l'info Juliette ! Very Happy
Je ne suis pas super fan du dessin (même si j'aime bien la couv) mais je suis toujours preneuse d'une BD à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée   Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 18:10

Je suis d'accord avec toi concernant les dessins, mais on ne va pas bouder notre plaisir, surtout concernant Au Bonheur des dames Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée   Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 06:53

Merci pour l'ouverture de ce topic, Juliette cheers Comme vous, les dessins ne me plaisent pas trop, mais je vais me laisser tenter par cette BD, c'est Au bonheur des dames I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée   Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Lecture de groupe Au Bonheur des dames
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Au Bonheur des dames, Semaine 3 : Chapitres 7 à 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: