Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)

Aller en bas 
+8
Marganne
Rosalind
Uly
Juliette2a
Ysabelle
Ju
serendipity
Tatiana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)   Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 13:26

Merci pour ton avis qui donne bien envie !
Je ne sais pas quand je vais pouvoir m'y lancer car je n'ai pas un moment pour lire en ce moment et mon livre en cours est énorme (plus de 600 pages). Je vais peut-être me décider à le commencer sans attendre de finir l'autre, sinon je vais être à la traîne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)   Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 13:42

Tu n'es pas en retard, Ju.Smile C'est moi qui suis un peu en avance. On a dit la fin de l'année. Very Happy Tu as plus de deux mois pour cela. Je devais le commencer vers novembre et sincèrement, je pensais trainer dans ma lecture, mais j'ai été surprise d'aller vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)   Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 13:44

Parfait ! je viens de le recevoir et je viens aussi de terminer deux livres en cours, donc je m'y mets ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)   Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 13:46

Contente de lire ton avis Ysabelle. Effectivement c'est un livre qui laisse une empreinte durable sur le lecteur.
Comme je l'ai écrit dans le topic de Tracy Chevalier je pense que c'est mon préféré à ce jour parmi les ouvrages lus de cette auteure.

Par contre je me demande si tu n'en dis pas un peu trop  tant ton bon ressenti est grand Very Happy
J'aurais mis quelques spoilers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)   Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 13:48

Uly a écrit:
Contente de lire ton avis Ysabelle. Effectivement c'est un livre qui laisse une empreinte durable sur le lecteur.
Comme je l'ai écrit dans le topic de Tracy Chevalier je pense que c'est mon préféré à ce jour parmi les ouvrages lus de cette auteure.

Par contre je me demande si tu n'en dis pas un peu trop  tant ton bon ressenti est grand Very Happy
J'aurais mis quelques spoilers...
J'ai préféré ne pas le lire, j'y reviendrai plus tard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)   Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 15:23

Désolée si je vous ai spoilées. Je ne suis pas entrée dans les détails de la vie de Violet, ni des autres personnages. J'ai mis sous spoiler le passage concernant un détail dans la broderie de Louisa Pesel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)   Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 19:26


Merci d'avoir ouvert les réjouissances Ysabelle  Very Happy .
Je copie ton commentaire dans le topic de Tracy Chevalier car il est préférable d'y échanger sur nos impressions de lecture plutôt qu'ici Wink .

Pour ma part je pense l'entamer début novembre.

_________________
Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)   Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 16:40

Finalement je ne l'ai pas lu. Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)   Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (fin 2020)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe : Rosamund Lehmann
» Lecture de groupe Au Bonheur des dames
» I am What I am [Lecture de Groupe]
» Lecture de groupe Le Nord & Le Sud
» La traditionnelle lecture de groupe estivale :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: