Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?

Aller en bas 
+6
marie21
Marganne
Themys
Juliette2a
Ysabelle
Fauvette
10 participants
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 13:40

Je suis tombée au hasard de Twitter sur cet article Arrow, qui annonce le casting de l'actrice Sarah Snook (qui a joué notamment dans la série Succession, aux côtés d'un certain MMF Wink ) dans le rôle d'Anne Elliot sunny

Le film devrait être réalisé par Mahalia Belo et co-financé par BBC Films, espérons qu'on ait bientôt plus d’informations à se mettre sous la dent !  bounce  Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? 543497

Je n'avais jamais entendu parler de ce projet de film (la 1ère adaptation du roman en film et non en série/téléfilm si je ne me trompe pas), qui semble être différent du projet présenté par Cat il y a 2 ans Arrow (je ne sais pas si ce dernier a abouti d'ailleurs scratch )

_________________
Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton


Dernière édition par Fauvette le Jeu 17 Sep 2020 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:07

Bonne nouvelle. Very Happy  J'espère qu'on ne sera pas déçus.


Dernière édition par Ysabelle le Jeu 17 Sep 2020 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 17:13

J'ai lu la même info que toi, Fauvette Laughing

C'est bien qu'une nouvelle version soit prévue, mais je suis tout de même déçue que d'autres romans britanniques ne soient pas adaptés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 10:37

Chouette nouvelle Very Happy

Oui, d'accord avec toi Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 10:45

D'accord avec vous, Juliette et Themys ! D'un côté je suis contente que Persuasion soit revisité une nouvelle fois (j'aime bien les 2 dernières adaptations mais je leur trouve quelques défauts à chacune), de l'autre c'est effectivement dommage que d'autres auteurs ou autrices ne soient pas plus mis en avant... Avec la récente adaptation d'Emma, j'ai l'impression que l'on repart sur un cycle austenien en ce moment, à voir si ça se confirme avec d'autres annonces !

_________________
Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 17:28

Juliette2a a écrit:


C'est bien qu'une nouvelle version soit prévue, mais je suis tout de même déçue que d'autres romans britanniques ne soient pas adaptés Sad

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? 64968

Je n'ai même pas encore regardé la nouvelle version d'Emma Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 18:36

Je vois que nous sommes toutes d'accord à ce sujet Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? 64968

Néanmoins, ces adaptations permettront peut-être d'en développer des nouvelles, cette fois-ci de romans moins connus ; espérons-le ! Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? 150390
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 17:22

Fauvette a écrit:
Je suis tombée au hasard de Twitter sur cet article Arrow, qui annonce le casting de l'actrice Sarah Snook (qui a joué notamment dans la série Succession, aux côtés d'un certain MMF Wink ) dans le rôle d'Anne Elliot sunny

Le film devrait être réalisé par Mahalia Belo et co-financé par BBC Films, espérons qu'on ait bientôt plus d’informations à se mettre sous la dent !  bounce  Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? 543497

Je n'avais jamais entendu parler de ce projet de film (la 1ère adaptation du roman en film et non en série/téléfilm si je ne me trompe pas), qui semble être différent du projet présenté par Cat il y a 2 ans Arrow (je ne sais pas si ce dernier a abouti d'ailleurs scratch )

Coucou.. cheers merci d'avoir posté l'info Fauvette.
J'avais vu cette info sur Internet il y a quelques jours.

Je suis contente car Persuasion est mon Jane Austen préféré après "Pride and Prejudice" et avec les 2 seules adaptations tv, je suis restée sur la faim...

Je ne connais pas du tout cette actrice ni le réalisateur...J'espère juste que le film sera correct....
J'essaie de ne pas avoir trop d'attentes...pour ne pas être trop déçue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 18:41

Marie Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? 150390 Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? 150390

J'espère que nous aurons plus d'infos très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 9:27

Marganne a écrit:
Juliette2a a écrit:


C'est bien qu'une nouvelle version soit prévue, mais je suis tout de même déçue que d'autres romans britanniques ne soient pas adaptés Sad

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? 64968

Je n'ai même pas encore regardé la nouvelle version d'Emma Rolling Eyes

Je l'ai commencée et je n'ai pas pu la finir...c'est vraiment spécial. scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 21:43

petitegazelle a écrit:
Marganne a écrit:
Juliette2a a écrit:


C'est bien qu'une nouvelle version soit prévue, mais je suis tout de même déçue que d'autres romans britanniques ne soient pas adaptés Sad

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? 64968

Je n'ai même pas encore regardé la nouvelle version d'Emma Rolling Eyes

Je l'ai commencée et je n'ai pas pu la finir...c'est vraiment spécial. scratch
Moi aussi. Rolling Eyes j'ai trouvé que c'était particulier comme jeu...
Et puis, j'ai tellement adoré la version TV de 2009 et le film de 1998...donc celle-ci peine à me convaincre... I love you Mais je vais faire une nouvelle tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 15:55

Pour cette nouvelle adaptation on aura donc Sarah Snook en Anne Eliott Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Ss10
et Joel Fry en Capitaine Wentworth Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Jf10
cheers

Je suis plus qu'enthousiaste pour ce projet cheers C'est le roman de JA que je prefère et ça me désole tellement de n'avoir toujours pas d'adaptation qui rend justice au livre. Ils n'arrêtent pas d'adapter P&P et Emma comme si JA n'avait écrit que 2 livres dans sa vie Evil or Very Mad
L'adaptation 1995 est très fidèle au roman ce qui est un gros plus. Mais je n'aime malheuresement pas le casting. Ciaran Hinds est pas mal, mais j'avoue qu'il ne me fait pas assez swooner en Capitaine Wentworth. En ce qui concerne Amanda Roots, c'est le désastre. Elle fait beaucoup trop "vieille". Ciaran et Amanda font plus mère et fils que amoureux  No
Et forcement ça gâche tout !

Pour ce qui est de l'adaptation 2007, ici c'est tout le contraire. J'aime le casting. RPJ et Sally Hawkins ont une très belle alchimie. MAIS il y a trop de libertés prises (notamment vers la fin avec la fameuse scène de la lettre) qui me gênent suffisamment pour ne pas vraiment apprécier cette version là non plus.
Alors que pour P&P, Jane Eyre, N&S, etc. j'ai au moins une adaptation qui me satisfaite complètement, que j'ai toujours grand plaisir de regarder en boucle, je n'en ai malheuresement aucune pour Persuasion, ce qui m'embête fort...

Concernant cette nouvelle adaptation, j'adhère complètement au casting. J'ai surtout hâte de voir Joel Fry en Capitaine Wentworth. Je lui trouve beaucoup beaucoup de charme. Physiquement, je le fait ressembler à Benedict Cumberbatch (que j'adore) Razz. Maintenant il ne reste plus qu'ils fassent une adaptation fidèle au livre (s'il vous plaît, s'il vous plaît, je ne demande pas trop de chose) ...

Sinon j'espère qu'on aura bientôt quelques photos de tournage ou de promo pour nous faire patienter Razz


Dernière édition par Satine le Jeu 8 Avr 2021 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 17:54

Je partage ton avis, Satine Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? 64968 Aucune adaptation ne rend justice à ce très beau roman Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? 41810 Espérons que cette fois, nous ne serons pas déçues Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? 41810
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 8:12

Je te trouve bien dure avec Amanda Roots, Satine. Twisted Evil Wink  L'adaptation a certes vieilli et n'a pas les éléments glamour des autres, elle est très classique et froide (même si je l'aime bien). Mais Amanda Roots a dix ans de moins que Ciaran Hinds, qui fait bien ses quarante-deux ans. Les habits qu'elle porte et sa coiffure la vieillissent énormément, je suis d'accord qu'elle ne fait pas ses trente-deux ans, mais elle n'a pas l'air d'être la mère de Ciaran Hinds non plus.

On est tellement peu habitués à voir des femmes peu mises en valeur, ou alors sont présentées comme vieilles des actrices de trente ou quarante ans, que j'ai l'impression qu'une femme qui a l'air plus âgée est directement cataloguée "grand-mère". Et de manière générale, on est formatés pour ne fantasmer que sur des gens "beaux" (ceux qui sortent des clous, on les trouve mignons).

Je ne te jette pas la pierre, j'ai tendance à penser comme toi, mais ce que j'apprécie dans pas mal de séries/films anglais, c'est qu'ils proposent des personnages un peu plus en dehors des clous de la beauté standard que ce qu'on voit souvent. Jennifer Ehle ou Daniela Denby-Ashe non plus n'ont pas des physiques très jeunes et aussi objectivement beaux que la moyenne, même si elles s'en rapprochent plus qu'Amanda Roots (mais leur personnage est plus jeune aussi). Je pense que si son personnage était plus entreprenant, moins effacé, on oublierait plus facilement son physique. Là, on n'a presque que ça, puisque sa personnalité est mise en sourdine. Mais ça vient aussi du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 18:04

Cassandre a écrit:
Espérons que cette fois, nous ne serons pas déçues
Ah non je ne supporterais pas une troisième déception Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? 72298

misshoneychurch a écrit:
On est tellement peu habitués à voir des femmes peu mises en valeur, ou alors sont présentées comme vieilles des actrices de trente ou quarante ans, que j'ai l'impression qu'une femme qui a l'air plus âgée est directement cataloguée "grand-mère". Et de manière générale, on est formatés pour ne fantasmer que sur des gens "beaux" (ceux qui sortent des clous, on les trouve mignons).

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Juste pour te donner un exemple, je ne trouve guère Sally Hawkins belle mais pourtant elle ne m'a pas du tout gêné dans le rôle d'Anne. Surement parce qu'elle avait l'air d'avoir à peu près l'âge requis pour ce rôle.Et j'ai trouvé qu'ils faisaient un beau couple elle et RPJ.

Citation :
L'adaptation a certes vieilli et n'a pas les éléments glamour des autres, elle est très classique et froide (même si je l'aime bien)

À vrai dire je n'ai absolument rien contre  l'adaptation. Au contraire comme je l'ai dit je le trouve très fidèle au roman et j'ai toujours adoré les productions des années 90. Mais c'est surtout avec le casting que j'ai un problème. Surtout avec Amanda Roots qui me paraît très vieille dans ce film et ce qui fait que forcément ça gâche tout le romantisme et l'alchimie entre les deux acteurs.

Citation :
Mais Amanda Roots a dix ans de moins que Ciaran Hinds, qui fait bien ses quarante-deux ans. Les habits qu'elle porte et sa coiffure la vieillissent énormément, je suis d'accord qu'elle ne fait pas ses trente-deux ans, mais elle n'a pas l'air d'être la mère de Ciaran Hinds non plus.

Si, justement elle paraît vraiment vraiment très âgée dans ce film. Mais je crois que c'est surtout une grosse, grosse erreur de la part de la production. Parce que justement j'ai récemment reregardé Jane Eyre 1996 où elle tient un petit rôle. Malgré le fait que entre ces deux films (JE et Persuasion) il n'y a qu'un an (Persuasion 95, JE 96), j'ai été bien surprise de voir une Amanda Root plutôt jeune et "fraîche". Ce qui me pousse en effet à penser que c'est la faute de la production. Sûrement de la coiffure et du maquillage. C'est comme si ils avaient essayé de la "rendre plus vieille". C'est bien dommage .... Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?   Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion, une nouvelle adaptation (sur grand écran) pour 2021 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: