Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Son espionne royale - Rhys Bowen

Aller en bas 
+10
Ju
Rosalind
Zakath Nath
Cassandre
ludi33
Juliette2a
Tatiana
Ysabelle
esperluette
Fauvette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 16:36

Quelle chance, Ju, j'ai dû m'arrêter à la fin du tome 3 car ma bibliothèque ne possède pas les tomes suivants Sad

Bonne lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 20:10

J'ai beaucoup aimé le tome 5 drunken
C'est rigolo de rencontrer Coco Chanel Very Happy

Dommage Juliette j'espère que ta bibliothèque se les procurera rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 18:44

Merci Ju ! I love you

La mention à Coco Chanel a attiré mon attention Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 9:25

Je suis définitivement perdue dans l'Angleterre des années 30 drunken
J'ai passé le mois de juillet à lire les aventures de Georgie, j'ai commencé le tome 11 hier soir Razz Bientôt à jour des tomes édités No

Après avoir évolué à Londres, en Ecosse, en Roumanie et sur la Riviera, j'ai lu les tomes 6 à 10 :

The Twelve Clues of Christmas : j'ai adoré l'ambiance de Noël, et la série d'"incidents" est très bien orchestrée, gros suspense tout le long Smile

Heirs and Graces : un tome un peu plus calme niveau victimes Laughing , mais avec un dénouement totalement inattendu !

Queen of Hearts : petite virée en Amérique et notamment à Hollywood, où on rencontre quelques stars, notamment Charlie Chaplin Very Happy

Malice at the Palace : retour en Angleterre avec le mariage du fils cadet du roi et de la reine, avec une princesse adorable, mais une mort indésirable s'en mêle. J'ai beaucoup aimé ce tome I love you

Crowned and Dangerous : en Irlande où on rencontre le père de Darcy et où l'histoire de fond avance un peu sunny
Je ne sais pas si je suis particulièrement nulle mais souvent je ne trouve pas du tout les coupables scratch

J'ai commencé On Her Majesty’s Frightfully Secret Service et on part en Italie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 17:41

Merci Ju pour ton retour cheers Je n'ai pas encore lu le premier tome No mais il est en bonne place dans ma PAL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 18:03

Ju tu es devenue addict Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 543497

Tu me donnes envie, j'attends que la suite soit traduite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 18:14

Quelle chance, Ju !! cheers J'attends désepérément de découvrir la suite Razz

Tu donnes sacrément envie, en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 10:11

Ca fait maintenant une semaine que je suis à jour dans la série !
Une très belle découverte et de bons moments de lecture, je suis contente de m'y être penché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 19:09

C'est génial, Ju ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 20:40


Je viens de dévorer le premier tome des enquêtes de Lady Georgie, et me suis immergée avec grand plaisir dans l’Angleterre (et l’Ecosse) cosy du début des années 30. Le récit à la première personne m’a beaucoup plu, et j’ai trouvé très facile de m’attacher à l’héroïne vive, intelligente et… maladroite. Avec un pied dans la haute aristocratie (désargentée) et l’autre dans la classe moyenne, elle se trouve confrontée à ses préoccupations très terre à terre. Le livre respire la légèreté, mais la situation de Georgie, livrée à elle-même, met en lumière les difficultés financières vécues par un bon nombre de membres de la haute société à l’époque, contraints de travailler (l’horrible mot  Razz ) pour vivre, ou, pour les femmes, de trouver un bon parti. Comme cela a été dit plus haut, les personnages ont parfois un côté PG Wodehouse tout à fait sympathique, jusque dans leurs répliques. J’ai apprécié aussi les quelques scènes avec la reine Mary, imposante et attentionnée à la fois. Darcy O’Meara, avec ses origines irlandaises et son prénom, sans oublier son côté mauvais garçon, est doté d’un charme irrésistible.
Spoiler:
L'un ou l'autre personnage est un poil cliché (Hilda/Fig pour ne pas la nommer, l'affreuse belle-sœur) mais elle sonne vraie.

L’enquête rythmée m’a tenue en haleine jusqu’au bout. J’ai été longtemps baladée sur les suspects
Spoiler:

Je vais continuer la série, sans enchaîner les tomes toutefois, préférant laisser passer un peu de temps entre chacun.

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 21:08

Ravie que ça t'ait plu Smile
Tu as raison de ne pas enchaîner, c'est plus raisonnable (ce que je ne suis pas Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 21:49

Sage décision Tatiana  Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 553975  je ne suis pas plus raisonnable que Ju et j’en ai lu cinq à la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 16:34

Je suis ravie que tu aies toi aussi succombé au charme de cette histoire, Tatiana ! Cool Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 150390
Tu as encore de très belles heures de lecture devant toi Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 19:55

Je suis contente que le premier tome t'ait plu, Tatiana Very Happy .

Ayant désormais rattrapé le rythme de publication, je devrais me contenter d'un tome par an, l'avantage c'est qu'on retrouve les personnages avec grand plaisir comme de vieux amis, avec moins de lassitude pour les inévitables rappels de qui et qui par rapport à qui. Je viens juste d'entamer God Rest Ye Merry Gentlemen et c'est un début des plus classiques (une invitation qui va permettre de réunir à peu près tous les suspects habituels, cette fois à Sandringham) mais je me régale déjà, espérons que le sentiment demeure.

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 19:33

Oh, ça donne envie Zakath ! I love you

J'en profite pour dire que je suis en train de me régaler avec le tome 6 qui est pour l'instant l'un de mes préférés de la série (avec les tomes 3 en Ecosse et 4 en Transylvanie) Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 150390
Je me demande si je ne poursuivrai pas la série en VO sinon je risque d'attendre longtemps la traduction Sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 20:26


Argh, vous me donnez envie d'enchaîner les tomes pour me plonger dans les différentes ambiances. Je lirai sûrement le tome 2 le mois prochain.

@ Juliette : si ça peut te motiver à franchir le pas de la VO, j'ai trouvé que le premier tome se lit très facilement en anglais. Un peu comme Agatha Christie.

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 21:39

Juliette Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 64968 j’ai adoré le tome 6 Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 41810

Je viens de lire le tome 7 L’héritier australien excellent aussi. Mon seul reproche : on ne voit pratiquement pas le grand-père Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 18:36

Tatiana a écrit:
@ Juliette : si ça peut te motiver à franchir le pas de la VO, j'ai trouvé que le premier tome se lit très facilement en anglais. Un peu comme Agatha Christie.
Merci pour ton intervention qui me motive effectivement !  Razz  I love you

Rosalind a écrit:
Je viens de lire le tome 7 L’héritier australien excellent aussi
Ah, tu me donnes envie de le lire !! cheers Je vais voir s'il est disponible à la bibliothèque Laughing

J'ai terminé le tome 6 hier et mon coup de cœur s'est confirmé ! Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 150390 Outre l'ambiance de Noël qui était forcément magique, j'ai adoré l'intrigue, les personnages (et en particulier le duo Georgie / Darcy toujours aussi parfait Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 41810 ) ainsi que le rythme du récit Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 14:01

Comme Zakath, j'ai lu le dernier tome en date et j'ai beaucoup aimé I love you
Du fait de l'attente de la publication, il y a eu une petite pause avant la lecture de ce tome et elle fut bénéfique car je l'ai d'autant plus apprécié Very Happy
J'étais très contente de retrouver le couple Georgie/Darcy, de revoir la famille de Georgie et la famille royale. L'ambiance de Noël était bien sympathique drunken
Rien de follement original mais une lecture fort sympathique santa
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 18:50

Merci pour ton retour toujours enthousiaste, Ju ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 12:54


Je viens d'enchaîner les tomes 2 et 3, et commence à comprendre celles qui lisent la série d'une traite  Laughing . C'est véritablement addictif.

Le tome 2 est sympa mais un peu trop prévisible. On voit venir
Spoiler:
J'ai préféré le 3e, son cadre écossais avec le vaste château glacial en plein été (on s'y croirait  Razz ), l'ambiance mystérieuse du Loch et l'intrigue ressérée autour de la famille royale.
Spoiler:
A l'exception de Wallis Simpson qui en prend pour son grade  Laughing . On croise même les jeunes princesses Elizabeth et Margaret, la première en cavalière accomplie. Et je commence à swooner grave sur le couple Georgie/Darcy  Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 41810. Grâce aux origines de celle-ci, on cotoie des personnages de toutes les classes sociales, et j'ai une tendresse spéciale pour son grand-père et son language cockney. La maladresse de Georgie l'entraîne parfois dans des quiproquos susceptibles de mal tourner Wink .

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 13:00

Contente que cette lecture te plaise Tatiana. Je l'ai pour ma part trouvée très addictive, et comme toi j'aime beaucoup le couple Georgie/Darcy I love you
J'espère que les suivants te plairont tout autant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:33

Tatiana a écrit:
J'ai préféré le 3e, son cadre écossais avec le vaste château glacial en plein été (on s'y croirait  Razz ), l'ambiance mystérieuse du Loch et l'intrigue ressérée autour de la famille royale.
Entièrement d'accord avec toi !  I love you

Tatiana a écrit:
Et je commence à swooner grave sur le couple Georgie/Darcy  Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 41810
N'est-ce pas ? Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 284494

Je te préviens : le tome 4 est aussi une merveille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:34


J'ai continué la série avec les tomes 4, et 5 et 6, qui se lisent vraiment tout seuls  Laughing . J'ai un peu moins aimé le tome 4 malgré son environnement transylvanien glaçant, en revanche le cinquième et surtout le sixième m'ont ravie. Ce dernier se savoure comme une des pâtisseries que déguste Georgie à Tiddleton-sur-Lovey. Le cadre délicieux du village anglais à Noël rappelle évidemment Agatha Christie, et j'aurais volontiers goûté quelques uns des plats servis pendant les fêtes de fin d'année (les convives doivent d'ailleurs avoir un sacré appétit pour enchaîner ainsi les gros repas  Razz ) endeuillées toutefois par les décès à répétition. Georgie est toujours aussi sympathique, et Darcy est plus présent, ce qui n'a pas été pour me déplaire  drunken . C'était une lecture idéale pour commencer l'année en douceur.
Je vais essayer de faire un pause avant de poursuivre, mais elle ne sera certainement pas très longue tant il me tarde déjà de retrouver le cadre et les personnages devenus si familiers  I love you .

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:46

Te voilà fichue Tatiana lol!
Personnellement mes pauses ont à chaque fois été très courtes ^^
Contente que la série te plaise, et tu verras, on voit de plus en plus Darcy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son espionne royale - Rhys Bowen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Bowen
» Albert Nobbs
» Jonathan Rhys-Meyers
» Matthew Rhys (un acteur lambtonien?)
» Jean Rhys (La Prisonnière des Sargasses et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: