Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 What Kitty did next, de Carrie Kablean

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

What Kitty did next, de Carrie Kablean Empty
MessageSujet: What Kitty did next, de Carrie Kablean   What Kitty did next, de Carrie Kablean Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 15:44

What Kitty did next, de Carrie Kablean Oip10

Il y a peu, j'ai découvert cette austennerie pour laquelle j'ai eu un coup de coeur !  What Kitty did next, de Carrie Kablean 150390

Citation :
Après les mariages de ses soeurs, Kitty se sent seule. Libérée de l’influence de Lydia, elle a tout de même l’impression que son entourage la tient pour une fille irresponsable. Désireuse de changer la mauvaise opinion que sa famille a d’elle, Kitty décide de devenir une jeune femme convenable. Elle fera des rencontres, montrera qu’elle a de la conversation et qu’elle n’est plus la jeune fille écervelée que ses proches ont connu. Mais les préjugés sont parfois tenaces…

J’ai trouvé cette lecture très agréable, très fluide. On y retrouve une ambiance chaleureuse et tout à fait dans la lignée de Jane Austen, avec un peu d’humour, et surtout une Kitty attachante dont le développement est très bien exploité. Ses incertitudes et ses interrogations sont réalistes et bien vues. Kitty a vécu dans l’ombre de ses sœurs et subit la pression de sa mère pour se marier, sans oublier l’impression persistante que son père la trouve idiote. On ne peut que la prendre en pitié.
Les autres personnages dont nous faisons la rencontre sont sympathiques tandis ceux du roman d’origine sont fidèles à l’image que l’on a d’eux. D’ailleurs, j’ai aimé que Darcy et Lizzie ne soient pas idéalisés, même s’ils m’ont parfois franchement énervée ! 😆
L’autrice a fait des choix surprenants, mais bien amenés et logiques pour le déroulement de l’histoire. La fin m’a beaucoup plu et le clin d’œil à un autre roman de Jane Austen lors d’un rebondissement m’a fait sourire 😊
J’espère que ce livre bénéficiera d’une sortie en VF parce que franchement, il vaut le coup d’être lu ! 😍
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

What Kitty did next, de Carrie Kablean Empty
MessageSujet: Re: What Kitty did next, de Carrie Kablean   What Kitty did next, de Carrie Kablean Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:31

Merci pour ton retour, MJB ! What Kitty did next, de Carrie Kablean 474727 J'espère aussi que ce roman sortira en VF, il me tente beaucoup ! What Kitty did next, de Carrie Kablean 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

What Kitty did next, de Carrie Kablean Empty
MessageSujet: Re: What Kitty did next, de Carrie Kablean   What Kitty did next, de Carrie Kablean Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:46


Merci pour la présentation MJB Very Happy . J'avais repéré ce livre il y a quelques mois sur les réseaux sociaux et ce que tu en dis me conforte dans mes envie de le découvrir bientôt. Kitty est un personnage assez négligé en général (c'est peut-être même la moins intéressante des soeurs, éclipsée par les péripéties de Lydia Laughing) et l'idée d'en faire une héroïne est bien sympathique.

_________________
What Kitty did next, de Carrie Kablean Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

What Kitty did next, de Carrie Kablean Empty
MessageSujet: Re: What Kitty did next, de Carrie Kablean   What Kitty did next, de Carrie Kablean Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 15:40

Merci les filles !Very Happy
J'espère que vous aurez l'occasion de le lire, c'est vraiment une réussite : on voit Kitty d'un autre oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

What Kitty did next, de Carrie Kablean Empty
MessageSujet: Re: What Kitty did next, de Carrie Kablean   What Kitty did next, de Carrie Kablean Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:14

Juliette2a a écrit:
Merci pour ton retour, MJB ! What Kitty did next, de Carrie Kablean 474727 J'espère aussi que ce roman sortira en VF, il me tente beaucoup ! What Kitty did next, de Carrie Kablean 150390
What Kitty did next, de Carrie Kablean 999779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What Kitty did next, de Carrie Kablean Empty
MessageSujet: Re: What Kitty did next, de Carrie Kablean   What Kitty did next, de Carrie Kablean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
What Kitty did next, de Carrie Kablean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extended Univers of Fun... ou la Face Cachée de Star Wars
» Kitty : Vous prendrez bien une tasse de thé?
» Orgueil et destinées, un livre dont vous êtes l'héroïne (Kitty Curran et Larissa Zageris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: