Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre bilan littéraire 2020

Aller en bas 
+13
Vavyala
Fauvette
esperluette
serendipity
MarianneJustineBrandon
Dulcie
cléopatre
MyleneS
Juliette2a
Tatiana
clinchamps
Zakath Nath
Ju
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 17:32

Vavyala je suis très contente de retrouver The seed and the sower en haut de ta liste  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390 Une liste très variée  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 846997

serendipity a écrit:

@ MJB : chapeau pour le Guépard, sa taille m'a toujours un peu impressionnée... cela fait des années que je veux revoir le film, et je me dis aussi qu'il serait bon de lire le livre avant Wink
L'as-tu trouvé accessible ?

Le livre est bien (et accessible) Wink Mais l'épilogue m'a déprimée et laissée sur une sensation amère No Du coup j'en ai un mauvais souvenir, en fin de compte  Embarassed Je suis curieuse de lire l'avis de MJB, voir si elle a le même ressenti!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 17:39

serendipity a écrit:
@ Vavyala : désolée que La cousine Bette ait été une mauvaise pioche. Comme quoi, nos goûts peuvent diverger et, selon le moment où nous lisons les livres, nos ressentis peuvent varier également (je l'avais adoré, il m'a réconciliée avec Balzac !!)

T'inquiète, les goûts et/ou les attentes selon les moments de notre vie peuvent différer. Wink
En illustration, j'ai vu que MJB avait moyennement goûté La Princesse de Clèves, alors que ça a été une belle surprise 2020 pour moi et à l'inverse, on se retrouve sur Miss Charity et Vingt ans après. sunny Comme quoi, on peut parfois se retrouver sur certains ouvrages et diverger sur d'autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 18:05


Merci pour ces précisions sur le livre autour de S&S MJB, il semble fouillé, je note car quand on aime ce film on ne compte pas  Smile .

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
Abandonnés (non inclus dans le compte annuel)

Queen Lucia, E.F. Benson

Ah, cela me rassure, je pensais être la seule et j'avais peur d'être passée à côté Laughing

Oui, c'est une série de livres qui a la cote (l'auteure est souvent comparée à Barbara Pym il me semble) mais ma tentative ne m'a pas motivée à poursuivre No .

Suis intriguée par les livres de Julia Chapman qui figurent à la fois chez Vavyala et Fauvette. J'irai me renseigner sur le topic dédié.

@ Vavyala : dommage que ce Balzac n'ait pas été ta tasse de thé. J'en garde aussi un excellent souvenir, et je pense même que c'est mon préféré à ce jour. Tu m'encourages à lire Le Père Goriot.

_________________
Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 18:28

Merci pour ces très beaux bilans, les filles !! cheers cheers

Parmi les lectures "coups de cœur", je retiens Miss Charity chez MJB et Vavyala (ravie que vous ayez adoré cette merveille Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 41810 Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 64968 ) ainsi que Miss Austen que j'ai eu la chance de recevoir à Noël et qui devrait donc faire partie de mes lectures de 2021 drunken

MJB, je suis impressionnée par le nombre de classiques que tu as lus cette année Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 846997 J'ai eu le plaisir de te suivre sur Instagram Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390

Je vais également noter certains titres qui me tentent et qui ont eu retour positif ici ! Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390

Comme il me reste une lecture avant le 1er Janvier, je posterai mon bilan ce week-end ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 18:43

Tatiana a écrit:
Suis intriguée par les livres de Julia Chapman qui figurent à la fois chez Vavyala et Fauvette. J'irai me renseigner sur le topic dédié.

A ma première lecture (au printemps je crois), mon avis était mitigé, probablement parce que j'avais des attentes.
Comme je me l'étais fixée, je me le suis relu cet automne et mon avis est plus positif, c'est une lecture cosy et distrayante. study

Tatiana a écrit:
@ Vavyala : dommage que ce Balzac n'ait pas été ta tasse de thé. J'en garde aussi un excellent souvenir, et je pense même que c'est mon préféré à ce jour. Tu m'encourages à lire Le Père Goriot.

Oui, il y a des RDV manqués parfois. Wink
Je garde un bon souvenir du Père Goriot, je te le conseille! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 19:38

Chouette bilan, Vavyala Smile

Je retiens Etoiles vagabondes d'Aleykhem et Les vies de papier d'Alameddine pour de possibles futures lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 13:05

Merci pour vos bilans, qui donnent des idées sunny

Pas de véritable bilan pour moi cette année, je n'ai pas tenu de liste à jour... Embarassed Mais j'ai pris la résolution de recommencer en 2021 Razz

Quelques livres que j'ai lu rcette année, toutefois :

La jeune fille à la perle, Tracy Chevalier  : relecture. Je craignais d'être déçue et finalement, j'ai autant adoré ue la première fois  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390 Il faut que je poste sur le topic ad hoc.

La chatte, Colette : très bonne surprise pour moi qui croyais ne pas aimer Colette ! Mais quand Colette parle de chats, je ne peux qu'aimer, elle en parle si bien et les aime tant... Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390

Peter Pan
, J.M. Barrie : là encore, plutôt une bonne surprise pour moi  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 41810

Le Rouge et le Noir, Stendalh : j'ai lutté et je l'ai terminé...Mais j'ai lutté. J'ai beaucoup aimé la première partie chez Mme de Rénal, mais dès qu'il repart, c'est loooong !

Marie-Antoinette, Stephan Zweig : j'ai eu un peu de mal au début, mais j'ai finalement apprécié ma lecture  Smile

Thermae Romae, Mari Yamazaki (manga) : relecture sympathique quoi qu'un peu répétitive Smile

Arte, Kei Ohkubo (manga) : uniquement les 5 premiers tomes, mais seulement parce que ma bibliothèque n'a pas les autres  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 639488 Très sympathique pour l'instant  Smile

La rose de Versaille
, Riyoko Ikeda (manga) : grosse déception pour ce manga assez connu  Crying or Very sad J'ai lutté pour terminer

L'arabe du futur, Riad Saatouf (BD, tomes 1 à 3) : j'ai beaucoup aimé et hâte de pouvoir lire la suite  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 13:45

Je lis toujours avec plaisir vos lectures passées, qui sont l'occasion de découvrir des auteurs et des livres Cool

De mon côté je ne fais ni bilan ni planning de mes lectures, afin de préserver leur caractère ludique et récréatif sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 15:19

Comme je ne finirai pas le roman que je lis d'ici ce soir, voici mon bilan:

Comble du sublime:
The Lost One: a life of Peter Lorre de Stephen D. Youngkin
When Christ and his Saints Slept de Sharon Kay Penman
Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie
Kong de Michel Le Bris
Piranesi de Susanna Clarke



Très bon moment de lecture:
Au bonheur des Ogres de Daniel Pennac
Incident à Twenty-Mile de Trevanian
La Fée Carabine de Daniel Pennac
La Petite Marchande de Prose de Daniel Pennac
Les Chroniques saxonnes tomes 2 à 4 de Bernard Cornwell
La Piste des Cendres d'Emmanuel Chastellière
Retour indésirable de Charles Lewinsky
The Toby Peters Mysteries de Stuart M. Kaminsky
The Man from the Diogenes Club de Kim Newman
S.P.Q.R., Histoire de l'Ancienne Rome de Mary Beard
Des Clairons dans l'après-midi d'Ernest Haycox
La Trilogie Cicéron de Robert Harris
Kraken de China Miéville
Pierre qui roule de Donald Westlake
The History of England, Volume V: Dominion de Peter Ackroyd
Comment voler une banque de Donald Westlake
Terreur apache de W.R. Burnett
Spirite tome 1 de Mara
Mi Amigo de W.R. Burnett
Les Femmes de Stepford d'Ira Levin
Rigante de David Gemmell
Her Royal Spyness solves her first case de Rhys Bowen
The Ickabog de J.K. Rowling
A Royal Pain de Rhys Bowen
Royal Flush de Rhys Bowen
Les Fugitifs de l'Alder Gulch d'Ernest Haycox
Royal Blood de Rhys Bowen
The Division Bell Mystery d'Ellen Wilkinson
Naughty in Nice de Rhys Bowen
The Twelve Clues of Christmas de Rhys Bowen
Time and Chance de Sharon Kay Penman
Jimmy the Kid de Donald Westlake
Heirs and Graces de Rhys Bowen




Pas génial mais pas mal:

Les Aigles de l'Empire tomes 1 à 3 de Simon Scarrow
Le Testament d'involution de Fabien Cerutti
Faites-moi confiance de Donald Westlake
Monsieur Malaussène de Daniel Pennac
L'Arbre des Pendus de Ben Aaronovitch
Des Chrétiens et des Maures de Daniel Pennac
Aux fruits de la Passion de Daniel Pennac
Le Cas Malaussène, tome 1: ils m'ont menti de Daniel Pennac (difficile de juger sans vision d'ensemble sur cette histoire, en fait)
Black Leopard, Red Wolf de Marlon James
Le Faucon maltais de Dashiell Hammett
Wylding Hall d'Elizabeth Hand
Les Mains d'Orlac de Maurice Renard
The Night Mayor de Kim Newman
Personne ne sort d'ici vivant d'Adam Nevill
Correspondance de Groucho Marx
Sugar Money de Jane Harris
Les Chevaux célestes de Guy Gavriel Kay
The Mask of Dimitrios d'Eric Ambler
Gone with the Wind de Margaret Mitchell
L'éveil de la Lune d'Elizabeth Hand
L'Académie de l'éther de Johan Héliot
Bone China de Laura Purcell
The Handyman de Bentley Little
The Purcell Papers de Joseph Sheridan Le Fanu
Le Sang sur le sable de Bradley Beaulieu


Pas génial mais pas terrible:

Moi, mentir? de Donald Westlake
The Haunted de Bentley Little
The House de Bentley Little
Les Ombres de Wild Fell de Michael Rowe
The Academy de Bentley Little
Masked Ball at Broxley Manor de Rhys Bowen
The Cornish Coast Murder de John Bude



Oh là là que j'ai pas aimé:

Crépuscule sanglant de James Carlos Blake (failli abandonné, pas parce que c'est mauvais mais rarement lu un roman aussi violent)
Six petites gouttes de sang, partie 2 de Michel Robert




_________________
Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 15:37

Très beaux bilans Vavyala (on a eu pas mal de lectures en commun !  Very Happy ) ,Léti et Zakath Nath Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 846997

cléopatre a écrit:

serendipity a écrit:

@ MJB : chapeau pour le Guépard, sa taille m'a toujours un peu impressionnée... cela fait des années que je veux revoir le film, et je me dis aussi qu'il serait bon de lire le livre avant Wink
L'as-tu trouvé accessible ?

Le livre est bien (et accessible) Wink Mais l'épilogue m'a déprimée et laissée sur une sensation amère No Du coup j'en ai un mauvais souvenir, en fin de compte  Embarassed Je suis curieuse de lire l'avis de MJB, voir si elle a le même ressenti!

Comme Cléo j'ai trouvé le livre accessible et vraiment bien Smile J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et ses tournures de phrases qui ont rendu le récit fluide et plaisant à lire. Mais il est vrai que le ton du roman est très mélancolique et assez triste.

cléopatre a écrit:
MarianneJustineBrandon a écrit:

@Cléo : si tu es fan, je te conseille vivement le livre de Meagan Marie qui est très complet ! Il parle de la création du jeu et s'arrête en détails sur chacun d'eux, les films, les produits dérivés et les témoignages de fans... Bref, il est génial Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390  Le livre d'Alan Jones est beaucoup moins volumineux et parle surtout du making-of du premier film  Wink

Je me rends compte que le Alan Jones je l'ai à la maison en fait lol!
Par contre je note celui de Meagan Marie car oui je suis fan des jeux aussi I love you Ca a été mon premier jeu sur ps1 Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390

Pareil !  cheers Avec le confinement, je me suis remise aux jeux et j'ai lu le livre dans la foulée. Du coup ce livre est vraiment fait pour toi alors Wink

Tatiana a écrit:

Merci pour ces précisions sur le livre autour de S&S MJB, il semble fouillé, je note car quand on aime ce film on ne compte pas  Smile .

Je suis tout à fait d'accord Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 999779  Et s'il n'y a qu'un point qui m'a vraiment agacé, j'ai trouvé ce livre excellent et je le recommande à tous les fans de S&S Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 41810

Juliette2a a écrit:
MJB, je suis impressionnée par le nombre de classiques que tu as lus cette année Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 846997 J'ai eu le plaisir de te suivre sur Instagram Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Merci ! Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 474727 J'avais vraiment envie de lire des classiques cette année et je suis contente d'y être arrivée et de les avoir aimés, pour la plupart Very Happy Je compte bien continuer sur cette lancée en 2021 d'ailleurs study
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:19

Léti a écrit:
La jeune fille à la perle, Tracy Chevalier  : relecture. Je craignais d'être déçue et finalement, j'ai autant adoré ue la première fois  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390 Il faut que je poste sur le topic ad hoc.

Il faut vraiment que je le lise. Je ne vais pas avoir beaucoup à me forcer étant donné que Tracy Chevalier est ma découverte de l'année.

Citation :
Le Rouge et le Noir, Stendalh : j'ai lutté et je l'ai terminé...Mais j'ai lutté. J'ai beaucoup aimé la première partie chez Mme de Rénal, mais dès qu'il repart, c'est loooong !

J'adore  Laughing . Bravo pour ta persévérance  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 846997 . C'est drôle, Le Rouge et le Noir apparaît souvent comme plus ardu que La Chartreuse, alors que j'avais trouvé qu'il se lit tout seul, contrairement au second qui m'a ennuyée.

Zakath Nath a écrit:


Pas génial mais pas terrible:


The Cornish Coast Murder de John Bude

Voilà qui me refroidit pas mal. C'est drôle, j'ai lu un autre policier du Golden Age cette année qui est réputé excellent mais je l'ai trouvé un peu "facile" par rapport aux Agatha Christie.

_________________
Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:32

Comme toujours ta liste est géniale Zak, tu as toujours des lectures/visionnages qui me font envie bounce Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 553975

MJB copine pour Tomb Raider Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 64968 Quelle chance de pouvoir s'y remettre pendant le confinement! Mon exemplaire du 1er sur PS1 a été volé par mon cousin, et les autres étaient sur PC mais mon nouvel ordi n'a pas de lecteur dvd donc je ne peux plus y jouer non plus No Tu as joué au quel?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 16:36

Tatiana a écrit:
Voilà qui me refroidit pas mal. C'est drôle, j'ai lu un autre policier du Golden Age cette année qui est réputé excellent mais je l'ai trouvé un peu "facile" par rapport aux Agatha Christie.

Ce qui m'a déçue pas mal dans celui-ci est que l'auteur, de mon point de vue "triche" en ne nous donnant aucun élément de mobile qui permettrait au lecteur de deviner le lien entre victime et coupable. Or il me semble qu'une des règles d'or du genre est que l'enquêteur et les lecteurs aient les mêmes éléments mais que l'enquêteur doit être plus malin que les lecteurs en tenant le bon raisonnement avant eux. J'en lis un autre du même auteur en ce moment donc je vais voir s'il ne refait pas encore le coup, pour le reste, le bouquin se lit facilement et l'auteur sait planter un décor.
J'ai commencé à m'intéresser aux titres de la British Library Crime Classics (les couvertures sont attirantes  Smile je vais voir au fur et à mesure ce qui sort du lot.


Tatiana a écrit:
C'est drôle, Le Rouge et le Noir apparaît souvent comme plus ardu que La Chartreuse, alors que j'avais trouvé qu'il se lit tout seul, contrairement au second qui m'a ennuyée.

Pareil pour moi Smile bien que ces lectures remontent à l'époque du lycée, je ne sais pas ce qu'il en serait si je les relisais aujourd'hui.

cléopatre a écrit:
Comme toujours ta liste est géniale Zak, tu as toujours des lectures/visionnages qui me font envie

Merci beaucoup Very Happy

_________________
Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:01

Voici mon bilan 2020. rendeer

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390 Coup de coeur
I love you Beaucoup aimé
Very Happy Bien voire très bien
Smile Bien sans plus
Neutral Bof bof

Littérature anglaise
Expo 58, Jonathan Coe Very Happy
Portrait inachevé, Agatha Christie Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Harry Potter et l'enfant maudit, J. K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne Neutral
Le Gardien des choses perdues, Ruth Hogan Very Happy
La Pierre de lune, Wilkie Collins Very Happy
Bienvenue à High Rising, Angela Thirkell I love you
Une autobiographie, Agatha Christie Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390

Littérature francophone
Sauveur & fils (tome 1), Marie-Aude Murail I love you
Mitsuba, Aki Shimazaki Smile
Anguille sous roche, Ali Zamir Smile
Les Fiancés de l'hiver, Christelle Dabos Very Happy
Huit femmes, Robert Thomas Very Happy
L'Enigme des Blancs-Manteaux, Jean-François Parot I love you

Littérature américaine
La Ligne verte, Stephen King Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Nous avons toujours vécu au château, Shirley Jackson Very Happy
Dix petits Indiens, Sherman Alexie Smile
Mille femmes blanches, Jim Fergus Very Happy

Littérature asiatique
Kyôto, Yasunari Kawabata Smile
L'Empire des lumières, Kim Young-ha Smile

Littérature indienne
Compartiment pour dames, Anita Nair Very Happy

Littérature scandinave
Les Limons vides, Herbjorg Wassmo Neutral
Le Prédicateur, Camilla Läckberg Very Happy

Littérature libanaise
Les Vies de papier, Rabih Alameddine Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390

Littérature iranienne
On s'y fera, Zoyâ Pirzâd Smile

Relecture
Autant en emporte le vent (volume 1), Margaret Mitchell

Bandes dessinées
Le Chat du rabbin tome 1, Joan Sfar Smile
Nagasaki, Agnès Hostache I love you
Le Singe de Hartlepool, Lupano & Moreau Smile
Le jour où il a suivi sa valise, Beka & Marko Smile
Une année sans Cthulhu, Smolderen & Clérisse Very Happy
Delacroix, Catherine Meurisse I love you
Penss et les plis du monde, Jérémie Moreau Smile
Orgueil & préjugés tome 1, Aurore Smile
Le Prince et la couturière, Jen Wang Very Happy
Miss Charity, Loïc Clément & Anne Montel I love you
Confinement en oeuvres, Manu Larcenet Very Happy
Les Cahiers d'Esther tome 5, Riad Sattouf Very Happy
L'Adoption, Zidrou & Monin Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390

Pas noté les quelques abandons.

Je suis déçue d'avoir si peu lu : pas pour le chiffre en lui-même, mais parce qu'il y a tellement de livres qui m'attirent que cela me désole de lire si lentement, alors que je lisais facilement 80 livres dans l'année à une époque. No Mais bon, c'est ainsi pour le moment. Wink

Sur ce, je vais réétudier vos bilans afin d'ajouter encore et encore des titres à ma liste d'envies de lectures. Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:07

Zakath Nath a écrit:
J'ai commencé à m'intéresser aux titres de la British Library Crime Classics (les couvertures sont attirantes  Smile je vais voir au fur et à mesure ce qui sort du lot.

Oui j'aime aussi beaucoup les couvertures. Cette collection que je compte aussi continuer à explorer contient énormément de titres et j'ai essayé de chercher les plus recommandés. Il me semble que John Bude figure parmi les auteurs fréquemment cités.
De mon côté ce qui gêné dans l'un des deux que j'ai lu (Mystery in White de J. Jefferson Farjeon) c'est que le personnage qui s'improvise enquêteur trouve facilement des indices qui semblent souvent lui tomber du ciel. J'ai trouvé le second, The Poisoned Chocolates Case de Anthony Berkely, meilleur, bien plus original.

Esperluette tu n'as pas à rougir de ton bilan Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 846997 . Cela fait plaisir de voir deux Agatha Christie dans tes coups de coeur, et j'aime toujours tes classements qui reflètent la diversité de tes lectures Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 846997 .

_________________
Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:23

cléopatre a écrit:


MJB copine pour Tomb Raider Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 64968 Quelle chance de pouvoir s'y remettre pendant le confinement! Mon exemplaire du 1er sur PS1 a été volé par mon cousin, et les autres étaient sur PC mais mon nouvel ordi n'a pas de lecteur dvd donc je ne peux plus y jouer non plus No Tu as joué au quel?

Oh mince No  J'ai rejoué au 1, terminé le 2 qu'on avait laissé en plan pendant un moment avec mon père, puis j'ai joué à quelques niveaux de Anniversary et Legend. Et mon père voulait vraiment qu'on rejoue au 4, donc on a commencé quelques niveaux mais ça fait un moment qu'on a pas eu l'occasion de continuer lol!

Esperluette super bilan ! Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 846997  Et je partage ton avis sur Bienvenue à High Rising : je l'ai terminé hier et j'ai beaucoup aimé ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 17:56

Léti, Zakath et Esperluette, beaux bilans avec de jolies lectures !! Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390 Je sens que je vais encore noter plein de titres pour de futures lectures Razz

Comme j'ai fini mon livre ce matin, voici mon bilan "lectures" pour cette année 2020 cheers Je dois dire que grâce au premier confinement et à la fin de mes études, j'ai dépassé mes précédents bilans, puisque j'ai lu 103 livres et BD drunken I love you study
Je suis ravie de mon bilan, avec beaucoup de relectures Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390 mais aussi de belles découvertes Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390

Sans plus tarder, voici la légende :
Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390 Coup de cœur !
I love you Beaucoup aimé
Very Happy Bien aimé
Rolling Eyes  / No Mitigée / déception

Et la liste de mes lectures (par ordre de lecture) :

Cassandra Darke – Posy Simmonds  Very Happy
La Constance de l’Etoile polaire – Diana Peterfreund  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Adorable Sophy – Georgette Heyer  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Les Aventures d’un apprenti gentleman – Mackenzie Lee  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Tu n’aurais jamais dû me dire – Emily Trunko  Very Happy  Sad
Bienvenue à High Rising – Angela Thirkell  I love you
La Meilleure des Vies – J.K. Rowling  Very Happy
Jane Austen à Scargrave Manor – Stephanie Barron  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
L’Amour caché de Charlotte Brontë – Jolien Janzing  No
Le Fantôme et Mrs Muir – R.A Dick  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Circé – Madeline Miller  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Romance – Arnaud Cathrine  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
The Luxe, tome 3 : Tricheuses – Anna Godbersen  I love you
Compartiment pour dames – Anita Nair  Very Happy
Noël et Préjugés – Collectif  Very Happy
L’Amie Prodigieuse, tome 4 : L’Enfant perdue – Elena Ferrante  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Pompei – Robert Harris  I love you
Miss Charity, tome 1 : L’Enfance de l’art (BD) - Loïc Clément et Anne Montel  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
La Colline aux esclaves – Kathleen Grissom  I love you
Miss Charity – Marie-Aude Murail (relecture)  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 41810
Miss Islande - Audur Ava Olafsdottir  Rolling Eyes
Le Soleil est pour toi – Jandy Nelson  Very Happy
Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime – Julia Chapman  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
De Darcy à Wentworth – Sybil G. Brinton  I love you
Le Roman des Goscinny (BD) – Catel  I love you
La Dame et le Poète – Maeve Haran  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Le Capitaine Fracasse – Théophile Gautier  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
La Ferme de cousine Judith – Stella Gibbons  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Les Beaux Mariages – Edith Wharton  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
La Dernière Valse de Mathilda – Tamara McKinley  Very Happy
Le Secret de Lady Audley – Mary-Elizabeth Braddon  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
L’Héritage, tome 1 : Eragon – Christopher Paolini  Very Happy
La Libraire de la place aux herbes – Eric de Kermel  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Le Petit Chose – Alphonse Daudet  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Les Saisons – Maurice Pons  Very Happy
Les Reflets d’argent – Susan Fletcher  Very Happy
Le Mystère Eiffel (Escape Game) – Nicolas Trenti  I love you
La Chambre des merveilles – Julien Sandrel  I love you
Léon Morin, prêtre – Beatrix Beck  Rolling Eyes
Imperium – Robert Harris  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
La Sélection, tome 1 – Kiera Cass (relecture)  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
La Sélection, tome 2 : L’Elite – Kiera Cass (relecture)  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
La Sélection, tome 3 : L’Elue – Kiera Cass (relecture)  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Escape Game : Meurtre au manoir – Nicolas Trenti  Very Happy
Les Mésaventures d’un apprenti séducteur (nouvelle) – MacKenzi Lee  I love you
Washington Square – Henry James  I love you
Lady Helen, tome 3 : L’Ombre des mauvais jours – Alison Goodman  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Le Mur Invisible – Marlen Haushofer  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Juliette – Anne Fortier  I love you
La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe Mortelle – Cassandra Clare   Very Happy
L’Empire des Lumières – Kim Young-Ha   Rolling Eyes
Bonjour Tristesse (BD) – Frédéric Rébéna  Very Happy
Le Chant du Monde (BD) – Jean Giono et Jacques Ferrandez  Very Happy
La Machine à explorer le temps (BD) – H.G Wells  Very Happy
The Mortal Instruments, La Malédiction des anciens : Les Parchemins Rouges – Cassandra Clare et Wesley Chu  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Orgueil et Préjugés – Jane Austen (relecture)  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 41810
Hana Kimi, tome 1 (manga)  I love you
Carry On – Rainbow Rowell  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
La Bobine d’Alfred (BD) – Malika Ferdjoukh  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
365 méditations – Dalaï Lama et Mathieu Riccard  I love you
Les Trois Mousquetaires – Alexandre Dumas (relecture)  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 41810
Le Garçon qui voulait devenir un être humain – Jorn Riel  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Oh Boy ! – Marie-Aude Murail  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
The Luxe, tome 4 : Vénéneuses – Anna Godbersen  Very Happy
Les Hauts de Hurlevent – Emily Brontë (relecture)  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 41810
La Crique du Français – Daphné du Maurier  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Other people’s lover letter – Bill Shapiro  I love you
Une jeune fille de bonne famille – Audrey Perri  I love you
Highland Fling – Nancy Mitford  I love you
Le Masque Gris – Patricia Wentworth  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
The Lifetime of Secrets – Franck Warren  I love you
La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte – Colleen Oakley  Very Happy
L’été où je suis devenue jolie – Jenny Han  Very Happy
L’été où je t’ai retrouvé – Jenny Han  Very Happy
L’été devant nous – Jenny Han  Very Happy
Tintin en Amérique (BD) - Hergé  Very Happy
Le Brigand bien-aimé – Eudora Welty  Very Happy
Les Cendres d’Angela (une enfance irlandaise) – Franck McCourt  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Agatha Raisin enquête, tome 1 : La Quiche fatale – M.C Beaton  Very Happy
Le Dernier songe de Lord Scriven – Eric Senabre  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Le vieux qui lisait des romans d’amour – Luis Sepulveda  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Nulle et grande gueule – Joyce Carol Oates  I love you
La Dame en Blanc – Wilkie Collins  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Le Bal des Ombres – Joseph O’Connor  No
The Agency, tome 1 : Le Pendentif de Jade – Y.S. Lee  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Les Vies de papier – Rabih Alameddine  Very Happy
Une femme insoumise – Janet MacLeod Trotter  I love you
La Dame aux camélias – Alexandre Dumas fils  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Les Secrets enchantements de la Maison de poupée de la Reine d’Angleterre – Vita Sackville-West  I love you
Ondine – Benjamin Lacombe  I love you
Watership Down – Richard Adams  I love you
L’Enfant – Jules Vallès  I love you
Culottées, tome 1 – Pénélope Bagieu (relecture)  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Raison et Sentiments – Jane Austen (relecture)  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 41810
Et je danse aussi – Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat  I love you
L’Affaire est close – Patricia Wentworth  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Le Secret – Frédéric Lenoir  I love you
Journal d’une courtisane – Priya Parmar (relecture)  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Christmas Pudding – Nancy Mitford  Very Happy
Fleur de Neige – Lisa See  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
Sanditon – Jane Austen et Marie Dobbs (relecture)  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 41810
La Fiancée de Lammermoor – Walter Scott  Very Happy
Une année à la campagne – Sue Hubbell  I love you
Loin de vous ce printemps – Mary Westmacott  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 19:02

Bravo pour vos bilans, j'irai les étudier de près, c'est toujours une manne d'idées sunny

Je n'ai pas encore fini de recopier le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 18:10

Roz, j'ai hâte de voir ton bilan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 18:21

Merci pour vos bilans cheers Je plussoie Roz, je pioche très souvent des idées dans vos livres lus Wink

Cette année, j'ai lu beaucoup plus de livres que d'habitude (112 livres et bd) sans doute dû en partie au confinement, mais surtout grâce aux challenges lecture organisés avec une amie sunny

ROMANS

Coups de cœurs  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390  
Spoiler:

Beaucoup aimé  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390  
Spoiler:

Bien aimé  I love you
Spoiler:

Bon moment de lecture mais pas inoubliable  Smile
Spoiler:

Déception/ Je ne sais pas trop quoi en penser Rolling Eyes
Spoiler:

Pas aimé  No
Spoiler:


En cours

Spoiler:


ESSAIS

Spoiler:

BD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 18:32

Ta liste est tellement inspirante, Elianor ! Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390 Et là encore, nous avons beaucoup de lectures en commun Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 64968
Je suis ravie que tu aies beaucoup aimé Violette Hurlevent et le jardin sauvage Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390 Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 64968 Et copine pour la BD Miss Charity Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 18:39

Merci Juliette Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 474727

Juliette2a a écrit:

Je suis ravie que tu aies beaucoup aimé Violette Hurlevent et le jardin sauvage Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390 Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 64968 :
C'est d'ailleurs grâce à toi que je l'ai lu ! Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 474727 Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 18:44

Je poste mon bilan, sans les abandons parce que je les ai oubliés en cours de route  Laughing

Coup de coeur Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390
J'ai adoré : I love you
C'était vraiment bien Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 846997
J'ai bien aimé : Very Happy
Bof : scratch
Pas aimé : No

Livres :

Lettre sur la sainteté - Charles Mopsik Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 55950 (c'était très drôle ces croyances moyen-âgeuses sur la sexualité Razz )
The seed and the sower - Laurens van der Post I love you
Le diable au corps - Radiguet scratch
Pas son genre - Philippe Villain
Les grand-mères, - Doris Lessing scratch
Dom Juan - Molière [relecture] Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390 Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 553975
La chute - Camus I love you
Powers of Darkness - Valdimar Asmundsson I love you affraid (bien mieux que Dracula)
The Eldest Curses 1 : The red scrolls of magic - Cassandre Clare scratch (vraiment pas top)
The INTP Quest for truth and meaning - AJ Drenth Very Happy
Carry On - Rainbow Rowell I love you (mais objectivement ça serait plutôt un "pas mal")
Wayward Son - Rainbow Rowell scratch
La vagabonde - Colette No
Fright Night (la novélisation du film de 1985) - John Skipp, Craig Spector Very Happy
Le joueur d'échecs - Stefan Zweig affraid scratch (disons pas emballée)
Homo Domesticus, une histoire profonde des premiers Etats - James C Scott Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 846997

BD, Mangas :
Dans un ciel lointain - Hugo Pratt
Devil's Line, tomes 1 et 2 - Ryo Hanada [abandon] No
Midnight Secretary, tomes 1 et 2 - Tomu Ohmi [abandon] No No
Chroniques de Jerusalem - Guy Delisle No (mais c'était intéressant)
Black Torch, intégrale - Tsuyoshi Takaki I love you
Solitude d'un autre genre - Nagata Kabi
My solo exchange diary Vol.1 - Nagata Kabi
Heartstopper, tome 1 - Alice Oseman No
The Old Guard, tome 1 - Greg Rucka scratch
Dracula, Georges Bess I love you
El gaucho - Manara, Pratt (pas aimé l'histoire mais adoré les dessins, je ne sais pas quel smiley mettre)

Edit : je vois qu'Elianor a posté le sien entre temps, je poste quand même le mien et irai lire le sien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 9:46

Encore de beaux bilans!  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 846997

Zakath Nath, je note tes retours sur les Daniel Pennac! Pas encore tentés mais ils me font de l’œil!  Smile

esperluette,  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 64968 pour Le gardien des choses perdues et je note ton retour très positif sur L'autobiographie d'Agatha Christie.  sunny

Juliette, une liste impressionnante  Shocked  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 64968 pour La librairie de la place aux herbes
Circé est déjà noté sur ma LAL depuis ta lecture  sunny Je me note aussi Loin de vous ce printemps  Smile

Elianor,  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 64968 pour Miss Charity et Le château de Hurle  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390 Je note ton retour très positif sur 84 Charing cross road que je n'ai toujours pas lu  Embarassed

cléopatre a écrit:
Vavyala je suis très contente de retrouver The seed and the sower en haut de ta liste  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390

Héhé, je suis contente de le voir aussi dans le top de ta liste!  sunny Je te remercie encore une fois pour m'avoir fait découvrir cet ouvrage!!!  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 474727 Un de mes coups de cœur de l'année 2020!  Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 150390

Je n'ai jamais vu (ni lu) Dom Juan, ni de Camus, donc je note tes recommandations!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 16:06

Vavyala a écrit:


Elianor Je note ton retour très positif sur 84 Charing cross road que je n'ai toujours pas lu  Embarassed


Je te le conseille, c'est une lecture agréable et réconfortante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2020   Votre bilan littéraire 2020 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan littéraire 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bilan littéraire 2023
» Votre bilan littéraire 2013
»  Votre bilan littéraire 2014
»  Votre bilan littéraire 2017
» Votre bilan littéraire 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: