Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre bilan littéraire 2023

Aller en bas 
+14
MyleneS
Rosalind
Fauvette
cléopatre
Zakath Nath
Tatiana
Vavyala
Dulcie
Elianor
Darcy
Juliette2a
Ysabelle
clinchamps
Ju
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 21:15

Voici le moment venu d'ouvrir le traditionnel topic annuel des bilans littéraires ! study

Hâte de découvrir vos coups de cœur et autres conseils Very Happy

Je posterai le mien plus tard, je ne suis pas chez moi et n'ai pas accès à mon bilan Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 0:28

Je vais attendre le 31 décembre, on ne sait jamais, je vais peut-être lire 5 livres d'ici-là ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35643
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 8:47

clinchamps a écrit:
Je vais attendre le 31 décembre, on ne sait jamais, je vais peut-être lire 5 livres d'ici-là ! lol! lol!

Votre bilan littéraire 2023 55950  Sage décision, Clinchamps Votre bilan littéraire 2023 55950 On n'est jamais à l'abri d'une boulimie  Laughing
Merci Ju pour l'ouverture du topic. Je ne ferai pas partie des fiertés du forum. J'ai à peine lu 4 livres dans l'année,  dont un encore ouvert.  lol! J'ai cependant, hâte de lire vos bilans.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 19:14

Merci pour l'ouverture du topic, Ju cheers

J'ouvre le bal avec mon bilan littéraire 2023 ! santa Malgré un mois d'absence, je suis ravie de mon bilan qui comporte beaucoup de coups de cœur Votre bilan littéraire 2023 150390 mais aussi des relectures de mes romans favoris (comme Emma Votre bilan littéraire 2023 150390 ) et peu de déceptions (même s'il y en a toujours Laughing ) !

Voici donc mon bilan, par ordre chronologique, avec la traditionnelle légende !
Votre bilan littéraire 2023 150390 Coup de cœur !
I love you Beaucoup aimé
Very Happy Bien aimé
No Déception

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 19:27

Ha oui c'est un bilan de compétition. Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 20:27

Très beau bilan Juliette  Votre bilan littéraire 2023 846997  on a quelques livres en commun cette année encore Wink

Je te rejoins sur Mamma Maria qui m'avais déçu et sur d'autres qui m'ont beaucoup plu : Broadway Limited Votre bilan littéraire 2023 150390 Recherche gentleman fortuné  Votre bilan littéraire 2023 150390 Miss Charity  Votre bilan littéraire 2023 150390 Retour en Cornouailles  Votre bilan littéraire 2023 150390 Vango Votre bilan littéraire 2023 150390 Le château de Hurle Votre bilan littéraire 2023 150390 ...
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 23:52

Beau bilan, Juliette Very Happy

Je note "Le retour du soldat", "Charivari" et "Le festin" study
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 10:45

Un bilan très impressionnant Juliette! affraid Votre bilan littéraire 2023 846997

Je note ton cœur pour Les Oubliés d’Astrelune que je ne connais pas mais dont le titre est poétique drunken ainsi que pour Vango que je devrais essayer un jour et le roman de Mourlevat. study
As-tu lu le roman De cape et de mots en parallèle ou avant la BD? Je le recommande! sunny

Votre bilan littéraire 2023 999779 pour le tome 1 des Mémoires de la forêt, Une femme dans la nuit polaire, le tome 1 de Harry Potter (que je suis contente que tu aies découvert sunny  ), Le lion et Le château de Hurle. Votre bilan littéraire 2023 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 11:25

Un très joli bilan Juliette Votre bilan littéraire 2023 950286 . J'hésite depuis un petit moment à découvrir un roman d'Ali Hazelwood, mais je suis difficile sur les romances contemporaines (bien que j'en ai lues deux qui m'ont bien plu cette année), et on dirait que j'ai bien fait de m'abstenir. Je repère aussi dans ta liste des livres qui me tentent depuis longtemps (Adam Bede, les Rosamund Pilcher et Margaret Kennedy). J'ai beaucoup aimé le Sophie Irwin aussi (moins son second roman, qui sortira en français dans quelques jours).

Voici ma liste. Il y a certaines lectures devenues déjà floues dans ma mémoire  Laughing alors que d'autres sont heureusement beaucoup plus marquantes.
2023 sera l'année où j'ai lu mon premier Dorothy Whipple, renoué avec Somerset Maugham  Smile , (enfin) lu le cycle sur la Révolution de Robert Margerit, et achevé la série de C.J. Sansom, avec un petit pincement au cœur tant j'ai aimé m'immerger dans la période Tudor avec ses personnages.

Spoiler:

_________________
Votre bilan littéraire 2023 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 11:40

Un bilan très impressionnant Tatiana! cheers

Mon manque de culture littéraire fait que je connais peu de titres ou d'auteurs de ton bilan, mais je note tes coups de cœurs et ceux très bien notés pour élargir mes lectures et sortir de ma zone de confort! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 11:55

Pas mal de biographies on dirait Smile .

Je vois que tu n'as pas apprécié Un conte de deux cités de Dickens. Il ne m'avait pas déplu mais je n'en ai pas gardé non plus un grand souvenir.

_________________
Votre bilan littéraire 2023 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 12:12

Pas mal de titres/auteurs qui éveillent ma curiosité, Tatiana Smile
En particulier Nella Larsen, Susan Scarlett, George Gissing, Angela Thirkell

J'aimerais aussi continuer de découvrir Brontë (+ sa biographie peut-être), Maugham et H. James avec les romans que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 13:41

Vavyala a écrit:
le tome 1 de Harry Potter (que je suis contente que tu aies découvert sunny  )
Votre bilan littéraire 2023 999779 je suis moi aussi très contente que tu aies découvert et apprécié le premier Harry Potter, j'espère que tu vas continuer ta découverte Wink

Très beau bilan aussi Tatiana Votre bilan littéraire 2023 846997 Beaucoup de biographies et de romans historiques, je me note quelques titres Wink je suis très intriguée par les romans de C.J. Samson, mais je crois qu'ils ne sont plus très trouvables en français...
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 14:07

Une année littéraire plutôt satisfaisante, avec essentiellement des livres courts mais bilan assez maigre en découvertes car soit je n'avais pas trop envie de lire, soit j'ai préféré me tourner vers des relectures study


Votre bilan littéraire 2023 150390  Votre bilan littéraire 2023 150390  Votre bilan littéraire 2023 150390

Un certain sourire - Françoise Sagan (relecture)
Eva Hesse : Oberlin drawings
Voyage dans les ténèbres - Jean Rhys (relecture)
Quai des Grands-Augustins - Jean Rhys (relecture)
The big sleep - Raymond Chandler
Carnets - Louise de Vilmorin
Bonjour tristesse - Françoise Sagan (relecture)
Berthe Morisot - Catalogue d'exposition (relecture)
Une couronne de roses - Elizabeth Taylor (relecture)


Votre bilan littéraire 2023 150390  Votre bilan littéraire 2023 150390

Notes sur la mélodie des choses - Rainer Maria Rilke
Marie qui louche - Georges Simenon
Lettre au père - Franz Kafka
Je ne renie rien : entretiens 1954-1992 - Françoise Sagan
Lidschlag / How it looks - Silvia Bächli
Souriez, s'il vous plaît - Jean Rhys (relecture)
Bonjour minuit - Jean Rhys (relecture)
Sainte-Unefois - Louise de Vilmorin (relecture)
Signé Picpus - Georges Simenon
Maigret se fâche - Georges Simenon
Anna-Eva Bergman : voyage vers l'intérieur
Les dernières nuits de Paris - Philippe Soupault (relecture)
Un peu de soleil dans l'eau froide - Françoise Sagan (relecture)
La lettre dans un taxi - Louise de Vilmorin
Les rêveries du promeneur solitaire - Jean-Jacques Rousseau
Myrna Loy : the only good girl in Hollywood - Emily Leider
Farewell, my lovely - Raymond Chandler
Berthe Morisot : le secret de la femme en noir - Dominique Bona
Les fleurs du mal - Charles Baudelaire


Votre bilan littéraire 2023 150390

Violette sur l'herbe à la renverse - Lana Del Rey
L'usage de la parole - Nathalie Sarraute
Lurçat intime : oeuvres sur papier - Catalogue d'exposition
Henry and June 1931-1932 - Anaïs Nin
Shirley Jaffe - Raphaël Rubinstein
On ne vit que deux fois - Hélène Bessette
Vue sur le port - Elizabeth Taylor
The silent film quarterly 1 – Charles Epting
Rosamond Lehmann's album - Rosamond Lehmann
Man Ray et la mode - Catalogue d'exposition
Dans un mois, dans un an - Françoise Sagan (relecture)
Discours de la méthode - René Descartes
Très haut amour - Catherine Pozzi
Julie Christie - Melanie Bell
Aimez-vous Brahms ? - Françoise Sagan

scratch (pas inintéressants mais parfois pénibles et ne me laisse pas un grand souvenir après plusieurs mois)

Les armoires vides - Annie Ernaux
Saisons - Etel Adnan
La nuit remue - Henri Michaux
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 14:14


Zakath Nath a écrit:
Pas mal de biographies on dirait Smile .

Oui comme toujours, c'est un peu mon genre de prédilection.

Citation :
Je vois que tu n'as pas apprécié Un conte de deux cités de Dickens. Il ne m'avait pas déplu mais je n'en ai pas gardé non plus un grand souvenir.

Je l'ai trouvé franchement mauvais, et très daté  No . J'en attendais sans doute trop.

Elianor a écrit:
je suis très intriguée par les romans de C.J. Samson, mais je crois qu'ils ne sont plus très trouvables en français...

Ils ont été publiés en poche, dans la collection Pocket je crois. Une lecture que je recommande chaudement, surtout à partir du 3e livre.

@ Dulcie : le catalogue de l'exposition Morisot (celle du Musée Marmottan Monet ?) doit être très intéressant. Je suis contente de voir aussi dans ta liste la biographie de Dominique Bona. Ton année a été très Jean Rhys (encore jamais lue, il faudrait que je m'y penche).

_________________
Votre bilan littéraire 2023 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 14:40

Tatiana a écrit:
@ Dulcie : le catalogue de l'exposition Morisot (celle du Musée Marmottan Monet ?) doit être très intéressant. Je suis contente de voir aussi dans ta liste la biographie de Dominique Bona. Ton année a été très Jean Rhys (encore jamais lue, il faudrait que je m'y penche).

Non il s'agit du catalogue qui allait avec l'exposition à Orsay en 2019 consacrée à ses portraits et figures Wink Les courts essais y sont pas mal éclairants tout en étant simples, en particulier sur la notion de seuils dans sa peinture. Cependant j'ai acheté celui de l'expo actuelle à Marmottan mais pas encore lu. Comme toi, j'ai apprécié la biographie de Bona, j'aurais aimé qu'elle soit encore plus détaillée afin de rester plus longtemps en compagnie de Morisot Razz  mais je sais que ce n'était pas vraiment possible.

Jean Rhys, j'avais commencé à la lire y a assez longtemps, en 2017 mais j'apprécie mieux au fil des relectures, j'aime son style d'écriture dépouillée, elle m'intrigue aussi en tant que personne
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 19:30

Merci pour vos gentils retours  I love you

Vavyala a écrit:
As-tu lu le roman De cape et de mots en parallèle ou avant la BD? Je le recommande! sunny
Non, je n'ai pas encore lu le roman, mais tu te doutes que je suis fortement intéressée !!  cheers
Et je t'encourage à découvrir les romans qui te font de l'oeil ! Concernant Les Oubliés d'Astrelune, je te recommande de lire en premier Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin de cette auteure  study

Tatiana a écrit:
J'hésite depuis un petit moment à découvrir un roman d'Ali Hazelwood, mais je suis difficile sur les romances contemporaines (bien que j'en ai lues deux qui m'ont bien plu cette année), et on dirait que j'ai bien fait de m'abstenir.
La déception pour la fin du roman d'Ali Hazelwood a été à la hauteur de mon engouement pour le début du livre  Sad
Oh dommage pour le second livre de Sophie Irwin, je pense le lire en 2024 !
Ton bilan est impressionnant et particulièrement inspirant, notamment en ce qui concerne les romans anglais (comme ceux de Georgette Heyer dont je note ton coup de cœur). Je souhaite également découvrir les livres de C.J Samson  cheers

Dulcie, un très beau bilan, marqué par des lectures d'œuvres françaises !  Wink J'ai suivi avec intérêt tes retours sur les romans de Sagan !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 20:09

Un très beau bilan Dulcie! sunny

Je note Notes sur la mélodie des choses dont le titre m'interpelle et Sagan que je n'ai encore jamais lue mais qui apparaît deux fois dans tes relectures aux 3 Votre bilan littéraire 2023 150390 . Je ne connais pas Jean Rhys, mais comme Tatiana, sa présence dans tes relectures et ce que tu en écris me donnent aussi envie de m'y pencher un jour...
Je ne savais pas que Lana del Rey écrivait autre chose que des chansons. Shocked J'avoue peu connaitre sa discographie, mais son incursion dans d'autres genres est intéressante.

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
As-tu lu le roman De cape et de mots en parallèle ou avant la BD? Je le recommande! sunny
Non, je n'ai pas encore lu le roman, mais tu te doutes que je suis fortement intéressée !!  cheers
Et je t'encourage à découvrir les romans qui te font de l'oeil ! Concernant Les Oubliés d'Astrelune, je te recommande de lire en premier Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin de cette auteure  study

Very Happy pour le roman De cape et de mots. De mon côté, c'est l'adaptation BD que je devrais essayer. Razz
Je note ta recommandation pour Prospérine Virgule-Point et la phrase sans fin. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 22:19

@Juliette : Merci, j'espère poursuivre mes lectures de quelques oeuvres françaises l'an prochain, y compris Sagan Smile

@ Vavyala : le Rilke (le titre m'avait justement attirée Razz) est un très court recueil de pensées et réflexions artistiques.
Je ne connais quasiment rien de cet auteur, c'est sans doute un bon livre pour découvrir (en plus c'est un Folio 2€) mais sûrement encore plus révélateur si on connaît bien son oeuvre en général

Le Lana Del Rey est un recueil de poésies donc ça se rapproche des chansons Wink C'est un joli livre avec des photos, des peintures (par une autre artiste), une mise en pages originale. Moi non plus je suis peu familière de sa discographie même si j'écoutais/écoute parfois ses 2 premiers albums mais ce recueil m'avait assez touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 10:56

Merci pour les précisions Dulcie Votre bilan littéraire 2023 474727
A ce prix et volume pris dans une bibliothèque, je me laisserai tenter par le Rilke. sunny
Le recueil de poèmes illustrés publié par Lana Del Rey semble être intéressant ! sunny Je me renseignerai...

A mon tour de vous partager mon bilan 2023, il est peu probable que je termine quoi que ce soit aujourd'hui. lol!
Je n'ai mis que mes découvertes et pas noté mes relectures.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 14:02

Dulcie très beau bilan! Je note le Rilke, et la bio de Myrna Loy (le titre est intrigant, ça donne très envie) cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 15:13

Mon bilan 2023 - 71 lectures, dans la moyenne des années précédentes Wink

Spoiler:

Plutôt une bonne année, même si je n'ai pas eu d'énormes coups de coeur, j'ai fait de belles découvertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 16:14

@Vavyala : "Cette nuit je l'ai vue" semble vraiment attirant. Je serais curieuse aussi de relire Helen Hanff. Je ne connais pas la plupart des livres/auteurs que tu cites mais ils ont souvent de jolies titres poétiques I love you

@Ju : Chouette d'avoir lu tous ces Agatha Christie sunny Je retiens ton avis positif sur "Manderlay for ever" et "La foire aux vanités" Smile

@cléopatre : oui, pour Myrna Loy, le titre fait surtout contraste entre ses rôle où elle incarnait très souvent la femme la fois aimante, fidèle et malicieuse (l'épouse modèle) alors que sa propre vie conjugale a été assez mouvementée. J'ai bien aimé cette biographie qui relate de façon assez égale sa carrière et sa vie personnelle. Ceci dit, j'ai lu qu'à choisir, c'était encore mieux de lire la propre autobiographie de l'actrice (bon je le ferai peut-être un jour, quand j'aurais oublié ce livre-là Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 16:16

Voici mon bilan:

Spoiler:

_________________
Votre bilan littéraire 2023 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 18:45

Dulcie, je note l'idée de lire l'autobio de Myrna Loy!

Zak, je découvre que Body Snatchers est un roman Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Votre bilan littéraire 2023 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2023   Votre bilan littéraire 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan littéraire 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bilan littéraire 2021
» Votre bilan littéraire 2020
»  Votre bilan littéraire 2017
» Votre bilan littéraire 2012
» Votre Bilan Littéraire 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: