Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Why should you read Jane Austen?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Why should you read Jane Austen? Empty
MessageSujet: Why should you read Jane Austen?   Why should you read Jane Austen? Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 15:12

J'ai réalisé une petite vidéo sur Jane, si cela vous intéresse. Attention, c'est en anglais Why should you read Jane Austen? 543497
J'ai demandé à quelques fans de bien vouloir répondre à mes questions à propos de leur relation à Jane, ils m'ont envoyé leurs réponses en vidéo, j'ai ensuite fait un montage avec des extraits des adaptations TV.
Le but de la vidéo est de donner envie à ceux et celles qui n'ont jamais lu Jane de s'y plonger et de dépasser leurs préjugés lol! Donc évidemment, vous n'êtes pas "la cible" mais si vous avez envie de voir la vidéo, cela me ferait plaisir d'avoir votre avis. Je suis encore une novice en montage vidéo mais je me suis bien amusée à le faire!


La vidéo par ici:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Why should you read Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Why should you read Jane Austen?   Why should you read Jane Austen? Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 16:43

C'est très sympa ces interviews de personnes de toutes sortes d'horizons ! Ça montre que Jane Austen reste très actuelle.
Si je peux faire une critique (constructive Cool ) ce serait de sous titrer en anglais les paroles des intervenants, car pour aucun d'eux l'anglais est leur langue maternelle ; et ce n'est parfois pas facile à suivre ... (surtout le jeune homme).
En tous cas c'est une très bonne idée, petitegazelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Why should you read Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Why should you read Jane Austen?   Why should you read Jane Austen? Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 20:56

Petit Faucon, il suffit de cliquer sur "sous titre" c'est l'icône à droite rectangulaire, la plus proche du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Why should you read Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Why should you read Jane Austen?   Why should you read Jane Austen? Icon_minitimeMer 03 Fév 2021, 17:45

Merci pour le partage, Petitegazelle ! cheers Ce concept est vraiment sympa et j'espère qu'il aura du succès et permettra à d'autres personnes de découvrir Jane ! Why should you read Jane Austen? 41810
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Why should you read Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Why should you read Jane Austen?   Why should you read Jane Austen? Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 07:41

Merci Petit Faucon et Juliette2a!
Oui, pour le sous-titrage, on m'a déjà fait la remarque Why should you read Jane Austen? 677480 , mais franchement cela me prendrait trop de temps et je ne pense pas que j'aurais réussi de toute manière à sous-titrer le jeune homme Why should you read Jane Austen? 398755 J'ai compris ce qu'il disait dans l'ensemble mais pour un sous-titrage phrase par phrase, je n'aurais pas réussi. Donc il faut se contenter du sous-titrage automatique de Youtube!
Je pense développer ce projet à d'autres auteurs! study Si ça vous intéresse et que vous savez vous exprimer en anglais... Why should you read Jane Austen? 543497
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Why should you read Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Why should you read Jane Austen?   Why should you read Jane Austen? Icon_minitimeVen 05 Fév 2021, 12:33

J'ai enfin trouvé le temps de regarder ta vidéo petitegazelle. Wink

Très intéressante, j'ai aimé le mélange entre interviews de fans, extraits de séries/films et extraits du texte en VO. sunny
Seul bémol, à certains moments, le texte de Jane Austen apparaissait à un moment où un intervenant parlait, donc dur de choisir entre lire et écouter (désolé, mon cerveau est monotâche Razz ). Bémol mineur, je souligne que j'ai apprécié la démarche! Smile

C'est intéressant qu'on trouve tous que l’œuvre de Jane Austen ne se résume pas à des "comédies romantiques", qu'il y ait un consensus sur le fait qu'il y a plus et que c'est ce plus qui nous a attiré dans son univers. Quel que soit le plus qui retienne l'attention de chacun: l'humour, l'analyse et la critique sociale, l'encouragement à l'introspection et l'évolution pour mieux se connaitre et s'élever, etc... On y trouve chacun un point d'accroche et c'est beau! J'ai été émue par le dernier intervenant pour qui Jane Austen l'a aidé à évoluer, en s'inspirant du personnage de Darcy qui change, notamment après l'altercation avec Lizzie et qui accepte de faire des choses nobles pour Wickham malgré son peu de goût pour le personnage. Why should you read Jane Austen? 150390
Intéressant de voir aussi que les adaptations jouent un rôle aussi moteur pour diffuser, remettre au goût du jour l’œuvre de JA et attirer de nouveaux lecteurs! sunny

Je parle anglais, mais égoïstement, je vais vous faire faux bond pour une suite de ce projet. Je n'ai pas envie de publier mon image sur les réseaux sociaux. Wink Je sais que ce n'est pas grâce à moi que la publicité positive pour JA se fera, mais c'est mon choix! Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Why should you read Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Why should you read Jane Austen?   Why should you read Jane Austen? Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 13:51

Merci pour ces remarques, Vavyala! Cela me fait plaisir car j'ai passé du temps dessus Why should you read Jane Austen? 543497
Pour le texte qui apparait, c'était voulu: j'avais demandé à chaque participant de m'envoyer sa citation préférée (ou une de ses citations préférées). J'ai ensuite fait apparaître chaque citation à un moment clé pour illustrer ce que le/la participant-e disait. Je n'ai pas pensé que cela pourrait être gênant.
En fait, je veux développer ce projet pour faire découvrir d'autres auteurs, donc ce ne sera plus Jane. Mais si c'est seulement le fait de voir ton image apparaitre qui te gêne mais que tu as quand même envie de participer, il est tout à fait possible de m'envoyer une vidéo où on entend seulement ta voix et je m'occuperai de mettre des images. Wink
Il faut encore que je réfléchisse quel auteur ou quelle autrice je vais choisir, de toute façon! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Why should you read Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Why should you read Jane Austen?   Why should you read Jane Austen? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Why should you read Jane Austen?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» A Truth Universally Acknowledged: 33 Great Writers on Why We Read Jane Austen
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: