Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votez pour votre arbre préféré !

Aller en bas 
+2
Vavyala
serendipity
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 12:37

Je ne vois pas où poster cette information alors je me permets d'ouvrir un topic séparé.

Tout au long du mois de février, vous pourrez voter pour l'arbre européen 2021 sur le site internet suivant : ici

Apparemment le principe est de voter pour l'arbre dont l'histoire nous paraît extraordinaire, mais je ne vois pas de raison de voter seulement avec ses yeux pour l'arbre que nous trouvons le plus beau  drunken

Je sais déjà quel arbre recevra mon premier vote, j'hésite encore pour le second  scratch

Les vidéos réalisées pour présenter chaque arbre sont assez sympa si vous avez le temps Wink
(je n'en ai pas vu beaucoup pour l'instant ,mais je dirais que la France ne s'est pas foulée lol! pas grave car je ne comptais pas voter par chauvinisme Wink )

Les résultats seront annoncés le 17 mars sunny

je crois qu'il existe d'autres initiatives de ce genre, nous pourrons en parler dans ce topic si cela vous intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 14:04

Merci pour l'info, ça m'intéresse! sunny
J'irai lire les descriptions de chaque arbre et voter dès que possible. sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 14:14

Pareil, il faut que je prenne le temps de lire les histoires ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 14:43

Merci, bonne idée. J'ai déjà écouté deux histoires Smile

Il n'existe pas un vote au niveau mondial ? il me semble qu'un jour tu as posté la photo d'un arbre, il faut juste que je me rappelle où Votez pour votre arbre préféré ! 183215

Edit - j'ai dit des bêtises, c'était le concours européen de l'an dernier, l'arbre de la république tchèque.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 17:40

Vavyala a écrit:
Merci pour l'info, ça m'intéresse! sunny
J'irai lire les descriptions de chaque arbre et voter dès que possible. sunny
Votez pour votre arbre préféré ! 999779 J'adore ce genre d'initiative ! Votez pour votre arbre préféré ! 150390
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 18:01

Rosalind a écrit:
il me semble qu'un jour tu as posté la photo d'un arbre, il faut juste que je me rappelle où Votez pour votre arbre préféré ! 183215

Edit - j'ai dit des bêtises, c'était le concours européen de l'an dernier, l'arbre de la république tchèque.

Il me semblait bien, mais je ne sais plus où j'en avais parlé Votez pour votre arbre préféré ! 656156
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 10:41

A voté! cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 10:55

J'ai également voté pour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 17:48

J'ai également voté pour le
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 12:42

Je vois qu'on a toutes été conquises par
Spoiler:

C'est vrai que j'ai hésité avec
Spoiler:

Juliette, j'avoue que j'ai été touchée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 23:55

J'ai voté Smile

pour les deux arbres "survivants"

Spoiler:

J'ai proposé à M. Rosalind de voter lui aussi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 9:11

Votez pour votre arbre préféré ! 64968 Rosalind pour
Spoiler:

Sur la même longueur d'onde que Juliette pour ton second vote! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 18:04

Vavyala a écrit:
Sur la même longueur d'onde que Juliette pour ton second vote! sunny
Tout à fait ! cheers Roz, nous sommes jumelles de choix Votez pour votre arbre préféré ! 64968 Votez pour votre arbre préféré ! 474727
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 10:59

Mes chouchous ne sont pas classés dans le top 3 de l'arbre européen de l'année qui est:

1- Le chêne vert millénaire de Lecina en Espagne
2- Le platane de Curinga en Italie
3- L'ancien platane d'Orient en Russie (république du Dagestan)

Ici le lien pour revoir les arbres et voir les résultats des décomptes de vote Arrow
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 11:05

Merci pour ton retour Vavyala Very Happy j'ai été déçue de constater que notre arbre belge ne figurait pas dans le trio gagnant Sad

Au niveau national, le concours 2021 est lancé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 11:50

serendipity a écrit:
j'ai été déçue de constater que notre arbre belge ne figurait pas dans le trio gagnant Sad

Oui, il n'est arrivé que 12èùe sur 14... Sad

serendipity a écrit:
Au niveau national, le concours 2021 est lancé Arrow

Super nouvelle! cheers
Hâte de voir les candidats! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 15:29

Déçue aussi Crying or Very sad

Et surtout choquée par ceci Shocked

Organisateurs Tree of the year a écrit:
Chers participants à l'Arbre européen de l'année, électeurs, sympathisants des arbres,
Nous devons aujourd'hui partager avec vous une information importante.  Ces informations ne sont pas très positives, ni agréables, bien au contraire, elles sont très négatives et désagréables et menacent même l'intégrité et l'honnêteté de notre concours. Nous avons été confrontés à des tentatives visant à fausser la juste compétition et à influencer de manière trompeuse les résultats en faveur de l'un des participants à l'édition de cette année du concours de l'Arbre Européen de l'Année. Ce n'est pas la première fois que nous sommes confrontés à un tel comportement et nous avons donc décidé de le rendre public.
Heureusement, nos systèmes et procédures de sécurité ont pu identifier ce comportement frauduleux et nous avons pu éliminer son influence des résultats finaux. Tout cela est très malheureux et sape les efforts déployés par nos organisateurs nationaux pour une compétition équitable et ouverte.
Certains "supporters" d'un candidat particulier ont décidé d'"aider" leur candidat favori en créant un nombre artificiellement élevé de votes frauduleux. Cela a affecté non seulement le candidat auquel les votes étaient initialement destinés, mais aussi l'autre arbre qui a reçu le deuxième vote, qui était le même dans chaque cas, ce qui a conduit à de faux espoirs parmi nos candidats et leurs communautés de soutien.
Nous avons identifié plus de 30 000 votes de ce type et nous les avons tous supprimés. En outre, nous promettons de continuer à le faire dans les années à venir si un tel comportement se reproduit. Nous envisageons d'adopter des mesures encore plus strictes concernant la procédure de vote, mais cela pourrait affecter l'ensemble de la communauté des votants et devenir trop difficile à supporter pour la majorité du public.
C'est pourquoi nous faisons appel à l'ensemble de la communauté des amoureux et des défenseurs des arbres :
"Ce concours est spécial à bien des égards, mais une chose doit toujours être claire, ce concours ne vise pas seulement à remporter le titre prestigieux, il s'agit de reconnaître l'importance des arbres pour nous en tant qu'êtres humains et de protéger et soigner les arbres."
Nous espérons que vous comprendrez tous notre appel et que vous nous aiderez à faire en sorte que cette mission soit juste et exempte de tout comportement frauduleux !
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,
Organisateurs ETY
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 16:04

Le nationalisme est une maladie très répandue  Evil or Very Mad, c'est moche  scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:35

Merci pour le partage des résultats, Vavyala I love you Déçue aussi que mes arbres favoris ne fassent pas partie du trio de tête, mais le plus important a été de les découvrir drunken

Roz, je suis choquée par ce communiqué affraid

Serendipity, merci pour l'annonce de la nouvelle '"compétition" ! Je la suivrai de près I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:48

Juliette2a a écrit:
le plus important a été de les découvrir drunken

Oui, tu as raison, quel que soit le classement, ce concours a été l'occasion de découvrir de beaux arbres avec leur histoire! I love you

Juliette2a a écrit:
Roz, je suis choquée par ce communiqué affraid

Je plussoie! C'est dommage que le chauvinisme de certains conduise à fausser un concours. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 13:13

Pour celles qui ont le temps aujourd'hui, il reste encore quelques heures pour voter pour notre arbre français préféré

ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 13:27

Merci pour l'info serendipity! Difficile pour moi de voter aujourd'hui, je compte sur les autres votants!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:04

Merci pour ce rappel, Serendipity ! I love you Je m'en occupe de ce pas ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:50

Bon, soit le vote est terminé, soit je me débrouille mal, mais je n'ai pas réussi à voter. Votez pour votre arbre préféré ! 371150
Je vais faire confiance aux votants donc. Wink Sans regret car j'avais eu du mal à faire mon choix, un top 3 ou top 5 aurait été plus aisé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:48

Je n'ai pas réussi à voter non plus cet après-midi, je pense que le site devait dysfonctionner scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votez pour votre arbre préféré ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre arbre préféré !   Votez pour votre arbre préféré ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez pour votre arbre préféré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votez pour votre photographe animalier préféré !
» Vos gentlemen austeniens favoris
» Votre Mr Bennet prefere?
» Votre tome préféré
» Quelle est votre Elizabeth préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: