Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON

Aller en bas 
+7
Cassandre
misshoneychurch
Tatiana
Vavyala
Zakath Nath
ludi33
Petit Faucon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 10:02

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, Stuart Turton - 2018

Roman de 600 pages, grand succès, traduit en 28 langues.

L'intrigue se déroule à la fin des années 20, dans un manoir anglais décrépit : Blackheath ; une grande fête est organisée par les propriétaires, Lord et Lady Hardcastle, avec les mêmes invités qui étaient présents il y a 19 ans, lorsque le fils de la maison âgé de 7 ans, a été retrouvé assassiné au bord de l'étang.

En préambule, nous avons la liste des invités et des domestiques, soit une trentaine de personnes, et un plan de la propriété.
Le livre se présente comme une sorte d'escape game, où les protagonistes du jeu sont mélangés à des personnages ; il y a un maître du jeu, et le lecteur se trouve dans la peau du premier personnage, amnésique, qui apprend peu à peu de quoi il retourne.

Pour pouvoir s'échapper et retourner à sa vie "normale", le lecteur/personnage doit indiquer à 23h auprès de l'étang au gamemaster qui est l'assassin de Evelyn Hardcastle, et apporter une preuve. Il a 7 chances d'y parvenir, revivant la même journée dans la peau d'un personnage différent.

Voilà, je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler l'histoire.
Netflix a acheté les droits pour en faire une série en 7 épisodes, autant de jours qu'il y a dans le livre.

Les plus du livre :
- construction de l'histoire très intelligente, cohérente, belle mécanique.
- l'énigme est bien faite, la fin est assez inattendue et brillante.
- la boucle temporelle


Les moins du livre :
- la lecture demande beaucoup d'attention, chaque indice est à retenir pour suivre la résolution de l'énigme
- le décor est glauque, il pleut sans discontinuer, les personnages sont peu sympathiques ; on ne peut pas s'identifier vraiment.
- pas d'empathie, peu de sentiments ; assez froid

Pour ma part, j'ai peiné pendant les 150 premières pages, ensuite après avoir mieux mémorisé les personnages, j'ai voulu avoir le fin mot de l'histoire, et je me suis passionnée pour l'énigme policière.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 10:19

Merci pour l'ouverture de ce sujet, Petit Faucon Very Happy

Ce livre me fait de l’œil depuis quelques mois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 10:26

J'avais vu ce livre en librairie, il me tentait aussi, merci d'avoir ouvert le sujet, ça a l'air intéressant Very Happy . J'ignorais qu'il allait y avoir une adaptation.

_________________
Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 10:51

J'ajoute que la couverture de l'édition française est belle  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:37

Merci Petit Faucon pour la présentation! sunny

Je ne connaissais pas ce roman, c'est très intrigant et attise la curiosité par l'originalité de la structure! Je me le note sur ma LAL. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 13:09

Merci pour le topic et ton retour sur ce livre Petit Faucon Smile . Je l'avais acheté l'année de sa publication, alléchée par les excellentes critiques, mais ne l'ai pas encore lu. La sortie d'une adaptation va me motiver à le sortir de ma PàL un de ces jours.

_________________
Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 14:20

Il me tente depuis un an environ, merci pour l'ouverture de topic Petit Faucon. cheers Je pense le lire, mais j'ai peur de m'emmêler les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 14:29

misshoneychurch a écrit:
(...) Je pense le lire, mais j'ai peur de m'emmêler les pinceaux.

C'est le genre de livre pour lequel j'ai envisagé de prendre quelques notes, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais ... mais je l'ai lu à la maison (j'étais en télétravail), et je suis plus souvent dérangée dans ma lecture que dans les transports communs, qui sont mon salon de lecture habituel  Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:00

J'envisageais d'en faire une lecture audio, s'il faut sortir le stylo même avec la version papier ça risque d'être d'une très mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:09

Merci pour l'ouverture de topic Petit Faucon cheers Je compte le lire bientôt également drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 17:52

Merci pour cette présentation, Petit Faucon ! cheers Ma sœur a acheté le livre, je pense le lui emprunter car il me fait de l'œil ! Razz
Et c'est une bonne nouvelle qu'une adaptation soit déjà prévue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 8:22

J'ai fini le livre que j'ai aimé dans l'ensemble.

Au début, j'ai trouvé qu'il y avait un côté jeu vidéo: le narrateur a droit à plusieurs vies avec chacune des avantages et des contraintes différentes, quand il les a épuisées il retourne à la case départ. Il croise des PNJ, certains sont là pour donner des renseignements, d'autres sont dangereux et à fuir, d'autres font juste de la figuration. La différence c'est que là plusieurs incarnations se croisent alors que dans un jeu chaque vie succède à l'autre. En fait ça m'a rappelé un vieux point-and-click auquel je jouais chez une amie au début des années 90: Le Manoir de Mortevielle. Évidemment c'était beaucoup plus simple mais on enquêtait dans un manoir, il y avait une limite de temps et on ne trouvait certains indices ou personnages que si on allait à un endroit précis à un moment précis (ça m'a donné envie de le retrouver, du coup, voir si j'ai progressé dans mes capacités d'enquêtrice depuis mes 8 ans Laughing ).

À cela s'ajoutent des boucles temporelles et le roman m'a alors surtout fait penser au Doctor Who de la période Moffat: c'est le festival du timey-wimey, le fait de recommencer plusieurs fois la même journée rappelle l'épisode Heaven Sent et surtout
spoilers livre et DW:
. C'est peut-être une coïncidence parce que les deux auteurs voulaient explorer les mêmes thèmes mais j'ai trouvé ça assez frappant.

Quoiqu'il en soit, au niveau de la construction, c'est impressionnant, je n'ai pas cherché à vérifier mais il me semble que tout colle, en tout cas aucune invraisemblance ne saute aux yeux. À un moment, on peut même se demander si Turton va vraiment réussir à boucler toutes les pistes qu'il a lancé mais c'est le cas tout en réservant des rebondissements jusqu'au bout (il y a presque un sentiment de saturation devant l'accumulation de twists sur la fin).

Néanmoins, je trouve aussi qu'il y a une distance avec les personnages puisque ce sont des personnages que l'on joue. Par exemple
Spoiler:

Bref, c'est vraiment très très bien ficelé même s'il ne faut pas le lire pour s'attacher à ses personnages.

_________________
Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Mer 10 Mar 2021 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 9:06

Citation :
Bref, c'est vraiment très très bien ficelé même s'il ne faut pas le lire pour s'attacher à ses personnages.


Entièrement d'accord, il y  a très peu d'empathie possible avec les personnages ; 
Contrairement à toi je ne connais pas ce jeu vidéo, ni vu Doctor Who, mais je pense en effet que Turton a subi des influences.
Mon ressenti du livre c'est que c'est brillant mais froid.
Et je te rejoins sur les 30 dernières pages, il faut s'accrocher pour intégrer toutes les révélations finales.


Dernière édition par Petit Faucon le Lun 22 Nov 2021 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 11:55

Merci Zakath Nath pour ton retour qui conforte mon envie de lire ce roman! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 14:43

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi absorbée par un livre Shocked
Quand je l'ai récupéré à la médiathèque et que j'ai vu qu'il faisait plus de 500pages et qu'il était réservé derrière, je me suis dit que j'allais avoir du mal à le rendre à temps (car ce n'était pas le seul livre du lot ^^). Finalement, je l'ai commencé vendredi soir (30 pages environ) et je viens de le terminer !! Je ne l'ai quasiment pas lâché du week-end, j'ai passé tout mon temps libre dessus Laughing

C'est vraiment un roman formidable, très prenant,  avec de nombreux rebondissements et un véritable page-turner. Le début est un peu long mais une fois les premières pages passées,  il est dur de s'en détacher ! Chapeau à l'auteur, surtout pour un premier livre, j'ai trouvé ça magistral !

Néanmoins, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai vraiment aimé ce roman... Je l'ai trouvé très bien ficelé mais tellement glauque, sombre et déprimant... Aucun personnage n'est attachant, on est face à une galerie de personnages tous moins recommandables les uns des autres... Et il passe son temps à pleuvoir, dans un manoir sinistre ou une forêt sombre... Je ne pense pas le relire un jour, j'ai eu ma dose ! Laughing

Cependant je le conseille, je pense que c'est un livre un peu unique dans son genre et l'expérience vaut le coup ! Mieux vaut ne pas être trop déprimé avant la lecture néanmoins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 15:22

Merci pour ton avis, Ju cheers Je l'ai dans ma PAL et je comprends pourquoi je n'ai pas reçu de nouvelles de la médiathèque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 16:22

Merci pour ton retour, Ju ! cheers Je pense également le lire prochainement, il est dans ma PAL study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 21:34

Ta réaction ne m'étonne pas, Ju, le livre est addictif. Très contente que tu l'aies apprécié 🌞
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:48

Merci pour ton retour Ju! sunny

Ce livre est sur ma PAL, mais je note ta recommandation de ne pas le lire à un moment de déprime. Very Happy Je me le programmerai peut-être à la sortie de l'hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 20:11

Merci Petit Faucon, Zakath Nath et Ju pour vos retours positifs qui m'ont donné envie de lire ce roman à côté duquel je serais passée sinon.  sunny

J'ai passé un très bon moment de lecture que je classerais dans mes coups de cœur 2022!  cheers
C'est bien écrit, la langue est belle, immersive, l'intrigue très bien ficelée, à la fois sur côté policier, mais aussi sur les boucles temporelles et l'évolution des personnages jusque la morale finale, avec
Spoiler:
qui est lumineuse après une intrigue qui sondait les zones sombres de l'humanité.
J'ai trouvé l'histoire intelligemment ficelée et surprenante. C'est agréable de se laisser surprendre par un auteur et ne pas être déçue. Smile

Contrairement à vous, je me suis attachée à certains personnages comme
Spoiler:
Le fait de suivre leur état psychologique de l'intérieur, avec la connaissance des affections qu'ils peuvent nourrir parfois pour d'autres personnages y a aidé je pense.
La météo est pluvieuse et déprimante au début, mais
Spoiler:

Je pense que j'aurai plaisir à relire ce livre un jour, pour mieux comprendre où étaient disséminés certains indices maintenant que je connais la clé de l'énigme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 20:27

Contente que le roman t'ait plus, je compte aussi le relire un de ces jours, avec le point d'arrivée en tête, on ne doit pas repérer les mêmes éléments!

_________________
Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 20:35

De mon côté je l'ai trouvé par hasard dans la boîte à livres de mon bâtiment au travail, j'espère avoir l'occasion de le lire un de ces jours ! bounce

_________________
Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 20:41

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON 64968 Zakath Nath
J'imagine que ça a dû être un travail titanesque de l'auteur de joindre les éléments de ses intrigues... pale
Je n'ai pas tout noté, ni n'ai cherché à pointer des incohérences, estimant qu'avec le travail déjà fourni, j'étais déjà satisfaite de la cohérence globale sans chercher à trouver la petite imperfection qu'il aurait laissée trainer.

Fauvette, heureuse coïncidence! J'espère qu'il te plaira! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 19:05

Merci pour ce beau retour, Vavyala ! cheers Le roman est dans ma PAL, mais comme nous avons des goûts similaires, je pense le sortir très bientôt de ma liste à lire ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 19:36

Juliette2a a écrit:
Le roman est dans ma PAL, mais comme nous avons des goûts similaires, je pense le sortir très bientôt de ma liste à lire ! I love you

Si le mélange entre roman policier et pincée de science-fiction ne te fait pas peur, cela pourrait t'intéresser. Wink
Il faut s'accrocher au début, le temps que l'intrigue se mette en place et qu'en tant que lecteur, on accepte le postulat de départ. Mais une fois happés, je trouve que le reste se lit plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: