Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON

Aller en bas 
+7
Cassandre
misshoneychurch
Tatiana
Vavyala
Zakath Nath
ludi33
Petit Faucon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 18:46

Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:
Le roman est dans ma PAL, mais comme nous avons des goûts similaires, je pense le sortir très bientôt de ma liste à lire ! I love you

Si le mélange entre roman policier et pincée de science-fiction ne te fait pas peur, cela pourrait t'intéresser. Wink
C'est un beau mélange ! I love you Merci pour la précision ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 21:38

Je viens de lire le deuxième roman de Stuart Turton, L'étrange traversée du Saardam:

Citation :
1634. Le Saardam quitte les Indes néerlandaises pour Amsterdam. À son bord : le gouverneur de l'île de Batavia, sa femme et sa fille. Au fond de la cale, un prisonnier : le célèbre détective Samuel Pipps, victime d'une sombre affaire.
Alors que la traversée s'avère difficile et périlleuse, les voyageurs doivent faire face à d'étranges évènements. Un symbole en lettres de sang apparaît sur la grande-voile, une voix terrifiante se fait entendre dans la nuit, et bientôt on retrouve un cadavre dans une cabine fermée de l'intérieur. Le bateau serait-il hanté, ses occupants maudits ? Aucune explication rationnelle ne semble possible. Et l'enquête s'avère particulièrement délicate, entre les superstitions des uns et les secrets des autres.

Le livre malgré son épaisseur se lit facilement tellement on est happé par l'histoire, chaque personnage a des secrets, des zones d'ombres et pourtant les plus pourris laissent parfois entrevoir une humanité qu'on ne soupçonnerait pas. Néanmoins, je suis restée un poil sur ma fin. Par rapport au précédent roman, la structure impressionne moins car linéaire même si l'intrigue est assez alambiquée avec pas mal d'éléments à prendre en compte. Les personnages sont intéressants avec des Holmes et Watson avant l'heure mais le premier est vite entravé dans ses possibilités d'enquêter.

J'ai trouvé cependant que la fin faisait très
Spoiler:

Néanmoins, il reste pas mal de surprise, il y a tellement de paramètres et de rebondissements qu'on ne peut tout voir venir. J'ai pris plaisir à le lire mais je ne suis pas aussi impressionnée que pour Les Sept Morts.

_________________
Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 6:58

Merci Zak pour le retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 10:26

Je ne connaissais pas l'existence de ce 2e roman ! Je viens de voir qu'il était disponible à ma médiathèque, si c'est toujours le cas demain, je l'emprunte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 15:43

Je viens de terminer aussi L'étrange traversée du Saardam et mon avis rejoint celui de Zakath : il se lit très vite, j'ai pris un grand plaisir à cette lecture, mais elle est moins impressionnante que le précédent roman qui était particulièrement original !
L'intrigue est plus classique ici, beaucoup plus linéaire par exemple, même s'il faut quand même s'accrocher car s'il n'y a pas tant de personnages que ça, les ramifications sont complexes et chaque page regorge de non dits et de secrets.
Je l'ai aussi trouvé moins glauque que le précédent (pourtant il a son lot de morts et de tempêtes ^^). Les personnages sont aussi intéressants dans leur complexité.
Je recommande la lecture donc, même si ce roman est moins original et marquant que le précédent
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 19:20

J'ai également lu L'étrange traversée du Saardam et mon avis rejoint ceux de Zakath et de Ju. Il se lit effectivement très bien et, comme le début est assez énigmatique, on a envie d'avancer pour avoir le fin mot de l'histoire. Il y a beaucoup de personnages, de rebondissements, de secrets, de fausses pistes et de faux semblants, peut-être même un peu trop de tout à certains moments, il m'a paru un peu longuet parfois.
Comme toi, Zakath , j'ai été un peu déçue par la fin. Je m'attendais à quelques chose de beaucoup plus sensationnel et c'est finalement assez basique. Peut-être qu'inconsciemment j'attendais quelque chose dans la lignée de son premier roman, mais ce n'est pas toujours possible à chaque fois ! Wink
C'était malgré tout un très bon moment de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON   Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept morts de Evelyn Hardcastle et autres romans de Stuart TURTON
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Francesc Miralles, Alexia-Quand nous étions morts...& autres oeuvres
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: