Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chez Maupassant, France 2, saison 2 (2008).

Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Chez Maupassant, France 2, saison 2 (2008). Empty
MessageSujet: Chez Maupassant, France 2, saison 2 (2008).   Chez Maupassant, France 2, saison 2 (2008). Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 15:01

Cette saison contient 8 épisodes : Le Rosier de Madame Husson (qui dispose de son topic ici), l'Ami Joseph, Aux champs, Le petit fût, Ce cochon de Morin, Une soirée, La chambre 11, Au bord du lit

Camille Mc Avoy a écrit:
cette saison a très bien commencé! L'ami Jospeh était un vrai régal! Je ne suis pas fan d'Evelyne Bouix, et malgré ses lèvres gonflées très XXIeme siecle, elle était très bien!

Je ne peux pas dire si je trouve ça mieux que l'an dernier, parce que je n'ai rien vu, mais j'aime beaucoup!

ekaterin64 a écrit:
J'ai bien aimé L'Ami Joseph

Camille Mc Avoy a écrit:
J'aurai bien pris d'avantage de l'ami Jospeh moi aussi, amis après tout, les meilleures histoires sont les plus courtes!

ekaterin64 a écrit:
Tu l'as dit. Et c'est peut-être justement parce que L'Ami Joseph est passé en dernier

mimidd a écrit:
Moi aussi j'étais devant ma tv ce soir, et j'ai beaucoup aimé, aussi bien le rosier de Mme Husson que L'ami Joseph

J'avais regardé la précédente saison un peu en diagonale  Embarassed , pour le moment, je préfère la  nouvelle, j'aime beaucoup cette peinture d'une société en plein bouleversement, entre ancien régime et république, entre athéisme et bigoterie. On sent le vernis qui craque, et c'est très réjouissant  Twisted Evil  cheers. Si les autres adaptations sont du même acabit, je pense me laisser tenter par le dvd  Wink

althea a écrit:
J'ai passé une très bonne soirée hier soir : j'ai juste regretté que l'ami Joseph soit si court...Moi qui ne suis fan ni de MA Chazel ni de Laspallès, je les ai trouvés très bien (par contre j'ai beaucoup moins aimé l'interprétation d'E Bouix, mais j'aurais du mal à dire pourquoi: je l'ai trouvée un peu trop  "minaudante" et puis son nouveau visage rajeuni conviendrait à un role d'androïde dans un film de SF, un peu moins à une comtesse du 19ème). Comme l'année dernière, j'ai été frappée par la méchanceté avec lequel les personnages sont décrits : tous sont ridicules ou insupportables . Je me souviens que c'est ce côté pessimiste et misanthrope de Maupassant qui déplaisait beaucoup quand j'étais jeune.  Mais en vieillissant , cette peinture sombre de la nature humaine ne me révolte plus... Je crois bien que je vais relire Maupassant

séli a écrit:
L'Ami Joseph était parfait... si l'on excepte Evelyne Bouix qui ne cesse de rajeunir ! Régis Laspalès est un de mes "comiques" préférés et j'adore le duo qu'il forme avec Chevallier. Hier je l'ai trouvé très à l'aise dans Maupassant, il a ce côté un peu "rustaud" de Joseph Mouradour et, en même temps sa roublardise... Je crois que si les metteurs en scène ont un peu d'imagination, il est promis à une belle carrière.

Camille Mc Avoy a écrit:
Je crois que Laspallès prouve de plus en plus qu'il peut être autre chose que le comique de son duo.

Debby a écrit:
J'ai regardé hier le deuxième épisode de la soirée et je dois dire que j'ai beaucoup aimé Laspalles qui d'habitude me laisse un peu froide mais dans cet épisode il incarne à merveille l'ami joseph !

althea a écrit:
Dans un style completement différent, j'ai beaucoup aimé les deux épisodes de cette semaine : Dans les champs, très cruel, très noir  où l'on retrouve bien le pessimisme de Maupassant . Le film est très fidèle à l'ambiance de la nouvelle.

Spoiler:

Le petit fût est beaucoup plus léger! Les acteurs (Tsita Chelton et François Berléand) s'en donnent à coeur joie, c'est sans doute plus l'univers de Chabrol que celui de Maupassant, mais c'est un film très réussi.

Emjy a écrit:
J'ai aussi beaucoup aimé les 2 adaptations diffusées mardi dernier, à particulier Aux champs Very Happy . Peut-être parce que c'est une des nouvelles de Maupassant les plus romanesques et ambitieuses. Toujours est-il que des 4 que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, ce téléfilm est mon préféré. J'ai beaucoup aimé la mise en scène, le jeu des acteurs. C'est émouvant tout en restant très sobre. C'est aussi très cruel et violent, comme tu l'as dit Althea.
Le 2nd est aussi très cruel, quoiqu'il joue plus la carte de la comédie et du cynisme...

esperluette a écrit:
J'ai également regardé la rediffusion d'Une soirée avec Thierry Frémont, assez bon cru.  Wink

C'est l'histoire d'un notaire de province qui se pique de musique et de littérature. Un soir qu'il se rend à Paris pour aller à l'opéra il tombe sur trois jeunes artistes qui lui proposent de passer la soirée avec eux, donc il est hyper flatté mais en fait il va bien se faire avoir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Maupassant, France 2, saison 2 (2008).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Guy de Maupassant-
Sauter vers: