Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Rosier de Mme Husson, la nouvelle et ses adaptations.

Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Rosier de Mme Husson, la nouvelle et ses adaptations. Empty
MessageSujet: Le Rosier de Mme Husson, la nouvelle et ses adaptations.   Le Rosier de Mme Husson, la nouvelle et ses adaptations. Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 14:37

Adaptation de France 2 avec Marie-Anne Chazel

laura p a écrit:
Mon post ne va être très constructif : j'ai vraiment du mal avec Marie-Anne Chazel. Je vais donc rester sur le version avec du Rosier avec Bourvil. Peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais Bourvil  I love you

Fée clochette a écrit:
Hier soir, j'ai, après de choc, (voir M-A Chazel) je me suis laissée prendre par l'histoire. Gigi en vieille dame, c'était un peu surréaliste, mais je me suis habituée. et j'ai passé un bon moment (pas inoubliable, mais un bon moment tout de même)

Camille Mc Avoy a écrit:
J'ai bien aimé Marie Anne Chazel, elle prouvait qu'elle pouvait être autre chose que Gigi.  (...)

Muezza a écrit:
Eh bien de mon côté, j'ai trouvé Marie-Anne Chazel parfaite en petite bourgeoise légèrement vulgaire sur les bords mais qui l'ignore   Laughing  Et je n'ai absolument pas pensé un instant à Gigi ou Zézette  Shocked Ce personnage est tellement ridicule  Very Happy

Et j'ai passé un excellent moment avec l'affreux Joseph : c'est bien la première fois que j'ai pu apprécié le talent de Régis Laspallès (je ne supporte pas son personnage de comique  Evil or Very Mad et là il n'en a pas joué). Et comme Camille, même Evelyne Bouix m'a plu (alors que  Rolling Eyes ).


séli a écrit:
Moi aussi j'ai aimé cette soirée Maupassant. Marie-Anne Chazel m'a convaincue en Madame Husson. Je l'ai trouvée très juste, un peu ridicule mais pas trop en traquant la rosière et l'indulgence  lol! ! Bien sûr, par rapport à Françoise Rosay, la Mme Husson du Rosier Fernandel, elle fait  plus jeune, mais je retrouve bien en elle le personnage de Maupassant. Et n'oublions pas, sans être indiscrets, que Marie-anne Chazel a 56 ans ce qui n'est pas trop jeune même si les quinquagénaires de maintenant n'ont plus grand-chose à voir avec celles qui les ont précédées  Wink !  lol!
J'ai apprécié également la composition de l'excellent François Rollin en Abbé Malou peu convaincu par le projet de Mme Husson.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rosier de Mme Husson, la nouvelle et ses adaptations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Guy de Maupassant-
Sauter vers: