Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cinq Petits Cochons

Aller en bas 
+3
Petit Faucon
Cassandre
Ju
7 participants
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Cinq Petits Cochons Empty
MessageSujet: Cinq Petits Cochons   Cinq Petits Cochons Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 8:53

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de topic pour ce roman, j'espère poster au bon endroit.

J'ai terminé hier soir Les cinq petits cochons, et j'ai beaucoup aimé !
L'intrigue est originale avec cette résolution d'affaire vieille de 16 ans, et Poirot est bluffant d'arriver à trouver toutes ces informations après si longtemps...
Le découpage du roman autour du chiffre 5, 5 suspects, 5 double récits, 5 phrases de comptine est bien trouvé.
Je n'avais pas vu venir le dénouement et suis restée suspendue aux lèvres de Poirot jusqu'au bout lors de la révélation finale Laughing
Un bon cru que ce roman selon moi, merci à Misshoneychurch pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinq Petits Cochons Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petits Cochons   Cinq Petits Cochons Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 9:00

Je suis d'accord avec toi, Ju, Poirot est magistral dans cette enquête, menée seize ans après les faits cheers et comment il arrive à résoudre l'affaire, grâce à quelques détails qui ont échappé à tout le monde Cinq Petits Cochons 846997 Cinq Petits Cochons 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cinq Petits Cochons Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petits Cochons   Cinq Petits Cochons Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 9:33

Oui c'est un bon Poirot !
Et les adaptations avec Suchet et Duléry sont également très bien, chacune dans un genre assez différent  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cinq Petits Cochons Empty
MessageSujet: Cinq petits cochons   Cinq Petits Cochons Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 17:59

Merci pour ton avis, Ju ! Very Happy Après avoir vu la version Antoine Duléry (dont j'ai d'ailleurs oublié le dénouement Laughing ), j'avais ajouté ce roman à ma liste à lire, mais je ne l'ai jamais fait ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cinq Petits Cochons Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petits Cochons   Cinq Petits Cochons Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 18:39

MissAcacia a écrit:
Je viens de terminer Cinq petits cochons, une enquête d'Hercule Poirot qui se penche sur un meurtre commis 16 ans auparavant. Je pense qu'il va faire partie de mes "Agatha Christie" préférés, par sa construction et ses personnages. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman, dans lequel l'enquêteur se fait relativement discret, au profit des souvenirs de ses témoins.

L'histoire en deux mots (honteusement pompés sur wikipédia):

Il faut maintenant que je regarde l'adaptation avec Toby Stephens Wink .

ludi33 a écrit:
C’est mon épisode préféré de la série. (La gnossienne n°1  Cinq Petits Cochons 41810  )

Cassandre a écrit:
C'est aussi un de mes épisodes préférés Cinq Petits Cochons 64968 et un de mes romans préférés Cinq Petits Cochons 41810  Poirot arrive à dénouer une enquête des années après, en laissant les témoins raconter leurs souvenirs Cinq Petits Cochons 846997 Cinq Petits Cochons 553975

esperluette a écrit:
C'est un des premiers Agatha Christie que j'ai lus, et j'en garde un excellent souvenir également. Smile

Juliette2a a écrit:
Merci pour ton avis cheers Je ne l'ai jamais lu, mais je connais l'histoire car je crois qu'elle a été adaptée dans Les Petits Meurtres d'Agatha Christie sunny

Il faut que je visionne l'épisode avec Toby Laughing Cinq Petits Cochons 150390

Cassandre a écrit:
Oui, Juliette, le livre a bien été adapté dans Les Petits Meurtres d'Agatha Christie et c'était très bien fait drunken

Regarde l'épisode, il y a Toby Cinq Petits Cochons 150390, Aidan Gillen dans un rôle moins glauque que Le trône de fer, Gemma Jones et Talulah Riley Cinq Petits Cochons 41810 Cinq Petits Cochons 150390

Juliette2a a écrit:
Très beau casting, en effet ! Cinq Petits Cochons 150390 Je vais finir par me laisser tenter lol! cheers

Tatiana a écrit:

Pas besoin d'en rajouter sur l'adaptation mais je ne résiste pas lol! elle est formidable, une des plus réussies du cycle David Suchet effectivement.

La lecture du roman fait partie de mes objectifs agathachristiens pour les années à venir  Smile .

MissAcacia a écrit:
Merci pour vos retours, je vais me pencher sérieusement sur la série (de plus Hercule Poirot compte un fan parmi les moins de 15 ans à la maison).

Ysabelle a écrit:
Fan de la version Toby Stephens drunken Je l'ai vue plusieurs fois. Toby n'a pas un rôle très glorieux mais il était très touchant en amoureux désespéré Laughing Je n'en dis pas plus.

_________________
Cinq Petits Cochons Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Cinq Petits Cochons Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petits Cochons   Cinq Petits Cochons Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 20:09

Merci pour l'ouverture du topic et le travail de rapatriement des avis Tatiana Smile
L'as-tu lu finalement ? Si non, je te le conseille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinq Petits Cochons Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petits Cochons   Cinq Petits Cochons Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 6:26

Merci pour l'ouverture du topic Tatiana cheers C'est vrai que ce roman mérite son propre topic drunken
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Cinq Petits Cochons Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petits Cochons   Cinq Petits Cochons Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 9:54

Ravie que tu aies aimé Ju ! Very Happy Je n'ai aucun souvenir de l'intrigue mais il fait partie des premiers Agatha Christie que j'ai lus ado, et que j'aimerais bien relire un de ces quatre (avec ABC contre Poirot entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cinq Petits Cochons Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petits Cochons   Cinq Petits Cochons Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 18:06


Ju a écrit:
L'as-tu lu finalement ? Si non, je te le conseille ! Smile

Oui je l'ai lu il y a quelques années (je pensais avoir posté un retour mais manifestement non) et j'avais beaucoup aimé. C'est une des intrigues les plus prenantes avec un nombre réduit de personnages particulièrement bien fouillés, dans un quasi huis-clos. Si tu as l'occasion de voir l'adaptation avec David Suchet (et Toby Stevens, ce qui peut être une motivation supplémentaire Razz ), elle est très bien (une répétition de ce qui a déjà été dit plus haut Laughing ). Les acteurs sont impeccables et j'avais été particulièrement touchée par Rachael Stirling.

_________________
Cinq Petits Cochons Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Cinq Petits Cochons Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petits Cochons   Cinq Petits Cochons Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 11:03

J'ai vu l'adaptation avec David Suchet et je l'ai trouvé excellente !
David Suchet est un excellent Poirot (j'ai déjà vu 3-4 épisodes de la série sunny ) et le reste du casting est à la hauteur cheers
J'ai préféré le roman, mais l'adaptation lui est bien fidèle, malgré quelques petites modifications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cinq Petits Cochons Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petits Cochons   Cinq Petits Cochons Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 11:27

J'ai aussi beaucoup aimé cette adaptation Cinq Petits Cochons 64968 Il faut dire qu'il y a Toby Cinq Petits Cochons 41810 La fin m'avait déçue, trop théâtrale Cinq Petits Cochons 639488 et comme toi, j'ai préféré le roman Cinq Petits Cochons 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Cinq Petits Cochons Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petits Cochons   Cinq Petits Cochons Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 20:35

Ravie que tu l'aies aimé, Ju et merci pour ton retour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinq Petits Cochons Empty
MessageSujet: Re: Cinq Petits Cochons   Cinq Petits Cochons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq Petits Cochons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinq heures vingt-cinq (The Sittaford Mystery)
» Les petits meurtres d’Agatha Christie
» And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres
» Conseils de films francais...
» Ils étaient Dix (anciennement Dix petits nègres) - Le roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: