Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tristan et Yseult

Aller en bas 
+21
marie21
Emily-de-Winter
Eleanor
Miss Piou Piou
lady Clare
Galy
April
marquise
cat47
Ellea
Elissia
pausilippe
L_Alex
petitefadette
clinchamps
mimidd
ekaterin64
Angealyn
Camille Mc Avoy
tiff
Elinor
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marquise
Subtil compliment
marquise


Nombre de messages : 151
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:42

Moi j ai bien aimé le film... mais juste en tant que film tongue

Je m explique: si on ne le prend pas comme LA version de Tristan et Yseult le film en lui même est plutot sympa. en revanche c'est vrai que l'adaptation du roman "original" (il en existe tellement de version differente!) on ne peut que être déçu!
en revanche, Rufus est toujours aussi sexy ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:15

Petite information qui pourrait vous intéresser : Razz

Le film "Tristan et Yseult" passe ce soir à 20h35 sur la chaîne RTL9 !!! cheers

Il s'agit de la version 2006 de Kevin Reynolds avec Rufus Sewell et Henry Cavill.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:55

Merci pour l'info April!!!

Mais je tiens à préciser que le Henry-de-Gaelle n'apparait qu'une dizaine de minutes à l'écran montre en main...
Le nhéros c'est plutôt Jaaaaames Franco!! Tristan et Yseult - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:00

Naaaaan, c'est Rufus Tristan et Yseult - Page 2 433925 Razz

Je ne me rappelais même pas qu'il y avait Henry Cavill dans ce film Tristan et Yseult - Page 2 673712 (bon, en même temps, je ne le connaissais pas encore à l'époque ^^)

_________________
Tristan et Yseult - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:05

Tristan et Yseult - Page 2 55950 Tristan et Yseult - Page 2 55950 Tristan et Yseult - Page 2 55950

C'est pas faux (c'est un peu moins filiforme. fluide vous voulez dire? ahem je m'égare)... Le film est très moyen, mais ils sont pas mal à regarder tous les deux!! lol!
Et t'inquiete si t'as pas remarqué Henry c'est aussi parce qu'on le voit pas des masses je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:14

En fait, j'ai d'abord vu le nom de Rufus Sewells, que j'avais déjà vu dans un autre film et après, je me suis rappellée que Mr Cavill jouait aussi dedans.

Etant donné que je n'ai jamais vu le film, je ne sais pas du tout le temps d'apparition des acteurs à l'écran. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:00

Pour info, si vous passez à Londres. L'opéra "Tristan und Isolde" de Richard Wagner se joue au Royal Opera house du 29 septembre au 18 octobre.

Tristan et Yseult - Page 2 Trista10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:18

Merci April!

Mon peintre favori, JW Waterhouse a aussi proposé sa version de ce mythe, j'ai vu ce tableau à l'expo de Londres... drunken
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:22

Ah au moins avec Waterhouse, y'a un bateau!! Parce que le film hein ... Je rejoins Mimidd qui le met au rang des nanars pourtant mon mari Henry joue dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:33

Ah, je n'ai donc pas manqué grand'chose en loupant le film l'autre jour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:38

je ne l'ai pas encore regardé, je ne suis plus très motivée du coup.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:39

Euhh ce n'est que mon avis hein ... (et celui de Mimidd) mais je me suis ennuyée pendant deux heures, attendant avidement les apparitions d'Henry silent
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:44

Copine de moi Gaelle ^^

Mais bon, d'autres personnes adorent ce film, donc le mieux est que tu te fasses ton propre avis Lady Clare Wink . C'est juste que personnellement, e n'ai pas du tout aimé le traitement romantiiiiiiiiiiiiiique de l'histoire (que j'adore à la base), et qu'en dehors des apparitions de Rufus, comme Gaelle, je me suis mortellement ennuyée Sleep

_________________
Tristan et Yseult - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:45

Tristan et Yseult - Page 2 999779 sur la nanaritude!!! Laughing

@Lady Clare ce tableau est magnifique, merci sunny

@April: le Tristan und Isolde de Wagner est superbe, je ne sais pas si tu l'as déjà entendu, mais ça vaut le détour, et pourtant, je n'aime pas Wagner!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:49

Non, je ne l'ai encore jamais vu. Cela m'intéresse beaucoup mais bon, là, ça va faire un peu short de faire un aller-retour à Londres. Plus de sous... ai trop voyagé ces derniers temps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:57

mimidd a écrit:
Copine de moi Gaelle ^^

. C'est juste que personnellement, e n'ai pas du tout aimé le traitement romantiiiiiiiiiiiiiique de l'histoire (que j'adore à la base),

Doublement copine de moi!! J'adore cette histoire mais là ... euh y'a eu un scmilblick parce que je n'ai pas vraiment reconnue ...

Et pis cette fin ... Spoiler à ne pas lire pour celles qui n'ont pas vu le film ou la saison 3 de RH ... (meuh il est où le rapport tongue )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:00

@April: je m'en doute, c'est hors de prix!! Very Happy
Je te conseille donc la version de Daniel Barenboim, qui a été enregistrée à la Scala et qui est superbe! sinon tu dois pouvoir trouver cet opéra en CD!
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:35

J'ai lu la version de Chrétien de Troye (si je ne m'abuse) et j'avais trouvé ce livre magnifique quant au film hé bien...
Il était divertissant disons, mais en tan qu'adaptation je l'ai trouvé assez foiré. Certains éléments des plus importants ont étés "oubliés" tel que le filtre d'amour ou quand Tristan est banni etc etc...
Le fait de donner un souffle nouveau à l'oeuvre n'est pas mal en soi mais certains des passages qui ont disparus étaient quand même des passages emblématiques!

En ce qui concerne l'opéra j'irai certainement voir de ce côté là dans peu de temps, il n'y a pas longtemps que je connais son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: tristan & yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:16

J'adore ce film parce qu'il est très beau visuellement (ces paysages celtiques ont le dont de me captiver), je raffole des costumes mais c'est vrai qu'il y a toujours eu quelque chose qui me dérangeait dans l'histoire, c'est que leur amour est "artificiel" puisqu'ils ont bu un filtre, dans le film ils ne boivent pas ede filtre donc je suis ravie Laughing
mais James Franco a quelque chose qui me dérange dans son personnage, je n'ai pas trop aimé sa manière de jouer, je préfrère de loin Rufus Sewell qui a un charme irrésistible !

Sophia Myles est magnifique, la musique est belle, je le recommande même si j'aurai préféré un autre acteur dans la peau de Tristan (ils auraient du inverser les rôles d'Henry Cavill et James Franco pour moi).

J'ai lu la légende ainsi que "le rivage des adieux" de Catherine Hermany-Vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:51

Citation :
c'est que leur amour est "artificiel" puisqu'ils ont bu un filtre

Artificiel, soit, au début mais ensuite les effets du filtre s'évanouissent et ils sont toujours amoureux, je trouve que c'est la base principale de l'histoire, ce sur quoi tout repose. Alors l'enlever pour en faire un amour 'pur parfait et blabla de la destinée" ça m'a vraiment beaucoup ennuyée.
S'ils n'avaient eu ce titre je n'aurait même pas deviné que c'était une adaptation et je m'en serait bien mieux portée.
Car il est vrai que les décors sont très beaux et tout et tout mais le terme d'adaptation nous laisse quand même une arrière goût amer. (Sans parler de la fin qui n'a rien à voir avec celle du livre).
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: tristan et yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:05

Merci pour la précision, je ne savais pas que l'effet du filtre s'évanouissait.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:21

C'est pendant qu'ils sont dans la forêt lorsqu'ils fuirent la cour tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:25

Cindy a écrit:
Dans 6mn Tristan & Yseult sur tmc.
J'ai regardé quand j'ai vu qu'il y avait Rufus Sewell et je crois, Henry Cavill, le mari de Gaelle (qui me confirmera cela) dans le rôle secondaire de Milo.
J'ai bien aimé, surtout en ce qui concerne la légende et les guerres entre l'Irlande et la Cornouailles.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:55

marie21 a écrit:
Cindy a écrit:
Dans 6mn Tristan & Yseult sur tmc.
J'ai regardé quand j'ai vu qu'il y avait Rufus Sewell et je crois, Henry Cavill, le mari de Gaelle (qui me confirmera cela) dans le rôle secondaire de Milo.

Oui c'était bien le mari de Gaelle. Smile
Moi je n'ai pu voir que la moitié,je vais regarder la suite aujourd'hui,en tout cas de ce que j'ai vu j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:15

Oui mon mari a effectivement plus d'un navet à son actif dont celui là Tristan et Yseult - Page 2 55950 (n'est ce pas Mimidd!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Tristan et Yseult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tristan et Yseult   Tristan et Yseult - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristan et Yseult
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: