Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Empty
MessageSujet: Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films   Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 9:01

J'ouvre un topic à cette adaptation française des Dix petits nègres de 2020 : Ils étaient dix, écrite par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega et réalisée par Pascal Laugier.
En 6 épisodes, une adaptation moderne sur une île des Caraïbes, avec plein de bons acteurs français : Romane Bohringer, Marianne Denicourt, Guillaume de Tonquedec, Isabelle Candelier, Samy Seghir, Samuel Le Bihan, Patrick Mille, Matilda Lutz, Manon Azem et Nassim Lyes.

J'ai trouvé cette adaptation plus rythmée et moins lugubre que celle anglaise de 2015 (avec Charles Dance et AIdan Turner), les meurtres impunis de chacun sont crédibles et bien intégrés dans le fil du récit, la dynamique de groupe en huis clos est bien faite.
Bref j'ai beaucoup aimé cette adaptation.

Elle est diffusée sur m6 en replay 6Play, la bande annonce est ici :
Spoiler:

Est-ce que l'un.e d'entre vous l'a regardée également ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films   Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 10:09

Merci pour ce topic Petit Faucon.

J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai bien accroché. C'est une bonne surprise parce que je n'en attendais pas grand chose et je trouve que çà se suit très bien.

Je compte bien regarder la suite dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films   Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 10:11

J'espère que tu profiteras des 4 derniers épisodes, Ludi !

J'ai bien aimé aussi le tandem policier Mathieu Demy-Wendy Nieto  Wink qui enquête sur le disparition des "convives"
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films   Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 10:18

J'espère aussi ! Ce que j'aime bien, c'est qu'ils ont suffisamment changé les personnages pour qu'on puisse se laisser surprendre, même si on connait très bien le roman.

J'ai déjà ma petite idée sur le coupable, je verrai bien si j'ai vu juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films   Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 10:55

Moi j'avais la mienne aussi (qui s'est révélée exacte in fine), et mon mari en avait une autre  Wink

Oui tu as raison, moi qui connait très bien le roman et qui ait vu l'adaptation 2015, j'ai été surprise aussi par la plupart des personnages ; mais la trame générale est assez fidèle aussi, en même temps !
Je trouve que c'est une belle réussite  sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films   Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 10:59

Je te dirai si j'avais raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films   Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 14:58

Merci pour cette présentation, Petit Faucon ! cheers Je n'ai pas regardé cette adaptation, du moins pas encore, mais vous me donnez envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films   Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 16:16

De rien Juliette, j'espère que tu seras séduite !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films   Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 19:03

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films   Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 0:21

Je n'avais pas vu qu'un topic existait sur cette version. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette adaptation que j'ai trouvé très réussie. Les acteurs sont tous excellents et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère. sunny

Même si la trame reste assez fidèle au roman, j'ai aussi beaucoup aimé l'idée de transformer un peu les personnages, cela rebat un peu les cartes. Je trouve aussi que chaque raison pour laquelle les personnages ont été choisies est très bien écrite et s'insère bien dans le récit.
La personnalité et la psychologie des personnages est aussi bien pensé et je trouve leurs réactions complètement crédibles par rapport à la position dans laquelle ils se trouvent.

J'ai passé un très bon moment devant cette adaptation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films   Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 8:16

Rose Bleue, je suis ravie de voir que tu as apprécié cette adaptation. 
Comme toi, j'ai trouvé qu'un des points forts est la raison pour laquelle ces gens sont là, et les circonstances qui les ont amenés à commettre un meurtre sont plausibles et totalement cohérentes.
Je reverrai cette adaptation avec plaisir dans quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films   Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 9:54

J'ai fini de la voir et je l'ai vraiment appréciée. C'est d'autant plus une bonne surprise que je n'en attendais pas grand chose.

J'avais bien deviné qui était derrière tout çà. J'ai comme vous apprécié les raisons qui ont amené chacun sur l'île et la réinterprétation des crimes en les modernisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films   Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)
» Bilan 2020 films et séries
» Mini-série BBC
» Titanic, mini série ITV
» Persuasion : mini série BBC 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: