Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)

Aller en bas 
+3
Tatiana
Zakath Nath
Annwvyn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 12:07

J'ouvre un topic à cette série policière, so Britsh Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) 543497, lambtonienne et cosy, dont je n'ai pas encore trouvé mention à l'auberge. Il s'agit d'une série anglo-irlandaise Arrow, diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne PBS. La saison 1 comprend 6 épisodes d'une heure, et une saison 2 est annoncée pour octobre.

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) U0p5

La créatrice et scénariste de la série est une femme, Rachel New (il me semble qu'on le devine parfois dans le scénario, qui sent un peu le vécu de l'expérience professionnelle d'une femme dans un monde d'hommes).

Les acteurs principaux sont Kate Phillips (aussi vue dans Guerre et Paix, Peaky Blinders, The Crown, The English Game et le premier film Downton Abbey) et Stuart Martin (qui a de faux airs de Richard Armitage et Hugh Jackman dans ce rôle, et un léger accent écossais je pense). Le papa de l'héroïne est joué par Kevin Doyle, aka Molesley de Downton Abbey (je l'ai reconnu à sa voix seulement Laughing).

Wikipédia a écrit:
In Victorian London (1882), Eliza Scarlet is left almost penniless when her father, Henry Scarlet, unexpectedly dies. Although marriage would appear to be the only option for a woman’s financial security, Eliza resolves to continue her father's detective agency alone, working under his name. Struggling to build her reputation in the male-dominated world of crime-solving, she frequently calls on her old friend William Wellington (Duke), a gruff, womanising Detective Inspector of Scotland Yard, to help her acquire cases, but this seldom works. Instead, Eliza often resorts to stealing case files from William's office. William is known in the police force as "The Duke", a nickname referring to the Duke of Wellington.

Official teaser season 1:

J'en ai entendu parler par hasard (si on considère qu'une suggestion par Youtube relève du hasard Razz), j'ai directement regardé les 4 premiers épisodes, qui m'ont plu. Rien de très nouveau ni de très surprenant, surtout si vous êtes amateur de policiers victoriens, mais dans ce registre, j'ai trouvé ça tout à fait bien, soigné sur les costumes et les dialogues, divertissant et réconfortant, sans lourdeur ou prétention.

L'héroïne s'appelle Eliza Scarlet (son nom se trouve être le double hommage de la scénariste à Scarlett O'Hara et Elizabeth Bennet). Elle m'a plu, elle n'est pas idiote, ni absurdement tête brûlée, ni sans sensibilité, même si elle manque peut-être d'une vraie personnalité ? Le héros de son côté est un ami de longue date, d'Eliza et de son père, plutôt modérément doué dans son métier de mon humble avis Laughing, et qui peine à se faire une place à Scotland Yard en raison de ses origines modestes. Je trouve les deux acteurs très bien, ils jouent avec ce qu'il faut de simplicité et d'entrain.

Il y a une énigme policière par épisode, même si les rapports entre les personnages évoluent naturellement de l'un à l'autre. Comme je le disais, on ne réinvente pas le genre, mais c'est plaisant sur les dialogues. I love you J'apprécie en particulier la manière nuancée dont le scénario parle de la situation des femmes (ou plutôt d'une femme qui voudrait travailler et avoir de l'ambition) dans l'Angleterre victorienne. L'héroïne me paraît réaliste, elle est déterminée et combative, et généralement en colère contre les limites qui lui sont posées, mais elle cherche surtout à s'en tirer personnellement avant de militer pour la cause féministe, cela la rend humaine, et cela sonne sincère et juste.

Quelqu'un d'autre a-t-il regardé cette série ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 13:08

Non, même si je me souviens avoir vu passer la bande-annonce il y a quelques mois et mettre dit que ça avait l'air sympa! Merci pour l'ouverture du sujet, j'essaierai de voir ça.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 18:23


Merci beaucoup pour le topic Annwvyn.

Coïncidence, je viens de revoir la saison 1  Smile , après l'avoir découverte l'an dernier, suite à la diffusion de la bande-annonce de la saison 2. Et je peste déjà d'avoir à attendre octobre, alors qu'à l'origine sa diffusion était, sauf erreur, annoncée pour cet été.

J'aime beaucoup cette série  I love you , qui réunit nombre d'ingrédients séduisants : le cadre victorien et la reconstitution soignée du Londres de la fin du XIXe siècle, les enquêtes policières, l'héroïne (merci pour les précisions sur son nom, elle est beaucoup plus sympathique que Scarlett O'Hara mais il est intéressant de connaître les sources d'inspiration) indépendante et déterminée à se faire accepter dans un monde exclusivement masculin et à vivre d'un métier où son talent est manifeste, ainsi que la relation entre Eliza et William ("Duke"). J'apprécie qu'elle soit traitée sans trop de sentimentalisme. Ils se connaissent depuis longtemps mais leurs rapports ne sont pas des plus apaisés, leurs deux tempéraments créent des étincelles et "Duke" a du mal à accepter qu'Eliza marche sur ses plates-bandes. Le duo fonctionne parfaitement, porté deux très bons acteurs. Kate Philips n'est plus une inconnue des period dramas mais c'est la première fois que j'accroche autant à son jeu et à son personnage. Stuart Martin (Ecossais, je confirme, d'où son accent délicieux  drunken bien que prononcé que chez certains de ses collègues), une tête moins familière, incarne très bien le personnage à l'emportement facile, et doté, il faut le reconnaître, d'une prestance certaine  Razz . J'espère que la saison 2 explorera davantage ses facettes. Chaque épisode entraîne le spectateur dans un aspect en particulier de l'époque victorienne (la photographie, le combat des suffragettes, etc.) intéressant à suivre, avec un toile de fond la thématique omniprésente, comme tu le dis, de le place des femmes dans la société. L'humour n'est pas non plus absent, avec quelques scènes très drôles à la morgue avec un pauvre employé exaspéré et volubile.

En somme, comme dans d'autres séries policières historiques, on retient plus les personnages et leur évolution que les enquêtes elles-mêmes. Néanmoins, le fil rouge qui guide tout le long de la saison 1 permet d'associer le privé et le professionnel, dans un final bien ficelé.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 19:36

Merci pour cette présentation, Annwvyn ! cheers Cette série me fait de l'œil depuis sa sortie, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la visionner !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 11:26

Ah je suis contente que tu l'aies déjà vue Tatiana, je me disais justement que cette série pouvait te plaire ! cheers

J'ai fini la saison 1, et j'ai confirmé mon ressenti favorable. Aucune surprise mais cela reste de qualité, on reste dans quelque chose de très confortable, que ce soit pour le traitement des enquêtes, l'humour,  les décors et costumes. J'ai apprécié jusqu'au bout l'humanité simple des personnages, celle des deux héros, et celle des personnages secondaires qui gravitent autour (Moses, et Rupert Parker notamment). Les acteurs m'ont plu, en particulier Kate Philips dont j'ai aimé le mélange de douceur (sa voix), d'impertinence, d'intelligence et d'une forme de candeur, pas si facile à interpréter à mon avis.

Rien de très novateur à cette série donc, mais un visionnage plaisant. I love you Je regarderai la saison 2.

Petite mention spéciale pour les robes d'Eliza Scarlet, j'ai toujours beaucoup aimé la mode des années 1880. L'héroïne a peu de robes différentes (c'est bon pour la crédibilité de la situation économique du personnage) mais elle lui vont comme un gant et lui font une bien jolie silhouette. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeSam 4 Juin 2022 - 14:16

Cette série m' intéresse ! Mais où peut-on la regarder en streaming légal avec sous-titres français ? Je n' ai rien trouvé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 9:45


Elle figure dans le catalogue de l'offre Canal + séries Smile .

Annwvyn, j'ai aussi beaucoup aimé les tenues seyantes d'Eliza, une garde-robe réduite (en-dehors de sa robe de deuil, j'en compté quatre tenues : une rouge, une mauve/bordeaux, une bleue et une à rayures) en conformité, en effet, avec ses finances. Et j'ai été sensible également au personnage de Rupert Parker, souvent amusant mais qui ne tombe jamais dans le ridicule. Il tisse une relation amicale avec Eliza tout en lui apportant un soutien financier indispensable.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 12:47

Tatiana a écrit:

Elle figure dans le catalogue de l'offre Canal + séries Smile .
Merci pour l' info, Tatiana Very Happy mais j' ai vu que le prix de l' abonnement n' est pas donné Laughing je me demande si ça vaut le coup juste pour une série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 12:58

Merci pour l'ouverture du topic Annwvyn !

J'ai vu la saison 1 il y a quelques mois et j'avais beaucoup aimé cheers J'attendais d'ailleurs la saison 2 avec une certaine impatience et je suis ravie de savoir qu'elle est prévue pour l'automne, même s'il faut attendre encore un peu Wink

Comme tu le dis, Annwvyn, rien de très novateur pour une série de ce genre, les enquêtes ne sont pas extraordinaires non plus, mais si c'est très agréable à regarder et très bien réalisé. Tout est plutôt bien dsé entre l'humour et la tension dramatique. Ce qui fait pour moi l'intérêt de cette série c'est la galerie de personnages, notamment des deux héros, qui sont attachants, très humains et plutôt sympathiques. J'ai notamment beaucoup apprécié le duo Eliza /Duke et leur relation loin d'être de tout repos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 21:48


Je pensais regarder tranquillement la saison 2, et l'ai finalement engloutie très vite tant elle est addictive  Laughing . Cette saison est dans la lignée de la première, et a beaucoup de charme. Les enquêtes policières passent au second plan par rapport aux relations humaines. Un rôle plus important est donné aux personnages secondaires, tels Ivy, Moses ou Mr Potts (ses scènes dans la saison 1 sont parmi les drôles de l'ensemble), ainsi qu'à un jeune collègue particulièrement maladroit de William, davantage à l'aise dans un bureau que sur le terrain.
Je trouve intéressant que, malgré l'expérience acquise par Eliza Scarlet en tant que détective privée, le scénario ne cède pas à la facilité. Elle a toujours des difficultés à s'imposer, dans un monde masculin et dans une société qui voit d'un mauvais œil (œil souvent incrédule aussi) qu'une femme exerce une activité policière pour son propre compte. Activité que William Wellington, doté d'un nouveau supérieur hiérarchique écossais comme lui, n'apprécie pas toujours non plus, malgré l'habitude et l'aide qu'Eliza lui apporte. Mais le temps n'est plus à l'opposition ouverte, Eliza et lui se sont rapprochés, cela dit leur relation met du temps à évoluer.

Vivement la saison 3, qu'on n'aura pas à attendre trop longtemps puisqu'elle est annoncée pour le début d'année prochaine Cool .

_________________
Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:40

Merci beaucoup de ton retour, Tatiana, qui me convainc de regarder la suite. Hélas, n'ayant pas Canal +, il me faut songer à des moyens détournés, et je ne suis pas certaine de trouver un sous-titrage. A voir si je lance la VO, en acceptant de ne pas tout comprendre à certains accents (Moses en particulier, avec lui ce n'est pas de la tarte Razz). Je suis bien contente si les relations humaines deviennent au moins aussi importantes, voire plus, que les intrigues, c'est vraiment ce qui m'intéresse le plus en général !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 19:32

Merci pour ton avis sur la saison 2 Tatiana cheers cela me donne très envie de la regarder rapidement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 14:14

Je viens de finir la saison 2, avec plaisir. Je n'ai pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'elle se regarde très vite, que ça reste une série assez confortable (au rythme d'une intrigue par épisode) et assez prévisible. Smile Je lance directement la saison 3 ! Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 18:02

Ravie de trouver un sujet sur cette série que j'ai découverte absolument par hasard ( j'ai eu la main heureuse pour une fois )
Comme vous ,j'ai englouti la saison 1. Séduite par cette héroïne qui n'a pas froid aux yeux dans un monde où les femmes étaient cantonnées à la broderie Rolling Eyes . La série est bien faite ,on s'attache vite à Eliza. Que dire de Duke Rolling Eyes ... son accent... mon dieu son accent .... Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) 695703

Vous parlez d'une saison 2, vous l'avez trouvé sur quelle chaine ? Canal aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 20:50

J'ai enchainée les saisons 2 et 3 il y a quelques temps sans commenter par ici. Ces deux saisons restent très agréables à regarder et, bien qu'un peu prévisibles parfois, il y a quand-même des petites trouvailles inattendues qui permettent de ne jamais s'ennuyer Wink J'ai préféré la 3 à la 2, que j'avais trouvé un peu en dessous de la première. J'ai hâte de voir la 4 maintenant car la saison 3 laissaient des petites choses en suspens Laughing
Les personnages restent pour moi le gros point fort de cette série, William et Eliza évidemment mais aussi toute la galerie des personnages secondaires, dont le nouveau collègue de William qui est plutôt attachant malgré tout Smile


Dernière édition par Elianor le Dim 4 Juin 2023 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 19:17

J'ai donc fini la saison 3, et comme toi Elianor, je l'ai préférée à la 2, même s'il y a deux épisodes dans lesquels on ne voit pas William. Smile

Je trouve que ce type d'histoires (policier victorien cosy Razz), en séries ou en romans, souffre à la longue d'un manque de développement des personnages. Les intrigues sont ce qu'elles sont, à savoir de petits drames plus ou moins bien ficelés, mais quand au bout de quelques histoires/épisodes, les personnages en sont toujours au même point, ça finit par perdre en intérêt. Et donc si la saison 2 m'avait un peu laissée sur ma faim, la 3 propose quand même des développements avec
Spoiler:

Bref, voilà qui donne en effet très envie de lancer la saison 4, qui si j'ai bien compris devrait arriver sur les écrans courant 2023 ! Je suis aussi plutôt séduite par tous les personnages secondaires, Nash, Moses, le jeune Fitzroy, Ivy...

Nephtis, je ne sais pas comment les autres lambtoniennes ont vu la série. De mon côté c'est par des moyens un peu détournés, et pas forcément dans les meilleures conditions (en partie en VO par exemple)... Embarassed Tu peux m'envoyer un MP si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 21:19

Annwvyn, tu n'as pas trainé ! Razz Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis et c'est aussi pour cela que j'ai hâte de voir la saison 4, j'espère qu'il y aura quelques progressions Wink
Je ne savais pas que la saison 4 était prévue cette année cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 19:56


J'ai vu aussi la saison 3 et l'ai bien appréciée tout en étant un peu déçue, ce qui ne m'empêche pas d'être impatiente de découvrir la suite. L'épisode français, qui présente certes l'intérêt de voir Eliza travailler sans l'aide de William, m'a ennuyée.
Spoiler:

Comme vous il me tarde de voir Eliza aux commandes de sa propre agence, entourée d'une équipe à gérer. Je me réjouis aussi de retrouver les personnages, en particulier Fitzroy pour lequel j'ai un faible.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 21:10


J'ai vu avec un plaisir mitigé la saison 4. S'il est fort sympathique de retrouver les principaux personnages, l'évolution de l'histoire, en particulier vers la fin, m'a déçue. Sur le plan de l'intrigue, Eliza rame à trouver des clients pour l'agence de détectives privés confiée par Patrick Nash. Elle reste confrontée aux préjugés de la société de l'époque, et à la difficulté de se faire une place dans un métier masculin. A l'inverse, William croule sous le travail, avec des effectifs réduits. Les enquêtes ne sont pas toujours passionnantes, mais elles ont le mérite d'être bouclées en moins d'une heure. J'ai apprécié de retrouver Ivy et ce cher Mr Potts, désormais quasi membre de la famille. Sur le plan relationnel, c'est là que les choses se corsent.
Spoiler:
L'épisode le plus réussi est celui du flash-back, où on assiste à la première rencontre entre les deux héros. Eliza a 16 ans, rêve de marcher dans les pas de son père qui, à la suite d'un assassinat dont il est témoin, prend William sous son aile. Les deux jeunes acteurs sont très bien choisis, les personnages deux affiches des caractères bien affirmés, et les répliques fusent, déjà.

La déception présente dans les deux derniers épisodes ne va pas aller en s'arrangeant, car une saison 5 vient d'être annoncée, sans, hélas, Stuart Martin qui quitte la série  No. On pouvait peut-être le prévoir compte tenu de ses absences dans les saisons 3 et 4, mais pour ma part je ne sais pas encore si je continuerai, car, sans le duo principal, la série n'aura certainement pas la même saveur  Sad .
Spoiler:

_________________
Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 23:12

Oh quelles nouvelles déplaisantes tu nous apportes là Tatiana ! No

Je n'ai pas ouvert tes spoilers, mais tu m'en dis assez pour même me décourager de regarder la suite de la série, que j'attendais pourtant avec impatience. Il est très clair que je regardais surtout pour voir les deux détectives se rapprocher (l'attente étant souvent ce qui rend la conclusion de l'affaire plus savoureuse), mais du peu que tu suggères ici, ce n'est pas du tout le cas. Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) 302347 Vu comme ça, j'ai même un peu l'impression de m'être fait avoir (surtout vu le suspense dans les premières saisons, à chaque fois que les héros menaçent d'être séparés, ou de se disputer).

Encore une série qu'il aurait fallu conclure plus vite de manière satisfaisante, plutôt que de la faire ainsi trainer jusqu'à sacrifier son intérêt principal (à mes yeux en tout cas). Je suis chafouine ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 13:10


Si je t'ai démotivée, j'en suis désolée Annwvyn  Rolling Eyes . J'ai hésité à poster au sujet de l'évolution de la série, mais comme le départ de Stuart Martin a été annoncé par la production j'ai finalement franchi le pas. Cela dit, je t'encourage à regarder la saison 4, qui réserve de jolis moments, en particulier dans l'épisode flash-back dont j'ai parlé. Maintenant que la série va prendre un nouveau départ, je me rends compte à quel point je me suis attachée aux personnages  I love you . Eliza et William bien sûr, mais aussi Ivy et Mr Potts (et l'humour souvent involontaire qu'il apporte), sans oublier Fitzroy.

Je te rejoins sur le fait qu'il aurait été préférable de mettre un point final à la série, avec un dénouement qui soit conforme aux attentes des fans, plutôt que de la poursuivre sans l'un des personnages et sans la relation qui constitue le coeur de l'intrigue.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 14:35

Je crois que je préfère être prévenue Tatiana, même si je me lance un jour dans le visionnage. Very Happy Pour moi, on est au-delà de l'attente des fans, on est vraiment sur une relation qui se développait progressivement, et laissait les deux héros évoluer chacun de leur côté avant de se retrouver... Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) 302347 Enfin, je verrai si je regarde, peut-être à l'occasion, c'est toujours agréable de regarder des period dramas confortables...
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 19:19

Merci pour ton retour sur la saison 4 Tatiana cheers J'avais appris que Stuart Martin quittait la série, ce qui a largement amoindri mon envie de voir cette saison No Pour moi aussi l'intérêt principal de cette série est le duo principal, leurs interactions, leurs rapprochements, leurs disputes Razz Je trouve donc dommage que la série continue sans William qui faisait quand-même la moitié du boulot   Laughing  (est-ce qu'ils vont changer le titre de la série d'ailleurs ?) et qu'on n'arrive pas à la conclusion que j'espérais Wink Peut-être que les scénaristes trouveront de quoi renouveler l'allant de la série? mais je suis quand-même déçue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 19:44


Oui, apparemment la série s'appellera désormais Miss Scarlet, ce qui est logique puisque son titre original n'a plus lieu d'être Crying or Very sad .

_________________
Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 11:47


L'acteur Tom Durant Pritchard (vu dans The Crown, mais dans un seul épisode de la saison 2, autant dire que je ne m'en souviens pas, et dans Taboo) a rejoint la saison 5, dont le tournage est en cours, dans le rôle du détective Alexander Blake. Il va être amené à travailler avec Eliza Scarlet. Est-ce que ce sera pour autant le remplaçant de Stuart Martin ? Attendons de voir... malgré ma déception, je suis maintenant assez curieuse de découvrir le nouveau tournant pris par la série.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)   Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Scarlet and the Duke, série policière victorienne (PBS, 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils étaient dix (2020) mini série - Escazal Films
» Edogawa Ranpo (littérature policière japonaise)
» A l'Epoque Victorienne...
» Etés victoriens (2018 et suivants)
» Chamcham, victorienne dans une autre vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: