Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaëlle Perrin-Guillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gaëlle Perrin-Guillet Empty
MessageSujet: Gaëlle Perrin-Guillet   Gaëlle Perrin-Guillet Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:30

Je voulais vous parler de cette auteure que j'ai découvert grâce à un cadeau de Noël : Gaëlle Perrin-Guillet habite dans le Nord Isère et est écrivain de polars. Si vous avez aimé Anne Perry et Ann Granger, cette auteure pourrait vous plaire drunken

Les héros sont un policier blessé par un fiacre et resté handicapé, un jeune adolescent, doué en illustration, qu'il a sorti de la rue et qui vit avec lui et une jeune fille, peintre qui peine à se faire connaître et qui est très indépendante pour l'époque cheers

J'ai lu Soul of London : Londres, hiver 1892. Depuis qu'il marche avec une canne, l'inspecteur Henry Wilkes en est réduit à traquer les tueurs de chiens dans les tunnels du métro. Billy Bennett, un gamin des rues, l'assiste dans cette tâche. Quand Alice Pickman, une jeune femme de la bonne société, lui demande de rouvrir l'enquête sur la mort de sa soeur, Wilkes ignore qu'il s'engage en terrain miné. En digne héritier de Sherlock Holmes, il veut dissiper le fog qui plombe la ville (source Babelio)
Spoiler:

Les fantômes du passé : Londres, 1893. Un notable respectable est tué sur le coup par l'explosion d'une calèche. L'affaire aurait dû revenir à l'inspecteur Henry Wilkes mais depuis sa dernière affaire, qui l'a brisé, il végète dans son appartement et sombre dans l'opium. Son ancien collègue vient pourtant le trouver pour l'aider à résoudre l'énigme. Il est secondé par Billy, le gamin des rues qu'il a pris sous son aile (source Babelio)


Spoiler:

J'espère que cette auteure vous plaira drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Gaëlle Perrin-Guillet Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle Perrin-Guillet   Gaëlle Perrin-Guillet Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 13:13

Merci pour l'ouverture de ce topic Cassandre   cheers je ne connais pas cet auteur, mais les résumés des romans me font bien envie Very Happy Je verrai si je les trouve à la médiathèque  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gaëlle Perrin-Guillet Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle Perrin-Guillet   Gaëlle Perrin-Guillet Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 17:25

J'aime beaucoup les enquêtes et les personnages drunken J'espère que tu les trouveras, Marganne cheers Par contre, c'est mieux de les lire dans l'ordre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gaëlle Perrin-Guillet Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle Perrin-Guillet   Gaëlle Perrin-Guillet Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:24

Merci pour cette jolie présentation, Cassandre I love you Je ne connais pas cette auteure, mais elle a tout à fait le profil pour me plaire ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gaëlle Perrin-Guillet Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle Perrin-Guillet   Gaëlle Perrin-Guillet Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:58

Merci pour la présentation de cette série de polars historiques Cassandre. Ils ont l'air fort intéressants, j'aime beaucoup le cadre historique.

_________________
Gaëlle Perrin-Guillet Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Gaëlle Perrin-Guillet Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle Perrin-Guillet   Gaëlle Perrin-Guillet Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 19:04

Je suis ravie de votre enthousiasme cheers cheers J'aime aussi beaucoup les polars victoriens drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaëlle Perrin-Guillet Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle Perrin-Guillet   Gaëlle Perrin-Guillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaëlle Perrin-Guillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaëlle Nohant, "La Part des flammes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: