Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Obi-Wan Kenobi (2022)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4742
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Obi-Wan Kenobi (2022) Empty
MessageSujet: Obi-Wan Kenobi (2022)   Obi-Wan Kenobi (2022) Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 9:36

Après le succès du Mandalorien et un Livre de Boba Fett peu convaincant, Star Wars revient sur petit écran le 27 mai avec une mini-série en 6 épisodes centrée sur le personnage d'Obi-Wan.

Le trailer:

L'argument de vente principal est de voir Ewan McGregor reprendre le rôle, mais Hayden Christensen revient aussi sous l'armure de Vador (s'il n'apparait pas en flashbacks en tant qu'Anakin l'intérêt sera limité vu que je doute qu'il fasse la voix de Dark Vador) et John Williams à la musique.

L'histoire se passe dix ans après La revanche des Sith.

Ah et le méchant monsieur tout chauve et tout blanc dans la bande-annonce est joué par Rupert Friend, aka Wickham 2005.

Je ne sais pas comment ils vont mêler la vie d'ermite qu'est censé mener Obi-Wan avec une plus vaste intrigue (même si rien ne dit qu'il ne s'est pas absenté quelques jours de temps en temps pendant l'enfance de Luke) et surtout s'il y a confrontation entre lui et Vador ça risque de casser le côté retrouvailles d'Un Nouvel Espoir après leur dernier duel de La Revanche des Sith

En tout cas c'est une mini-série (probablement difficile de bloquer Ewan McGregor sur plus long terme) donc ça ne devrait pas trop traîner en longueur.

_________________
Obi-Wan Kenobi (2022) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4742
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Obi-Wan Kenobi (2022) Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi (2022)   Obi-Wan Kenobi (2022) Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 7:34

Les deux premiers épisodes sont en ligne.

Pour l'instant, sentiments mitigés. Ça fait plaisir de revoir Ewan McGregor dans le rôle, dans une moindre mesure Joel Edgerton en Owen et
Spoiler:
, le prétexte pour qu'Obi-Wan s'absente de Tatooine tient la route comme d'autres trucs que je n'aurais pas vu ainsi mais soit:
Spoiler:

Un peu perplexe face à ses inquisiteurs,
Spoiler:

Le gros défaut néanmoins c'est l'insupportable
Spoiler:
. On dirait que tout ce qu'il ne faut pas faire avec un personnage d'enfant, ils l'ont fait ici (précoce en terme d'intelligence et de parole, donneuse de leçons et en même temps passe son temps à n'en faire qu'à sa tête, s'attirer des ennuis et en attirer aux gens qui viennent l'aider). Je ne veux pas accabler l'actrice parce qu'elle est jeune mais elle n'arrange pas la manière dont son rôle est écrit.

_________________
Obi-Wan Kenobi (2022) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12564
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Obi-Wan Kenobi (2022) Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi (2022)   Obi-Wan Kenobi (2022) Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 21:35

Zakath Nath a écrit:

Le gros défaut néanmoins c'est l'insupportable
Spoiler:
. On dirait que tout ce qu'il ne faut pas faire avec un personnage d'enfant, ils l'ont fait ici (précoce en terme d'intelligence et de parole, donneuse de leçons et en même temps passe son temps à n'en faire qu'à sa tête, s'attirer des ennuis et en attirer aux gens qui viennent l'aider). Je ne veux pas accabler l'actrice parce qu'elle est jeune mais elle n'arrange pas la manière dont son rôle est écrit.

J'ai vu pas mal de gifs des 2 épisodes, et je me suis dit exactement la même chose. En tout cas j'avoue qu'elle ne me donne pas du tout envie de regarder la série pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4742
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Obi-Wan Kenobi (2022) Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi (2022)   Obi-Wan Kenobi (2022) Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 22:42

J'ai davantage apprécié l'épisode 3, la petite passait nettement mieux (en fait ses traits de caractères sont compréhensibles mais c'est difficile de rendre ça sans taper sur les nerfs.).

Le pauvre Obi-Wan est quand même un peu à la ramasse, dix ans dans le désert à ruminer, ça use à tout point de vue. Enfin, l'épisode intéresse surtout parce que c'est le retour de Vador. Pas fan du "suit-up" au début, il faut dire que malgré tous les défauts du film, ce moment de La Revanche des Sith où Vador revêt le masque pour la première fois, ledit masque vu de l'intérieur, la première fois qu'on entend la respiration... ça donnait de sacrés frissons et là, c'est plus commun, même Rogue One gardait plus une aura de mystère. Hayden Christensen n'a pas la carrure de Dave Prowse ou de l'acteur qui enfilait l'armure dans Rogue One mais il fait illusion, c'est toujours James Earl Jones qui fait la voix, bref, ce n'est pas avec ça qu'on va vraiment pouvoir se dire que Christensen est bien meilleur acteur que ce qu'on a pu en penser il y a bientôt vingt ans mais je suis quand même contente pour lui qu'on le fasse revenir.

Après le point noir c'est une réalisation très molle, et peut-être un montage qui n'aide pas. Pourtant Lucas n'était pas vraiment le plus grand des réalisateurs mais là, je trouve qu'il y a au moins deux scènes qui ont un potentiel génial et qui à l'écran sont loin de l'atteindre:
Spoiler:

Je suppose qu'on aura
Spoiler:

Pour l'instant, je suis contente de retrouver les acteurs (et il y a Indira Varma dans cet épisode), il y a de l'idée mais pour l'instant les séries-live ont eu des réalisateurs très inégaux et on ressent la différence entre les meilleurs sur Le Mandalorien ou dans la deuxième moitié de Boba Fett et les autres.

EDIT épisode 4: opération infiltration et sauvetage. C'est bourré de facilité mais ne chipotons pas, la trilogie originale n'était pas un modèle de rigueur non plus. Là, on voit probablement plus les ficèles car il y a moins de spectaculaire pour camoufler. Obi-Wan reprend peu à peu du poil de la bête et je suis un peu contente
Spoiler:

_________________
Obi-Wan Kenobi (2022) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4742
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Obi-Wan Kenobi (2022) Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi (2022)   Obi-Wan Kenobi (2022) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 8:33

Épisode 5: le retour de Christensen se justifie enfin avec une scène de flashback en fil rouge de l'épisode même si Ewan McGregor semble rajeuni numériquement mais pas lui. Ce serait sans doute exagéré de dire qu'il est devenu un grand acteur ou qu'il l'a toujours été et qu'on a été injuste avec lui mais j'avoue que j'ai immédiatement retrouvé son Anakin arrogant mais pourtant moins pénible qu'à l'époque (sa voix faisait beaucoup moins nasillarde et geignarde, ceci explique sans doute cela).

Des rebondissements en pagaille, certains prévisibles
Spoiler:
, donc un épisode sympa qui prépare bien le final mais il reste des défauts gênants, aucune ampleur dans la réalisation qui cadre serré des personnages qui se battent dans des hangars dans la pénombre et c'est fou cette manie de laisser les gens pour mort sans les achever pour des besoins scénaristiques, à la fin de La Revanche des Sith c'était difficile de faire autrement mais là... Ça fait quand même très cheap pour ce qui était présenté comme une mini-série événement, le cachet d'Ewan McGregor doit être plus élevé que celui de Temuera Morrison ou Pedro Pascal mais tout l'argent n'y est pas passé, si?

EDIT: un final qui boucle le tout de manière pas trop incohérente mais toujours les mêmes défauts
Spoiler:
.
Néanmoins, c'est vraiment très très moyen et pour une série événement ou qui aurait dû l'être (mais à force de faire des séries Star Wars à tout va, plus rien n'est un événement dans cet univers), c'est beaucoup trop cheap, le fait que ce soit pour une plate-forme et pas pour le cinéma ne tient pas quand on voit ce que les voisins font et la puissance de Disney.

_________________
Obi-Wan Kenobi (2022) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12475
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Obi-Wan Kenobi (2022) Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi (2022)   Obi-Wan Kenobi (2022) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 11:35

Vu aussi et même si ce n'est pas transcendant, j'ai apprécié mon visionnage.
Déjà ça fait plaisir de retrouver Obi-Wan et certains personnages connus des films, mais c'était sympathique aussi de découvrir la nouvelle génération (surtout Leia car Luke est plus anecdotique).
Contrairement à toi Zakath, j'ai assez vite accroché à Leia. Certes elle est un peu horripilante mais je l'ai rapidement trouvée attachante et l'actrice se débrouille bien.
L'intrigue globale se tient, même si on délaye pas mal par moments
Spoiler:
Je ne sais pas si une autre saison est prévue, mais je serai présente si c'est le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obi-Wan Kenobi (2022) Empty
MessageSujet: Re: Obi-Wan Kenobi (2022)   Obi-Wan Kenobi (2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obi-Wan Kenobi (2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Look At My Swoon de mai 2022
» Little Women (tvN 2022)
» Look At My Swoon de mars 2022
»  Look At My Swoon de septembre 2022
» Look At My Swoon de avril 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Star Wars-
Sauter vers: