Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Little Women (tvN 2022)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Little Women (tvN 2022) Empty
MessageSujet: Little Women (tvN 2022)   Little Women (tvN 2022) Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 19:01

J'ouvre ce topic car je suis tombée par hasard sur une adaptation très récente de Little Women par la chaîne coréenne tvN, diffusée en parallèle sur Netflix (adaptation si récente qu'il n'y a encore que 2 épisodes sortis sur les 12 que comptera la série au total Laughing).

poster promotionnel:

poster alternatif:

Écrite par Chung Seo-kyung, scénariste de nombreux films de Park Chan-wook (dont Mademoiselle ou le tout récent Decision to leave), elle comprend les actrices Kim Go-eun, Nam Ji-hyun et Park Ji-hu dans les rôles principaux sunny

J'ai regardé cette semaine les deux épisodes déjà diffusés et je suis pour l'instant assez intéressée par l'intrigue modernisée et les personnages bien campés : si le scénario - assez sombre, attention - s'éloigne parfois pas mal du roman d'origine
Spoiler:
, on retrouve des éléments familiers comme l'affection et la solidarité entre les sœurs, la redoutable grand-tante ou encore l'amical voisin élevé par son grand-père Wink
Je ne sais pas ce que va donner la suite, qui a l'air de partir dans la direction d'un thriller doublé d'une enquête politico-financière sur le détournement de fonds, mais il devrait y avoir de quoi bien développer les personnages d'ici la fin de la série bounce

_________________
Little Women (tvN 2022) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Little Women (tvN 2022) Empty
MessageSujet: Re: Little Women (tvN 2022)   Little Women (tvN 2022) Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 19:25

Fauvette a écrit:
J

Je ne sais pas ce que va donner la suite, qui a l'air de partir dans la direction d'un thriller doublé d'une enquête politico-financière sur le détournement de fonds, mais il devrait y avoir de quoi bien développer les personnages d'ici la fin de la série bounce

Ah ça ! les enquêtes politico-financières sont le nerf de la guerre des dramas coréens (ça doit vouloir dire quelque chose ! lol! )
J'étais assez réticente (comme dit ailleurs) mais ton avis me donne envie d'aller vraiment y voir, en attendant quand même qu'il y en ait un peu plus de sortis ! lol!

Edit : mais tu l'as vu où ? Il n'est pas encore sorti sur netflix ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women (tvN 2022) Empty
MessageSujet: Re: Little Women (tvN 2022)   Little Women (tvN 2022) Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 19:11

Merci pour ton avis Fauvette ! LM Alcott ne cesse d'inspirer les scénaristes cheers
j'attends d'avoir ton avis sur les 12 épisodes et de savoir si cette série est disponible pour envisager de jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Little Women (tvN 2022) Empty
MessageSujet: Re: Little Women (tvN 2022)   Little Women (tvN 2022) Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 19:37

@clinchamps : désolée, je pensais qu'elle était disponible sur Netflix partout dans le monde mais ça doit dépendre des pays Embarassed (je n'ai plus Netflix de mon côté donc je n'ai pas pu vérifier et j'ai regardé ça sur un site alternatif, je peux t'envoyer le lien en MP Wink )

@serendipity : je reviendrai donner mon avis sur la série une fois finie, en espérant que l'intrigue tienne la route ! sunny

_________________
Little Women (tvN 2022) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Little Women (tvN 2022) Empty
MessageSujet: Re: Little Women (tvN 2022)   Little Women (tvN 2022) Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 20:23

Fauvette il sera sur Netflix à partir du 8 octobre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Little Women (tvN 2022) Empty
MessageSujet: Re: Little Women (tvN 2022)   Little Women (tvN 2022) Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 21:07

Merci pour l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (tvN 2022) Empty
MessageSujet: Re: Little Women (tvN 2022)   Little Women (tvN 2022) Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 18:48

Merci pour cette présentation cheers Je n'ai pas prévu de visionner cette adaptation ; néanmoins, vos retours m'intéressent ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women (tvN 2022) Empty
MessageSujet: Re: Little Women (tvN 2022)   Little Women (tvN 2022) Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 20:46

Fauvette a écrit:
@clinchamps : désolée, je pensais qu'elle était disponible sur Netflix partout dans le monde mais ça doit dépendre des pays Embarassed (je n'ai plus Netflix de mon côté donc je n'ai pas pu vérifier et j'ai regardé ça sur un site alternatif, je peux t'envoyer le lien en MP Wink )

@serendipity : je reviendrai donner mon avis sur la série une fois finie, en espérant que l'intrigue tienne la route ! sunny

clinchamps a écrit:
Fauvette il sera sur Netflix à partir du 8 octobre ! lol!

Merci pour ces infos les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Little Women (tvN 2022) Empty
MessageSujet: Re: Little Women (tvN 2022)   Little Women (tvN 2022) Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 21:50

J'ai terminé Little Women version coréenne il y a quelques jours, pour résumer : si vous attendiez une adaptation fidèle de l’œuvre d'origine, passez votre chemin (ça s'en rapproche au mieux de nuit en hiver par temps de brouillard cyclops ), et si vous espériez un scénario original qui tienne la route sur la base du roman, empruntez un autre sentier également Little Women (tvN 2022) 55950
J'avoue que j'ai été assez déçue du voyage malgré l'équipe prestigieuse aux manettes de cette série (je ne parle même plus d'adaptation à ce stade) : l'intrigue - qui m'avait parue prometteuse au début - part vite dans des rebondissements alambiqués et sans queue ni tête, et les personnages principaux sont au mieux naïfs à faire peur, ou antipathiques au possible Rolling Eyes (mention spéciale à la plus jeune des soeurs March/Oh, que j'ai eu envie de secouer du début à la presque fin tant elle agit en enfant gâtée et méprisante envers ses sœurs Evil or Very Mad mais sa sœur aînée est effectivement très très crédule quand même... rendeer ). Après un gros coup de mou pendant le tiers intermédiaire de la série, j'ai quand même réussi à su(rv)ivre jusqu'à la fin en faisant une abstraction totale du scénario et de tout semblant de logique Laughing mais certains points positifs m'ont aidée à tenir : la cinématographie magnifique, les rebondissements aussi improbables que divertissants sur la fin, et quelques personnages intéressants malgré tout (dont la soeur cadette qui a tout de même un semblant de jugeote, et un autre personnage dont je subodorais l'importance dès le début sunny ).

Bref on ne peut pas exactement dire que je recommande ce visionnage lol! Moi qui espérais regarder une version modernisée du roman, je suis restée plus que sur ma faim, mais la série se laisse peut-être mieux regarder si on occulte tout ce qui se rapporte à l’œuvre originale ? scratch

_________________
Little Women (tvN 2022) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women (tvN 2022) Empty
MessageSujet: Re: Little Women (tvN 2022)   Little Women (tvN 2022) Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 14:48

Merci pour ton retour, Fauvette, qui me conforte dans mon idée de ne pas visionner ce drama Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women (tvN 2022) Empty
MessageSujet: Re: Little Women (tvN 2022)   Little Women (tvN 2022) Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 16:45

Merci Fauvette de t'être sacrifiée pour nous ! Comme Juliette, je vais donc passer mon chemin lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Little Women (tvN 2022) Empty
MessageSujet: Re: Little Women (tvN 2022)   Little Women (tvN 2022) Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 17:34

C'est vraiment à oublier, c'est mal écrit, mal joué, et de plus ça ose se dire inspiré de Mme Alcott !! No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Women (tvN 2022) Empty
MessageSujet: Re: Little Women (tvN 2022)   Little Women (tvN 2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Women (tvN 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)
» Etudes sur "Little Women"
» Little Women - L'opéra
» Little Women (BBC 2017)
» Les couvertures de Little Women.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: