Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 House of the Dragon (HBO 2022 - )

Aller en bas 
+2
clinchamps
Zakath Nath
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 11:55

J'ouvre ce sujet parce que House of the Dragon, spin-off de Game of Thrones, va démarrer demain sur HBO. Vu le phénomène qu'était la précédente série, la chaîne n'a pas voulu s'arrêter en chemin et a lancé différentes équipes de scénaristes sur des projets variés, qui n'ont pas tous pour vocation d'aboutir et heureusement quand on en voit certains (Snow, kof, kof...). Il y a un projet sur Nymeria, sur les voyages de Corlys Velaryon (qui pourrait dépendre de comment le personnage est apprécié dans House of the Dragon), sur les aventures de Dunk et Egg ou sur Aegon et la Conquête.

Et le premier projet retenu a été... un autre que celui-ci. Jane Goldman a développé une série intitulée The Long Night/Blood Moon sur les événements qui ont conduit à l'édification du Mur, un pilote a été tourné avec notamment Naomie Watts et Jamie Campbell Bower (qui était dans le pilote de Game of Thrones dans le rôle de ser Royce avant d'être remplacé pour le premier épisode retourné que nous connaissons). Finalement malgré de bons échos sur ce pilote, la chaîne a abandonné le projet et à sa place a validé House of the Dragon de Ryan Condal.

J'aurais aimé découvrir le Westeros de l'Antiquité mais je suppose que HBO a voulu jouer la sécurité pour commencer en se concentrant sur les intrigues de cours autour du Trône de Fer, les Targaryens et les Dragons.

Donc House of the Dragon parle d'un épisode de la dynastie des Targaryens, environ 150 avant Game of Thrones: la Danse des Dragons. Le royaume est en paix, les Targaryens sont au sommet de leur gloire, et n'ont jamais eu autant de dragons. Problème à l'horizon: un grand conseil a décrété que le trône ne pouvait revenir qu'aux héritiers mâles, or le roi Viserys Ier, à un moment où il n'a qu'une fille adorée, Rhaenyra, va la désigner pour lui succéder de manière plus ou moins officielle. Un nouveau mariage et quelques garçons nés de cette union plus tard, on a à sa mort toutes les conditions d'une querelle dynastique entre les tenants du conseil évoqué plus haut et les soutiens de Rhaenyra. Va s'en suivre une guerre qui va évidemment être remplie de coups bas et de retournements de situation pour qu'au final les Targaryens se maintiennent sur le trône mais au prix de quasiment tous leurs dragons qui ne vont pas tarder à s'éteindre.

Voilà en gros pour le contexte qui est raconté dans le livre Fire and Blood (et qui ressemble à la guerre entre le roi Stephen et la reine Maud au XIIe siècle en Angleterre, comme point de départ et dans sa résolution, les dragons et quelques assassinats en plus, tout comme Martin s'est inspiré de la Guerre des deux Roses pour Le Trône de Fer).
Donc la fin est écrite, contrairement à Game of Thrones.

La difficulté et un de sintérêt de l'adaptation est que Fire and Blood n'est pas un roman mais un pastiche de livre d'Histoire dans lequel un mestre qui n'était pas né à l'époque tente de donner la version la plus probable à partir de témoignages plus ou moins fiables. Les scénaristes vont donc devoir faire des choix dans certains passages, par exemple le personnage de Larys Strong pourrait aussi bien être un genre de Littlefinger ou de Varys ou encore autre chose selon l'interprétation qu'on veut en faire, il y a suffisamment de zones d'ombre pour être libre. Autre difficulté, l'arbre généalogique des Targaryens est compliqué, il sera probablement un peu élagué mais il ne faudra pas perdre le spectateur (en générique plutôt que la carte de Westeros désormais connue, on pourrait parcourir l'arbre, ça aiderait lol! ). Enfin, la série est apparemment prévue sur 3 ou 4 saisons donc relativement courte mais difficile de voir où s'arrêter exactement. En tout cas ça devrait se dérouler sur une période de temps beaucoup plus importante que Game of Thrones, avec des ellipses.

En attendant, il y a du beau monde à l'écran: Paddy Considine en Viserys Ier, Matt Smith dans celui de son frère le prince Daemon, Rhys Ifans en Main du Roi , Olivia Cooke dans le rôle de sa fille et seconde épouse de Viserys...

Et voici un des trailers:

Spoiler:

Je trouve le travail sur les décors et les costumes intéressants, on reconnait l'univers et pourtant il y a des différences avec Game of Thrones: les armures de tournoi sont plus flamboyantes, il n'y a pas le septuaire à Port Réal mais la fosse aux dragons n'est évidemment pas en ruines, le trône de fer est plus proche de la description des livres... Quant aux dragons, ils ont des allures plus variés que les trois qu'on connaissait et comme certains sont beaucoup plus vieux que les dragons de Daenerys, ils devraient être gigantesques (Balerion est déjà mort mais Vhagar qui a participé à la conquête de Westeros et qui a plus de 100 ans va apparaître...)

Pour l'instant, je suis vraiment très curieuse et bien hypée par ce que je vois alors que sur le papier, encore des Targaryens me paraissait un peu une facilité alors que l'univers créé par Martin est très vaste et les premières critiques des premiers épisodes ont l'air positive.

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Mer 7 Sep 2022 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 12:38

merci de l'ouverture prévoyante de ce topic !! cheers Effectivement je me souviens de l'enthousiasme suscité pat GOT, que pourtant j'ai lâché à la saison 2... lol! Les livres m'avaient suffi ! mais nul doute que cette série aura du succès ! En tous cas grâce à toi on est au taquet ! House of the Dragon (HBO 2022 - ) 474727
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 9:32

Voilà, premier épisode vu!

J'ai beaucoup aimé, à quelques petites réserves ou interrogations près même si je trouve que ça ne fait pas le même effet que le premier épisode de Game of Thrones en son temps (ce qui est assez prévisible).

On retrouve de suite l'ambiance, on reconnait les lieux avec des différences, la musique est toujours signé Djawadi même s'il n'abuse pas trop de thèmes connus, bref, on est vite replongé en territoire familier. Le premier épisode pose très bien les personnages importants et les enjeux, en prenant quelques libertés avec le livre (Viserys moins bon vivant, Rhaenyra et Alicent très proches) mais il faudrait que ceux qui n'ont pas lu Fire and Blood confirment.

On sent qu'il y a plus de budget que dans la saison 1 de la série-mère, rien qu'au tournoi (le Tournoi de la Main censé vider les caisses du royaume et qui faisait très cheap avait été une de mes déceptions à l'époque). Les acteurs sont bien mais j'ai surtout aimé Paddy Condisine.

J'ai trouvé intéressant qu'on montre Viserys se couper à plusieurs reprises sur le Trône. Dans les livres, c'est vu comme un signe d'usurpation (ça arrive à Joffrey même si le passage n'a pas été gardé dans la série) et plus tard
Spoiler:


Je ne sais que penser du fait de vouloir lancer des liens avec Game of Thrones lorsque Viserys raconte
Spoiler:
Ce n'est pas gênant mais ça m'a semblé un peu superflu, comme un besoin de rassurer les spectateurs en leur montrant une continuité alors que ce n'est pas nécessaire?

Un peu surprise
Spoiler:
Déçue de l'absence du générique même si on a été assuré qu'on en aura un. Je n'aime pas quand on fait sauter le générique, surtout pour aucune raison nécessaire.

Cela dit, malgré certaines scènes avec Daemon qui montre bien qu'on est à Westeros/sur HBO et
Spoiler:
j'ai trouvé que ça commençait assez calmement. On est encore en période de paix certes mais le premier épisode de Game of Thrones aussi et il était encadré par deux scènes chocs au début et à la fin, ce qui manque un peu ici, la scène d'ouverture est très didactique et fait plus penser à une série historique avec une voix-off qui pose le contexte. Ça fait gagner du temps de manière pratique mais c'est un peu plat en comparaison.

Mais dans l'ensemble, satisfaite par ces débuts et curieuse de voir le reste.

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 18:30

Merci pour ce premier retour Zakath, je ne devrais pas trop tarder à me lancer - sauf à ce que les critiques deviennent épouvantables. Razz

Concernant l'absence de générique du premier épisode, j'ai lu qu'il en avait été décidé ainsi pour éviter les spoilers. Je n'en sais pas plus, peut-être que cela te paraîtra plus clair quand tu auras vu ledit générique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 18:58

On verra, en effet! Cela dit, je me souviens que sur Doctor Who, le premier épisode avec Jodie Whittaker n'avait pas de générique non plus, la raison donnée avait été que ce n'était pas pour dévoiler le nouvel aspect du TARDIS et quand l'épisode suivant été arrivé avec le générique, celui-ci ne dévoilait rien du tout Laughing .

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 19:05

Je vois ! A tous les coups, c'était juste histoire de gagner une ou deux minutes de récit ! House of the Dragon (HBO 2022 - ) 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 8:39

On a la réponse: il fallait laisser le temps à Ramin Djawadi de terminer son nouveau thème Laughing . Je crois que c'est la première fois que je vois un spin-off reprendre exactement le même que celui de la série-mère (bon, les deux séries tournent autour de qui occupera le trône de fer). En revanche, esthétiquement c'est dans la lignée du précédent mais différent, ils ont bien eu l'idée de l'arbre généalogique mais de manière un peu abstraite, on ne s'en rend pas compte au premier coup d’œil et j'aime bien le rappel à Valyria.

Deuxième épisode très bon, très calme si l'on excepte un aperçu des Septstones avec un pirate masqué qui n'est pas la pour rigoler
Spoiler:
. Il n'y a même pas de nudité, c'est dire  Laughing !

Les producteurs n'avaient pas vraiment menti en disant que ce serait plus intimiste, au début en tout cas car même si on a une promesse d'affrontement dans les îles, et une scène qui semblait mal engagée pour les personnages, on reste centré sur des discussions dans le Donjon Rouge. On ne peut pas dire qu'il ne se passe rien entre Rhaenyra qui commence à réaliser que son statut d'héritière n'est pas aussi gravé dans le marbre que prévu, que Hightower
Spoiler:
.

Ça fait plaisir de revoir Dragonstone (très embrumée) et la scène avec les dragons est excellente et pleine de tension (Caraxes me perturbe avec son cou méga-long, il a l'air très vicieux par rapport aux autres même si j'apprécie que les dragons aient des aspects différents). J'apprécie aussi le soucis du détail (la maquette  de Valyria dans les appartements de Vyseris, le rapport entre les Targaryens et les œufs de dragons, la façon dont tout est organisé autour, et
Spoiler:

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 12:54

Merci pour ce premier retour ZN cheers Pour ma part, j'attends d'avoir quelques épisodes en stocks avant de me lancer dans le visionnage de la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 20:52

Je fais comme toi Marganne, j'attends un petit peu. Et aussi, j'attends l'avis final de Zakath ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 21:41

Idem, la série est sur ma PAV mais je pense attendre la sortie de l'ensemble des épisodes avant de me lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 6:52

Annwvyn a écrit:
Je fais comme toi Marganne, j'attends un petit peu. Et aussi, j'attends l'avis final de Zakath ! lol!
House of the Dragon (HBO 2022 - ) 999779
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 8:35

Je continue de suivre le rythme de mon côté, avec l'épisode 3 cette semaine.

Il y a moins le côté "zapping" de certains épisodes de GoT où on avait une scène pour voir où en était un personnage puis on passait au suivant à l'autre bout du continent, parfois sans que ça avance beaucoup, puisque tout est très centré sur les intrigues de cour à Port-Réal. Du coup ça peut aussi sembler plus lent. On a ici des prétendants pour Rhaenyra et l'arrivée de la famille Lannister (avec des jumeaux joués par Jefferson Hall qui jouait Hugh du Val dans GoT, ce n'est pas le premier recyclage d'acteurs mais là il en fait deux d'un coup lol! ). Pour l'instant on voit surtout Jason dans des scènes assez amusantes alors que normalement Tyland a un rôle plus important. Et arrivée de Larys Strong, là encore discret.

On a aussi du spectaculaire (et un peu d'humour noir dans la scène d'ouverture Laughing avec
Spoiler:
et une dernière scène où Matt Smith s'impose bien sans une ligne de dialogue. Et un nouveau dragon à l'écran, Seasmoke (vivement Vhagar).

Sinon, le plus perturbant cette saison devrait être les ellipses temporelles, là on en a eu une de trois ans depuis l'épisode 2, le temps pour Laenor de passer de pré-ado à jeune homme, et il devrait y avoir des changements plus importants à venir. Cela dit c'est un problème qui n'est pas propre à la série mais qui se présente chaque fois qu'une histoire s'étale sur plus d'une décennie, mais la suite devrait être plus ramassée dans le temps.

Cela dit, c'est un peu amusant de voir certaines spéculations, voire certitudes, des spectateurs qui n'ont pas lu les livres et pensent avoir deviner où certaines intrigues vont alors qu'on en est loin et qu'un tas de personnages importants sont encore en retrait ou même pas nés.

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 10:52

Merci Zakath de ton retour. Peux tu me confirmer de quel(s) livre(s) la série est l'adaptation ? Je pensais que c'était juste un roman, mais tu en mentionnes plusieurs, je me perds un peu dans le monde de George RR Martin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 11:16

Le livre adapté est Feu et Sang, qui n'est pas un roman mais un genre livre d'histoire sur la dynastie des Targaryens. Seule la première partie est sortie, en gros la période Targaryens "avec dragons". On parle aussi de cette période dans The World of Ice & Fire: The Untold History of Westeros and the Game of Thrones qui est un livre plus général sur toute l'univers du Trône de Fer donc il y a moins de détails (mais de très jolies illustrations).

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 16:16

Merci beaucoup de ta réponse, c'est très clair ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 19:50

Après deux épisodes où tout le monde restait tout habillé, un épisode 4 bienHBO avec le retour du sexe Laughing . J'avais un peu peur de l'attaquer car on arrivait à un passage du livre assez dur pour Rhaenyra mais le traitement est ici tout autre, ce qui ne m'a pas déplu (et on ne peut pas parler d'infidélité vu que le texte sur ce point est ambigu et qu'on peut décider d'en faire une interprétation différente sans que ce soit une trahison. Vu qu'il n'y a pas vraiment de témoins sur ce qui se passe vraiment, contrairement au résultat d'une bataille par exemple, les scénaristes sont libres et c'est vraiment quelque chose que je trouve d'intéressant dans cette adaptation).

Côté intrigues ça avance aussi, avec Rhaenyra qui prend un peu malgré elle la température de l'opinion publique quant à sa place d'héritière et qu'Otto en essayant de faire avancer ses pièces se fait aussi avoir.

La semaine prochaine, mariage (toujours un moment tendu à Westeros Laughing ) et ensuite, apparemment, le gros bond dans le temps qui risque d'être déstabilisant.

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 10:49

J'ai voulu attendre que plusieurs épisodes soient sortis pour me lancer, histoire de pouvoir enchainer Wink

A ce jour, je n'ai vu que le 1er épisode (mon copain préférant terminer de se mettre à jour sur le SDA Rolling Eyes ) mais il m'a beaucoup plu et j'ai hâte d'être à ce soir pour voir le 2e épisode !
Tout s'agence bien en plus : à notre petit rythme de visionnage (1 épisode, max 1 et demi par jour), on devrait arriver à être à jour pour le final Very Happy

Contente de retrouver Matt Smith (même si son rôle est peu reluisant Laughing ) et même si je m'y perds un peu dans la multitude de personnages, il y en a plusieurs que je trouve intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 11:03

J'en suis à l'épisode 8 et quel épisode! Pourtant hormis un petit passage, pas vraiment d'action mais la performance de Paddy Considine est excellente
Spoiler:

Les gros changements de casting de l'épisode 6 passent bien, d'autant que ce sont les actrices plus âgées qui ont servi de références pour engager les plus jeunes. Je trouve que les scénaristes sont débrouillent bien pour une mise en place qui s'étale sur des années mais indispensables pour bien comprendre les actions des personnages.

Seul bémol,
Spoiler:

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 11:16

Je n'ouvre pas tes spoilers, mais ton avis me renforce dans ma hâte de regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 17:00

ZN : Je ne lis rien sur cette série, j'attends d'avoir toute la saison pour la regarder (déguster) bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 13:33

Me voici à jour dans la série Wink
Il ne restera plus que l'épisode final que je pourrais donc voir à peu près en même temps que tout le monde Very Happy
J'aime vraiment bien cette série, je la trouve de très bonne qualité, les acteurs sont très bons et comme je ne connais pas l'histoire, le suspense est là ! (Même si hier soir je me suis allègrement spoliée sur La Danse des dragons et que les prochaines saisons seront moins une découverte Razz)

Je me demande d'ailleurs si je ne préfère pas cette série à GoT scratch On se disperse moins et ce n'est pas plus mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 13:51

Je suis également à jour après un épisode 9 très bon encore une fois même si on dirait plus la première partie d'un final en deux partie (côté Verts cette semaine, Noirs l'année prochaine) qu'un épisode 9 de Game of Thrones
Spoiler:
mais spéctaculaire sur la fin. J'apprécie que même si
Spoiler:

Juste un peu déçue du fait d'avoir fait de
Spoiler:

Pas de préférence pour ma part avec GoT, dans celle-ci c'est vrai que parfois, avec tous ces personnages sur tous ces fronts, certaines intrigues avançaient lentement et n'étaient pas toutes intéressantes (Arya qui vendait des moules à Braavos), là on est davantage resserré sur un thème et on entre dans le vif du sujet. D'un autre côté c'est moins dépaysant et c'est un peu plus austère malgré les moyens déployés.

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 17:31

Je n'avais pas commenté la fin de saison, à la hauteur du reste, cette fois centré sur le parti de Rhaenyra qui opère sa métamorphose de
Spoiler:
C'était assez intense même si l'essentiel de l'épisode consiste en des discussions stratégiques.

Bien aimé voir un peu plus le fief des Baratheon qu'on n'avait pas vu dans Game of Thrones (Renly était toujours à l'extérieur, ça économisait un décor Laughing ). La saison se termine par ce dont je me doutais, c'était bien impressionnant
Spoiler:

Très contente de cette première saison, j'ai même l'impression que dans un sens le plus dur est fait car c'était la partie la plus rébarbative avec les sauts dans le temps, la mise en place pour expliquer pourquoi les personnages vont se taper dessus... Maintenant on est dans le vif du sujet (et ça va être un carnage Laughing )

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 18:59

Je ne lis aucun de vos commentaire ou impression avant de finir la saison Laughing

J'ai vu 6 épisodes et.... je suis assez déçue.... les effets spéciaux sont un peu cheap (les dragons  Rolling Eyes ), je n'aime pas beaucoup les acteurs (à part Matt Smith que je redécouvre), l'intrigue ne me passionne pas. Je crois que j'attendais trop de cette série No

Je vais regarder les 4 derniers épisodes puis je viendrai poster mes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 19:49

J'avoue que j'ai du mal à voir comment on peut trouver les dragons cheap scratch . Ils sont au moins aussi bien fait que dans GoT, et avec des looks logiquement plus varié. Je trouve aussi que les costumes et les armures sont plus recherchés, le tournoi par exemple est nettement plus cossu que celui de la saison 1 de Game of Thrones (un tournoi censé vider les caisses et la lice est aussi luxueuse que pour un spectacle touristique dans un château fort. Ça reste un de mes grands regrets de la série. Sans parler de la chasse royale de Robert qui dure des jours et où on voit quatre personnages sur un sentier forestier. Dans l'épisode 3 de cette série-ci on a un meilleur aperçu de l'événement qu'est ce genre de manifestation).

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





House of the Dragon (HBO 2022 - ) Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
House of the Dragon (HBO 2022 - )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» House vs. God: House wins!
» Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...
» Blood red dragon - collaboration entre Stan Lee et Yoshiki !
» Sorties UK DVD BBC - News
» Shirley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: