Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 House of the Dragon (HBO 2022 - )

Aller en bas 
+2
clinchamps
Zakath Nath
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 20:05

J'ai vu également le dernier épisode et je ne pensais pas qu'on irait aussi loin
Spoiler:
.
J'ai pour ma part beaucoup aimé cette saison et serai au rendez-vous pour la suite ! I love you

@Zakath Nath : au cours de mon visionnage, j'ai eu bien envie de me lancer dans la lecture des romans, mais je n'ai pas très bien compris, j'ai l'impression que tout n'a pas encore été publié scratch ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 21:52

Il ne s'agit pas vraiment d'un roman mais d'un pastiche de chroniques historiques racontées par un Mestre. En anglais, ça s'appelle Fire and Blood. Seule la première partie est publiée pour l'instant, elle est illustrée en noir et blanc et couvre la période qui va de la conquête de Westeros par Aegon et ses soeurs au début du règne d'Aegon III. Les Targaryens avec des dragons. Un deuxième tome qui couvre le règne d'Aegon III jusqu'à la chute d'Aerys II doit sortir mais George RR Martin se concentre sur The Winds of Winter, le tome 6 de la saga principale.

En France évidemment, c'est plus compliqué Laughing . Comme d'habitude, Pygmalion a fait du tronçonnage et a sorti Feu et Sang en deux parties. Puis a sorti une intégrale (qui en fait respecte le découpage d'origine et comporte les illustrations de l'édition anglaise). L'intégrale est aussi sorti chez J'ai Lu, sans illustrations.

Donc si tu veux le lire en anglais, ce n'est pas compliqué puisqu'il n'y a pour l'instant qu'un tome de Fire and Blood disponible et en français mieux vaut prendre le livre qui porte la mention "intégrale".

Il y a aussi L'ère du Dragon qui est sorti qui retrace la même période mais avec un texte très condensé mais avec de jolies illustrations couleurs inédites. C'est plus un livre pour les collectionneurs et pour les fans et une belle idée de cadeau mais moins complet.

La série a prévu pour l'instant de ne traiter que de la Danse des Dragons, qui est intégralement racontée dans la partie disponible donc contrairement à GoT, la fin est déjà connue.

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 22:34

Merci pour ces explications précises !
J'avais lu GoT en anglais donc là ce serait pareil. A voir si je me lance, ça m'embête un peu que la 2e partie ne soit pas sortie, même s'il y a une fin à la 1ère. J'aurai préféré tout lire d'un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 9:47

Zakath Nath a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à voir comment on peut trouver les dragons cheap scratch . Ils sont au moins aussi bien fait que dans GoT, et avec des looks logiquement plus varié. .

Non, il y a des plans où l'on voit vraiment que ça pêche au niveau des effets spéciaux.

Il ne me reste plus qu'un épisode à regarder, je trouve que la 2ème partie de saison est bien meilleure que la première I love you

J'ai trouvé
Spoiler:
vraiment émouvants et je commence à rentrer dans l'histoire, ça devient palpitant (il était temps en ce qui me concerne lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 16:46

J'ai fini la saison, et comment dire... je suis mitigée. Il y a du suspense, les décors sont recherchés (mais personnellement, je ne suis pas fan de ces grandes salles glaciales et nues, je préférais les décors de GoT), mais je ne connais pas le même enthousiasme que pour GoT, je n'attendrai sans doute pas la suite avec impatience. Comme je l'ai dit, je ne suis pas conquise par le casting (sauf pour Matt Smith, Olivia Cooke et Ewan Mitchell que je trouve tous les trois excellents). Les dialogues ne sont pas exaltants (on nous ressort le leitmotiv Winter is coming quelque part, non ??). Je suis pas emballée quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 19:28

Merci pour le partage, Marganne cheers Je ne suis pas du tout tentée par cette série No
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 20:10

Merci pour ton avis Marganne, dommage que tu n'aies pas plus aimé. Comme quoi les goûts et les couleurs Wink
Pour ma part j'ai vraiment accroché I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 20:12

Citation :
(on nous ressort le leitmotiv Winter is coming quelque part, non ??)

La prophétie d'Aegon, c'est apparemment une volonté de Martin de l'inclure dans la série même si les livres n'en parlaient pas (ou seulement à travers le personnage de Rhaegar mais rien n'indiquait que c'était un intérêt familial). Je ne trouve pas ça indispensable parce que les personnages allaient de toute façon se faire la guerre et que quel que soit le résultat, on sait où ça nous mène.
Cela dit, c'est intéressant pour le personnage de Viserys
Spoiler:
Ça rend aussi plus sympathique
Spoiler:
Bizarrement, je trouve que c'est au niveau de Rhaenyra que ça a le moins d'importance
Spoiler:

Néanmoins, je trouve que ça ajoute de l'ironie tragique à toute cette histoire où en pensant faire ce qu'il faut, des personnages créent une crise et finalement, puisque leurs efforts dans un sens ou l'autre sont toujours vains puisque ce qui doit arriver arrive mais sans qu'ils puissent prévoir comment. Mais le Winter is Coming n'est dit qu'une fois il me semble, au tout début, je pense que c'était surtout une volonté de raccrocher les spectateurs à quelque chose de familier avant de partir dans une autre direction.

Je n'ai pas trouvé les salles très nues à part les salles du trône qui sont toujours assez austère (à part quand Joffrey refait la déco). Le trône de fer correspond d'ailleurs plus à la description du livre que dans GoT et les tapisseries chez Alicent ne sont pas vraiment passe-partout Laughing .

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 20:18

J'ai commencé à regarder House of the dragon, j'ai presque fini le quatrième épisode. J'aime bien, j'ai envie de voir la suite, mais on va dire que je me laisse porter sans impatience. Je suis surtout contente de retrouver l'univers, et ça me donne envie de reprendre ma lecture de Game of thrones. Smile

En fait, je trouve que l'intrigue est très basique (on sait en gros où on va), et que les dialogues ne sont pas remarquables (on pourrait savoir où on va, et être bluffé par des dialogues ciselés et profonds, ce n'est pas mon cas jusque-là). Je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup de personnages. Il me manque des personnages secondaires, qui auraient mille motivations diverses. Il me manque aussi les autres familles de Westeros, les Targaryens n'ayant jamais été mes favoris qui plus est...

En résumé, je trouve qu'en dépit de sa qualité (bons acteurs, beaux décors et costumes), la série souffre un peu de la comparaison avec Game of thrones, qui me semblait plus complexe et plus riche (au moins sur ses premières saisons). Ou bien je me suis lassée, et j'attendais (injustement) de la nouveauté qui ne vient pas ? On verra, ça reste un visionnage plaisant, et à vous lire, je comprends que la série se bonifie avec les épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 21:55

Double post parce que je viens de finir la saison. Après six épisodes plutôt pénibles (je me suis même demandée au milieu du sixième si je n'allais pas m'arrêter pour de bon), j'ai beaucoup aimé les 7 à 10.

Les sauts dans le temps n'étaient pas évidents, certains dialogues étaient étirés en longueur alors que j'aurais aimé passer plus de temps sur d'autres (comme la question des dragons, n'ayant pas lu les livres, je n'ai pas du tout suivi : combien y-en-a-t-il, qui les possède, quel est leur nom ? Heureusement, Daemon fait le point à la fin, mais c'est bien tard). Certains acteurs vieillissent plus que d'autres, c'est parfois peu crédible. Il n'y a pas d'humour, pas de personnage issu du peuple, que des tas de nobles qui se prennent très au sérieux (pour un peu j'étais contente de croiser les Lannister, qui sont les seuls comiques malgré eux). Bref, pendant 6 épisodes et pour un paquet de raisons, je ne me suis absolument pas sentie concernée. Sleep

Si l'enjeu de la saison était juste de poser les bases avant de se lancer sur le cœur du sujet, c'était un pari risqué... me concernant, il était largement temps que ça décolle. Smile Ca a changé pour moi à partir du moment où on a les enfants. J'ai eu l'impression que ça se dynamisait aussi un peu du côté des personnages secondaires, on se balade un peu plus côté géographie, on reparle des autres familles, on regarde la carte de Westeros. Maintenant que c'est parti, je regarderai sans doute la suite, même si j'ai un peu l'impression qu'on a les méchants contre les moins méchants (voire les gentils), et que les personnages (surtout secondaires) ne sont pas encore assez construits et n'ont pas la complexité de ceux de Game of thrones. Je peux aussi laisser sa chance à la série, j'avais mis bien du temps à accrocher à Game of thrones.

Sinon, pour le reste, j'ai trouvé Matt Smith très bien dans ce rôle (même si ce n'est pas un rôle aussi varié que le Doctor Laughing, son personnage est très intéressant), j'ai bien aimé les personnages de Rhaenyra et Rhaenys, et les jeunes (Aemond en tête pale) me semblent assez prometteurs. La musique aussi, toujours épatante, avec quelques thèmes nouveaux, m'a évidemment plu. J'éprouve en revanche une vraie détestation du personnage d'Alicent, qui m'a déplu quasiment du début à la fin. Je l'ai trouvée fausse et aveugle à ses propres défauts - même si elle n'est pas la plus va-t'en-guerre, et qu'elle fait des choix raisonnés, j'ai perçu chez elle un côté très auto-complaisant sur sa propre vertu, et ça m'a un peu dégoutée. Rolling Eyes Ser Criston est aussi un personnage particulièrement déplaisant, et pas trop crédible à mes yeux. No Et aussi, trop de scènes d'accouchements à mon goût, c'est l'histoire et c'est la vie, mais, trop... Laughing

Voilà voilà, ça s'arrête alors que ça commençait à devenir intéressant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 22:33

Personnellement Alicent me fait plus pitié qu'autre chose, elle a effectivement un côté vertueux affiché agaçant parce qu'elle est loin d'être une sainte mais en même temps quand on voit les couleuvres qu'elle doit avaler et le fait qu'elle est malgré sa position un peu la cinquième roue du carrosse, il y a de quoi défendre ce qu'on a et ne pas se faire de cadeaux.

D'autant que ce n'est finalement pas vraiment un affrontement entre Alicent et Rhaenyra qui importent, les deux s'en prennent déjà plein la figure et ça ne va pas s'arranger, je trouve intéressant qu'on voit que les deux sont sans cesse séparées et que les tentatives d'apaisements tombent toujours à plat d'une façon ou d'une autre et qu'aucune n'est totalement innocente ni totalement fautive, et qu'elles sont aussi bien utilisées par leur entourage. D'ailleurs même si je ne suis pas fan de cette idée de prophétie, le fait
Spoiler:

Le fait d'avoir lu le livre permet quand même de voir le travail impressionnant des scénaristes pour rendre tout ça compréhensible et digeste même si on a eu la partie la plus ingrate, on ne devrait pas avoir de sauts dans le temps et de changements d'acteurs dans les saisons suivantes
Spoiler:

C'est vrai qu'on n'a pas vraiment de gens du peuple (en même temps dans Game of Thrones, à part Bronn, quelques membres secondaires de la Garde de Nuit, et plus tard des Sauvageons et Missandei, on restait principalement avec les membres des grandes maisons). Normalement on devrait voit Nettles qui a un rôle important.

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 9:01

Oui Zakath, je me doute bien que voir la série après avoir lu le livre donne un regard complètement différent sur elle. Tu vois tout le travail d'adaptation (les coupes, mais aussi la recherche d'objectivité sur les personnages). Smile D'un oeil extérieur, j'ai trouvé ça parfois un peu "sec", c'est à dire pas de quoi susciter mon intérêt ou mon empathie. Mais encore une fois, j'avais aussi eu beaucoup de mal à accrocher à Game of thrones, donc c'est peut être aussi une question de temps.

La question de la prophétie m'a assez peu convaincue dans House of the dragon, je l'ai plus prise comme les prophéties de GOT (on en parle, on en parle, mais finalement, en saison 8, ça fait pshitt Razz). Donc je l'ai plutôt vue comme une fausse excuse, adoptée à volonté, afin de justifier l'une ou l'autre action. Alicent par exemple entend "Aegon" comme son Aegon, alors que sauf erreur, Raenyra a aussi son jeune fils (un vrai Targaryen celui-là Laughing) qui répond à ce prénom...

Même si le peuple était très peu présent dans GOT (reconnaissons le, tout le monde se fout de ses conditions de vie), j'aimais bien qu'on le cotoie régulièrement, que ce soit dans les bas quartiers (avec Gendry par exemple au départ), ou simplement en croisant des soldats ou des bandits dans la forêt. Les intrigues de King's Landing (Cersei en tête) n'avaient jamais été ce que je préférais.

Quant à Alicent, je comprends ses motivations, je vois aussi ce que tu veux dire, qu'elle a été "étoffée" ou rendue moins caricaturale par l'adaptation. Mais j'aimerais bien tant qu'à faire qu'elle soit un peu plus franche, qu'elle assume un peu plus ce qu'elle veut, je la trouve faussement vertueuse, vraiment, et ça me hérisse les poils. House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 55950 Maintenant, elle est loin d'être la seule dans cet univers à ne pas être totalement transparente, donc je ne peux pas lui en vouloir d'avantage ! A noter que je déteste au moins autant son père. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 20:29

Un teaser épique pour la saison 2 Very Happy :
Spoiler:

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 10:16

Merci ZN Smile Plus qu'à attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 11:09

Merci pour le trailer Zakath. Je ne me souviens apparemment plus du tout de la saison 1, je relirai sûrement un résumé avant de lancer la suite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:21

La saison 2 débute le 16 juin!

HBO a dévoilé deux trailers, un pour chaque camp:

La bande-annonce des Noirs:
Spoiler:

Et une pour les Verts:

Spoiler:

_________________
House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 14:03

Merci ZN pour les bandes-annonces cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon (HBO 2022 - )   House of the Dragon (HBO 2022 - ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
House of the Dragon (HBO 2022 - )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» House vs. God: House wins!
» Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...
» Blood red dragon - collaboration entre Stan Lee et Yoshiki !
» Sorties UK DVD BBC - News
» Shirley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: