Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 New tenant

Aller en bas 
+13
Vavyala
misshoneychurch
Fauvette
Petit Faucon
Tatiana
Ysabelle
serendipity
clinchamps
Fée clochette
Scarlett Unnie
New hope
Cassandre
Rowena
17 participants
AuteurMessage
Rowena
Pauvre gouvernante
Rowena


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2022

New tenant  Empty
MessageSujet: New tenant    New tenant  Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 1:16

Bonsoir,

Après m'être inscrite sur le forum, il y a quelques semaines de cela, je prends enfin le temps de me présenter  New tenant  263a.
Assistante de conservation dans un musée, je suis passionnée - comme mon métier le laisse suggérer - par l'histoire de l'art, et notamment les arts de l'Extrême-Orient  New tenant  1f60d.  Ma seconde marotte, c'est la littérature : les classiques en tout genre et les romans historiques ! Cela va de pair avec mon appréciation - plutôt démesurée - des period dramas et des sageuk Laughing.

Au plaisir de vous lire !

Amicalement,
Rowena
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 7:54

Rowena quel joli prénom New tenant  602339
Revenir en haut Aller en bas
New hope
Riche célibataire
New hope


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/07/2022

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 8:30

C'est super de vivre de sa passion ! Tu auras surement beaucoup de choses à partager sur le forum, c'est top. Bienvenue Rowena et bonnes découvertes!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51716
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 11:35

Rowena a écrit:

les classiques en tout genre et les romans historiques ! Cela va de pair avec mon appréciation - plutôt démesurée - des period dramas et des sageuk Laughing.

Bienvenue parmi nous Rowena cheers vu tes goûts, tu es au bon endroit  cheers et pour les sageuks, j' en suis fan moi aussi et je suis curieuse de connaitre tes préférés  Laughing  rendez-vous dans ce topic pour en parler si tu le désires https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t9315p575-dramas-asiatiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 13:50

cheers Bienvenue, Rowena
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71261
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 15:51

Bienvenue Rowena !! Si tu aimes l'extrême Orient, et si tu aimes les sageuks, tu vas être comme unn poisson dans l'eau à l'Auberge !!

Le sous-forum baptisé "aquarium" est consacré à l'Asie en général, et particulièrement au Japon, à la Corée du Sud, et assez récemment à la Thaïlande sans parler de tout le reste ! lol! lol!

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/f63-prawniverse-an-aquarium-from-asia
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 18:22

Bienvenue Rowena, j'espère te croiser sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35638
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 18:35

Bienvenue, Rowena New tenant  602339 Effectivement, tu as frappé à la bonne porte, au vu de tes gouts. J'espère te croiser bientôt dans les différents topics. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 18:51


Bienvenue à Lambton Rowena Very Happy . Tu es en bonne compagnie, en particulier pour les period dramas  I love you . Je suis très curieuse de savoir quels sont tes préférés Wink .
Ton pseudo vient-il du personnage dans le Ivanhoé de Walter Scott ? C'est le seul que je connaisse avec ce prénom, mais comme il s'agit à la fois d'un classique et d'un roman historique, je tente Laughing .

_________________
New tenant  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 23:46

Bienvenue à l'Auberge Rowena
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 17:22

Bienvenue parmi nous, Rowena ! cheers Au vu de tes goûts tu devrais en effet te plaire ici, j'espère te croiser bientôt au détour d'un topic ! sunny

_________________
New tenant  Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 17:47

Bienvenue Rowena cheers Tu as le profil idéal pour t’installer ici. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 19:02

Bienvenue parmi nous Rowena! cheers
L'auberge a plein de chambres susceptibles de te plaire. sunny Au plaisir de te croiser au détour d'un topic! Smile

clinchamps a écrit:
Si tu aimes l'extrême Orient, et si tu aimes les sageuks, tu vas être comme unn poisson dans l'eau à l'Auberge !!

Le sous-forum baptisé "aquarium" est consacré à l'Asie en général, et particulièrement au Japon, à la Corée du Sud, et assez récemment à la Thaïlande sans parler de tout le reste ! lol! lol!

La conjonction du poisson dans l'eau et de la présence de l'Aquarium est réussie chère clinchamps! J'ai beaucoup aimé la formulation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rowena
Pauvre gouvernante
Rowena


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2022

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 22:03

Merci à tout.e.s pour votre accueil chaleureux  New tenant  263a ! J'ai eu le temps, ces dernières semaines, d'explorer les divers topics du forum ; je suis ravie de trouver un forum "à l'ancienne" aussi actif et vivant. J'ai repéré  de nombreuses discussions qui m'intéressent, et également des challenges auxquels j'aimerais pouvoir participer - je pense notamment au challenge Wentworth  New tenant  1f495.

New hope a écrit:
C'est super de vivre de sa passion ! Tu auras surement beaucoup de choses à partager sur le forum, c'est top. Bienvenue Rowena et bonnes découvertes!
Merci beaucoup New Hope (soit dit en passant, j'aime beaucoup ton pseudo  New tenant  1f609) ! Oui, c'est vrai, je m'estime chanceuse de pouvoir exercer au quotidien un métier qui me passionne, et dans un cadre historiquement riche !

Scarlett Unnie a écrit:
Rowena a écrit:

les classiques en tout genre et les romans historiques ! Cela va de pair avec mon appréciation - plutôt démesurée - des period dramas et des sageuk Laughing.

Bienvenue parmi nous Rowena cheers vu tes goûts, tu es au bon endroit  cheers et pour les sageuks, j' en suis fan moi aussi et je suis curieuse de connaitre tes préférés  Laughing  rendez-vous dans ce topic pour en parler si tu le désires https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t9315p575-dramas-asiatiques lol!

clinchamps a écrit:
Bienvenue Rowena !! Si tu aimes l'extrême Orient, et si tu aimes les sageuks, tu vas être comme unn poisson dans l'eau à l'Auberge !!

Le sous-forum baptisé "aquarium" est consacré à l'Asie en général, et particulièrement au Japon, à la Corée du Sud, et assez récemment à la Thaïlande sans parler de tout le reste ! lol! lol!

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/f63-prawniverse-an-aquarium-from-asia

Merci pour l'invitation Scarlett Unnie et Clinchamps : pour tout vous dire, je suis tombée sur ce forum en cherchant, sur le net, des avis sur le drama Painter of the wind ; d'ailleurs Clinchamps, il me semble que c'est ta critique dithyrambique qui m'a convaincue de le regarder - quel petit bijoux ce drama  New tenant  1f60d  New tenant  1f60d ! Hâte de pouvoir me plonger davantage dans cet aquarium et faire de jolies découvertes !  

Tatiana a écrit:

Bienvenue à Lambton Rowena Very Happy . Tu es en bonne compagnie, en particulier pour les period dramas  I love you . Je suis très curieuse de savoir quels sont tes préférés Wink .
Ton pseudo vient-il du personnage dans le Ivanhoé de Walter Scott ? C'est le seul que je connaisse avec ce prénom, mais comme il s'agit à la fois d'un classique et d'un roman historique, je tente Laughing .

Bien vu, chère Tatiana, il s'agit bien d'une référence à Lady Rowena dans Ivanhoe ! Je suis aussi curieuse de l'origine de ton pseudo  New tenant  1f606 : s'agit-il d'une référence à la sauvage et secrète Tatiana dans Eugène Onéguine ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 0:46

Bienvenue parmi nous Rowena! New tenant  602339 Au plaisir de te croiser sur un topic
Revenir en haut Aller en bas
Rowena
Pauvre gouvernante
Rowena


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2022

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 9:48

Merci beaucoup Rose Bleue New tenant  1f61a !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 12:35

Bienvenue parmi nous Rowena New tenant  602339  jolie référence pour ton pseudo sunny

Au vu de tes goûts, tu as frappé à la bonne porte, et je te souhaite de belles découvertes cheers

Clinchamps et Vavyala, vous m'avez bien fait rire avec le poisson dans l'eau de l'aquarium lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 14:19


Rowena a écrit:
Bien vu, chère Tatiana, il s'agit bien d'une référence à Lady Rowena dans Ivanhoe ! Je suis aussi curieuse de l'origine de ton pseudo  New tenant  1f606 : s'agit-il d'une référence à la sauvage et secrète Tatiana dans Eugène Onéguine ?

Gagné Smile plus exactement, au personnage de l'opéra de Tchaikovski, un de mes préférés.

_________________
New tenant  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 15:00

Bienvenu parmi nous Rowena New tenant  602339
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 16:47

Bienvenue sur le forum Rowena !! New tenant  602339 cheers

Nul doute que tu te plairas ici ! Wink Je me réjouis d'échanger avec toi au sujet de tes classiques préférés, mais aussi dans le topic des dramas asiatiques ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 16:50

Rowena a écrit:
Merci à tout.e.s pour votre accueil chaleureux  New tenant  263a ! J'ai eu le temps, ces dernières semaines, d'explorer les divers topics du forum ; je suis ravie de trouver un forum "à l'ancienne" aussi actif et vivant. J'ai repéré  de nombreuses discussions qui m'intéressent, et également des challenges auxquels j'aimerais pouvoir participer - je pense notamment au challenge Wentworth

Excellente nouvelle Rowena, n'hésite pas à voter (non indispensable pour participer) Very Happy

Je regrette de n'avoir pas pu terminer le challenge cette année, alors même que j'avais voté pour le Vieux Jardin Sad mais ma fin d'année est trop chargée pour me permettre de glisser ce roman exigeant dans mes lectures du moment Sad
Ceci dit, j'ai encore un pied dans le challenge avec Lire Lolita à Téhéran, qui faisait partie des livres proposés l'année dernière mais non retenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 18:38

serendipity a écrit:
Rowena a écrit:
Merci à tout.e.s pour votre accueil chaleureux  New tenant  263a ! J'ai eu le temps, ces dernières semaines, d'explorer les divers topics du forum ; je suis ravie de trouver un forum "à l'ancienne" aussi actif et vivant. J'ai repéré  de nombreuses discussions qui m'intéressent, et également des challenges auxquels j'aimerais pouvoir participer - je pense notamment au challenge Wentworth

Excellente nouvelle Rowena, n'hésite pas à voter (non indispensable pour participer) Very Happy

New tenant  999779

serendipity a écrit:
Je regrette de n'avoir pas pu terminer le challenge cette année, alors même que j'avais voté pour le Vieux Jardin Sad mais ma fin d'année est trop chargée pour me permettre de glisser ce roman exigeant dans mes lectures du moment Sad
Ceci dit, j'ai encore un pied dans le challenge avec Lire Lolita à Téhéran, qui faisait partie des livres proposés l'année dernière mais non retenus Wink

Vu la taille de la brique et le sujet exigeant, tu as fait le bon choix! Tu pourras toujours le lire à une période plus sereine s'il te tente toujours. New tenant  2128
Avec quatre lectures du challenge (2 officielles et 2 non-officielles), tu n'as pas à rougir de ta participation cette année! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New tenant  Empty
MessageSujet: Re: New tenant    New tenant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New tenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: