Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Natacha Rostov Ysabelle MyleneS Annwvyn breizh Fauvette Darcy Juliette2a Camomille Tiadeets Lilieärendil clinchamps Scarlett Unnie 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Nov 2022 - 18:29 | |
| J'ai également plus ou moins suivi l'événement de GMMTV Bon, Lili sait déjà que je suis frustrée par cette nouvelle "année" de dramas, mais je suis néanmoins curieuse du drama avec MilkLove (duo que j'ai beaucoup apprécié dans Bad Buddy ), la version thaï de Cherry Magic (bon, je ne suis pas sûre d'aimer autant que la version japonaise, parce que j'avais eu un gros coup de cœur pour Akaso Eiji ) et peut-être jeter un oeil aux deux dramas avec Win (notamment car j'avais aimé le duo Win / Prim dans F4 Thailand). Pour le reste, j'attendrai vos avis Quant au film avec Bright, la bande-annonce m'a laissée perplexe...Bright qui fume, euh ? |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Nov 2022 - 18:41 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Oui, il va y avoir un OffGun avec des chefs cuistots si j'en crois l'affiche. Je n'ai pas regardé la BA cela dit.
Mais naaaaan ? J'imagine tellement Off en chef cuistot !! Wait and see - Tiadeets a écrit:
- De toutes façons même avec le synopsis, c'est incompréhensible Only Friends, c'est truc couche avec machin mais aime bidule qui présente à l'autre à truc et bidule couche aussi avec un cinquième. Je suis perdue. Ça va être un gros bordel, j'ai si hâte !
J'avoue que ce n'est pas trop le genre de BL auquel nous sommes habituées/avons droit en Thaïlande Je n'ai même jamais regardé de série du genre... Ah si, Grey's Anatomy, c'est un peu ça Bref, je suis curieuse de voir ce que la sauce thaïe rajoutera à ce genre de synopsis que j'ai visiblement plutôt tendance à éviter - Juliette2a a écrit:
- Quant au film avec Bright, la bande-annonce m'a laissée perplexe...Bright qui fume, euh ?
Mais comme je te comprends Quand toutes mes copines m'envoyaient des screens de Kinn en train de fumer dans les derniers épisodes de KinnPorsche avec des messages disant qu'il était sexy, moi j'étais "NOOOOOON MON PETIT MILE, NOOOON" (J'espère honnêtement qu'il ne fume pas en vrai, la cigarette c'est rédhibitoire avec moi) |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Nov 2022 - 18:49 | |
| |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Nov 2022 - 0:57 | |
| Oui, j'ai eu confirmation après que c'était médecin/cuistot. Mes groupes sont tellement centrés BL et co que je n'avais pas du tout entendu parler des projets de Bright et Win (faut dire que ce ne sont les chouchous de personnes parmi mes potes sur les serveurs). C'est vrai que Bright qui fume, ça fait bizarre.
Sinon je ricane encore plus parce qu'en parlant du bazar d'Only Friends, j'ai vu passer plusieurs graphiques avec des flèches pour expliquer les relations entre les différents persos parce que c'est confus pour tout le monde. Et en lisant les commentaires, les gens semblaient dire que ce n'était pas le premier drama thaï du genre.
Ça discute beaucoup de l'adaptation de Cherry Magic sur le serveur discord de Cherry Magic justement et j'ai appris que ça serait le réalisateur de ViceVersa qui serait aux commandes et ça me rassure un peu, je pense que son style convient à l'histoire. On verra comment ça va se dégoupiller sachant que c'est une adaptation du manga et non du drama. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12770 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Nov 2022 - 15:44 | |
| Je passe juste ici pour dire à Lilie que j'adore son look (j'étais pas sure que tu vois dans le topic avatars) |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Nov 2022 - 17:30 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Sinon je ricane encore plus parce qu'en parlant du bazar d'Only Friends, j'ai vu passer plusieurs graphiques avec des flèches pour expliquer les relations entre les différents persos parce que c'est confus pour tout le monde. Et en lisant les commentaires, les gens semblaient dire que ce n'était pas le premier drama thaï du genre.
Ah ? Bah en tout cas, je n'en ai jamais vu du genre Sinon j'ai regardé vite fait la bande-annonce du drama OffGun (qui ne m'a pas enthousiasmée plus que ça) et je persiste à dire qu'Off en cuisinier, ça l'aurait carrément fait ! Bon, Gun est bien mignon comme ça, hein. Mais voilà - Tiadeets a écrit:
- Ça discute beaucoup de l'adaptation de Cherry Magic sur le serveur discord de Cherry Magic justement et j'ai appris que ça serait le réalisateur de ViceVersa qui serait aux commandes et ça me rassure un peu, je pense que son style convient à l'histoire. On verra comment ça va se dégoupiller sachant que c'est une adaptation du manga et non du drama.
Je n'ai pas lu le manga... Wait and see! En tout cas, je pars très optimiste - cléopatre a écrit:
- Je passe juste ici pour dire à Lilie que j'adore son look (j'étais pas sure que tu vois dans le topic avatars)
Oooh, coucou Cléo, ça fait plaisir de te croiser Effectivement, je ne m'aventure pas vraiment au-delà des vitres de l'Aquarium Merci beaucoup Par contre, j'ai mis une option sur ce jeune homme et je ne partage pas, je préfère te prévenir Au passage, j'ai commencé Choco Milk Shake, un BL coréen de 10 épisodes de 10-12 minutes. Pour l'instant 7 épisodes ont été diffusés. Je ne m'attendais à RIEN et j'ai été agréablement surprise. Un jour deux jeunes hommes frappent à la porte du personnage principal légèrement dépressif... Et ce sont en fait le chat et le chien qu'il avait quand il était petit (et qui sont morts entre temps) qui débarquent chez lui, on ne sait pas comment ni pourquoi. Et c'est super rigolo parce qu'on capte tout de suite qui est le chien et qui est le chat rien qu'à leurs têtes. Viennent ensuite les actions super drôles comme le chien qui suit son maître partout, le chat qui s'excite en voyant un bout de ficelle... Il y a vraiment des scènes super drôles et super touchantes et le jeu de l'ensemble des acteurs n'est vraiment pas mal (pas dingue non plus, mais pour un format si court et un si petit budget, je m'attendais clairement à un truc nul alors que pas du tout !). Et puis ils sont bien tous choupinous. Bref, ce mini-drama donne vraiment le sourire et avec un format aussi court (en enlevant les génériques on arrive bien à 10min/épisode. Attention tout de même, il y a des scènes post-générique de fin qu'il ne faut pas rater !) j'ai bien envie de le recommander, à condition de ne pas s'attendre au drama du siècle. Avec des épisodes aussi courts et si peu d'épisodes, on ne peut évidemment pas aller en profondeur non plus dans la psychologie des personnages et tout ça... Mais de toute façon, ce drama est là pour donner le sourire et ça fait bien le job ! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12770 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Nov 2022 - 19:39 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Nov 2022 - 19:54 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Au passage, j'ai commencé Choco Milk Shake, un BL coréen de 10 épisodes de 10-12 minutes. Pour l'instant 7 épisodes ont été diffusés.
Je ne m'attendais à RIEN et j'ai été agréablement surprise. Oui, je le regarde aussi. Je n'étais pas convaincue par les prémices, mais j'ai quand même regardé parce que j'aime beaucoup Strongberry qui produit la série et qui fait du très bon boulot pour produire des BL de qualité (et a besoin d'argent pour pouvoir continuer et faire des productions plus longues aussi comme celle-ci). |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Nov 2022 - 22:01 | |
| - clinchamps a écrit:
- je dois admettre qu'il a un sourire assez conquérant !!
Et s'il n'avait que ça !! Mais bon, je suis tellement amoureuse de lui que je ne suis pas sûre d'être à 100% objective. Même s'il est évident qu'il est bien l'homme le plus beau au monde. Je l'ai vu en vrai à plusieurs reprises quand j'étais à Bangkok en début de mois (et la dernière fois était justement à l'occasion des photos de mon look) et... depuis je ne vois plus personne. (bon, Richard reste néanmoins à jamais gravé dans ma rétine, hein) Puis, avant d'être acteur, il est originellement guitariste/chanteur et de l'avoir vu jouer et chanter sur scène, ça m'a fait clairement un truc Bref, JE L'AIME. - Tiadeets a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Au passage, j'ai commencé Choco Milk Shake, un BL coréen de 10 épisodes de 10-12 minutes. Pour l'instant 7 épisodes ont été diffusés.
Je ne m'attendais à RIEN et j'ai été agréablement surprise. Oui, je le regarde aussi. Je n'étais pas convaincue par les prémices, mais j'ai quand même regardé parce que j'aime beaucoup Strongberry qui produit la série et qui fait du très bon boulot pour produire des BL de qualité (et a besoin d'argent pour pouvoir continuer et faire des productions plus longues aussi comme celle-ci). Je vais aller voir ce qu'il y a du côté de Strongberry alors |
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 24 Nov 2022 - 0:05 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- clinchamps a écrit:
- je dois admettre qu'il a un sourire assez conquérant !!
Et s'il n'avait que ça !! Mais bon, je suis tellement amoureuse de lui que je ne suis pas sûre d'être à 100% objective. Même s'il est évident qu'il est bien l'homme le plus beau au monde.
Je l'ai vu en vrai à plusieurs reprises quand j'étais à Bangkok en début de mois (et la dernière fois était justement à l'occasion des photos de mon look) et... depuis je ne vois plus personne. (bon, Richard reste néanmoins à jamais gravé dans ma rétine, hein) Puis, avant d'être acteur, il est originellement guitariste/chanteur et de l'avoir vu jouer et chanter sur scène, ça m'a fait clairement un truc Bref, JE L'AIME.
Ah ! En plus c'ext une "vraie" photo, sans sunlight, maquillage et autre photopshop ??? Oui, alors il est vramen superbe, je comprends que tu en sois raide dingue ! Comment s'appelle-t-il, que je fasse quelques recherches ?(T'inquiète pas, je ne vais pas y toucher !! ) |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 24 Nov 2022 - 0:07 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 24 Nov 2022 - 0:35 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 24 Nov 2022 - 8:33 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ah ! En plus c'ext une "vraie" photo, sans sunlight, maquillage et autre photopshop ???
Ah non, il ne faut pas exagérer En plus c'était à l'occasion d'un évènement pour faire la promotion d'un soin pour le visage dont il est l'égérie donc il était clairement maquillé Et la photo n'est pas de moi Moi j'ai des vidéos, je voulais l'enregistrer en mouvement... et surtout, je voulais pourvoir le regarder autrement que derrière l'objectif et avec une vidéo j'avais juste eu à appuyer sur "record" et laisser tourner et c'était bon ! Enfin, "bon"... la vidéo n'est pas parfaite, il n'est pas toujours dans le champ, du coup Mais je l'ai vu en vrai et pas derrière mon appareil photo donc je suis comblée - clinchamps a écrit:
- Oui, pas de doute, il est superbe, un regard qui vous cloue, un sourire à tomber, très belle ligne de mâchoire et une chevelure... si j'en avais seulement la moitié e serais satisfaite !!!, Oui, oui... Lilie, je te comprends... Et tu l'as vu en vrai en plus.... Y en a qui ont de la chance, quand même !
Oui, hein ? C'est tout comme tu dis ! Et en plus il a d'excellents goûts musicaux (il était aussi au concert des Guns 'N Roses, il était à - j'ai évalué d'après ses photos - 20m de moi mais je ne l'ai évidemment pas croisé ) Je pourrais parler de lui pendant des heures |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 24 Nov 2022 - 19:11 | |
| Lili, aaaaah, Mile fait l'unanimité ! Je suis émue lorsque je pense que j'ai assisté à la naissance de ton amour pour lui |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 24 Nov 2022 - 19:30 | |
| Du fait de la grande médiocrité des derniers dramas vus, je n'en ai présenté aucun, mais là en voilà un qui vaut vraiment qu'on s'y arrête. Missing : The other side http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2022/11/24/missing-the-other-side-le-village-charmant-ou-rencontrer-des-6413668.htmlNe vous laissez pas effrayer par les mots "morts", "fantômes", "tueur en série", car c'est un OCN (le plus souvent gage de qualité) mais du genre gentil, même si par moment l'émotion gagne... C'est un bon drama, prenant, sur une idée qui semble banale mais dont le traitement est original et poétique. Netflix le qualifie de "bittersweet" (doux-amer) et c'est tout à fait ça ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Nov 2022 - 11:34 | |
| Merci pour ta présentation, Clinchamps ! En ce moment, après tous les bons dramas prenants que j' ai vu ces derniers temps, et il y en a, je fais une overdose de ce genre de drama et puis - Spoiler:
cotoyer des morts dans un village de morts n' est pas ma tasse de thé, je préfère les vivants...
je suis en mode "romcom" J' ai commencé Love is for suckers parce-que Lee Da-Hee et Choi Si-Won, ça ne se refuse pas et pour l' instant, je passe de très bons moments ! En parallèle, je revisonne tranquillement "My libérations notes" dans le genre "sociétal-réaliste" et "The fiery priest" dans le genre "décalé" ! J' ai quand même essayé le premier épisode de Reborn Rich avec Song Joong-Ki et Lee Sung-Min, on en fait tout un tapage because le casting exceptionnel mais finalement le pitch à la base est le même que dans Again my life avec LJK , faudrait varier un peu quand même - Spoiler:
un héros qui se fait tuer et qui renait quelques années en arrière en se souvenant de ce qu' il était au moment de sa mort et essayant de changer les événements...
bon, ça ne me tente pas vraiment... |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Nov 2022 - 18:55 | |
| - clinchamps a écrit:
- Mon Dieu ! Quel plaisir de te recroiser ici !!! Et que je suis heureuse que tu te serves de mon blog !!
Oui, Scarlett et moi avons été enthousiasmée par "my liberation notes" !! - breizh a écrit:
- My liberation notes fut aussi un coup de cœur pour moi, tous les acteurs excellents
- Scarlett Unnie a écrit:
- MissAcacia, contente de te revoir moi aussi My liberation notes a été un coup de coeur pour moi également au point que je l' ai revu 2 fois d' affilée pour bien le déguster et tu me donne envie de le revoir encore !
Merci pour vos messages (et aussi Lilliärendil ) J'ai fini My liberation Notes hier et je confirme ma bonne impression. Coup de coeur pour ce drama qui tient ses promesses jusqu'au bout (même la fin que l'on peut interpréter de différentes façons). J'ai été bluffée par la prestation de Son Seok Ku, dans le rôle de Gu, personnage très torturé. Quand il s'ouvre, il déploie un charme peu banal . Mais tous les acteurs sont bons. Il est bien possible que je fasse comme Scarlett Unnie et que je le revoie... Je vais rester à en savourer le souvenir, comme je l'avais fait avec Misaeng (dans un autre ordre d'idée). Le drama n'est pas déprimant, même si les personnages ne sont pas au mieux de leur forme au début du drama. Ils luttent, chacun à sa manière - plus ou moins bonne pour le foie - contre leurs démons et le carcan (familial, professionnel ou affectif ou les trois) qui les oppresse. ça ne donne pas forcément envie de travailler dans une grande entreprise à Séoul (bonjour la pression avec leurs histoires de club et de happiness officer) ni dans des boîtes de nuits ni dans des champs, mais l'aperçu global de la vie quotidienne des personnages est intéressant. Et le club de la libération apporte des notes d'espoir. J'ai relevé Missing, Beyond Evil et My Mister dans vos suggestions. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Nov 2022 - 20:04 | |
| MissAcacia, quel plaisir de lire tes commentaires si enthousiastes et positifs tu as parfaitement résumé l' essence même de ce drama et comment ne pas aimer "Mr. Gu" si bien interprété par "Son Seok Ku" ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Nov 2022 - 20:36 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Nov 2022 - 11:24 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Lili, aaaaah, Mile fait l'unanimité !
Je suis émue lorsque je pense que j'ai assisté à la naissance de ton amour pour lui - Scarlett Unnie a écrit:
- je suis en mode "romcom" J' ai commencé Love is for suckers parce-que Lee Da-Hee et Choi Si-Won, ça ne se refuse pas et pour l' instant, je passe de très bons moments !
Oh, je l'avais vu passer quelque part ce drama ! Choi Si-Won est un bon argument, en plus Il a souvent des rôles rigolos, il faut dire que ça lui va bien Clinchamps, merci pour ta présentation de Missing ! Je suis allée lire ton article sur ton blog et le synopsis est vraiment original ! Bon, comme Unnie, je suis encore en mode romcom (ça fait un moment que ça dure, je sais) mais dès que je suis d'humeur à un peu de sombritude, je sais ce que je regarde |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 27 Nov 2022 - 11:30 | |
| Ce n'est pas sombre, "Missing", la lumière est belle, le village est plein de fleurs, les paysages sont ouverts sur la montagne et des champs de fleurs, le personnage principal est très positif, souvent drôle, et justement l'équilibre est parfait entre ce côté lumineux et la gravité du sujet... Je ne renonce pas à vous donner envie ! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 28 Nov 2022 - 19:22 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Au sujet de Shadow Detective , je suis d' accord avec toi quand à la similitude de base avec Beyond Evil le format est idéal pour ce genre de drama et mon seul reproche est que le visuel est souvent trop sombre et parfois je ne voyais rien...
Je plussoie pour le côté (littéralement) trop sombre, j'ai presque tout vu et il y a pas mal de scènes où je ne distinguais pas grand-chose - Spoiler:
(notamment la grande révélation de la fin de l'épisode 6, où je n'ai absolument pas reconnu notre cher "ami" même en étant collée à l'écran J'ai passé la soirée à cogiter (j'avais quand même un gros doute depuis plusieurs épisodes ) avant de confirmer ça avec l'épisode 7 hier soir...) J'attends de regarder le dernier épisode ce soir pour un avis complet mais globalement j'ai bien aimé, même si je ne me suis jamais vraiment attachée aux personnages et qu'il y a quand même des raccourcis un peu étranges parfois
- clinchamps a écrit:
- Fauvette, comme toi je mets "My mister " audessus de tous les autres, mais "My liberation notes est très très bien même si moins "réaliste" ! Lilie ce n'est pas dut tout lugubre, au contraire, tout à fait visible en automne !
C'est ce qu'on m'a dit pour le côté très "automnal" de My liberation notes, je pense que je vais franchir le pas bientôt (d'autant plus que je suis contente à l'idée de retrouver Son Seok-koo, que j'avais bien aimé dans Sense8 aux côtés de Bae Doona ) - Scarlett Unnie a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- Fauvette, je t ' encourage à te lancer dans Beyond Evil My liberation notes ! Oups je voulais écrire My liberation notes, j' espère que tu avais compris, Fauvette
Oui oui, ne t'inquiète pas ! (J'avoue que ce n'est plus la peine de m'encourager à regarder Beyond Evil, je dois en être à mon 5e revisionnage sans compter les scènes que je re-regarde de temps en temps par nostalgie ) - MissAcacia a écrit:
- J'ai relevé Missing, Beyond Evil et My Mister dans vos suggestions.
Je n'ai pas vu la première série, mais je ne peux que plussoyer pour les deux dernières ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|