Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries

Aller en bas 
+3
Zakath Nath
cléopatre
VintageRed
7 participants
AuteurMessage
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries   Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 12:13

Bonjour Bonjour,

Est-ce que certaines auraient des recommandations de séries, j'avoue qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal à trouver des séries qui m'intéresse et je n'accroche pas à la plupart des séries à la mode.
J'ai l'impression de regarder souvent la même chose.

J'ai essayé la série Mercredi je n'ai pas aimé du tout, je me retrouve pas du tout dans ce style de séries. Un peu trop adolescente pour ma part.

Je n'aime pas les séries françaises ni les Drama asiatiques ni la romance. Je suis principalement séries US ou UK.

lol! si avec ça quelqu'un arrive à me recommander un truc je vous dit chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries   Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 14:50

Inside n°9 ou The thick of it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries   Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 15:50

Deux excellentes séries!

Difficile de conseiller sans savoir trop connaître encore tes goûts ou ce que tu as déjà vu:

No Offence: série policière sur des femmes flics à Manchester. Un fond sérieux mais des passages un peu déjantés de temps en temps.

From: série à mystères sur une petite ville dont les gens ne peuvent plus s'échapper et où ils se font attaquer par des créatures à l'allure humaine (c'est passé sur la même chaîne que Chapelwaite)

Reservation Dogs: les aventures tragi-comiques d'une bande d'ados muscogees dans une réserve de l'Oklahoma.

Boardwalk Empire: série sur des gangsters pendant la Prohibition centrée sur Atlantic City mais avec d'authentiques malfrats de New York ou Chicago qui viennent faire un tour.

The Terror saison 1: l'adaptation du bouquin de Dan Simmons sur l'exploration polaire Franklin à la fin du XIXe siècle qui tourne très mal. La saison 2 raconte une histoire différente, je suis beaucoup moins fan

The Devil's Hour: série fantastique britannique avec Jessica RRaines et Peter Capaldi

The Last Kingdom: adaptation des livres de Bernard Cromwell sur la lutte entre Saxons et Danois

The Halcyon: annulée au bout d'une saison mais j'avais bien aimé cette série sur un grand hôtel londonien alors que la Seconde Guerre Mondiale commence.

Jonathan Strange & Mr Norrell: mini-série de la BBC adaptée du roman de Susannah Clarke. Une uchronie dans laquelle l'Angleterre du début du XIXe siècle redécouvre la magie.

Black Sails: des pirates!

Life on Mars: série policière/fantastique avec John Simm

_________________
Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries   Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 18:40

Merci pour vos suggestions je vais aller voir ça !

C'est vrai que c'est pas facile,  même moi décrire ce que j'aime c'est compliqué, je me lasse très vite (par exemple j'ai beaucoup aimé The Umbrella Academy et à la saison 3 j'ai décroché complet...)

@ @Zakath Nath tes goûts me parlent bien ! Je pense commencer From ou Boardwalk Empire (un peu à la Peaky Blinders- sauf qu'ils sont anglais et que je n'ai pas accroché à part à la saison 4 mais c'était trop court, c'est pas exploité a fond)
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries   Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 18:56

J'ai de loin préféré Boardwalk Empire à Peaky Blinders (même si je ne suis pas objective vu que la première a été un vrai coup de cœur Laughing ). Pour PB, je me suis lassée des effets de style et je trouvais le scénariste un peu trop fasciné par son personnage principal au point de ne pas lui offrir des adversaires à sa hauteur et d'un peu trop le rendre cool à mon goût.

Je me demande si je ne vais pas scinder le sujet pour en créer un "Recommandation de séries" car celui-ci est plutôt consacré aux commentaires de séries en cours de visionnage.

_________________
Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
VintageRed
Préceptrice
VintageRed


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2022

Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Empty
MessageSujet: Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries   Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 19:14

@Zakath Nath Je n'ai pas aimé le perso principal de PB (ni les autres perso principaux) j'ai trouvé que c'était beaucoup centrer sur leurs vies perso et les parties de jambes en l'air de Thomas Shelby. La supériorité des Peaky Blinders un peu trop facile aussi... ça aurait pu être sympa mais je n'ai pas accrochée les deux dernières saisons ont étés le summum de la nullité pour moi. Je pensais que ça allait continuer dans le sens de la 4 - ils nous parlent d´Al Capone on l´a jamais vu ! scratch c'est retombé comme un soufflet... les PB sont surtout décrits un peu comme des bons samaritains pour moi alors que les vrais n'étaient pas des anges...

Si jamais tu ouvres le topic,  je passerai lire avec plaisir ! Je n'ai jamais entendu parler des séries que tu as proposé du coup ça me botte bien!

Désolée pour les possibles fautes, le réveillon a été pas mal alcoolisé il se peut que il y est un reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries   Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 20:04


Je rajoute aussi, puisque tu as aussi posté dans le topic de David Tennant, Broadchurch, dont les trois saisons sont excellentes. DT y campe un détective mémorable.

_________________
Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries   Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 20:07

Boardwalk Empire est davantage une série HBO classique avec des antihéros fortement compromis. On a des personnages plus sympathiques que d'autres et on oppose généralement les personnages principaux à des gangsters plus violents et plus psychopathes mais on nous rappelle régulièrement ce qu'ils sont et qu'il y a un prix à payer pour ce mode de vie et même quand Nucky l'emporte sur ses ennemis, il y a toujours quelque chose pour teinter sa victoire. Du coup, même s'il y a de beaux costumes, des personnages avec du charisme ou de la classe et que l'esthétique est léchée, je trouve qu'elle évite d'être trop complaisante. De plus je trouve que ça se la joue moins au niveau de la mise en scène (alors qu'avec Martin Scorsese à la production et à la réalisation du premier épisode, il y avait davantage de quoi).

Il y a un sujet sur la série ici: Arrow

Il y a des balises spoilers mais les discussions risquent quand même d'en révéler sur le contenu donc attention.

Pour From, ça a été une bonne surprise pour moi vu que je suis tombée dessus un peu par hasard mais c'est le genre à soulever des questions sans apporter pour l'instant beaucoup de réponses. La saison 2 a eu le feu vert, en tout cas.

_________________
Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries   Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 20:13

Merci pour l'ouverture du topic, Zak cheers Comme je suis toujours à la recherche d'une bonne série, ce topic est parfait drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries   Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:35

Une très bonne idée, l'ouverture de ce topic ZN Wink cheers

J'avais repéré Boardwalk Empire, je la mets sur ma liste à voir.

Personnellement, j'ai bien aimé Mercredi.

Il y a une série en production que j'aime bien : Succession (3 saisons), avec l'excellent Brian Cox et Matthew Macfadyen, je vous la recommande Wink

Sinon, j'ai regardé deux saisons de la série SEE, franchement pas stupéfiante, mais c'est avec Jason Momoa I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries   Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:56

Si tu as Disney+, il y a la vieille mais très bonne série américaine "NYPD Blue" la deuxième créée par Steven Bochko, qui en a sorti ensuite plusieurs, en général toutes bonnes (Murder one, La Loi de Los Angeles...etc)

On y voit passer pas mal de têtes qui ont ensuite gagné des galons dans le monde de la série !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries   Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais que regarder! Demandes de conseils et recommandations de séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Séries américaines
» La pire des demandes en mariage.
» Regarder la BBC (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: