Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)

Aller en bas 
+2
Tiadeets
Tatiana
6 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Empty
MessageSujet: La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)   La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 20:51


Cette mini-série dérivée des adaptations de Bridgerton a été mise en ligne sur Netflix il y a quelques semaines. Elle est centrée sur Charlotte de Mecklembourg-Steilitz (1744-1818), présente dans Bridgerton, devenue reine d'Angleterre par son mariage avec George III en 1761. La jeunesse du personnage, à partir de son arrivée en Angleterre, occupe la plus grande partie, mais des sauts le temps donnent une place à la reine qu'on connait dans Bridgerton, incarnée par Golda Roscheuvel. On la voit ainsi très préoccupée par l'absence d'héritier pour la Couronne, après la mort en couche de sa petite-fille Charlotte, et résolue à obliger ses fils à convoler avec des princesses européennes pour assurer la continuité de la dynastie. Stratégie qui a abouti à... la naissance de la future reine Victoria.

Voici les commentaires postés ailleurs :

Marganne a écrit:
Sur les conseils d'une collègue, j'ai regardé l'épisode 1 de La Reine Charlotte, spin-off de Bridgerton : je suis agréablement surprise, je vais continuer d'autant que la série ne fait que 6 épisodes. L'intrigue semble beaucoup moins superficielle que Bridgerton.

Marganne a écrit:
J'ai regardé la mini-série La reine Charlotte : j'ai beaucoup aimé, la fin est très touchante. C'est bien plus passionnant que Bridgerton, dont c'est un spin-off, les personnages gagnent en profondeur, l'ensemble est relevé, c'est une réussite Smile

Marganne a écrit:
Personne n'a regardé la mini-série La reine Charlotte ? J'ai beaucoup apprécié, les personnages de la reine et de Lady Danbury sont très attachants. La fin est extrêmement touchante La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) 150390 La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) 150390

Tiadeets a écrit:
Marganne a écrit:
Personne n'a regardé la mini-série La reine Charlotte ? J'ai beaucoup apprécié, les personnages de la reine et de Lady Danbury sont très attachants. La fin est extrêmement touchante La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) 150390 La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) 150390

Je l'ai regardé et je l'ai beaucoup aimé ! J'ai aussi trouvé la fin très touchante ! I love you

Je suis pour ma part restée sur ma faim. Autant j'ai enchaîné très vite les trois premiers épisodes, autant les trois derniers m'ont paru longs.
Spoiler:
Cela dit, j'ai bien aimé l''histoire de la jeune Lady Danbury, le personnage de Charlotte, et la relation entre George en proie à de sévères troubles mentaux et elle. On a aussi la révélation de deux jeunes acteurs sans doute promis à de belles carrières.

_________________
La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)   La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 21:00

Tatiana a écrit:
Cela dit, j'ai bien aimé l''histoire de la jeune Lady Danbury, le personnage de Charlotte, et la relation entre George en proie à de sévères troubles mentaux et elle. On a aussi la révélation de deux jeunes acteurs sans doute promis à de belles carrières.

Je suis complètement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)   La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 21:10

Tiadeets a écrit:
Tatiana a écrit:
Cela dit, j'ai bien aimé l''histoire de la jeune Lady Danbury, le personnage de Charlotte, et la relation entre George en proie à de sévères troubles mentaux et elle. On a aussi la révélation de deux jeunes acteurs sans doute promis à de belles carrières.

Je suis complètement d'accord !
Idem ! Laughing

Oui, je débarque de nulle part La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) 55950

Après avoir vu la saison 2 de Bridgerton... Puis la saison 1 (j'irai en parler sur le topic ad hoc à l'occasion), j'ai finalement vu La reine Charlotte !

Et je dois dire que j'ai trouvé le monsieur tout à fait charmant Laughing
Mais ! J'ai trouvé que cette série n'était pas très dynamique... scratch Je ne me suis pas non plus ennuyée, mais je m'attendais à bien plus de développement. Je n'ai pas eu l'impression qu'il s'est passé grand-chose donc je suis moi aussi restée sur ma faim... C'est comme si on m'avait juste donné des miettes d'un très bon pain La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)   La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 19:32

Merci pour ton retour, Lili ! cheers
Je dois justement regarder la saison 2 des Bridgerton (qu'on m'a souvent recommandée) ainsi que La Reine Charlotte ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)   La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 22:50

Je viens de terminer cette série... Que dis-je ? De dévorer cette série ! Un vrai coup de cœur  La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) 150390

L'histoire m'a énormément plu et touchée, du début à la fin. J'ai souri, ri, versé quelques larmes dans l'épisode final. J'ai aimé tous les personnages, principaux comme secondaires, ainsi que le casting que je trouve excellent   La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) 846997(et pas seulement car j'ai trouvé l'acteur principal particulièrement charmant). La série est bien réalisée, très belle visuellement et la bande son est particulièrement réussie. Bref, j'ai beaucoup aimé et j'espère qu'une saison 2 verra le jour !

J'ai particulièrement aimé l'histoire de Reynolds et le valet de la reine dont je n'ai plus le nom en tête. J'ai aimé une scène dans le dernier épisode en particulier, j'en ai eu les larmes aux yeux  Sad

Quant à Bridgerton, il me semble que j'avais apprécié mais j'avoue n'en avoir gardé que peu de souvenirs. D'ailleurs je n'ai vu que la saison 1, pas la 2. Je ne me souviens plus de rien, et même plus de si j'avais aimé ou non. Et j'ai eu l'impression de découvrir ici le personnage de la Reine Charlotte, dont je me souvenais à peine dans la série de base.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)   La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 16:21

Je suis contente que tu aies apprécié cette mini-série Mylène Very Happy

Je ne me rappelle pas trop des deux saisons des chroniques, je n'avais pas beaucoup aimé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)   La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 19:57

Quel avis enthousiaste, Mylène ! Merci pour ce retour ! sunny
Je me programme son visionnage pour le mois d'Août ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)   La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 19:37

Juliette2a a écrit:
Je me programme son visionnage pour le mois d'Août ! Very Happy
Bon, finalement, j'ai visionné Queen Charlotte bien plus tard que prévu Laughing Je tiens à préciser que je n'ai pas encore regardé la série originale, Les Chroniques de Bridgerton, donc je n'avais aucune référence avant de commencer ce spin-off Very Happy
J'ai vraiment passé un bon moment cheers Je suis impressionnée par la qualité du jeu des acteurs, tous brillants malgré leur jeune âge I love you Les décors, costumes et paysages sont également un régal pour les yeux ! drunken
Chaque intrigue mise en avant au cours des 6 épisodes m'a plu, en particulier le développement de la relation entre Charlotte et George, qui ne se fera pas sans difficultés mais qui s'avèrera profondément solide et durable (comme en témoigne la scène finale La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) 150390 ), mais aussi la relation secrète unissant Brimsley et Reynolds, dont le devoir passe finalement avant tout Sad ainsi que la trajectoire de la jeune Lady Dunbary !
Le personnage de Charlotte est fascinant par sa force de caractère, mais aussi ses failles
Spoiler:
Malgré tout, cette série n'a pas été un coup de cœur, il lui a manqué un petit-quelque-chose pour en faire une série mémorable à mes yeux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Empty
MessageSujet: Re: La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)   La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton (2023)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Far from the Madding Crowd - 2ème partie - Du chapitre 12 au chapitre 29
» Far from the Madding Crowd - 3ème partie - Du chapitre 30 au chapitre 43
» Partie 2 (du chapitre 12 au chapitre 23 inclus).
» Partie 3 (du chapitre 24 au chapitre 35 inclus).
» Semaine 1 : chapitre 1 à chapitre 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: