Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8508
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party Empty
MessageSujet: Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party   Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 10:42

J'ouvre un topic pour ce film, histoire de compléter la saga d'Hercule Poirot par Kenneth Branagh. J'ai vu le film Mystère à Venise (adapté du roman La fête du potiron en français Razz) hier soir, et j'ai beaucoup aimé. C'est probablement mon préféré des trois !

Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party C17j

Wikipédia a écrit:
1947, Hercule Poirot s'est désormais retiré à Venise. Il a engagé un ancien policier local, Vitale Portfoglio, comme garde du corps pour bloquer toute personne voulant lui proposer une nouvelle affaire. Dans cette ville sinistrée par la Seconde Guerre mondiale, il reçoit tout de même la visite de son amie écrivaine à succès, Ariadne Oliver. Cette dernière veut absolument qu'il l'accompagne à une séance de spiritisme dans un vieux palazzo prétendument hanté, le jour d'Halloween. Miss Oliver veut prouver coûte que coûte que la médium Joyce Reynolds est une menteuse et escroc. La séance est organisée par Rowena Drake, une chanteuse d'opéra qui espère pouvoir communiquer avec sa fille défunte, Alicia, qui s'est apparemment suicidée un an plus tôt.

On ne retrouve toujours pas de "wit" ou d'esprit vif et acéré à l'anglaise, mais n'ayant pas de point de comparaison avec le roman que je n'ai pas lu, je ne sais pas si c'est normal ou non. Toutefois, j'ai trouvé à ce film plus de sobriété et un peu moins d'épanchements sentimentaux (un peu plus de pudeur disons) que n'en avaient les deux précédents volets, ce qui m'a contentée.

L'intrigue peut faire un peu peur, c'est demi-paranormal après tout, et presque toute l'histoire se passe dans un vieux palais vénitien, où des enfants sont morts pendant la Peste Noire. pale Mais l'enjeu est aussi le suivant : Hercule Poirot, avec son esprit cartésien à tout prix, peut-il croire en autre chose que ce qui est strictement rationnel ? Et n'a-t-il pas un peu changé après les derniers événéments (du film précédent), qui ont un peu ébranlé son estime de lui ?

Les images de Venise sont vraiment magnifiques cheers, l'intérieur du palais fait sûrement plus anglais qu'italien (la déco notamment, mais c'est très beau malgré tout), la musique est discrète (ouf), et les acteurs sont très bien, sans surjeu. J'ai retrouvé avec plaisir Camille Cottin, accompagnée de Michelle Yeoh, Kelly Reilly, et Jamie Dornan. Mon seul point négatif est le personnage de Adriadne Oliver ("the authoress" dans les romans, amie d'Hercule Poirot), qui m'a paru bien capricieuse et bien donneuse de leçons vis à vis du détective.

L'intrigue est plutôt classique, mais j'ai trouvé que c'était à peu près crédible, et même si le propos est assez triste ou désenchanté, le film finit sur une note plutôt positive. Ca fait peur également, mais pas plus qu'un bon épisode de Doctor Who, donc j'ai passé un bon moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14171
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party Empty
MessageSujet: Re: Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party   Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 12:28


Merci pour ton retour sur ce film Annwvyn. J'avais moyennement aimé les deux précédents (et encore, je suis surprise par l'avis indulgent que j'avais posté sur Mort sur le Nil lol! ) entre autres parce que Branagh joue un Poirot très spécial, loin de l'image que je me fais du personnage. Ce film me tentait encore moins après avoir vu la bande-annonce, avec de surcroît une dimension fantastique. Tu me donnes presque envie de lui donner une chance finalement Razz .

_________________
Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8508
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party Empty
MessageSujet: Re: Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party   Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 12:32

Il y a des chances que tu aimes moyennement celui-là aussi, Tatiana, pour être honnête, on reste dans le même registre. Mais il ne me paraît pas pire que les précédents (au contraire), et le côté "surnaturel" est surtout là pour questionner l'humanité de Poirot à mon avis. Kenneth Branagh cabotine un peu moins, mais pas sûre qu'il soit plus proche du Poirot de ton imagination ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party Empty
MessageSujet: Re: Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party   Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:54

Merci pour le partage, Annwvyn cheers Tu donnes envie de le regarder Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party 25855
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party Empty
MessageSujet: Re: Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party   Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 19:28

Merci pour ta présentation, Annwvyn ! cheers C'est le seul que je n'ai pas encore vu mais j'ai très envie de le visionner, d'autant plus que j'ai pu visiter Venise très récemment Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party Empty
MessageSujet: Re: Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party   Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)
» Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)
» Kenneth Branagh
» Kenneth Branagh joue Shakespeare : All is true (2019)
» Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: