Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)

Aller en bas 
+8
Rose Bleue
Ju
misshoneychurch
Cassandre
Elianor
Tatiana
Juliette2a
Zakath Nath
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 18:03


Son Crime de l'Orient-Express à peine sorti, Kenneth Brannagh avait annoncé remettre le couvert pour une adaptation de Mort sur le Nil, et chose promise, chose dûe! Voilà déjà le premier trailer:


Encore une fois, le casting n'est pas misérable et esthétiquement ça a l'air dans la lignée du précédent, bref avis aux amatrices et aux amateurs!

_________________
Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Mer 9 Fév 2022 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 18:24

Merci pour l'ouverture du topic, Zakath ! Very Happy Quelle bande-annonce ! cheers Et quel casting (Armie Hammer, Gal Gadot, Tom Bateman, Rose Leslie etc...), que du beau monde ! Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) 150390
J'avais beaucoup aimé Le Crime de l'Orient Express, donc j'ai hâte de découvrir Mort sur le Nil Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) 41810
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 20:59


Merci pour ces premières images.
Le parti pris semble très différent des adaptations précédentes du livre. J'ai très moyennement apprécié la dernière réalisation agathachristienne signée K. Branagh et je ne suis donc pas sûre d'être tout sourire à la fin de cette nouvelle version Razz. Mais comme c'est un de mes Agatha Christie préférés (peut-être même mon préféré tout court) j'irai le voir malgré tout par curiosité Smile .

_________________
Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 16:54

Merci pour le partage de cette première bande annonce Zakath cheers Effectivement les images sont très belles et le casting prometteur ! Je n'avais pas été particulièrement conquise par Le Crime de l'Orient Express en tant qu’adaptation du roman mais le film en lui-même était plutôt réussi donc je me laisserais sans doute tenter par celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:13

Merci Zak pour le trailer cheers c'est vrai que le casting est plus qu'intéressant drunken mais comme je n'ai jamais aimé le roman, j'ai toujours trouvé l'intrigue très improbable Shocked Rolling Eyes je ne pense pas aller le voir No peut-être quand il sera diffusé à la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 16:54

Je viens de commencer à regarder la version 1978, qui a un casting de choix I love you , et j’ai découvert que Branagh avait fait une nouvelle version. J’ai trouvé son Orient-Express assez hollywoodien donc je suis curieuse mais j’attendrai vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 12:31


Initialement prévue le 14 octobre, la sortie française est, pour l'heure, repoussée au 16 décembre, deux jours avant celle aux États-Unis.

_________________
Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:23

Quel dommage...j'ai l'impression que les dates de sortie de beaucoup de films ont été repoussées No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 11:43


Maintenant que le film va (enfin) sortir sur grand écran la semaine prochaine, l'impatience commence à me gagner Laughing malgré la crainte d'être déçue comme avec le précédent. Mais la perspective de retrouver mon roman agathachristien préféré prend le pas sur les préjugés Razz .

Voilà, c'était juste pour remonter ce topic avant la sortie du film Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) 695703 .

_________________
Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 11:59

Je ne suis pas sûre de trouver le temps pour le voir, donc je suis impatiente d'avoir ton avis Tatiana (savoir si je dois faire des efforts ou non Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:15

Hâte de lire les premiers retours sur ce film ! cheers Je compte aussi aller le voir drunken
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:19

Je suis un peu dubitative pour le moment moi aussi, Tatiana. En plus, j’ai adoré la version avec Mia Farrow. Mais je pense le regarder quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 7:32

misshoneychurch a écrit:
Je suis un peu dubitative pour le moment moi aussi, Tatiana. En plus, j’ai adoré la version avec Mia Farrow. Mais je pense le regarder quand même.
Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) 999779  C'est vrai que la version avec Peter Ustinov, Bette Davis et Angela Lansbury, qui livre une prestation géniale  Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) 41810 est parfaite  Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) 150390  Je n'avais pas apprécié non plus, la version avec David Suchet No  Mais je le regarderai quand il passera à la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 0:00

Je vous avoue que perso je ne pense pas regarder cette version Neutral Tout d'abord parce que j'adore la version avec Mia Farrow mais surtout parce que j'ai tellement détesté Kenneth Brannagh dans le Crime de L'orient Express que je ne compte pas le revoir dans un nouveau Poirot.

Mais je lirais avec plaisir vos avis. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 9:13

Quand le film devait sortir à l'automne 2020 avant la deuxième fermeture des cinémas j'avais prévu d'y aller parce que je n'avais pas vu de nouveautés au ciné depuis la première fermeture des salles même si le premier film m'avait laissée très mitigée. Maintenant que je ne suis plus en manque, je pense que je vais aussi faire l'impasse et attendre un passage télé, malgré le beau casting comme d'habitude Laughing .

_________________
Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 17:22

Tout est dit, Zak lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 12:33

Pour l'instant, les critiques que j'ai pu lire ne sont pas très positives. Cela me fait de la peine pour Kenneth Branagh mais je ne comprends pas son évolution de carrière, c'était un réalisateur inspiré et ambitieux dans sa jeunesse. Actuellement il semble faire dans la facilité, c'est dommage Rolling Eyes

Libération a écrit:
(...) on peut se demander ce qui est mort sur le Nil. Une certaine idée du cinéma familial de qualité ? ou les derniers lambeaux de réputation de bon faiseur de Branagh ?

Les Echos lui reconnaissent le mérite d'essayer depuis deux films de montrer que Poirot n'est pas qu'un cerveau, qu'il a aussi un coeur... mais au risque de me répéter, il pourrait se montrer plus ambitieux et s'attaquer à des oeuvres plus exigeantes scratch

Edit : pour les modératrices, afin de faciliter la rechercher par mots clés, serait-il possible de corriger le titre du topic et de remplacer Brannagh par Branagh ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 13:25

C'est corrigé Smile

_________________
Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 14:02

Merci Zak Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) 64968
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 18:49

J'avoue que malgré le casting très alléchant, comme le précédent, je n'irai pas le voir.
Je préfère rester sur la merveilleuse adaptation britannique avec David Suchet.

Et comme pour le prédent, la pléthore d'effets spéciaux présents dans la Bande Annonce me rebutent plus qu'autre chose No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 20:43


Bon, j'ai l'impression que j'ouvrirai le bal Laughing quand j'irai le voir ce week-end. Quelle pression lol! .

WayOfEvasion a écrit:
Je préfère rester sur la merveilleuse adaptation britannique avec David Suchet.

C'est aussi ma version préférée I love you .

_________________
Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 8:46


Je l'ai vu, et il correspond à ce que j'en attendais : du bon divertissement, de belles images, mais une adaptation qui ne fera pas date. Je ne regrette pas de l'avoir sur grand écran pour apprécier les beaux paysages et les décors fastueux. La mise en scène abuse un peu des effets mais reste classique, et efficace.

Sans faire d'entorse majeure à l'oeuvre d'origine, l'intrigue a été peu modifiée, après une ouverture surprenante et inattendue. Elle est resserrée autour d'une galerie de personnages réduits et globalement peu marquants, avec parfois des changements. Par exemple, Salomé Ottorbourne devient une chanteuse à succès dont la carrière est gérée par sa nièce Rosalie. On peut regretter cet effectif réduit, qui gomme notamment la truculence de certains d'entre eux. Mais j'ai trouvé que l'ensemble tient mieux la route que dans le film précédent. La distribution est solide, avec plusieurs acteurs de couleur et des têtes que j'ai pris plaisir à revoir : Rose Leslie en domestique française dotée d'un très bon accent, Dawn French, Emma McKay, etc.  Le Poirot de Branagh reste très particulier mais on s'y fait, et j'ai davantage apprécié son jeu ici. L'habitude qui commence à s'installer, peut-être  Laughing .

Le résultat est loin d'être indigne bien que, sans surprise, l'adaptation ne se hisse pas au niveau des précédentes.

_________________
Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 9:28

Merci pour ton avis Tatiana
Je ne pense pas avoir forcément l'occasion de le voir sur grand écran (ce que tu en dis permet de me faire patienter) mais je me procurerai le dvd dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 10:17

Merci pour le retour, Tatiana cheers Je suis déçue pour Salomé Ottorbourne, un de mes personnages préférés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 19:07

Merci pour ton retour, Tatiana ! cheers Je pense aussi attendre sa sortie en DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)   Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)
» Mystère à Venise (film, 2023, Kenneth Branagh) adapté de Hallowe'en party
» Kenneth Branagh
» Kenneth Branagh joue Shakespeare : All is true (2019)
» Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: