Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nursery Rhymes

Aller en bas 
+9
MissAcacia
clochelune
Rebecca
Miss Bell
serendipity
la folle du logis
mimidd
séli
Lise Bennet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:06

Merci mimidd ! J'ai découvert quelque chose aujourd'hui grâce à toi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:17

Nursery Rhymes - Page 3 30854

Il doit y avoir des tas de variantes. J'ai beau chercher, je ne trouve rien qui se rapproche plus de la version que tu as apprise, Serendipity ...

_________________
Nursery Rhymes - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:58

@serendipity: j'ai appris cette chanson quand j'étais en 6e mais c'était la version allemende... Comme quoi les profs ont tous plus ou moins les mêmes idées Rolling Eyes ... Je crois que je sais encore la chanter !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:25

la folle du logis a écrit:

Sinon, dommage qu'il n'y ait pas plus d'amateurs pour les nursery rhymes. Sad Nous ne sommes que trois a avoir poster des commentaires dans ce sujet! J'espere que la foule se precipitera un jour...

Je ne comprends pas très bien l'anglais et je n'ai pas été élevée avec ces Nursery Rhymes (je suis à des lieues de l'Angleterre) Wink Mais j'ai trouvé ce sujet très intéressant! Je l'ai lu en entier, avec attention. Comme ce sont des rimes pour les enfants, c'est plus simple et j'en comprends une bonne partie.

Bref, je n'ai rien à ajouter pour contribuer à ce topic, faute de connaissances sur le sujet, mais j'espère que d'autres posterons de temps en temps des Nursery Rhymes. C'est un plaisir de les découvrir et c'est encore plus intéressant de lire les commentaires et l'histoire de l'origine de ces rimes! Wink Du moins, moi ça m'intéresse beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:13

Merci pour ton commentaire Rebecca. Je suis contente que tu apprécies ces comptines Very Happy.
Comme ça t'intéresse, j'essayerai de poster d'autres nursery rhymes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:48

Merci Lise Bennet! sunny Je surveillerai ce topic et j'essairai de commenter dans la mesure de mes connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:48

Voilà 2 nursery rhymes Smile :

Citation :
Mary, Mary, quite contrary,
How does your garden grow?
With silver bells and cockle shells
And pretty maids all in a row.
silver bells et cockle shells sont des fleurs.

Ce nursery rhyme ferait référence soit à Mary I of Scotland (cousine d'Elizabeth I, décapitée sur l'ordre de celle-ci), soit à Mary I of England (épouse de Philippe d'Espagne). L'image du jardin serait une métaphore filée.

Mary, Mary, quite contrary est cité sous la forme suivant dans Le Jardin Secret de Frances Hodgson Burnett :

Citation :
Mistress Mary, quite contrary,
How does your garden grow?
With silver bells, and cockle shells,
And marigolds all in a row.
marigolds sont des fleurs aussi.

How does your garden grow ? est le titre d'une nouvelle d'Agatha Christie.

Pour plus d'informations : lien en anglais.

---

Citation :
Little Miss Muffet
Sat on a tuffet,
Eating her curds and whey;
Along came a spider,
And sat down beside her,
And frightened Miss Muffet away.
tuffet : coussin
curd & whey : lait type cottage cheese.

Patience Muffet était une petite fille qui vivait à la fin du 16ème siècle. Un matin, alors qu'elle mangeait son petit déjeuner (curds & whey), une araignée l'effraya et elle s'enfuit. Son beau-père était un entomologiste célèbre.

Voilà, je pense en mettre d'autres bientôt Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:04

Je viens juste de découvrir ce topic (comment j'ai fait pour ne pas le voir plus tôt ? scratch ) et j'adore cheers
J'avais appris certains de ces Nursery rhymes en primaire quand j'ai commencé à apprendre l'anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:23

Merci Lise pour ces nouvelles nursery rhymes et surout pour les mises en contexte, j'adore ce topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:15

Un gros merci pour avoir partagé ces nursery rhymes! J'adore connaître l'historiette qui tourne autour de ces nursery rhymes et le contexte. C'est très intéressant je trouve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:21

Très contente de voir qu'on revient un peu sur ce topic Very Happy.
Puisque ça plaît, je continuerai d'en poster Smile.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:04

Avons-nous parlé de The House that Jack Built ?

Pas sûre scratch et pas le temps de remonter sur 4 pages Embarassed


This is the maiden all forlorn
That milked the cow with the crumpled horn
That tossed the dog
That worried the cat
That killed the rat
That ate the malt
Tht lay in the house
That Jack built
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:49

Merci serendipity Very Happy, je crois qu'on n'avait pas encore ce nursery rhyme Smile.
Revenir en haut Aller en bas
clochelune
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2009

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:40

bonjour! je passe par hasard par ici, et je tombe sur ces nursery rhyme! j'aime beaucoup lewis carroll que ma grand-mère anglaise me lisait petite en tentant de me le traduire en français et disait "ah c'est trop dur à traduire"... du coup je l'ai étudié plus tard... j'aime la poésie et le non-sens, mais mon enfance s'est passée en france, donc je ne connaissais pas l'air des nursery rhymes que lewis carroll s'amusait à parodier dans alice (humpty-dumpty, twinkle twinkle little star etc) je suis contente de les retrouver ici... j'aime traduire la poésie (ma mère est espagnole, c'est ma grand-mère paternelle qui est anglaise) et lewis carroll dans ses alice s'est inspiré aussi des personnages de certaines nursery rhymes... etc... il aimait beaucoup la poésie anglaise...
merci aussi pour la chanson de noël qui me rappelle le poème "the night before christmas" (que je me suis amusée à traduire)...
j'espère que ce sujet ne s'arrêtera pas là...


EDIT cat47 (collage des de deux messages qui se suivent) :


rebonjour! je ne l'ai pas lue ici, et voyant des amoureuses de lewis carroll, voici le nursery rhyme "tweedledum et tweedledde" écrite par john byron
il faudrait que je retrouve la version de lewis carroll
c'est dans "de l'autre côté du miroir"

bon dimanche

Tweedledum and Tweedledee
Agreed to have a battle;
For Tweedledum said Tweedledee
Had spoiled his nice new rattle.

Just then flew down a monstrous crow,
As black as a tar-barrel;
Which frightened both the heroes so,
They quite forgot their quarrel.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:30

Merci Clochelune de faire remonter ce topic. Very Happy
Lorsque tu complètes un message, évite les doubles posts en utilisant le bouton "éditer" en haut à droite de ton message. Les administratrices ont écrit quelque chose à ce sujet dans la partie "Annonces".
Et si tu prolonges ton séjour parmi nous, n'hésite pas à aller te présenter... Very Happy .


Je viens de me souvenir d'une comptine que j'avais apprise en sixième (il y a de cela de nombreuses années Rolling Eyes ...), en même temps que Twinkle, twinkle little star et One, two, three, four, five, I caught a fly alive

Je crois qu'elle n'a pas été citée:

Citation :
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday,
Took ill on Thursday,
Grew worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
This is the end
Of Solomon Grundy.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 14:55

Merci d'avoir été vigilante, MissAcacia. Very Happy J'ai rassemblé les deux messages postés par Clochelune.

_________________
Nursery Rhymes - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clochelune
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2009

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:13

je prends note ;-) et ferai attention quand je repasserai! d'accord, si je reste, promis je me présenterai (je ne faisais que passer car je fais des recherches sur lewis carroll et la traduction, et ce sujet m'a intéressée! mais je ne suis pas forcément assidue (bien que fréquentant souvent des forums)!
bonne soirée et merci pour la nursery rhyme!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 18:20

Pas de souci, Clochelune. Je ne conseille une présentation dans le sous-forum ad hoc et un lecture approfondie des règles qu'aux posteurs émérites. Razz

_________________
Nursery Rhymes - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:04

Merci clochelune pour ce nursery rhyme, je ne le connaissais pas Smile.
Dans la suite du nursery rhyme de Miss Acacia, un autre sur les jours de la semaine :

Citation :
Mond'ay's child

Monday's child is fair of face,
Tuesday's child is full of grace,
Wednesday's child is full of woe,
Thursday's child has far to go,
Friday's child is loving and giving,
Saturday's child works hard for his living,
And the child that is born on the Sabbath day
Is bonny and blithe, and good and gay.

woe : chagrin
bonny : joli
blithe : joyeux
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:08

Je viens de me souvenir de celle-ci. Une amie d'enfance, perdue de vue depuis, avait un jouet qui jouait cette musique et les paroles défilaient (l'ancêtre du karaoké ?)

Citation :
London bridge is falling down,
falling down, falling down.
London bridge is falling down,
My fair lady.

Row, row, row your boat
Gently down the stream
Merrily, merrily, merrily
Life is but a dream

Je crois que ce sont deux nursery rhymes différentes mais dans le jouet elles s'enchaînaient.

La mère de cette amie était anglaise et il y avait chez eux pleins de jouets que je trouvais géniaux, dont un superbe "échelles et dragons".
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:36

Hey, je découvre ce topic avec intérêt.

Je songe depuis quelques temps à apprendre quelques comtines en anglais, pour mon poussin...
Je ne sais pas trop lesquelles choisir pour être sur du vocabulaire simple et utile. je préfèrerais aussi m'orienter vers des grands classiques (aussi classique que notre Au clair de la lune, par exemple).

Mon fils, à deux ans, est toujours accro à A wonderful world, et il m'a fait la surprise de chantonner plusieurs vers appris juste en phonétique.
Je préfèrerais qu'il comprenne ce qu'il chante, mais je ne veux pas en faire un singe savant et le saoûler avec une seconde langue alors qu'il est tout juste en train de découvrir sa langue maternelle (mon mari et moi ne sommes pas de nationalités différentes, l'idée d'apprendre à notre enfant deux langues en même temps ne s'impose donc pas comme une évidence).
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:23

@ MissAcacia, Super jouets en effet Very Happy. Je me souviens d'avoir vu une version d'Echelles et dragons avec des serpents dans Charlie and Lola, une émission anglaise pour les enfants.

@ imonjo, la plupart des nursery rhymes datent d'avant le XXème siècle, le vocabulaire n'est donc pas toujours simplifié même si les nursery rhymes sont relativement simples à comprendre Smile. Ca peut être une bonne idée d'acheter un livre de nursery rhymes iimagé et de découvrir. Sinon, on en trouve pas mal sur internet (il y en a déjà une petite sélection ne serait-ce que sur ce topic Wink), alors il ne reste plus qu'à choisir, après la compréhension dépend beaucoup du visuel (images, mimes) aussi Smile. En tout cas bonne découverte à toi et à ton fils Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:52

Un petit up pour ce topic avec une ronde enfantine qu'on retrouvait un peu partout dans le Royaume-Uni au XIXème siècle, que j'ai connu via les Dubliners (c'est un de mes morceaux favoris):

wikipedia en a écrit:
I'll tell me Ma (version irlandaise)
I'll tell me ma when I go home
The boys won't leave the girls alone
They pull my hair, they steal my comb
But that's all right till I get home

(chorus):She is handsome, she is pretty
She is the belle of Belfast* city
She is courting one, two, three
Please, won't you tell me, who is she?

Albert Mooney says he loves her
All the boys are fighting for her
Knock at the door and ring the bell
Saying, oh my true love, are you well?
Out she comes, white as snow
Rings on her fingers and bells on her toes
Old Johnny Murphy says she'll die
If she doesn't get the fellow with the roving eye

(Chorus)

Let the wind and the rain and the hail go high
Snow come tumbling from the sky
She's as sweet as apple pie
She'll get her lad by and by
When she gets a lad of her own
She won't tell her ma when she gets home
Let them all come as they will
It's Albert Mooney she loves still

(Chorus)
* variantes: Dublin City, Golden City, London City voire the lass of Golden City (dans une version du Gloucestershire).
J'adore "She's as sweet as apple-pie"

Une fille est au milieu de la ronde, les autres dansent autour d'elle et lorsque l'on arrive à Courting one two three, please won't you tell me who is she (ou who they be, dans certaines variantes), la fille qui est au milieu doit donner les initiales du garçon qu'elle aime. Quand j'y pense on avait une ronde comme ça quand j'étais à l'école primaire (Un samedi soir je dis à ma mère / voulez-vous savoir le garçon que j'aime... et ça se dansait en chaîne anglaise).
La version des Dubliners Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:16

Merci pour le up qui m'a permis de découvrir ce topic !

J'adore les nursery rhymes depuis que j'ai été fille au pair en Irlande pendant mes études car les enfants dont je m'occupais m'en ont appris plein lol!

(C'est même comme ça que je me suis aperçue qu'Agatha Christie avait intitulé certains de ses romans d'après des nursery rhymes ^^).

J'en connais certaines que vous avez citées, notamment celle d'Humpty Dumpty, Ring a Ring o' Roses et Mary, Mary, Quite Contrary.

Je chantais aussi souvent Baa, Baa, Black Sheep ; Jack & Jill ; Mary Had a Little Lamb ; Three Blind Mice ; Hickory Dickory Dock ; Here We Go Round the Mulberry Bush...

Une de mes favorites est Ding Dong Bell :

Ding, dong, bell,
Pussy’s in the well.
Who put her in?
Little Johnny Green.
Who pulled her out?
Little Tommy Stout.



J'adore aussi Incy Wincy Spider qui était la préférée de l'une des petites filles et que j'ai donc tellement chantée qu'il m'arrive encore de la fredonner machinalement (à la grande stupéfaction de mon entourage Nursery Rhymes - Page 3 55950 ) :

Incy Wincy spider climbing up the spout.
Down came the rain, and washed poor Incy out.
Up came the sun, and dried up all the rain
And Incy Wincy spider went climbing up again.



Et je termine avec une de mes favorites, Twinkle, Twinkle Little Star, que je chante aussi souvent :


Twinkle, twinkle, little star,
How I wonder what you are.
Up above the world so high,
Like a diamond in the sky.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:56

Icy Wincy Spider ressemble à une nursery rhymes française (qui a inspiré qui, je ne sais pas):

L'araignée Gipsy grimpe à la gouttière
Tiens voilà la pluie, Gipsy tombe par terre
Mais le soleil a chassé la pluie
L'araignée Gipsy grimpe à la gouttière


ou quelque chose d'approchant...

Je ne résiste pas à la tentation de mettre un lien vers Mary had a little lamb, version de Stevie Ray Vaughan Arrow

Merci pour toutes ces nursery rhymes Elizabeth-Bennet (j'avais appris Twinkle Twinkle Little Star en 6ème mais je n'avais plus les paroles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nursery Rhymes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nursery Rhymes   Nursery Rhymes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nursery Rhymes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: