Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Wire in the blood (la fureur dans le sang) Sam 22 Aoû 2009 - 12:46
Beaucoup plus qu'une série policière.. met en scène les enquêtes, la plupart du temps sur des crimes en série, de l'inspecteur Carol Jordan (saison 1 à 3) puis Alex Fielding (saison 4, 5 et 6) auxquelles collabore Tony Hill, psychologue clinicien et professeur universitaire ; le sujet a été maintes fois traité ailleurs (attention quand même, âmes sensibles s'abstenir..) mais le psy ici est limite autiste, parle tout seul (en fait il s'adresse aux criminels et aux cadavres), il est flippant, associal et superbement interprété par Robson Greene ; brillamment pensée, tres bien ecrite et dirigée, une série atypique et so British... Chaque saison comporte 4 à 6 épisodes, chacuns de 90minutes environ ; malheureusement, ITV a arrêté sa production cette année ; le concept va être repris par une chaîne américaine.. j'ai peur du résultat..
Susan
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Val McDermid Sam 22 Aoû 2009 - 13:16
J'ai eu l'occasion de voir un peu au hasard quelques uns des épisodes de cette série, je la trouve très bonne et j'envisage de l'acquérir, surtout qu'elle va s'arrêter. C'est là que j'ai découvert l'Hermione de Spook.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Val McDermid Sam 22 Aoû 2009 - 16:03
J'aime beaucoup cette série, dont nous avons déjà parlé dans le topic Polars : arnaques crimes et arsenic..., puisqu'elle est inspirées des romans de Val MacDermid, une auteur de romans policier écossaise (Toxic en parle dans le premier post du sujet). Je vais d'ailleurs déplacer ces messages là-bas, pour plus de logique, même si je pense assez rapidement revoir tout le topic en question, qui mérite un peu plus de structure.
Je n'ai pas suivi la série depuis le début, seulement depuis la saison 4, mais je compte bien voir un jour les saisons que j'ai manquées. Je n'aurai aucune peine à convaincre mon mari de ce achat, vu qu'il est très fan lui aussi.
L'épisode de dimanche dernier était particulièrement angoissant, le tueur ayant adopté des méthodes plutôt hors normes. Heureusement que Tony Hill et Alex Fielding savent garder leur sang froid. Ces deux personnages sont très attachants, toujours prêts à s'épauler en cas de nécessité. Les démêlés de Hill et de son voisin ajoutaient une touche d'humour qui permettaient respirer un peu entre les scènes choc.
_________________
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Val McDermid Sam 22 Aoû 2009 - 19:11
Je ne vais pas m'étendre ici car si cat déplace les posts cela lui fera encore plus de travail (et c'est vrai que le topic des polars est devenu un vrai bordel, sorry ). Mais bon, tout ça pour dire que oui, je suis une très grande fan de La fureur dans le sang, au même titre que ma maman avec qui j'ai regardé la plupart des épisodes. Absence de canal + oblige, et réception anglaise absolument inexistante en ce moment chez moi (vivement le retour de la pluie et des vents d'ouest ), je ne peux pas suivre la saison 6 et j'attendrai donc la sortie des DVD. J'ai adoré absolument toutes les saisons, avec tout de même un gros bémol pour la 5, qui suit une voie d'américanisation quelque peu inquiétante. Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai toujours le dernier épisode de cette saison à regarder, peut être que je vais en profiter ce soir
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Val McDermid Dim 11 Oct 2009 - 14:53
toxicangel a écrit:
Val McDermid : La fureur dans le sang. Certains ont peut être déjà vu cette excellente série britannique, mettant en scène les enquêtes du profiler Tony Hill et de l’inspecteur Carol Jordan. A la base, il y a néanmoins un roman de Val McDermid que j’ai découvert l’an dernier : « le chant des sirènes ». Cette série ne comporte pour l’instant que 3 volumes (je n’ai lu que les 2 premiers, le 3ème est à rajouter sur ma PAL). Ames sensibles : passez votre chemin illico, on nage dans le glauque et le particulièrement sanglant. Par ailleurs, les romans de Val McDermid ont la particularité de nous faire entrer dans la tête du tueur et franchement c’est pas joli joli. Autre point positif néanmoins, les rapports ambigus qu’entretiennent Tony et Carol. Elle, débordant d’ambition, menant ses troupes d’une main de fer, tombe néanmoins amoureuse de lui, orgueilleux dans ses capacités de profiler mais incapable d’avoir une relation normale avec une femme. J’ai adoré « Le chant des sirènes », beaucoup moins « La fureur dans le sang » et je suis une fan assidue de la série, avec le génial Robson Green dans le rôle de Tony Hill.
_________________
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Val McDermid Dim 12 Aoû 2012 - 16:30
Un gros up pour signaler que j'ai posté une info sur Val McDermid dans le forum de Jane Austen. Non, je ne suis pas en train s'oublier toutes les règles du HS, c'est du banal toutélié.