Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins

Aller en bas 
+9
valmont
austen94
Panda
Ysabelle
Pando_Kat
April
lady Clare
Elizabeth-Bennet
cat47
13 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:27

L'année prochaine, Sense and Sensibility aura deux cents ans. Même si l'article ne le précise pas, j'imagine que c'est pour cette raison que les éditions HarperCollins ont choisi ce roman pour poser la première pierre de leur projet d'hommage à Jane Austen. L'idée est de demander à des écrivains modernes de donner leur propre version, contemporaine, des diverses oeuvres de la romancière.

Arrow

On ouvrira donc les feux avec S&S, et c'est Joanna Trollope qui s'y collera. Espérons que ses gènes l'aideront à nous livrer un travail de qualité (Anthony figure bien dans son arbre généalogique sunny ). Voilà ce que wiki dit sur elle :

Citation :
Trollope's books are generally upmarket family dramas and romances, that somewhat transcend these genres via striking realism in terms of human psychology and relationships. Several of her novels have been adapted for television. The best-known is The Rector's Wife.

_________________
Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:45


D'autres réécritures austeniennes en perspective, donc, si j'ai bien compris ? Hâte de voir ça, tiens, je suis une fan de paralittérature, même si on y trouve évidemment du bon et du moins bon.

J'ai lu un roman de Joanne Trollope (La femme du pasteur, justement) il y a...hou là là, longtemps, mais autant que je m'en souvienne, j'avais plutôt aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:10

Merci pour cette info Cat, il me tarde de voir ce que cela va donner ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:45

Merci pour cette info très intéressante Cat. cheers

J'espère qu'une traduction française sortira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:27

Après livre de Joanna Trollope inspiré de Sense and Sensibility et qui va sortir sous peu puisque il est prévu pour l'automne, nous avons des informations sur les deux opus suivants.

Pour Pride and Prejudice, c'est la romnacière américaine Curtis Sittenfeld qui s'est vu confier la mission d'imaginer une version contemporaine. Arrow Inconnue au bataillon en ce qui me concerne. scratch

Et pour Northanger Abbey, les éditions HarperCollins ont choisi Val McDermid. Héhé, cela me paraît un très bon choix, qui laisse présager du glauque et de la tension.

Val McDermid s'exprime sur le projet avec modestie et bon sens. Arrow
Citation :
"At its heart it's a teen novel, and a satire – that's something which fits really well with contemporary fiction," said McDermid. "And you can really feel a shiver of fear moving through it. I will be keeping the suspense – I know how to keep the reader on the edge of their seat. I think Jane Austen builds suspense well in a couple of places, but she squanders it, and she gets to the endgame too quickly. So I will be working on those things."

Patience, patience, nos PAL vont encore pouvoir attendre, puisque la sortie du livre est prévue pour le printemps 2014. sunny

_________________
Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:37

Oooooh ça a l'air bien ça bounce Je vais l'attendre avec impatience cette nouvelle version de NA bounce (on n'a jamais trop d'Henry Tilney Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  150390 )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  553975
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35664
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:10

Que voila de bonnes nouvelles. Autant, je suis impatiente autant je me méfie (je n'y peux rien!) quant il s'agit d'adapter ou de s'inspirer d'un auteur de renommée et qui rencontre autant d’engouement comme Jane Austen! En lisant l'article, je suis tombée sur cette sitation :

Citation :
Sittenfeld said she "fell in love" with Jane Austen and Lizzy Bennet as a 16-year-old, and added :"Although I plan to pay tribute to the humour, romance, and incisive class commentary of her work, I promise that I won't try to sound like her any more than I'll now adopt a British accent!"

Voila qui est rassurant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:36

Chouette, chouette ! Merci pour ces nouvelles Cat47, je suis impatiente de savoir ce que ça va donner Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  136738 (et plus particulièrement pour Northanger Abbey Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  41810)
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:50

excellente nouvelle bounce Je suis également impatiente de lire tout cela, surtout que 2 des auteurs choisis sont plutôt très très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:05

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles Cat ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:17

Petit up pour dire qu'Emma, le prochain roman sur la liste sera "réinterprété" par Alexander McCall Smith, qui n'est pas tout à fait inconnu dans cet auberge (topic ici: Arrow)

McCall Smith a l'air plutôt enthousiaste par rapport à son nouveau projet, puisqu'il dit:
Citation :
"Writing a contemporary version of Emma is both a privilege and a real challenge," said McCall Smith, best known as the author of The No 1 Ladies' Detective Agency.

"Not only is Emma one of the finest novels in the English language, but it is possibly Jane Austen's most thought-provoking and interesting book."
Pour plus d'infos: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:48

Merci pour la nouvelle Copetan cheers 
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:29

Merci Copetan !

et cela me fait penser que je n'ai toujours pas lu le Trollope ... Je vais regarder si le topic existe, d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:22

En me baladant dans la section "Coming soon" du site de Waterstones, j'ai pu constaté que la réécriture de Sense and sensibility par Joanna Trollope sortait tout bientôt, précisément le 24 octobre. On a déjà une couverture :

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Joanna10

Et les plus impatients peuvent lire le début du roman par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:14

Un autre roman de cette collection sort en français le 1er mars 2018.

Il s'agit de la réécriture de P&P par Curtis Sittenfield, sous le titre Un bon parti (Eligible) en VO.

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Unbonp10

Les traductions françaises des trois autres romans (Joanna Trollope, Val McDermid et Alexander McCallSmith) sont sorties en poche. Ce sera peut-être l'occasion de satisfaire ma curiosité à moindre coût car les critiques sont assez mitigées.

On devrait pouvoir s'attendre à deux autres romans. Il manque Mansfield Park et Persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:19

Merci pour ces informations ! Je serai ravie de lire ton avis sur ces livres (et, étrangement, j'aime bien la couverture de Un bon parti !)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35664
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:52

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  567661
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:57

Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  999779 J'aime beaucoup la couverture Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  41810
Je lirai ton avis avec intérêt, Miss A ! Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  64968 Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  567661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins    Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos éditions des romans de Jane Austen
» Projet de voyage sur le thème Jane Austen
» "Les éditions françaises de Jane Austen 1815-2007..." par Lucile Trunel, pour comprendre la réception de l'auteur en France
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: