| Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins | |
|
+9valmont austen94 Panda Ysabelle Pando_Kat April lady Clare Elizabeth-Bennet cat47 13 participants |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Dim 18 Sep 2011 - 16:27 | |
| L'année prochaine, Sense and Sensibility aura deux cents ans. Même si l'article ne le précise pas, j'imagine que c'est pour cette raison que les éditions HarperCollins ont choisi ce roman pour poser la première pierre de leur projet d'hommage à Jane Austen. L'idée est de demander à des écrivains modernes de donner leur propre version, contemporaine, des diverses oeuvres de la romancière. On ouvrira donc les feux avec S&S, et c'est Joanna Trollope qui s'y collera. Espérons que ses gènes l'aideront à nous livrer un travail de qualité (Anthony figure bien dans son arbre généalogique ). Voilà ce que wiki dit sur elle : - Citation :
- Trollope's books are generally upmarket family dramas and romances, that somewhat transcend these genres via striking realism in terms of human psychology and relationships. Several of her novels have been adapted for television. The best-known is The Rector's Wife.
_________________ |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Sam 24 Sep 2011 - 16:45 | |
| D'autres réécritures austeniennes en perspective, donc, si j'ai bien compris ? Hâte de voir ça, tiens, je suis une fan de paralittérature, même si on y trouve évidemment du bon et du moins bon.
J'ai lu un roman de Joanne Trollope (La femme du pasteur, justement) il y a...hou là là, longtemps, mais autant que je m'en souvienne, j'avais plutôt aimé.
|
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Lun 26 Sep 2011 - 14:10 | |
| Merci pour cette info Cat, il me tarde de voir ce que cela va donner ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Lun 26 Sep 2011 - 14:45 | |
| Merci pour cette info très intéressante Cat. J'espère qu'une traduction française sortira. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Dim 12 Aoû 2012 - 16:27 | |
| Après livre de Joanna Trollope inspiré de Sense and Sensibility et qui va sortir sous peu puisque il est prévu pour l'automne, nous avons des informations sur les deux opus suivants. Pour Pride and Prejudice, c'est la romnacière américaine Curtis Sittenfeld qui s'est vu confier la mission d'imaginer une version contemporaine. Inconnue au bataillon en ce qui me concerne. Et pour Northanger Abbey, les éditions HarperCollins ont choisi Val McDermid. Héhé, cela me paraît un très bon choix, qui laisse présager du glauque et de la tension. Val McDermid s'exprime sur le projet avec modestie et bon sens. - Citation :
- "At its heart it's a teen novel, and a satire – that's something which fits really well with contemporary fiction," said McDermid. "And you can really feel a shiver of fear moving through it. I will be keeping the suspense – I know how to keep the reader on the edge of their seat. I think Jane Austen builds suspense well in a couple of places, but she squanders it, and she gets to the endgame too quickly. So I will be working on those things."
Patience, patience, nos PAL vont encore pouvoir attendre, puisque la sortie du livre est prévue pour le printemps 2014. _________________ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Dim 12 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Oooooh ça a l'air bien ça Je vais l'attendre avec impatience cette nouvelle version de NA (on n'a jamais trop d'Henry Tilney ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Dim 12 Aoû 2012 - 22:10 | |
| Que voila de bonnes nouvelles. Autant, je suis impatiente autant je me méfie (je n'y peux rien!) quant il s'agit d'adapter ou de s'inspirer d'un auteur de renommée et qui rencontre autant d’engouement comme Jane Austen! En lisant l'article, je suis tombée sur cette sitation : - Citation :
- Sittenfeld said she "fell in love" with Jane Austen and Lizzy Bennet as a 16-year-old, and added :"Although I plan to pay tribute to the humour, romance, and incisive class commentary of her work, I promise that I won't try to sound like her any more than I'll now adopt a British accent!"
Voila qui est rassurant! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Dim 12 Aoû 2012 - 22:36 | |
| Chouette, chouette ! Merci pour ces nouvelles Cat47, je suis impatiente de savoir ce que ça va donner (et plus particulièrement pour Northanger Abbey ) |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Dim 12 Aoû 2012 - 22:50 | |
| excellente nouvelle Je suis également impatiente de lire tout cela, surtout que 2 des auteurs choisis sont plutôt très très bien |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Mer 5 Sep 2012 - 15:05 | |
| Merci pour toutes ces bonnes nouvelles Cat ! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Ven 4 Oct 2013 - 17:17 | |
| Petit up pour dire qu' Emma, le prochain roman sur la liste sera "réinterprété" par Alexander McCall Smith, qui n'est pas tout à fait inconnu dans cet auberge (topic ici: ) McCall Smith a l'air plutôt enthousiaste par rapport à son nouveau projet, puisqu'il dit: - Citation :
- "Writing a contemporary version of Emma is both a privilege and a real challenge," said McCall Smith, best known as the author of The No 1 Ladies' Detective Agency.
"Not only is Emma one of the finest novels in the English language, but it is possibly Jane Austen's most thought-provoking and interesting book." Pour plus d'infos: |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Ven 4 Oct 2013 - 17:48 | |
| Merci pour la nouvelle Copetan |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Ven 4 Oct 2013 - 19:29 | |
| Merci Copetan !
et cela me fait penser que je n'ai toujours pas lu le Trollope ... Je vais regarder si le topic existe, d'ailleurs ... |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Lun 21 Oct 2013 - 16:22 | |
| En me baladant dans la section "Coming soon" du site de Waterstones, j'ai pu constaté que la réécriture de Sense and sensibility par Joanna Trollope sortait tout bientôt, précisément le 24 octobre. On a déjà une couverture : Et les plus impatients peuvent lire le début du roman par ici |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Lun 19 Fév 2018 - 20:14 | |
| Un autre roman de cette collection sort en français le 1er mars 2018. Il s'agit de la réécriture de P&P par Curtis Sittenfield, sous le titre Un bon parti (Eligible) en VO. Les traductions françaises des trois autres romans (Joanna Trollope, Val McDermid et Alexander McCallSmith) sont sorties en poche. Ce sera peut-être l'occasion de satisfaire ma curiosité à moindre coût car les critiques sont assez mitigées. On devrait pouvoir s'attendre à deux autres romans. Il manque Mansfield Park et Persuasion. |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Lun 19 Fév 2018 - 20:19 | |
| Merci pour ces informations ! Je serai ravie de lire ton avis sur ces livres (et, étrangement, j'aime bien la couverture de Un bon parti !) |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Lun 19 Fév 2018 - 21:52 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins Ven 23 Fév 2018 - 17:57 | |
| J'aime beaucoup la couverture Je lirai ton avis avec intérêt, Miss A ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins | |
| |
|
| |
| Hommage à Jane Austen, nouveau projet des éditions HarperCollins | |
|