| Ken Follett | |
|
+79Juliette2a Lagertha Atonement MissAcacia zoju austen94 Lily of the valley Cassandre Fauvette Blue Rose Bleue Bonnie Miss Maureen Ysabelle Otma Fée clochette titiia Wuxue Accalia dborah1054 Rosalind Serpencia April mag Queen Margaret Alivianne Ellea genny LouLou lucia Elisabeth Tatiana Yseult Fearless Céline Ju Marian salsina Miss Piou Piou Emily-de-Winter Kibiko Natacha Rostov Dune Mani911 Lady_Livia jennyDarcy Miss Scotland Vegas ekaterin64 Fred Tess Marganne Nougatine MD Copetan esperluette Testifly marie21 Violette gwenadu mimidd pascale62 P&P Miss Halcombe clinchamps Liewen JO willow manue lady Clare Nettie Pando_Kat Almaarea Bexounet misshoneychurch nephtis toxicangel cat47 Maeva 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 19 Nov 2010 - 0:09 | |
| La musique de la série par Trevor Morris (le même qui a fait l'OST de la série The Tudors) est sublime. J'ai à présent l'album !! |
|
| |
Céline Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 19 Nov 2010 - 9:14 | |
| - lady Clare a écrit:
- N'hésite pas à voir l'adaptation Céline, tu ne seras pas déçue!!
Oui, j'ai vu la bande-annonce. J'avoue que le casting ne m'emballe pas plus que ça (D. Sutherland mis à part !), mais j'y jetterai un coup d'œil quand même... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 27 Nov 2010 - 16:25 | |
| Je viens de finir Les Piliers de la Terre hier soir et j’ai littéralement ADORE ! Je ne saurais pas trop dire pourquoi mais j’ai trouvé l’intrigue passionnante et je me suis vraiment identifiée aux personnages : je vivais avec eux, pleurais et riais avec eux… Bref j’ai adoré passer ce moment en leur compagnie. Le roman m’a même paru trop court J’aurais plein de choses à dire mais je ne trouve pas mes mots, en un mot : LISEZ-LE vous ne le regretterez pas ! Maintenant j’ai hâte de voir la série ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 27 Nov 2010 - 16:33 | |
| Merci pour ton avis Ju, elle sort dans quelques jours en DVD... |
|
| |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 27 Nov 2010 - 16:50 | |
| @ ju : Je suis toujours en cours de lecture et j'adore aussi. Je n'ai pas hâte de le finir, j'essaye de faire durer le plaisir parce que je n'ai pas trop envie de me séparer des personnages... Je n'aime pas trop Aliena, comme dans la série. Par contre j'aime beaucoup Tom, Jack et sa mère. Ils sont adorables tous les trois. Je me suis d'ailleurs faite plusieurs fois la réflexion qu'il avait vraiment choisi le bon acteur pour jouer Jack... Il est tout à fait comme je me le représente. ^^
Dernière édition par Marian le Sam 27 Nov 2010 - 16:55, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 27 Nov 2010 - 16:55 | |
| Je comprends moi aussi je l'avais fait traîner!! MAis j'avais aussi hâte de savoir la fin, c'est paradoxal Moi j'aime bien Aliéna, je trouve que c'est un personnage très fort quand même, elle a du cran |
|
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 27 Nov 2010 - 16:56 | |
| - ju a écrit:
- Moi j'aime bien Aliéna, je trouve que c'est un personnage très fort quand même, elle a du cran
Oui, mais c'est une gamine arrogante, agaçante et inconsciente aussi... Elle manque grandement de maturité, surtout au début... J'ai l'impression que c'est un peu grâce à Jack qu'elle change et devient plus mature. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 27 Nov 2010 - 17:00 | |
| Certes mais en même temps vu les conditions dans lesquelles elle a été élévée, on peut la comprendre. Au début je ne l'aimais pas trop non plus - Spoiler:
en fait jusqu'au moment où son père est déchu et où William la viole...
. A partir de ce moment là, elle prend en quelque sorte son destin et celui de son frère en main et elle ne lâche pas. C'est vraiment grâce à elle qu'il réussit à tout récupérer. Je l'admire pour ca |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 27 Nov 2010 - 18:06 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Ju je trouve aussi qu'à partir du moment où Aliena décide de prendre son destin en main, elle devient une héroïne vraiment exceptionnelle... |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: pillars of the earth Sam 27 Nov 2010 - 19:47 | |
| J'adore aussi Aliena, je trouve qu'elle a un courage incroyable dans les épreuves et pense toujours à s'en sortir, sans jamais sombrer dans le desespoir total. Face aux catastrophes, elle arrive toujours à s'en sortir. Son histoire d'amour avec Jack est juste sublime. Un beau portrait de femme |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Ken Follett Lun 6 Déc 2010 - 19:18 | |
| Je vous remonte un peu le topic pour deux mises à jour ^^ Déjà, c'est bon, la série sera bien diffusée à partir de jeudi prochain sur Canal + avec comme vous avez dit deux épisodes par soirée. Mais dommage pour moi, je n'ai pas Canal+ donc je vais devoir attendre le DVD. Et j'en viens alors à ma deuxième mise à jour. Vous aviez raison de vous interroger : selon Amazon, la sortie du DVD a finalement été décalée au 5 janvier 2011 ! Pas de Pillars of the Earth sous le sapin pour moi
Dernière édition par fearless le Lun 6 Déc 2010 - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: pillars of the earth Lun 6 Déc 2010 - 19:23 | |
| Moi pareil ! Je suis trop déçue et je n'ai pas Canal +
|
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Ken Follett Lun 6 Déc 2010 - 19:24 | |
| Merci pour les infos Fearless! J'espère que mon papa va bien penser à m'enregistrer les épisodes jeudi |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Ken Follett Lun 6 Déc 2010 - 20:00 | |
| - fearless a écrit:
- Pas de Pillars of the Earth sous le sapin pour moi
Moi non plus ! Serait-ce un message subliminal que m'enverrait le père Noël? Plus sérieusement, je trouvais ça bizarre cette date de sortie conjointe avec la diffusion. |
|
| |
| Sujet: pillars of the earth Lun 6 Déc 2010 - 20:11 | |
| Oui c'est vrai c'était quand même un retard à prevoir... C'est vraiment dommage, mais en même temps ça fera un cadeau en retard, une petite occasion supplémentaire !
Sinon j'ai appris que l'acteur qui jouait l'horrible William Hamleight jouait Juan dans Les Borgias de Showtime |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Lun 6 Déc 2010 - 21:50 | |
| Je suis aussi bien déçue que la sortie DVD soit décalée, je voulais l'offrir à Noël (et en profiter pour le regarder ). Mais c'est vrai que ça aurait été curieux une sortie DVD avant la fin de la diffusion. Il faut bien que ceux qui payent un abonnement à C*nal+ aient des avantages Mais ça aurait fait une belle surprise à mon père qui, je crois, ne sais pas que cette adaptation existe. Ce n'est que partie remise. J'ai beaucoup aimé le livre, que j'ai lu il y a déjà quelques années, et même sa suite, donc je ne veux pas rater cette adaptation. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Ken Follett Mar 7 Déc 2010 - 8:40 | |
| J'ai regardé la série en streaming ce week-end, les 8 épisodes en 2 jours et j'ai beaucoup aimé la plupart des acteurs. MMF est fantastique dans son rôle, j'imaginais tout à fait le prieur Philip comme ça. J'aime aussi beaucoup l'actrice qui joue Aliéna, ainsi que Ian McShane dans le rôle de Waléran et Rufus Sewell dans celui de Tom. Par contre, je n'ai pas tellement aimé l'acteur qui joue William, un peu trop passe-partout à mon avis, il ne m'a pas impressionnée une seule seconde (un méchant qui fait pas peur, c'est un peu triste quand même, non ?). Côté décors, la reconstitution de la cathédrale en construction est magnifique, c'est vraiment bien fait. Le scénario : je l'ai trouvé plus lisse que le roman. J'ai lu le roman il y a plusieurs années maintenant, mais il m'a semblé que beaucoup de choses avaient été omises dans la série, le roman est plus foisonnant, mais c'est souvent le cas avec les adaptations. |
|
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Mar 7 Déc 2010 - 11:49 | |
| @ Merci de l'info Fearless, bon, moi qui ai déjà commandé le dvd en cadeau à ma meilleure amie, heureusement que j'ai pris autre chose... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Mar 7 Déc 2010 - 20:33 | |
| En voilà une bonne nouvelle merci Fearless ! Même si j'aurais préféré que le DVD sorte plus tôt, je suis ravie car ayant bientôt fini le livre je pense souvent à l'adaptation et en particulier à MMF en Philip en me réjouissant déjà de la voir _________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 11 Déc 2010 - 18:18 | |
| Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai vu les deux premiers épisodes de la série jeudi soir et j'ai été enchantée. La structure de l'histoire est pas mal changée par rapport au livre me semble-t-il mais à bon escient, ça donne un rythme excellent. On est tout de suite dans la rivalité opposant Maud et Stephen, qui est le moteur de l'intrigue, alors autant exposer clairement les faits au début. J'apprécie beaucoup le fait que les "méchants" ( les Hamleigh, Alfred) ne soient pas caricaturaux, je dirais même moins que dans le livre. Côté réalisation, on voit que ce n'est pas anglais, le spectacle est privilégié face à l'intimisme, dommage. Mais ce qui est anglais, c'est le casting, et là le résultat est à la hauteur des attentes. Rufus Sewell est Tom, je suis impressionnée, je n'imaginais pas à quel point je serais frappée par la manière dont l'acteur s'est approprié ce rôle. Matthew Macfadyen est impeccable en Philippe, on oublie vite que son physique ne correspond pas au Philippe du livre. Qu'il soit élu contre Remigius paraît très crédible, j'aurais aussi voté pour lui. Eddie Redmayne et Hayley Atwell tirent également leur épingle du jeu, je suis déjà charmée par leur couple, après à peine un regard échangé. Quant à Natalia Wörner, elle fait une superbe Ellen, envoûtante à souhait. Les autres sont un peu éclipsés par ces performance hors du coomun mais sont loin de démériter. Et comme je regarde en VF, je peux dire que le doublage est très bon, même si je me réjouis de revoir tout cela en VO. Les voix de MMF et de Ruru III sont tellement caractéristiques que ça déconcentre quand même un peu lorsqu'elles changent. Vivement jeudi! _________________
Dernière édition par cat47 le Sam 11 Déc 2010 - 20:29, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 11 Déc 2010 - 18:32 | |
| Quel avis enthousiaste! Ca fait plaisir moi faudra que j'attende de rentrer chez mes parents pour les vacances avant de pouvoir les voir... J'ai hâte! |
|
| |
| Sujet: ken follett Sam 11 Déc 2010 - 21:08 | |
| Excellente critique ! Tu me rassures beaucoup pour la VF parce que dans la bande annonce canal + c'était pas la joie ! L'horreur même ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 12 Déc 2010 - 13:41 | |
| Ton enthousiasme fait plaisir Cat, vivement que mon DVD arrive Je viens de finir le livre, que j'ai trouvé brillant dans son genre. Arrivée à la fin de la dernière page, j'ai ressenti comme un vide en me rendant compte que je l'avais fini. Je n'ai pas vu passer ses plus de 1000 pages, et quelques chapitres en plus ne m'auraient absolument pas dérangée. J'ai été happée par l'intrigue dès les premières pages. Ce que je retiens surtout, c'est la construction de l'histoire qui est remarquable. Le mélange entre description historique, vengeance et tensions est très habilement mené. Ceci dit, mon enthousiasme a quelque peu faibli lorsque je suis arrivée - Spoiler:
à l'histoire entre Jack et Aliena. Elle est belle, mais sa longueur a eu tendance à m'agacer (je me serais bien passée des scènes de sexe d'ailleurs...) et je l'ai trouvée trop à l'eau de rose.
J'ai été heureuse que les années passent et que l'intrigue se détache un peu de relation entre ces deux pour se concentrer à nouveau sur Richard, William, Waleran et Philip. La construction de la cathédrale sert de toile de fond à une très belle saga familiale aux personnages attachants. J'ai apprécié les personnages féminins forts, comme Aliena, Ellen, et même Regan Hamleigh, bien qu'elle soit trop caricaturale. C'est bien ce que, comme toi Cat, je reproche aux personnages des méchants, et surtout à William. Le côté bon/méchant est trop accentué. William est détestable jusqu'à la fin, - Spoiler:
y compris dans la mort.
Je pense qu'il aurait remonté un peu dans mon estime s'il avait eu un comportement plus digne dans les derniers temps. J'ai beaucoup aimé Philip, droit, sympathique mais qui s'efforce de combattre ses défauts. C'est toujours la complexité des personnages qui m'attire, et c'est pourquoi je l'ai apprécié lui en particulier. J'ai beaucoup aimé le jeu qu'il joue avec Waleran qui s'apparente à celui du chat et de la souris. Les intrigues entre les nobles et l'Eglise m'ont passionnées de bout en bout. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 12 Déc 2010 - 16:44 | |
| Contente que tu aies aimé Tatiana!! C'est vrai que ce livre est vraiment super! Je plussoie pour les méchants caricaturaux Au fait petite question: est-ce que certaines d'entre vous ont lu la suite? L'amie qui m'a prêté The Pillars... vient de me prêté la suite et j'ai un peu peur d'être décue... Je vais lire en diagonale le topic voire si je peux répondre à ma question toute seule^^ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 12 Déc 2010 - 16:49 | |
| Tu vas pouvoir effectivement répondre à cette question en lisant le topic, Ju. MD a lu la suite et posté ces impressions il y a quelques mois. Pas très favorables les impressions. A cause de lui, Le Monde sans fin n'a pas vraiment fait un bond dans ma PAL. Je suis contente que tu aies aimé le livre, Tatiana. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ken Follett | |
| |
|
| |
| Ken Follett | |
|