Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Ken Follett | |
|
+79Juliette2a Lagertha Atonement MissAcacia zoju austen94 Lily of the valley Cassandre Fauvette Blue Rose Bleue Bonnie Miss Maureen Ysabelle Otma Fée clochette titiia Wuxue Accalia dborah1054 Rosalind Serpencia April mag Queen Margaret Alivianne Ellea genny LouLou lucia Elisabeth Tatiana Yseult Fearless Céline Ju Marian salsina Miss Piou Piou Emily-de-Winter Kibiko Natacha Rostov Dune Mani911 Lady_Livia jennyDarcy Miss Scotland Vegas ekaterin64 Fred Tess Marganne Nougatine MD Copetan esperluette Testifly marie21 Violette gwenadu mimidd pascale62 P&P Miss Halcombe clinchamps Liewen JO willow manue lady Clare Nettie Pando_Kat Almaarea Bexounet misshoneychurch nephtis toxicangel cat47 Maeva 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ken Follett Mar 24 Avr 2018 - 17:26 | |
| Merci pour ton avis, Léti Je lis en ce moment, Une colonne de feu à une vitesse d'escargot asthmatique j'ai du mal, car il y a beaucoup de lieux différents , beaucoup de personnages qui, j'espère, finiront par se rencontrer. Je l'ai acheté pour ma liseuse et j'aurais dû prendre le livre car il y a 6 pages de présentation des personnages |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 13 Mai 2018 - 13:08 | |
| J'ai lu récemment l'un des deux livres pour enfant de Ken Follett et c'était ma foi plutôt pas mal. Je vous mets le résumé et mon avis. Résumé : Les jumeaux Price en ont assez de devoir s’occuper de leur petit cousin enquiquinant. L’été promet d’être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l’autre bout de la galaxie… - Citation :
- Quand je vais chercher de nouveaux livres à la bibliothèque, je fais toujours une pause au rayon littérature jeunesse. J’aime toujours beaucoup ça. On trouve de très bons auteur.ices et les livres sont généralement plus courts et faciles à lire. J’essaie de varier les plaisirs. En voyant le nom de Ken Follett, je me suis tout de suite intéressée. Le livre est très court, 120 pages environ. Le temps de faire le trajet aller-retour pour aller faire les courses et j’avais fini.
Ken Follett a écrit L’Appel des étoiles en 1976, mais il a fallu attendre l’année 2013 pour une première traduction. Elle s’est bien fait attendre. Il avait d’abord créé cette histoire pour son fils de 10 ans et l’a ensuite sorti pour un public plus large. C’est un bon livre pour enfants comme on les aime et avec du fantastique dedans.
Les jumeaux et leur cousin en vacances chez leur oncle se retrouve dans l’espace à devoir juger un conflit interplanétaire pour le contrôle de ressources et la vie sur le Monde des Vers. Chacun devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour découvrir le vrai du faux et résoudre le mystère qui se présente à elleux. C’est un livre court donc on ne peut s’attendre à une construction du monde trop poussée, mais ce n’est pas non plus ce que l’on attend de ce genre de livre. C’est divertissant, c’est original, ça se passe dans l’espace (très important !). Ça se lit vite et c’est autant pour les petits que pour les grands (une bonne idée cadeau pour cette été si vous cherchez quoi offrir à votre petit.e cousin.e ! Lire l'avis sur mon blog : |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 18 Mai 2018 - 14:49 | |
| J'ai terminé A place called freedom ( Le pays de la liberté en VF) et j'ai bien aimé, même si je suis un peu déçue sur la fin que je trouve un peu bâclée. Le début est très intéressant, je ne connaissais pas cette histoire d'esclavage en Ecosse, et les personnages sont attachants, mais sur la fin, tout va trop vite et je suis restée sur ma faim. Néanmoins j'ai passé un bon moment de lecture |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 23 Nov 2018 - 9:53 | |
| Comme je suis tombée dessus à la médiathèque, je viens de terminer le revisionnage de l'adaptation des Pilliers de la terre. Toujours un gros coup de coeur pour cette série, que j'aime toujours autant En plus, ça faisait suffisamment longtemps que je ne l'avais pas vue pour n'en avoir que des souvenirs flous donc j'ai été de nouveau happée par l'histoire ! Si certaines ne l'ont pas encore vue, je la conseille très vivement !! |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 23 Nov 2018 - 15:52 | |
| @Ju : j'ai aussi beaucoup aimé cette adaptation Tu me donnes envie de la revoir. As-tu vu l'adaptation d' un monde sans fin ? |
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 23 Nov 2018 - 16:10 | |
| Oui j'ai lu le livre et vu l'adaptation. C'était il y a assez longtemps, donc mes souvenirs sont estompés mais j'avais largement moins aimé que Les Piliers de la terre... D'ailleurs j'ai averti mon compagnon que s'il voulait voir la suite, ce serait sans moi, je préfère rester sur Les Piliers... Mais après ce n'est pas nul non plus, j'avais dû passer un moment agréable, il faudrait que je retrouve mes avis C'est juste que les personnages sont beaucoup moins attachants je trouve |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 23 Nov 2018 - 16:13 | |
| J'avais beaucoup apprécié l'interprétation de Ian McShane, l'adaptation est à voir rien que pour lui |
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 23 Nov 2018 - 16:15 | |
| Bon alors je viens de retrouver mes avis de l'époque et en fait, contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas dû lire le livre Et vu mes avis (je me permets de les reposter ci-dessous), je ne vais pas me lancer dans un revisionnage - Ju a écrit:
- J'ai vu les 4 premiers épisodes et je suis plutôt bien surprise parce que je m'attendais à ne pas aimer.
Mais je n'irais pas jusqu'à lire le roman, l'histoire ne me passionne pas et les personnages sont trop cruels pour moi. Vraiment très manichéens pour le coup... J'ai lu le résumé détaillé du roman sur wikipedia, et la série s'éloigne quand même pas mal sur certains points (et quelques personnages passent complêtement à la trappe ) Mais comme j'en suis à la moitié (j'ai vu 4 épisodes) je vais continuer à regarder (et puis c'est visionnage en famille, c'est toujours sympa mais il me manque un Eddie pour vraiment accrocher ) - Ju a écrit:
- Pour ma part, j'ai terminé de visionner l'adaptation d'Un monde sans fin, et je n'ai absolument pas envie de lire le livre Même si l'adaptation se laisse voir, c'est vraiment trop dur pour moi. En même temps, le roman est vraiment librement adapté selon ce que j'ai pu lire du résumé, mais bon, pas envie quand même
|
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 25 Nov 2018 - 0:14 | |
| Je suis très fan de l'adaptation des Piliers de la Terre que je revois à l'occasion avec plaisir mais je ne connais pas du tout l'adaptation d'un Monde sans fin.
|
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 17 Mai 2020 - 11:30 | |
| Je viens de terminer La Chute des géants, une de ces histoires foisonnantes et riches au style quasi cinématographique (une adaptation est peut-être projetée ?) qui se dévore sans s'en rendre compte . Comme cela a déjà été plus haut, l’histoire, aux ficelles parfois faciles, balaye une dizaine d’années et en particulier les quatre années de la Première Guerre mondiale, entraînant le lecteur jusque dans les tranchées britanniques et allemandes. On a accès au point de vue de plusieurs nationalités et de tous les milieux sociaux. Les personnages sont très divers, depuis le Lord anglais jusqu’au travailleur russe en passant par la journaliste américaine. Cette diversité permet d’aborder une grande variété de thèmes ( la condition minière et ouvrière, le combat féministe et travailliste, le combat pour la paix, l’immigration aux Etats-Unis...). Certains personnages sont attachants, d'autres moins. J’ai apprécié de suivre l’évolution de chacun d’entre eux (en particulier Ethel et Maud - deux fortes personnalités nées dans dans des mondes radicalement différents - mais aussi Walter et Billy) mais les passages sur la Révolution russe et les Bolchéviques m’ont paru vraiment très longs . On se perd parfois dans les considérations politiques au détriment de l’histoire bien qu'il soit intéressant de voir la position de chaque pays par rapport à la guerre puis le traité de paix. Contrairement aux deux autres romans de Ken Follett que j’ai lus, il n’y a pas de grande figure de méchant qui traverse l’histoire, ce qui est un bon point car aucun personnage n’est caricaturé. Chacun, y compris les moins sympathiques, est nuancé. - Spoiler:
Lev Peshkov, éternel voyou, n’agit pas pour nuire à sa famille et à son voisin mais parce qu’il a toujours été un escroc et ne changera jamais. Fitzherbert peut se montrer dur dans son conservatisme (qui se durcit au fil de la guerre) et son souci des traditions mais il n’est jamais haïssable, même dans son attitude, certes méprisable mais si commune à l’époque , envers Ethel.
Je ne sais pas encore si je poursuivrai la trilogie car je n’ai pas les deux autres tomes sur ma PAL, mais si je continue j’aurai plaisir à retrouver les différentes familles. _________________ |
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 17 Mai 2020 - 14:03 | |
| Merci pour ton avis, j'avais énormément aimé cette trilogie Mes souvenirs sont malheureusement quasi inexistants (mémoire de poisson rouge ) mais je me souviens que comme toi, les intrigues en Russie ne m'avaient pas particulièrement passionnée... J'espère que tu trouveras l'occasion de lire la suite |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 17 Mai 2020 - 18:49 | |
| Merci pour ton retour sur cette trilogie que je ne connaissais pas, Tatiana |
| Sujet: Re: Ken Follett Lun 2 Nov 2020 - 8:50 | |
| J'ai lu L'aube et le crépuscule. J'en ai trouvé la lecture agréable mais je regrette toutes les similitudes de ce roman avec Les Piliers de la terre, car les personnages sont identiques - Spoiler:
: un prieur bon et ambitieux, un autre religieux méchant et prêt à tout, un bâtisseur de génie, une jeune fille noble à qui il va arriver toutes sortes d'ennuis. Les personnages ne sont pas nuancés : les gentils sont gentils, les méchants très méchants Les vikings sont curieusement absents du roman Bref, une lecture divertissante mais qui ne me laissera pas de souvenir impérissable |
| Sujet: Re: Ken Follett Lun 2 Nov 2020 - 9:03 | |
| Je n'en suis qu'à la moitié (j'ai fait une pause pour commencer le dernier Tracy Chevalier) mais je suis quasiment certaine que mon avis sera identique au tien car c'est déjà ce que je pense Néanmoins, la lecture restant agréable, je vais quand même le terminer |
| Sujet: Re: Ken Follett Mar 3 Nov 2020 - 13:43 | |
| Ju |
| Sujet: Re: Ken Follett Mer 4 Nov 2020 - 9:03 | |
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Mer 4 Nov 2020 - 11:12 | |
| Ils exagèrent, le roman n'est pas si mauvais Moi c'est le 2ème tome de la saga "Le siècle" que je n'ai pu finir J'ai abandonné, je trouvais que les personnages étaient inintéressants au possible (déjà je m'étais forcée à finir le 1er tome). Je crois que j'en ai fini pour un moment avec Ken Follett |
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 6 Nov 2020 - 18:05 | |
| Terminé Lecture sympathique mais qui ne me laissera pas un grand souvenir, j'ai vraiment l'impression que l'auteur ne s'est pas foulé et nous ressort Les Piliers de la terre légèrement modifié |
| Sujet: Re: Ken Follett Ven 6 Nov 2020 - 20:30 | |
| Tout à fait d'accord |
| Sujet: Re: Ken Follett Jeu 10 Fév 2022 - 16:06 | |
| J'ai dévoré son dernier roman Pour rien au monde en moins de 4 jours (sachant qu'il fait près de 800 pages et que j'ai peu de moments de lecture en journée, c'est un exploit ) Le thème est très dur (rien de moins que l'engrenage horrible menant à une troisième guerre mondiale) mais très prenant. On suit différents personnages ( la présidente des Etats Unis, des migrants au Tchad, un politicien chinois, des agents secrets de diverses nationalités) et leurs histoires respectives sont toutes intéressantes et contribuent à faire un ensemble cohérent. J'ai trouvé ce roman très intéressant, bien réaliste malheureusement... Il faut avoir le cœur bien accroché et se forcer à le lire en tant que roman pour ne pas déprimer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ken Follett | |
| |
| | | | Ken Follett | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|