Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ken Follett

+79
Juliette2a
Lagertha
Atonement
MissAcacia
zoju
austen94
Lily of the valley
Cassandre
Fauvette
Blue
Rose Bleue
Bonnie
Miss Maureen
Ysabelle
Otma
Fée clochette
titiia
Wuxue
Accalia
dborah1054
Rosalind
Serpencia
April
mag
Queen Margaret
Alivianne
Ellea
genny
LouLou
lucia
Elisabeth
Tatiana
Yseult
Fearless
Céline
Ju
Marian
salsina
Miss Piou Piou
Emily-de-Winter
Kibiko
Natacha Rostov
Dune
Mani911
Lady_Livia
jennyDarcy
Miss Scotland
Vegas
ekaterin64
Fred
Tess
Marganne
Nougatine
MD
Copetan
esperluette
Testifly
marie21
Violette
gwenadu
mimidd
pascale62
P&P
Miss Halcombe
clinchamps
Liewen
JO
willow
manue
lady Clare
Nettie
Pando_Kat
Almaarea
Bexounet
misshoneychurch
nephtis
toxicangel
cat47
Maeva
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Ken Follett - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:19

Merci pour les infos, Fred. Je savais que c'était en cours de production mais moi non plus je n'imaginais pas un tournage aussi tôt. Suspect

Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:40

cat47 a écrit:
Citation :
et j'aime le générique!
Ken Follett - Page 12 999779 Dommage, je n'arrive pas à le trouver sur youtube, je l'aurais bien posté ici.
Tu as du mal chercher alors... Je l'avais hébergé sur ma chaîne YT il y a quelques mois et posté dans "vos génériques préférés". Razz

Superbe générique en effet. Je ne l'ai jamais sauté et je le regardais à chaque fois. Un pur plaisir des yeux et des oreilles... I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:26

Marian a écrit:
Tu as du mal chercher alors...
C'est clair, et ça ne change pas de l'habitude. lol! J'ai tapé Pillars of the earth opening credits , c'était pourtant très ressemblant.

Et j'avoue que je ne me souvenais pas que tu l'avais posté dans l'autre sujet. ^^ Merci d'avoir réparé l'erreur. cheers

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:42

Je ne savais pas que la suite serait aussi adaptée, c'est une bonne nouvelle, merci Fred cheers . Je dis ça sans avoir lu le livre, j'aimerais bien m'y plonger et je pense que je le ferai, mais j'ai été un peu refroidie par les critiques négatives que j'ai pu lire. Je ne m'attends pas à une suite de même qualité que Les Pilliers de la Terre, mais j'ai peur d'être très (ou trop) déçue.

Lady à la rescousse
Ellea

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:55

Merci Cat! Very Happy

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus! Merci pour cette info Fred!

Du coup, cela me donne envie de lire les 2 malgré les mauvaise critiques pour le deuxième!
Alivianne
Pauvre gouvernante
Alivianne

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:51

Aussi un livre que j'ai dévoré lors d'un été fort ensolleillé au Québec sur le bord de ma piscine. J'ai eu un de ses coups de soleil... ouf;

bref, les pilliers de la terre j'ai adoré, j'ai relu bien plus tard et j'ai autant aimé. Pareil pour la suite, lorsqu'on apprécie l'auteur, on s'attend au même genre de roman.

Les gentils sont extrement gentils et les méchants execrable. La scène du viol... pale pale pale pale m'a fortement touché et elle est ancré dans ma mémoire.

J'ai lu beaucoup de ses livres à Ken. Beaucoup qui était relié au deux grandes guerres. C'est pareil, le même genre de personnage, méchant, gentil. Mais on peut lire facilement Ken Follet. C'est intéressant, enrichissant et sans être trop compliqué pour les petits lecteurs. Je ne suis jamais déçu de lui.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:38

Alivianne a écrit:
Mais on peut lire facilement Ken Follet. C'est intéressant, enrichissant et sans être trop compliqué pour les petits lecteurs.

C'est vrai que Les Pilliers de la Terre, seul roman de lui que j'ai lu pour le moment, est à la fois instructif et divertissant en plus d'être très abordable du point de vue de l'écriture.

Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:49

C'est aussi le cas pour La chute des géants que je suis en train de lire à vitesse V! Au début du roman, on est dans les coulisses des ambassades allemandes et autrichiennes et du ministère des affaires étrangères anglais juste après l'attentat de Sarajevo pendant l'été 1914. Toute l'escalade vers la guerre est expliquée de façon limpide: les enjeux, les liens familiaux entre les familles royales européennes, les traités, les ententes etc... Comme pour Les piliers de la terre, on vit la grande histoire à travers les petites histoires des personnages, c'est très agréable!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: ken follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:08

Ah tu me donnes envie de le lire, allez promis ce sera une lecture pour cet été !
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:27

Je remercie Fred de m'avoir fait découvrir la série "Les piliers de la Terre". J'ai enfin pu trouver le temps de regarder les épsiodes. J'ai adoré. Je n'ai pas encore lu vos posts concernant la série donc je risque de répéter ce que vous avez dit.

Les personnages feminins m'ont tous bluffés, que ce soit Aliena, Regan, Ellen et même Maud que l'on voit peu. Chez les hommes, avis identique et je dirai que Jack est un miraculé +++, vu le nombre de fois où il a frôlé la mort, à la fin j'ai eu peur quand même qu'ils arrivent à le tuer. pale J'étais déjà triste à "sa première mort" Sad Les décors étaient magnifiques.
Bref, mon avis est un peu court mais je pense que tout a été dit. je suis juste passée pour vous dire que je suis une nouvelle adepte, et je compte ajouter ce livre à ma PAL. et tant que j'y suis:

Ken Follett - Page 12 553975 Ken Follett - Page 12 553975 FRED Ken Follett - Page 12 567661 Ken Follett - Page 12 553975 Ken Follett - Page 12 553975
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:42

Contente de lire ton avis positif Miss Margaret Smile

Et j'ai ha^te d'avoir ton avis sur le livre que j'ai également beaucoup aimé Smile
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:03

Mais de rien Miss Margaret! Ken Follett - Page 12 474727
ju a écrit:
Et j'ai ha^te d'avoir ton avis sur le livre que j'ai également beaucoup aimé Smile
J'ai hâte moi aussi! J'avais beaucoup apprécié la lecture.

Je viens de finir La chute des géants (le tome 1) et j'ai beaucoup aimé. C'est toujours l'histoire de destins de personnages qui vont se croiser pendant une bonne dizaine d'années mais autour de la première guerre mondiale. La quatrième de couverture est assez fidèle au roman.
Citation :
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire.
Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels, visionnaires et ambitieux... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde. Entre saga historique et roman d'espionnage, drames amoureux et lutte des classes, ce premier volet du Siècle raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire...

Les personnages aussi bien les femmes que les hommes sont réussis (même si on est parfois dans la caricature en particulier pour Lord Fitzherbert). J'ai trouvé que le destin d'Ethel ressemblait à celui d'Aliéna. Pas en le lisant, mais sur la fin, j'avais l'impression d'un "air de famille" entre les deux.
Bien contente cependant que le tome 2 paraisse plus tard, après 1000 pages, même si elles sont agréables, j'ai envie de passer à autre chose!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:12

Ravie de compter une nouvelle adepte de l'adaptation des Pilliers de la Terre, Miss Margaret cheers Je plussoie Ju et Fred pour le roman qui est très prenant, une fois entamé on a du mal à s'en défaire.

Merci pour ton avis sur le premier tome de La chute des géants, Fred, il me fait de l'œil depuis quelques temps et je ne suis pas sûre de pouvoir résister bien longtemps à cette tentation Rolling Eyes Laughing

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:27

Je n'ai rien à ajouter au post de Tatiana, qui a exprimé tout ce que je voulais dire à Miss Margaret et à Fred. Very Happy

Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:11

J'ai enfin vu la série adapté du roman Les piliers de la terre et j'ai adoré cheers

Tout est réuni dans cette fresque, juste en la visionnant je n'ai pas réussi à décrocher juste en une journée j'ai regardé l'épisode 3 à 8.

J'ai beaucoup aimé les personnages Tom, Prieur Philip et Jack.
Spoiler:

Du coup, je vais m'attaquer au livre d'ici quelques jours Very Happy
http://histoangleterre.over-blog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:32

J'ai démarré le livre cheers après avoir vu la série, c'est en cours. Pour une fois que j'ai envie de lire un pavé..
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:15

Miss Margaret, je te rassure : ledit pavé se lit très vite. Pour ma part, j'arrive au bout, plus que 150 pages environ. lol!

J'avais commencé à regarder la série en parallèle, mais j'ai renoncé au bout du 3ème épisode, car cela allait trop vite et je risquais d'être spoilée. Wink

Dernière édition par April le Mar 28 Juin 2011 - 12:53, édité 1 fois
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:49

Ken Follett - Page 12 999779

Peter Firth sera au casting de World without end. Plus de détails sur le casting ici: Arrow
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:55

Merci pour l'info fred cheers

D'ici le temps qui sera diffusé en france, j'aurais le temps de lire le livre Un monde sans fin Smile et puis avoir Peter Firth au casting c'est une très belle nouvelle
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:27

Merci pour les infos, Fred. Ce casting se présente plutôt bien, il va falloir que je me mette au livre, moi. scratch sunny

Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:56

Il est encore plus volumineux que les piliers de la terre .

Et si il est aussi passionnant à lire que celui-ci, ça peut aller vite et intéressant Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:39

J'ai prévu de relire "un monde sans fin" pendant mes vacances qui commencent demain soir. Je l'ai trouvé très en-dessous des piliers de la terre, qui est un de mes livres favoris, mais j'ai décidé de lui donner une nouvelle chance drunken
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:22

Ca y est, j'ai fini de lire "Les piliers de la terre" !!! cheers

J'ai adoré, la lecture de ce pavé s'est faite lentement, mais sûrement. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Very Happy

D'ailleurs, j'ai parlé de cela ce matin dans le bus. Un type m'a dit "Ah, je vois que vous arrivez au bout" (il me restait environ 20 pages) et on a papoté quelques instants. Puis après, une dame a côté de moi m'a demandé ce que c'était, alors j'ai fait un peu de lobbying. lol!

Les personnages de Tom et de Jack sont mes préférés, ainsi que le prieur Philip.

Bien entendu, j'ai cordialement détesté Waleran et William, mais ce dernier un peu plus. J'avais régulièrement envie de lui mettre mon poing dans la figure. Ken Follett - Page 12 17735

Mais finalement, c'est quand même du beau gâchis pour eux.
Spoiler:

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attaquer "Un monde sans fin" (même si ledit monsieur du bus m'a dit que la suite n'était pas aussi bien que celui-ci)... et de me plonger dans l'adaptation de "Les pilliers de la terre" avec Matthew Macfayden et Rufus Sewell. cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:35

April a écrit:
et de me plonger dans l'adaptation de "Les pilliers de la terre" avec Matthew Macfayden et Rufus Sewell. cheers
Bon visionnage alors April Smile J'aime beaucoup cette adaptation

Et merci pour tes commentaires, ca fait plaisir à lire. Personnellement, je n'ai toujours pas lu le 2è tome, j'ai trop peur d'être déçue...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:31

Contente qu'il t'ait plu April, les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive tellement l'intrigue est prenante.

J'hésite aussi toujours à lire la suite, comme toi Ju j'ai peur de ne pas aimer. Je pense donc me contenter de l'adaptation quand elle sortira. Je préfère lire un autre roman de l'auteur avec une tout autre histoire.

MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 12 Icon_minitime

Ken Follett
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant