Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Ken Follett | |
|
+79Juliette2a Lagertha Atonement MissAcacia zoju austen94 Lily of the valley Cassandre Fauvette Blue Rose Bleue Bonnie Miss Maureen Ysabelle Otma Fée clochette titiia Wuxue Accalia dborah1054 Rosalind Serpencia April mag Queen Margaret Alivianne Ellea genny LouLou lucia Elisabeth Tatiana Yseult Fearless Céline Ju Marian salsina Miss Piou Piou Emily-de-Winter Kibiko Natacha Rostov Dune Mani911 Lady_Livia jennyDarcy Miss Scotland Vegas ekaterin64 Fred Tess Marganne Nougatine MD Copetan esperluette Testifly marie21 Violette gwenadu mimidd pascale62 P&P Miss Halcombe clinchamps Liewen JO willow manue lady Clare Nettie Pando_Kat Almaarea Bexounet misshoneychurch nephtis toxicangel cat47 Maeva 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ken Follett Jeu 13 Déc 2012 - 19:18 | |
| Petit rappel pour ceux qui ont Canal+ : ce soir, diffusion des deux premiers épisodes de Un monde sans fin. _________________ |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Ken Follett Jeu 13 Déc 2012 - 19:43 | |
| Merci cat, j'avais oublié! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ken Follett Jeu 13 Déc 2012 - 19:46 | |
| Oh Cat merci Comme Fred, j'avais complètement oublié |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ken Follett Mer 19 Déc 2012 - 18:50 | |
| Est-ce que quelqu'un a regardé, finalement? Moi j'ai vu les deux premiers épisodes hier soir et j'avoue que pour l'instant je suis assez réservée. Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi. Ou plutôt, oui, je sais en partie. Je suis en train de lire le livre. Je ne l'aime pas spécialement non plus (il ne se passe pas grand chose, et en tout cas rien d'original par rapport aux Piliers de la Terre, et aucun des personnages n'est suffisamment intéressant pour que j'ai envie de connaître son destin). Le problème est que je suis quand même dérangée par tous les changements apportés dans l'adaptation. Ce n'est ni vraiment la même construction, ni les même personnages et à peine à la même histoire. Et dans ce qui se ressemble, j'ai été spoliée (bon pas grave, c'était tellement prévisible) sur la seule chose un peu mystérieuse du roman. Si au moins tous ces changements rendaient la chose plus attrayante. Mais bon, on ne pourra pas dire que je n'avais pas été prévenue. Je suis aussi assez déçue par les acteurs. Pourtant j'aime bien Peter Firth et Charlotte Riley, mais là, franchement, ils ne donnent pas le meilleur d'eux-mêmes. Ben Chaplin est pas mal. Rupert Evans et Blake Ritson sont décevants. Quant à Tom Weston-Jones, je n'arrive pas à lea voir autrement qu'en fils d'Harry Pierce, ça fait bizarre. Mais ça montre aussi qu'il ne parvient pas à marquer les esprits avec ce rôle, et en tout cas pas à concurrencer Eddie Redmayne. _________________
Dernière édition par cat47 le Mer 19 Déc 2012 - 19:06, édité 1 fois |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Mer 19 Déc 2012 - 19:01 | |
| Mes PAL et PAV te remercient Cat parce que grâce à toi je n'ai ni envie de le lire le roman ni de voir l'adaptation (si même les acteurs ne sont pas à la hauteur...). Vu la taille des deux, ce n'est pas plus mal . _________________ |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Ken Follett Mer 19 Déc 2012 - 19:02 | |
| Je n'ai pas Canal donc je devrai attendre. Mais de toute façon, j'ai préféré lire Les Piliers de la Terre... Alors déjà, l'adaptation ne m'avait pas trop enthousiasmée... Un petit côté "trop"... ça ressemblait parfois à un spot publicitaire... Rien à voir avec un moyen âge à la "Nom de la Rose"... Je n'aimais pas trop les acteurs non plus... Bref, j'attends de voir la suite quand ça passera sur une chaîne gratuite... Dans le livre, sans vouloir jouer les prudes, ce qui m'a agacée, c'est les scène "hard" un peu trop redondantes et pas forcément nécessaires dans le déroulement de l'intrigue... Et là aussi, c'est "trop"... Trop de pages, trop de personnages à qui il arrive trop de malheurs... |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ken Follett Mer 19 Déc 2012 - 19:08 | |
| Je les ai vus. J'ai trouvé que ce n'était pas désagréable à regarder (désolée de ne pas trouver d'autre expression ). Cette série est nettement en deçà des piliers de la terre. La trame du livre n'est pas tout à fait respectée. Je trouve que Caris fait plus vieux que son âge et à part les acteurs connus,je m'y perds dans les personnages masculins, je les confonds tous. Au bout du 10ème épisode, je m'y retrouverai, enfin j'espère. Globalement, pas mal mais j'ai préféré les piliers |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 23 Déc 2012 - 18:23 | |
| J'ai vu les 4 premiers épisodes et je suis plutôt bien surprise parce que je m'attendais à ne pas aimer. Mais je n'irais pas jusqu'à lire le roman, l'histoire ne me passionne pas et les personnages sont trop cruels pour moi. Vraiment très manichéens pour le coup... J'ai lu le résumé détaillé du roman sur wikipedia, et la série s'éloigne quand même pas mal sur certains points (et quelques personnages passent complêtement à la trappe ) Mais comme j'en suis à la moitié (j'ai vu 4 épisodes) je vais continuer à regarder (et puis c'est visionnage en famille, c'est toujours sympa mais il me manque un Eddie pour vraiment accrocher ) |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 23 Déc 2012 - 20:01 | |
| La série est agréable à regarder, mais effectivement elle ne dégage rien de particulier. Mais c'était également le cas du livre qui est très en deça des "Piliers de la Terre".
Le scénariste a fait beaucoup d'arrangements par rapport au livre ... mais bon, cela n'est pas trop grave.
Nous allons continuer à regarder (et poursuivre le décompte des assassinats !) |
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 23 Déc 2012 - 21:05 | |
| C'est vrai qu'ils tombent comme des mouches J'ai oublié ce qu'il y avait dans le livre mais un détail que je ne comprends pas. Le roi Edouard III, fils de la Louve de France (j'ai encore des restes des Rois maudits) était marié et avait des enfants et là, on ne lui voit qu'une petite fille. Pourquoi ? |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 29 Déc 2012 - 10:12 | |
| J'en suis au 3/4 de ma lecture des Piliers de la terre, et je trouve cette lecture particulièrement éprouvante . Entendons nous bien: RIEN ne me fera lâcher ce livre avant la fin mais alors, quelles épreuves ces pauvres gens ont à surmonter, ça dépasse le supportable le lecteur n'es pas ménagé, avec ce rythme infernal: alternance continuelle de périodes d’accalmie voire d'ascension, et hop, massacre ou catastrophe entrainant des morts sans fin, et stoppant tous les efforts... et ainsi de suite... ET tout ça sur 1000pages |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 29 Déc 2012 - 10:17 | |
| c'est exactement pour cette raison que j'ai du lâcher le livre quelques temps avant de m'y replonger. J'avais beaucoup de mal avec les passages sur William Mais il est quand même trop bien ce livre!! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 29 Déc 2012 - 10:34 | |
| J'ai commencé à regardé la suite des Piliers de la terre. Verdict je n'ai pas lu le livre et cela ne m'a pas donné envie de le lire Mon avis rejoint les votres, à savoir : * des personnages pas assez intéressants, à part Edouard III , moi aussi j'ai des souvenirsdes Rois Maudits qui sort du lot, pour que l'on s'y attache. Jai eu beaucoup de mal à reconnaitre Cynthia Nixon (sortie de Sex and the City ça change) qui s'en sort pas mal. Et beaucoup de mal avec Laure Atika que j'ai trouvé particulièrement mauvaise. A moins que ce soit son propre doublage... on va lui laisser le bénéfice du doute * très manichéen voir caricatural pour les méchants (je pense tout particulièrement à Godwyn), beaucoup de massacres, de décapitation de vicères qui éclatent, de viol... j'en passe et des meilleures * moi aussi j'ai lu le résumé de notre ami wiki et je suis par les coupes franches et les changements * C'est très très très en dessous du 1er opus. Je continuerai quand même à le suivre jusqu'au bout parce que je le suis avec une amie et on se marre bien à le commenter. Mais si elle n'avait pas été là, je pense j'aurai abandonné. Je pense que mon problème vient que je ne suis pas arrivée (à part Edouard III ) à m'attacher à aucun des personnages principaux _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Ken Follett Lun 31 Déc 2012 - 13:29 | |
| je viens juste de finir ma lecture des piliers de la terre, et j'ai ADORE Quelle épopée! quelle oeuvre grandiose cela fesait bien longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste sur un livre ;Les enfants de la terre m'avait procuré les mêmes sensations: Impossible de se le décoller des mains et de la tête , tant qu'on est pas au bout, et ensuite une sensation de grand vide de l'avoir terminé j'ai hâte de voir le dvd, pour me replonger dedans
Dernière édition par zoju le Lun 31 Déc 2012 - 15:24, édité 1 fois |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Lun 31 Déc 2012 - 15:06 | |
| Je me souviens avoir énormément apprécié ma lecture zoju Ainsi que l'adaptation (Eddy ) Pour ma part, j'ai terminé de visionner l'adaptation d' Un monde sans fin, et je n'ai absolument pas envie de lire le livre Même si l'adaptation se laisse voir, c'est vraiment trop dur pour moi. En même temps, le roman est vraiment librement adapté selon ce que j'ai pu lire du résumé, mais bon, pas envie quand même |
| | | cat47 Master of Thornfield
| Sujet: Re: Ken Follett Mar 1 Jan 2013 - 19:23 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Je pense que mon problème vient que je ne suis pas arrivée (à part Edouard III ) à m'attacher à aucun des personnages principaux
J'ai exactement le même problème, avec le livre, que je vais d'ailleurs abandonner ( Ju, je pense que tu ne manques pas grand chose) , comme avec la série, que je vais regarder jusqu'au bout mais uniquement pour tenir compagnie à mon homme, qui la trouve pas trop mal (il avait d'ailleurs apprécié le bouquin). Zoju, en te lisant j'ai un peu l'impression de retrouver mes sensations de l'époque. Et tout comme toi, j'avais éprouvé les mêmes en lisant Les Enfants de la Terre. Je suis impatiente de savoir ce que tu penseras de la série. _________________ |
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 27 Jan 2013 - 20:43 | |
| je viens de finir la série. Bon, forcément, j'ai bien aimé. Il faut accepter le fait que la série ne suive pas précisément le livre, et invente des événements afin de créer un autre rythme. Cela est particulièrement le cas dans le dernier épisode, qui est quand même un peu grand spectacle, et qui se donne beaucoup de libertés par rapport au livre. - Spoiler:
Cette scène de pendaison où William est pendu à la place de Jack, la fin de Waleran qui escalade la cathédrale, ... les relations incestueuses et meurtrières entre Wiliam et sa mère, bref, il y a pas mal de raccourcis et inventions Du coup, je cherche depuis hier comment a finit Waleran dans le livre, et impossible de me souvenir, en tout cas c’était moins spectaculaire;
Globalement, j'ai passé un bon moment. Je ne suis pas aussi éblouie que par le livre, car forcément, l'histoire n'a plus le charme de la nouveauté, mais j'ai beaucoup aimé quand même |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 3 Fév 2013 - 15:28 | |
| Je suis en train de lire Les piliers de la Terre (en VO) et je viens de terminer la partie 2. Pour le moment je suis un peu déçue par ce livre. J'ai trouvé le démarrage et la mise en place des différents personnages qui s'entrecroisent dans le récit interminables. J'ai quand même traîné la patte. Je ne suis pas fan du style (pour autant que je puisse en juger), que je trouve à la fois beaucoup trop précis et pas assez (oui, c'est assez difficile à expliquer* ), un peu répétitif et manquant de consistance, en particulier dans la description des personnages, qui du coup ne me semblent pas très intéressants. C'est leur position et leur rôle qui sont donnés plutôt que leur humanité. De ce point de vue, il me paraissent tous un peu binaires. A la fin de la partie 2, la véritable histoire commence et j'y trouve plus d'intérêt. J'espère que ça va continuer comme ça. Je n'ai pas encore lu vos avis, j'attends d'avoir fini. Juste une ou deux illustrations. Ce sont de petits détails mais leur accumulation m'est nocive : - Spoiler:
L'auteur décrit les différents corps de métiers qui interviendront dans son projet de cathédrale. Le genre de phrases qui m'agace: "But soon Tom would hire the people who formed the backbone of the building team, the masons. They were the men who put one stone on another and made the walls rise. Then the great enterprise would begin."
J'apprends avec intérêt que les maçons sont donc les personnes qui mettent les pierres les unes sur les autres pour monter les murs... Un peu avant ça, Tom, qui a vendu tous ses outils pour éviter la famine complète et ne reçoit pas encore de gages de la part du monastère se retrouve les mains pleines de compas et de marteaux sans qu'on m'explique comment. Ben j'aurais préféré qu'on m'éclaire sur le second point plutôt que sur le premier. C'est un exemple mais il y en a d'autres.
Exemple de certaines répétitions qui finissent par m'irriter: à chaque fois qu'un personnage a faim (ce qui arrive souvent) et qu'il voit un plat ou sent une odeur appétissante, on nous dit qu'il lui vient l'eau à la bouche (his mouth waters), systématique. J'aurais du les compter mais j'ai croisé cette expression au moins quinze fois. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait pu varier un peu les plaisirs (ou donner à manger à ses personnages) pour épargner ses lecteurs.
|
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Ken Follett Mar 12 Fév 2013 - 16:31 | |
| Je viens de finir Les Piliers de la Terre et je reste sur la même impression de déception. Je suis quand même allée jusqu'au bout pour voir si j'accrochais plus (et pour savoir comment ça finit) mais non, même si j'ai trouvé que l'histoire décollait un peu plus vers la page 750. J'avoue que j'ai sauté un certain nombre de paragraphes voire de pages. On voit finalement assez peu la cathédrale et beaucoup trop les personnages que j'ai trouvé globalement caricaturaux, peu intéressants et mal construits (voire incohérents) bien qu'ils se mêlent à des personnages réels et participent à des évènements historiques. Bref, incompatibilité d'humeur. J'ai lu vos commentaires plutôt enthousiastes et je me sens assez décalée . Je lorgne donc maintenant sur les Etoiles de Compostelle, de Henri Vincenot (enfin, quand j'aurai un peu éclusé ma PAL) parce que je n'ai quand même pas eu mon content de cathédrale. EDIT: je nuance pour les personnages, Prior Philip tire mieux son épingle du jeu que les autres (mieux travaillé et plus nuancé). Et je viens de lire quelques pages intérieures du topic et je me sens moins décalée . Je suis d'accord avec certains avis que j'ai lus sur les scènes de sexe et les batailles, c'est loooong et c'est clumsy (pourtant j'ai une grande tolérance aux descriptions mais là...). Vos avis sur la mini série (et le casting) me font envie mais je pense que je vais attendre un peu.
Dernière édition par MissAcacia le Mer 13 Fév 2013 - 0:02, édité 1 fois |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ken Follett Mar 12 Fév 2013 - 20:35 | |
| Je comprends MissA comme je l'ai déjà dit, j'ai du arrêter en cours de première partie parce que j'avais beaucoup de mal avec William qui est une pourriture finie. J'avais beaucoup de mal à lire les scènes décrivant les meurtres, viols... bref! j'ai du faire une pause mais la deuxième partie est mieux passée. Je ne peux que te conseiller la série, ils ont modifié certains détails mais ça ne me dérange pas plus que ça. Et puis le casting est tellement bien, MMF, Hayley Atwell et j'ai découvert Eddie (l'homme de ma vie n°jesaispascombienmaisilestbienplacé ), mais j'ai un peur que tu n'apprécies pas la série si tu n'as pas accroché à l'histoire Je ne serai aps contre de lire ton avis, une fois vue. |
| Sujet: Re: Ken Follett Mer 13 Fév 2013 - 0:08 | |
| Merci pour ces renseignement Miss Margaret. La trame de l'histoire n'est pas le principal problème pour moi en fait, il se peut donc que je regarde la série un de ces quatre . William est un soudard pervers et sadique un peu beaucoup bas de plafond, nous sommes d'accord. Il est même assez remarquable qu'il ait vécu aussi vieux étant aussi peu gâté par la nature. Avec Alfred, ils font la paire des méchant très très méchants et bêtes aussi. |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Ken follett Mer 7 Aoû 2013 - 22:45 | |
| Après ma déception de La nuit de tous les dangers, je n'avais pas relu de Ken Follett. Il y a quelques semaines je me suis quand même laissée tentée par Le vol du frelon qui gisait sous une pile de vieux livres et je n'ai pas du tout été déçue... J'ai retrouvé tout ce que j'aimais chez Ken Follett dans ce roman haletant qui m'a presque valu une nuit blanche... J'ai énormément aimé les personnages cette fois, et surtout le fait que l'action se passe au Danemark au sein de la résistance naissante... Bien entendu le scénario est assez hollywoodien, mais j'ai vraiment aimé ce très beau roman qui nous plonge tête la première dans les années sombres de la guerre où règnent tout de même de beaux sentiments |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Ken Follett Mar 13 Aoû 2013 - 10:15 | |
| J'ai enfin lu mon premier Ken Follett en ce début d'été et j'ai commencé par un des gros succès des derniers années, que je voyais partout dans les librairies : La Chute des géants, de la trilogie du Siècle. Un sacré pavé qui me faisait très franchement peur au début, et j'espère très sincèrement que ce serait bien, sinon ce serait THE déception of the year. Heureusement, dès le premier chapitre, j'ai compris que ce serait gagné. Ken Follett a vraiment un très beau style d'écriture, simple à lire mais pas trop non plus, avec un bon rythme et des actions qui s'enchaînent et qui ne laissent pas trop de temps morts. Le seul moment qui m'a moins plu, - Spoiler:
c'est la Révolution russe et l'instauration d'un nouveau pouvoir en Russie, mais je ne suis pas au départ une très grande fan de ce pays, il faut dire.
Par contre, certaines scènes sont carrément anthologiques selon moi, - Spoiler:
je pense notamment à la distribution du courrier dans le village des Williams, avec les familles sur le pas des portes qui espèrent ne rien recevoir et les mères qui crient de désespoir en voyant le facteur venir vers elles. Ca devait pas être marrant, d'être facteur à cette époque-là...
Et puis, la manière dont les personnages sont liés, avec des hommes et des femmes de tous les pays, c'est une bonne idée. Avec une préférence quand même pour l'Angleterre, avec Ethel et Billy Williams. Finalement, Ken Follett arrive aussi à ne mettre ni trop de politique et de stratégie militaire d'un côté, ni trop de fiction d'un autre. Il fait du moitié-moitié qui est plutôt pas mal : on apprend les rouages de la Première Guerre Mondiale et de la politique à cette époque-là sans s'ennuyer. Coup de chapeau donc à Ken Follett ! Je me lancerais dans ses autres romans dès que ma PAL se sera encore un peu vidée, et ce sera avec plaisir ! NB : J'oubliais...Un + aussi pour la couverture, que je trouve splendide ! |
| | | Lagertha Préceptrice
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 16 Mai 2015 - 12:35 | |
| Hello Hello! Je viens de découvrir ce topic alors je ne peux m'empêcher de m'y joindre J'ai commencé Follet l'année dernière seulement (je les lis en anglais perso -M2 etudes anglophones alors défaut professionnel on va dire) j'ai commencé avec Pillars of Earth et enchaîné avec World Without End, je crois que Ken devient mon auteur favori Il réunit tout ce que j'aime dans les histoires, le côté historique me fascine énormément alors je suis gâtée! , les relations entre les personnages sont vraiment sympas, je suis actuellement en train de finir le premier tome de la trilogie avec Fall of Giants et j'adore quand deux personnages que tout oppose se retrouvent côte à côte dans une situation inattendue, quand certains se croisent sans le savoir à des milliers de kilomètres de chez eux. Le contexte de la guerre (qui m’intéresse beaucoup) qui s'entremêle avec les relations de nos héros me plait énormément. Les description des lieux et des événements sont incroyables, je suis tombée sous le charme de l'écriture de Follett avec les Piliers de la Terre et la façon qu'il à de nous décrire les cathédrales, l'architecture, on peut clairement visualiser les endroits en le lisant. C'est ça que j'adore quand je lis un livre, c'est pouvoir me faire une idée de ce que à quoi ça ressemblerait 'en vrai' Bref, en gros j'adore!! j'ai hâte de lire la suite de la trilogie et ces autres romans aussi bien sûr! |
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 19 Sep 2015 - 18:08 | |
| J'ai un peu la flemme de parcourir toutes les pages de ce topic donc je ne sais pas si certaines l'ont lu mais je viens de terminer La Marque de Windfield et ce fut une excellente surprise (je pourrais même parler de coup de cœur car je l'ai dévoré ) Je reposte ici le résumé: - Citation :
- En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d'un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Mais cette noyade est-elle vraiment un accident ? Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d'Edward, riche héritier d'une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d'un richissime Sud-Américain. Autour d'eux, des dizaines d'autres figures s'agitent, dans cette société où les affaires de pouvoir et d'argent, de débauche et de famille, se mêlent inextricablement derrière une façade de respectabilité.
Alors déjà premier bon point: cela se passe dans l'Angleterre victorienne et j'adore en général les romans se passant à cette période Et puis le rythme est soutenu et l'intrigue très intéressante, les personnages bien travaillés (on pourrait peut-être leur reprocher d'être un peu manichéens sur les bords mais ça passe ) et il y en a beaucoup que j'ai adoré: Hugh et Maisie en tête Mais les méchants sont tout aussi fascinants et on en vient à espérer qu'ils continuent à échapper à la justice, juste pour les suivre plus longtemps L'écriture est fluide et le contexte très intéressant (j'ai appris pas mal de choses sur le système des banques par exemple, c'est toujours à prendre ) Franchement je le conseille, une très bonne lecture |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ken Follett | |
| |
| | | | Ken Follett | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|