Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Rugby

+35
Ysabelle
Cassandre
Fée clochette
serendipity
PapiSido
Annwvyn
Ju
Miss Maureen
WayOfEvasion
Dune
cléopatre
Fitzwilliam
althea
Fauvette
Marian
rachel17
Kusanagi
christelle
Angealyn
Muezza
Aliénor
nephtis
Clelie
isobel
Galy
ekaterin64
Nettie
Camille Mc Avoy
clinchamps
tiff
Solia
C de Villemer
Doddy
séli
Elinor
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:00

Mes parents étant abonnés à Canal, je vois du Top 14 toute la saison mais c'est vrai que c'est vraiment chouette de voir ce Tournoi des Six Nations même si à huis clos comme cette année, c'est plus "tristounnet" et l'ambiance si singulière manque Sad Sad

Mais c'est une compétition dont je manque quasi aucun match, même lorsque la France ne joue pas. I love you I love you

J'ai hâte d'avoir la possibilité d'aller un jour à Edimbourg voir un match du Tournoi dans les prochaines années.

Aujourd'hui, Galles/Irlande entre deux équipes en reconstruction.

Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:55

WayOfEvasion a écrit:
J'ai hâte d'avoir la possibilité d'aller un jour à Edimbourg voir un match du Tournoi dans les prochaines années.

Tout pareil Rugby - Page 6 64968

C'est vrai que l'ambiance manque! (je n'ai pas hâte du tout de voir un match à Edimbourg sans le public pour chanter l'hymne écossais a capela No )
Mais je suis déjà contente de pouvoir regarder ce championnat, que je ne loupe jamais non plus.

Le match d'aujourd'hui était intéressant, avec un peu de suspense. Bizarrement il ne m'a pas passionnée, mais oui le suspense était là quand même.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:17

Idem, je n'irai à Murrayfield que lorsque la pandémie sera terminée et que le public sera de retour dans les stades évidemment Very Happy Very Happy ( c'est à huis clos donc aucun regret pour le moment ) mais ça doit être le gros frisson en entendant Flower Of Scotland a capella et même avec les cornemuses.
Pour moi le plus bel "hymne" de ce Tournoi même si les hymnes Gallois et Irlandais sont très beaux aussi ( avec le Ireland's Call symbolique à plus d'un titre )

Match indécis mais pas passionnant outre mesure non plus cet après-midi entre deux équipes qui peinent à se reconstruire ( trop vieillissantes ) où le vivier jeunesse semble manquer ( ce que la France n'a pas eu pendant plus de dix ans )
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 20:01

Double post mais deuxième journée du Tournoi des VI Nations

En attendant le match entre Irlande et France demain, deux matches cette après midi

L'Angleterre a battu de valeureux Italiens au terme d'un match loin d'être rassurant pour les anglais.
Score final 42-18.

Match le plus passionnant ce soir entre Écosse et Pays de Galles.
Victoire finale des Gallois 25-24 face à des Écossais bien plus entreprenants mais réduits à 14 à la 55ème minute.
Vraiment dommage pour eux. Ils méritaient clairement mieux.
Attention à eux dans 15 jours.
cléopatre
cléopatre

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 20:06

Oui c'était un beau match Ecosse/Galles cheers Quel suspense!! bounce Les écossais qui méritent mieux c'est quand même récurrent malheureusement No J'étais dégoutée qu'ils perdent No Il leur suffisait d'un drop pour gagner No (ça fait beaucoup de smiley tristes quand même tout ça Embarassed lol! )

J'ai hâte de voir Irlande/France demain! cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 21:06

Que je suis d'accord. Tellement déçue pour les Écossais qui sont toujours très plaisants à voir jouer, mais qui souvent perdent sur des coups du sort ( carton rouge indiscutable comme celui d'O'Mahony la semaine dernière côté Irlandais si on veut protéger la santé des joueurs )
Mais les Gallois n'ont encore une fois rien montré hormis deux fulgurances de leurs ailiers et ils se retrouvent en tête ce soir😢

Hâte de voir le match Irlande/France demain mais le match France/Écosse me fait déjà saliver car on sait que cela jouera des deux côtés.

On se retrouve demain pour en parler.😉
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 21:21

Petit debrief du Crunch ( je n'avais pas pu voir le match Irlande-France ) et ne suis pas venu commenter la journée précédente où le Pays de Galles avait fait un match extra contre l'Angleterre eux qui avait gagné leurs deux premiers matches sans rien montrer et un peu, beaucoup grâce à leur supériorité numérique.

Je n'ai pas regardé le match entre Galles et Italie tellement le match était déséquilibré...j'ai fini avec le Top 14 et le match en retard entre Bayonne et Agen.

Bref, défaite aujourd'hui 23-20 contre l'Angleterre et qui se dessine dans les dernières minutes.
Rageant, comme en Novembre et il y a un an, il nous manque pas grand chose.
On a vu ce soir un très beau match de Rugby.
Avec une équipe de France qui une fois encore fait vraiment plaisir à voir, joueuse, combative, valeureuse où chacun joue pour l'autre (même Teddy Thomas c'est dire!)
On a juste trop subi en fin de match et avons craqué pour prendre un essai que certains trouveront litigieux ( ils ont qu'un leitmotiv en cas de défaite, c'est toujours la faute à l'arbitre) il nous manque ce petit quelque chose une fois encore mais ça se joue à un rien.
Pas de Grand Chelem donc mais il faut continuer et faire deux beaux matches face aux Gallois et Écossais ( match reporté à cause du Covid ).

Je suis pas sûre de pouvoir voir le match entre Irlande et Écosse mais j'essaierai😊😊
cléopatre
cléopatre

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 1:37

J'étais dégoutée de notre défaite donc je n'ai pas commenté de suite No Pour ma part (même si débat il n'y a pas, l'arbitre choisit) l'essai était valable! J'ai vraiment eu l'impression qu'il a aplati le ballon. Bref, je suis dégoutée parce que comme tu le dis, ça s'est joué à pas grand chose No Vu les précédents match de l'Angleterre (qui n'ont pas brillé...) je m'étais dit qu'on pouvait gagner... C'est aussi la beauté du sport, mais je préfère quand les victoires pas forcément attendues sont pour nous lol!  C'est marrant je me faisais la même réflexion pour Teddy Thomas Rugby - Page 6 55950 J'aurais tellement voulu qu'on gagne le grand chelem No Enfin ce n'est pas une défaite qui enlèvera mon attachement à cette belle équipe de France! C'est une belle génération que nous avons là cheers Vivement le prochain match  bounce

J'ai aussi loupé le match Galles/Italie.
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 20:21

Comme prévu, je n'ai pas pu voir le match Ecosse/Irlande où les Ecossais échouent encore d'un cheveu Sad alors que d'après les commentaires lus, ce sont eux qui ont le plus produit de jeu mais malheureusement pour les Ecossais ça se passe souvent ainsi Sad

Concernant le match d'hier et le fameux essai litigieux, clairement moi non plus je ne vois pas le ballon applati et c'est même l'impression d'Andrew Brace qui est finalemen déjugé par son arbitre vidéo ( même si j'aurai espéré qu'il en reste à son impression terrain ) Very Happy
Là où je dis qu'il y a toujours des grincheux c'est que tous les pseudo supporters s'en prenait à Andrew Brace qui nous avait arbitré lors du fameux France-Angleterre et avait pris des décisions très litigieuses à l'égard des Français, a je trouve bien arbitré hier.
Si on avait su se mettre à l'abri plus tôt,y'aurait pas ce genre de discussion.
Moi je suis fière du visage montré par ce XV de France, visage que l'on aurait jamais pu imaginé avoir il y a tout juste dix huit mois où on ne savait pas se faire 4 passes sans faire une faute de main lol!
Et quel courage, abnégation, jouant les uns pour les autres et les uns avec les autres sunny Il nous manque encore ce petit quelque chose pour battre ces fichus rosbeef lol!
Nous avons une sacré belle génération sur laquelle on va pouvoir s'appuyer longtemps Wink sunny

Bref, hier pour moi c'est clairement le coaching qui a fait la différence, Baptiste Serin notamment aurait parfaitement suppléé Antoine Dupont qui rappelons le, touché par le Covid n'avait pas joué depuis 1 mois mais le Bordelais, pour cause de choix tactique n'était pas sur la feuille de match.

Le match de samedi prochain contre les Gallois s'annonce un beau combat. Je suis sûre qu'ils vont le gagner ce match!

cléopatre
cléopatre

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 20:54

WayOfEvasion a écrit:

Le match de samedi prochain contre les Gallois s'annonce un beau combat. Je suis sûre qu'ils vont le gagner ce match!

Qu'est-ce-qui te rend si sûre?

Au fait, sais-tu pourquoi Ntamack ne joue pas depuis le début de ce tournoi?
Je suis d'accord pour Baptiste Serin, il aurait pu faire la différence.

J'ai seulement vu la 2ème mi-temps d'Ecosse-Irlande, et j'étais deg qu'ils perdent, mais les Irlandais étaient meilleurs, quand même. Ils étaient plus en forme et plus lucides, même si l'essai écossais était beau  bounce  Je suis toujours dégoutée pour cette belle équipe d'Ecosse qui a un très beau jeu, beaucoup de solidarité entre les joueurs et beaucoup d'abnégation, pour finalement n'être que très peu récompensée en termes de résultats No Enfin ils ont eu une très belle victoire contre les anglais qui m'avait fait tellement plaisir cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 22:35

Tu as raison, je dois pas être aussi affirmative mais j'y crois dur comme fer😊 Les Gallois montent en puissance au vu des deux derniers matches avec une victoire probante face aux Anglais quel plaisir!
😊😊 donc rien de sûr mais on a de quoi vraiment rivaliser.

Pour Romain N'Tamack il revient tout juste de blessure. Il s'était fracturé la mâchoire fin décembre lors d'un match de Championnat donc je pense que Mathieu Jalibert finira le tournoi à l'ouverture en titulaire car il a fait de bonnes prestations jusqu'à présent. Même si Romain N'Tamack est indiscutable lorsqu'il est à 100%.
Petit aparté concernant Teddy Thomas, je comprends toujours pas ce qu'il fait dans le groupe France mais au moins hier, il a été au contact et n'a pas fui lorsqu'il fallait plaquer 🤣🤣

Pour l'Ecosse c'est assez rageant de voir l'histoire se répéter si souvent.
Apparemment Finn Russell est totalement passé au travers.
Je vais voir si je peux regarder le replay.

Ps: Qu'est ce que c'est nul cet hymne chanté à Twickenham depuis l'an dernier.😭
cléopatre
cléopatre

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 13:33

Je sais pas si on va gagner, mais on a nos chances, et en tout cas il y aura du spectacle! cheers J'ai hâte! Et j'ai encore plus hâte de voir France/Ecosse cheers

Rien à dire, Jalibert fait du bon boulot Rugby - Page 6 846997
Entièrement d'accord pour Teddy Thomas, à chaque fois qu'ils le font entrer sur le terrain j'angoisse Rugby - Page 6 55950 Je ne comprends pas non plus ce qu'il fait dans les titulaires.
Oui Finn Russel était pas vraiment dans le match et a fini par sortir en 2ème mi-temps. En parlant de demi d'ouverture absent, je me demande ce que devient Hastings scratch

Au fait, tu as vu, les billets pour la coupe du monde seront en vente le 6 avril (si on fait pas parti de la prévente). J'espère réussir à choper une place pour Galles/Australie à Lyon bounce bounce Je me suis mis des post-it partout pour être au taquet. Rugby - Page 6 673712 Mais a mon avis, il ne restera des places que pour les matchs les moins appétissants, tout sera parti en prévente. No Il n'y a déjà pas beaucoup de match à Lyon... J'aurais adoré voir Afrique du Sud/Ecosse (mes 2 équipes préférées I love you ) mais c'est à Marseille No

Edit : j'ai fait mes recherches pour Hastings, en fait il a eu un carton rouge et a été suspendu pour 3 semaines. J'espère le voir contre la France mais je n'y crois guère.

Edit 2 : Les billets en prévente sont sous forme de "pack". Soit un pack équipe soit un pack ville. Ca doit couter les yeux de la tête affraid Moi il n'y a qu'un seul match qui m'intéresse, pas tous ceux qui se passeront à Lyon! J'espère que d'ici le 6 avril, ils mettront en vente des billets pour un seul match.

Edit 3 : j'ai enfin trouvé des infos claires avec les prix et tout Arrow
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 18:36

Oh que moi aussi j'ai hâte, y'a de belles affiches qui nous attendent ( tous les matches sont de grosses affiches sauf l'Italie )
Irlande-Angleterre aussi sera intéressant bien que les Irlandais peinent à se renouveler avec une charnière qui a 35 ans de moyenne d'âge ( je comprends pas pourquoi Andy Farrell ne laisse pas du temps de jeu à des jeunes, surtout que 2023 arrive vite )
J'avoue que sur ce match là, je serai pour les Irlandais lol!

Pour ce qui est de l'Ecosse, pour que Greg Townsend repositionne Stuart Hogg à l'ouverture, c'est effectivement que Adam Hastings était absent du groupe car malheureusement les Ecossais ont pas un réservoir inépuisable

Pour Teddy Thomas idem, j'angoisse à chaque fois qu'il est sur le terrain avec le XV de France et que les français doivent défendre car il se débinera toujours. Rolling Eyes Rolling Eyes
Imagine encore plus mon angoisse de le voir évoluer au Stade Toulousain puisque celui ci n'est pas conserver par le Racing 92 affraid

Pour la Coupe du Monde 2023, j'avais vu en effet, les Packs mais c'est hors de prix surtout si on veut se faire une virée familiale ( donc sur Toulouse )
Je t'avoue que j'adorerai y voir un match du Japon ( XV qui m'a enthousiasmée en 2015 et 2019 ), mais ceci dit j'ai pas regardé avec qui le Jzpon était en Phase de poules

Evidemment, d'autres matches me tenteraient mais loin de chez nous c'est beaucoup moins facile.
Il faudra que je commence à en parler à mes frères et à mon père mais je pense qu'on attendra 2022

Merci pour cet article très clair concernant la mise en vente des billets Wink
cléopatre
cléopatre

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 10:26

WayOfEvasion a écrit:
( je comprends pas pourquoi Andy Farrell ne laisse pas du temps de jeu à des jeunes, surtout que 2023 arrive vite )
J'avoue que sur ce match là, je serai pour les Irlandais lol!  

C'est vrai qu'ils ont besoin de s'entrainer! Il y a toujours des moments charnières dans une équipe, où les jeunes ne sont pas encore à leur top niveau et les "vieux" déclinent. Il faut l'accepter et accepter de perdre quelques matchs si ça permet de mener les plus jeunes à leur meilleur pour le futur. (enfin pour le moment on en est pas encore là)
Je serai moi aussi pour les irlandais Razz

Pour les écossais j'ai trouvé Stuart Hogg bon à l'ouverture, il a géré Rugby - Page 6 846997

Je me marre tellement pour Teddy Thomas Rugby - Page 6 55950 Rugby - Page 6 55950 Tu m'étonnes que le racing n'en voulait plus... Par contre pourquoi Toulouse l'a pris... En tout les cas j'espère qu'il n'empêchera pas de belles victoires Wink

C'est vrai que le Japon avait proposé un jeu vraiment sympa lors des dernières CDM, je comprends que tu veuilles les voir.

Je pense aussi attendre 2022 pour acheter un ticket à l'unité (et avoir le temps de trouver quelqu'un pour venir avec moi). Enfin pour une fois que la CDM se passe en France, ça serait dommage de louper une occasion pareille, je me dis!
Quelle chance tu as d'habiter dans le sud-ouest! J'aimerais trop pouvoir aller voir des matchs du stade toulousain de temps en temps bounce
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 17:58

C'est pas encore fait pour Teddy Thomas au Stade Toulousain, je croise les doigts pour qu'il ne vienne pas 🤣🤣

Pour ce qu'on dit plus haut, c'est exactement ce qu'ont fait les Gallois au moment d'installer la génération dorée née en 1988/1990.
Ils ont perdu nombre de matches en 2008 et 2009 avant de tout rafler ou presque les années suivantes...
Il faut savoir accepter les défaites pour faire emmagasiner de l'expérience aux plus jeunes.

Tu arrives à suivre l'actu du Top 14 ou pas?
J'avoue que oui, pour le coup très contente de vivre dans le Sud Ouest et de pouvoir aller voir quelques matches du Stade de temps en temps ( avec ce Covid pas avant l'an prochain )
cléopatre
cléopatre

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 11:20

Pour le top14, n'ayant aucune équipe chez moi, je suis vite fait mais ne regarde pas les matchs, parce que je n'ai personne à supporter No J'aimerais bien m'installer quelque part à proximité d'une de ces équipes, ça me permettrait déjà d'aller voir des matchs et aussi d'être investie dedans bounce
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 12:15

Tu habites dans quelle région Cléopâtre?
Si en plus tu es seule chez toi à aimer et apprécier le Rugby, c'est pas simple.
Moi j'ai très vite baigné dans le sport avec mon père et mes frères aînés.
Je me souviens des après midi Rugby devant le XV de France toute petite devant le tournoi des V Nations à l'époque et j'ai jamais lâché.

Pour ce qui concerne les matches d'hier, le très beau temps aidant, je n'ai pas vu le match des Écossais qui ont battus à plate couture les Italiens qui malgré des joueurs prometteurs à commencer par Stephen Varney se prennent rouste sur rouste😭.
Très contente de la large victoire des Écossais.
Ça va nous offrir un très beau final vendredi prochain au Stade de France.

Que des résultats qui me ravissent puisque en fin d'après-midi, les Irlandais ont brillamment et logiquement battus les Anglais.
Avec leur style de jeu habituel et des actions merveilleusement senties, ils ont étouffés les Anglais qui ont été totalement à côté de leurs pompes.
Quel dommage qu'ils aient eu un sursaut d'orgueil contre nos Bleus.

Et pour finir, que dire du match France/Pays de Galles dont le final nous a tenu en haleine jusqu'au bout. Faire ce qu'ils ont fait et marquer 2 essais en dix minutes dont un après la sirène alors qu'ils étaient menés 30 à 20 à la 68ème c'est juste incroyable. Quelle force de caractère!
Alors que les Gallois ont fait un match beaucoup plus consistant que nous.
Bref, incroyable! Que j'aime ce sport!I love you

Dernière édition par WayOfEvasion le Dim 21 Mar 2021 - 13:33, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 12:30

Tes commentaires ont un enthousiasme communicatif !! cheers cheers
cléopatre
cléopatre

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:28

J'habite en Bourgogne (du sud) Way Very Happy Je viens d'une famille de fan de rugby comme toi Rugby - Page 6 64968  mais ce sont aussi de gros pantouflards qui n'iraient pas jusqu'à Lyon voir un match Rugby - Page 6 302347 (voire même qui n'iraient pas sortir de chez eux pour voir un match alors qu'ils peuvent le voir à la télé, même si le match était dans leur ville Rolling Eyes <- x100)

Le match d'hier soir était une pure folie bounce Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vécu un match aussi fort nerveusement cheers Après une  première mi-temps assez équilibrée et prenante, autant dire que j'ai déchanté en 2ème mi-temps! L'essai refusé, 2 joueurs qui sortent, les plus ou moins essais pas acceptés par la VAR (des 2 côtés d'ailleurs), le carton jaune, le carton rouge, les Dieux du rugby nous avaient quitté pendant une bonne partie de cette mi-temps pale Mes nerfs étaient en pelote! Et puis ces 10 dernières minutes de dingue!! I love you J'ai commencé à me dire que le vent tournait quand 2 joueurs gallois sont sortis en quelques minutes bounce Je me suis dit là ya peut-être quelque chose à faire! Et ils ont effectivement fait quelque chose, c'est le moins qu'on puisse dire!! cheers  Je crois avoir réveillé tous mes voisins en criant comme une dingue à l'essai à la 82ème minute Laughing bounce Quel match, mais quel match!! Je ne peux que plussoyer ce que tu as dit, qu'est-ce-que j'aime ce sport!! Rugby - Page 6 150390  

J'ai aussi loupé les 2 autres matchs, mais j'étais enchantée quand j'ai vu que les irlandais avaient battu les anglais! cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 18:16

Merci Clinchamps c'est très gentil.
aussi est un régal à lire avec ce genre de commentaires aussi enthousiastes.I love you
Hier, les Gallois nous ont globalement dominés, tout le monde s'accorde pour le dire.
Mais les Bleus ont plié mais n'ont pas cédé à la panique et ont cru en eux jusqu'au bout. Quel état d'esprit incroyable.
On voit que quand on fait preuve d'initiative, on pose problème à tout le monde.
Les Gallois si héroïques soient ils ont pliés avec ces deux fautes d'anti jeu qui amènent les deux cartons jaunes.
La faute de Paul Willemse y est. Ce sont des gestes à bannir. Les arbitres eux mêmes ont dit que c'était pas intentionnel. Mais là règle est la même pour tous et fait l'accepter car la santé des joueurs prime. A trop vouloir bien faire, Paul Willemse était un peu en retard...L'arbitrage a globalement été cohérent.

Moi ce que j'adore dans le Rugby c'est ce fair-play incroyable qui fait que toujours malgré la déception pour les Gallois d'avoir été privé d'un Grand Chelem, les Gallois ont fait la traditionnelle haie d'honneur aux vainqueurs et les joueurs des deux équipes ont échangé quelques mots ensemble sitôt le coup de sifflet final❤I love you

Idem avec les Anglais qui ont félicité CJ Stander dès la fin de match alors que c'était son dernier match international lui qui a décidé de prendre sa retraite sportive en juin prochain.

Cléo je comprends totalement ta frustration. Surtout que le Sud Bourgogne c'est pas plus loin que l'Aveyron et Toulouse pour moi.
Personnellement, on essaye d'aller voir un ou deux matches à Toulouse chaque saison. C'est toujours chouette. Je t'avoue que ça me manque ( tout comme le fait d'aller à un ou deux concerts par an ) avec ce fichu Covid.
Mais on y croit. On retournera bientôt dans les stades.
cléopatre
cléopatre

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 12:43

WayOfEvasion a écrit:

Moi ce que j'adore dans le Rugby c'est ce fair-play incroyable qui fait que toujours malgré la déception pour les Gallois d'avoir été privé d'un Grand Chelem, les Gallois ont fait la traditionnelle haie d'honneur aux vainqueurs et les joueurs des deux équipes ont échangé quelques mots ensemble sitôt le coup de sifflet final❤I love you

Oui, quel beau sport I love you C'est vrai que la "mentalité rugby" fait une bonne partie du charme de ce sport cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 23:52

Cléo, tu as dû vivre un match fou ce soir!
C'était pas un grand jour pour nos Bleus qui ont été incapables de mettre leur jeu en place face à comme toujours une très belle équipe d'Ecosse!
Victoire finalement logique du XV du Chardon qui patiemment ne nous a jamais laissé prendre le pouls et le rythme du jeu.
Sachant que la victoire finale n'était plus possible car on ne s'en est pas donné les moyens, je suis très contente que les Écossais finissent ce Tournoi avec 3 victoires ( et dire que le match contre les Gallois leur tendait les bras! )
Déception donc côté XV de France mais ça ne peut que leur servir à l'avenir et heureuse pour ces joueurs et ce peuple Écossais.
Un beau final.
Vivement les prochains test matches.
Retour au Top 14 et à la Coupe d'Europe la semaine prochaine.
cléopatre
cléopatre

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 13:53

WayOfEvasion a écrit:
Cléo, tu as dû vivre un match fou ce soir!

Pas vraiment, j'avais de la fièvre et j'étais dans un état second pendant toute la 2ème mi-temps lol! Je ne comprenais qu'à moitié ce qui se passait à l'écran lol!

Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire. J'étais dégoutée qu'on perde (surtout que si X avait botté en touche à la 82ème minute, on aurait gagné) mais les Ecossais nous ont globalement dominé et leur victoire était méritée. J'avoue que je l'aurais beaucoup moins bien pris s'il s'était agi des anglais, mais l'Ecosse est mon équipe préférée en dehors de la France lol!

Comme tu le dis vivement les test matches cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 17:12

Tu sais c'est Brice Dulin qui nous permet d'avoir été dans la position où on était avant ce France-Ecosse.
Il a par ailleurs fait un super Tournoi donc s'il est fautif, y'a pas à lui en vouloir.
Comme certains te diraient que Romain N'Tamack à laissé quelques points en route...
Ce Tourrnoi on le perd face aux Anglais une fois encore.
Et franchement ça fait toujours partie de l'apprentissage.
Hier, on est pas rentré dans le match, on a subit bien comme il faut pendant plus de 40 minutes.
Et ce XV de France nous fait vraiment plaisir à voir.
Je pense que nos Bleus se sont mis la pression tout seul avec l'aide des journalistes qui s'arrêtaient pas de rabâcher qu'il fallait gagner avec bonus offensif et 21 points d'écart. Il fallait déjà rentrer pour gagner et on a été étouffé pendant 25 minutes.
Bref, Tournoi génial où les 4 premiers se tiennent en 5 points. Très homogène et ça on ne peut que s'en réjouir
cléopatre
cléopatre

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 20:39

Ah mais tu sais, je n'en veux pas à Brice Dulin (merci pour le rappel, mon cerveau de poisson rouge avait oublié son nom Embarassed ) j'énonçais juste un fait Wink En plus il a fait un super tournoi ! Chaque joueur a fait des petites erreurs par ci par là (passes approximatives, en avant, jeu au pied pas toujours parfait) je n'accuse personne. Je pense aussi qu'ils se sont mis beaucoup de pression, et peut-être qu'ils ont pris moins de plaisir que d'habitude à cause de ça, en plus.
C'est vrai que le tournoi était bien homogène, et on a eu droit à de très beaux match I love you ça donne hâte de voir ce que toutes nos équipes européennes vont donner pendant la CdM bounce
Contenu sponsorisé

Rugby - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rugby   Rugby - Page 6 Icon_minitime

Rugby
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant