Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment choisissez-vous vos dvds ?

Aller en bas 
+23
Meha
Darcy
misshoneychurch
Queen Margaret
Dulcie
Dune
Tatiana
Fauvette
cat47
Panda
darcy-lennon
Rebecca
Fée clochette
toxicangel
clinchamps
Camille Mc Avoy
Towanda
Doddy
ekaterin64
Copetan
Clelie
mimidd
Emjy
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:13

J'ai voulu créer un topic un peu dans la même veine que celui ouvert par Cat (intitulé Comment choisissez-vous vos livres ?), mais cette fois consacré à vos choix en matière de dvds Wink

Voilà, je suis curieuse et j'aimerais connaître les différents critères qui vous poussent à en ajouter un dvd en particulier à votre collection.

Par exemple, achetez-vous parfois des dvds de films que vous n'avez pas encore vu ou préférez vous opter seulement pour ceux que vous connaissez, pour l'assurance de ne pas être déçu ?

Lorsque vous achetez un dvd, optez-vous pour son édition simple ou collector ? Vous est-il arrivé d'aller jusqu'à acheter une édition boxset ?

Sur quelles critères se base votre collection (si vous en avez une) ? Achetez-vous des dvds de films adaptés de romans que vous avez aimé, ou bien encore parce que votre acteur / actrice préféré(e) y figure ?

Voilà, je vous rassure, ce topic n'a rien d'une étude de marché Laughing . Je souhaiterais seulement avoir votre opinion et connaître vos goûts de dvdvore Wink

Mes réponses viendront très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 0:49

Ahah ! Excellente(s) question(s) Very Happy

Par où commencer ...

Tout d'abord, en ce qui concerne les dvds des films récents (sortis en salle dans l'année) et qui font partie de ma liste des dvd à acheter en priorité : j'ai l'habitude d'acheter les dvd des films que j'ai vus et qui m'ont plu, mais aussi ceux des films que je voulais voir, mais dont j'ai loupé la sortie en salle ... Je n'ai pas peur d'être déçue, je me fie à mon instinct qui me trompe rarement ^^ ... Et quand je suis déçue, je garde quand même le dvd (il m'est arrivé une seule fois de balancer un dvd à la poubelle).
Ca, ce sont les achats que je prévois longtemps à l'avance (bah oui, il faut bien que mon agenda d'étudiant serve à quelque chose Razz )


Après, le gros de mes achats se concentre sur les films dont j'ai entendu le plus grand bien, et dont le sujet m'intéresse ; sur les films que j'ai pu voir par le passé et/ou à la tv et que j'avais bien aimé ; sur les films qui manquent à ma collection ...
En effet, quand j'aime bien un acteur ou une actrice, j'essaie de réunir toute sa filmo. Pour certains, ca se fait systématiquement (en particulier Ralph Fiennes et Edward Norton, pour lesquels je suis prête à acheter tous les films de leur filmo, ce qui est presque achevé, d'ailleurs), pour les autres, de façon plus lente et moins rigoureuse (faut pas pousser, y'a des navets que je ne suis pas prête à acheter Rolling Eyes )


Contrairement à l'achat de livres, j'agis souvent sur des coups de tête ... Par exemple, j'ai acheté les saisons 1 et 2 de Doctor Who en n'ayant vu que quelques épisodes éparpillés de la saison 2 (c'est l'instinct, je vous dis ^^)


En ce qui concerne le choix entre édition simple ou collector : je choisis l'édition collector quand j'ai déjà vu le film et que je l'ai vraiment aimé et/ou quand il y a un(e) de mes acteurs/actrices fétiches dedans ... sinon, je me rabat sur l'édition simple sans problème.
Je n'achète pas souvent d'édition box set ("box set", ca veut bien dire "coffret" ?), parce que le prix est souvent prohibitif (passé 40 € pour un dvd/coffret, j'ai un blocage psychologique Embarassed , qui ne m'empêche pas par ailleurs de pouvoir acheter 3 dvd à 20 € l'un en un achat Comment choisissez-vous vos dvds ? 673712), parce que j'achète peu de séries, et parce que j'achète souvent les dvd dès leur sortie, et je ne tiens pas particulièrement à avoir des dvd en double ...


Je fais aussi attention aux sous titres ... j'achète plus volontiers quand les sous titres sont amovibles : j'aime avoir le choix de regarder un film en vo avec les sous titres français ou bien les sous titres en vo. Bon, ca ne m'empêche pas d'acheter des dvd avec sous titres non amovibles, mais je peste Evil or Very Mad


Il m'arrive très souvent d'acheter des dvd en Angleterre (par le net) s'ils sont introuvables en France, ou s'ils sont moins chers (je pense que je vais acheter les dvd de Spooks à la source, car les prix sont trop élevés en France), et ce même s'il n'y a pas de sous titres disponibles ...



Bon, c'est tout ce qui me revient pour l'instant sur mes manies de dvdvore scratch

_________________
Comment choisissez-vous vos dvds ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 12:29

J'achète mes dvd bien souvent grâce aux bons conseils des membres de notre belle auberge... Il s'agit donc souvent d'adaptations de romans purement lambtoniens.

A part ça, j'achète les dvds de films déjà vus, enregistrés sur cassette, et qui au fil du temps, s'usent terriblement. Et puis aussi de films non vus, mais à la réputation excellente. Tout comme mimidd, j'ai rarement été déçue sur ce point.

Parfois j'achète d'innomables nanars, tout ça, rien que pour voir les beaux yeux de Timothy Dalton, de Rufus Sewell et James Purefoy (qui ont pas mal de navets à leur actif)... Comment choisissez-vous vos dvds ? 673712

J'ai tendance à acheter les films à partir du moment où ils sont démarqués (quelques mois après leur sortie)... En Belgique, les dvds commencent à être démarqués 3 mois après leur sortie (entre 5 et 9 € en général, cela ne va jamais au-delà). Par contre, quand j'ai un vrai coup de coeur, j'achète le film dès sa sortie (impatience, quand tu nous tiens...). Pour preuve, j'ai été spécialement en France la semaine dernière pour aller acheter le dvd collector de 300... Fallait voir toutes les donzelles se pâmer devant les abdos de Gerry qui était diffusé en grand écran à l'entrée... lol!

De temps à autre, pour un film que je n'ai pas vu, je me fie aussi à l'affiche, à la présentation du dvd. Ca peut jouer, mais c'est un facteur mineur.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 13:07

En fait, les seuls DVD que j'achète sont les adaptations littéraires et les séries des chaînes britanniques. Je me procure toutes celles qui m'ont plu lorsqu'ils ont passé à la télévision. Pour celles que je n'ai pas pu voir à la télé, je parcours IMDB et Amazon pour voir les avis de ceux qui l'ont vu. Si je vois une grande majorité d'avis favorables, je me le procure aussi et je n'ai pratiquement jamais été déçu. Vu que ces DVD sont extrêmement rares chez nous, je les achète presque exclusivement sur Internet.

Si je veux visionner un film quelconque, tout ce que j'ai à faire est de parcourir la DVDthèque de mon père, qui a tendance à acheter les DVD de tous les films qu'il trouve moyennement intéressants. Le résultat est ceci:
Comment choisissez-vous vos dvds ? Dscn3210
Comment choisissez-vous vos dvds ? Dscn3211
Inutile de dire que ma mère trouve qu'ils prennent beaucoup trop de place lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:09

Waaaaaaw ! drunken Là, je suis admirative, Copetan !!! Ca, c'est de la dvdthèque... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:19

cyclops Copetan je te propose un chose, on échange nos pères d'accord lol!

_________________
Comment choisissez-vous vos dvds ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:39

Magnifique dvdthèque, Copetan ! Very Happy
Moi aussi je veux bien échanger de père, parce que tous les dvd qu'il y a chez moi, c'est moi qui les ai achetés No ... Mes parents ne sont pas trop films, et encore moins dvd (mon père se fout de moi en me disant que je regarde toujours les mêmes films en boucle, alors que ce n'est pas du tout vrai), et mes petits frères n'ont pas assez de sous pour en acheter eux même ... Donc c'est ma collection perso qui fait office de dvdthèque familiale ... mais mes frères évitent soigneusement d'emprunter les dvd lambtoniens ^^

_________________
Comment choisissez-vous vos dvds ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:43

Copetan, quelle collection!! Comment choisissez-vous vos dvds ? 846997 J'en reste bouche bée!


Bon, il serait peut-être temps que je réponde à mon propre topic^^

Alors, je dirais que j'achète presque seulement les dvds de films que j'ai adoré ou beaucoup aimé. J'essaie de me restreindre au maximum, sinon j'achèterai également ceux des films que j'aime bien.

Par exemple, j'ai bien aimé Blood Diamond mais pas jusqu'à m'acheter le dvd.

Je soumets mon choix à un autre critère. Je me pose la question de savoir si j'ai vraiment envie de revoir le film en question. Par exemple, j'ai beaucoup aimé Le Dernier roi d'Ecosse (c'est un film qui m'a beaucoup marquée). Néanmoins, je me vois mal le voir une fois de plus (je l'avais déjà vu 2 fois au ciné, avec deux personnes différentes). Les deux scènes assez insoutenables figurant dans la 2ème partie du film y sont aussi certainement pour quelque chose^^
Si j'achète un dvd pour qu'au final, il dorme sur une de mes étagères, je ne vois pas bien l'intérêt ...

J'essaie également, dans la mesure du possible du moins, d'acheter les éditions collector (comme je l'ai fait pour Walk The Line, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, ou encore pour les éditions en forme de livre des 3 volets du Seigneur des Anneaux). J'adore regarder les bonus.

J'achète très rarement de boxsets. En fait, ça a dû m'arriver une seule fois, pour Marie-Antoinette je me suis autorisée un petit coup de folie. Parce que le boxset en question contenait un très joli éventail et surtout, la biographie écrite par Antonia Fraser, en édition brochée.

J'attends d'avoir un peu d'argent de côté pour m'acheter d'autres éditions double collector, notamment celle sortie tout récemment, de Taxi Driver (un de mes films préférés).

Pour moi, le packaging d'un dvd a son importance. Dernièrement, j'ai craqué pour le dvd de Cashback. Comme l'édition de la Fnac a pû être supervisée par le réalisateur lui-même, elle vaut vraiment le détour !


J'évite d'acheter des films à l'instinct car je dois dire que j'ai été parfois bien déçue (par De Grandes Espérances de Cuàron, pour ne citer qu'un exemple). Enfin, si le film est en promo, je succombe facilement... Embarassed

Sinon, j'aime aussi acheter les dvd des adaptations de livres que j'ai aimés. J'essaie de me constituer une petite collection d'adaptations austeniennes (du moins de celles que j'ai aimées et que je revisionnerai volontiers). De même, je me renseignerai sur le forum pour savoir quelles adaptations de Thomas Hardy valent qu'on dépensent un peu d'argent pour elles^^

Au niveau des séries, je possède quelques coffrets : la plupart des séries de Joss Whedon (Buffy, Angel, j'attends de pouvoir m'offrir Firefly...), Friends, Gilmore Girls. J'aimerais aussi m'offrir des coffrets de Six Feet Under mais bon, on verra plus tard Razz
Les prix des coffrets de séries tv sont parfois prohibitifs affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:11

Je n'achète pas énormément de DVD. Déjà parce que j'ai un budget limité (je préfère acheter des bouquins et de la musique) mais en plus parce que les films que j'apprécie au point de les avoir chez moi sont très peu nombreux, même si je suis assez bon public. Il faut vraiment que j'aie un très très gros coup de coeur pour me laisser tenter.

Ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai à peine une trentaine de DVDs et encore, je n'en emporte avec moi (c'est-à-dire à Nantes) qu'une dizaine. Les indispensables.

Mais j'avoue que depuis que j'ai posé mes valises à l'Auberge je suis tentée bien plus souvent mais je résiste. Bon vous avez réussi à me faire acheter N&S (mais Riri ça en valait la peine !!) En revanche, vous me ruinez en matière de livres ! lol!


@Copetan : la collection de ton père fait vraiment rêver, même quand on n'est pas particulièrement cinéphile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Towanda
Manteau de Darcy
Towanda


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Paris banlieue sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:52

Cette auberge m'inspire beaucoup , en même temps , beaucoup d'adaptations de grands romans ne sont pas mis en avant à la Fnac ou au Virgin et je tombe rarement dessus " par hasard ".

En general je fais des recherches thématiques par acteurs lambtonniens , Kate Winslet , Kenneth Branagh, Emma Thompson, Ralph Fiennes , etc ..., ou par réalisateurs suivant leurs univers : Kusturica, Woody Allen, Vincente Minelli

Je regarde pas mal les avis sur Amazon et sur le site de la Fnac (avec un peu d'entrainement on repère direct les "10/10" non mérités émis par la Fnac pour remonter des avis désastreux:lol!Smile

A une epoque je téléchargais, parceque que finalement certains trés bons films sont introuvables autrement que comme çà ( ils ont quand même sortis "les 3 mousquetaires" et "Le pirate" avec Gene Kelly, aprés des recherches intensives et infructueuses je n'y croyais plus , et enfin disponibles en DVD-et la qualité est impec'-cheers cheers cheers )

Avant j'essayais autant que possible de prendre des versions collectors , mais, aprés avoir été bien déçue je me rabbas plus facilement sur des editions simples.
Ma version piratée d'Orgueil et préjugés version Joe Wright est nettement meilleure que celle de la Version collector que j'ai tout de même payée 26.99 euros à sa sortie (bon Ok là c'est encore un autre débat)

Je ne vois pas tellement l'interret d'acheter des films qui passent et qui repassent sans cesse à la télé , aussi j'ai surtout de grands classiques et je marche beaucoup par réalisateurs, par univers, et c'est vrai que dès que "Rufus Sewell " est sur la jaquette Comment choisissez-vous vos dvds ? 284494 c'est physiquement impossible pour moi de resister
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:08

ekaterin64 a écrit:
cyclops Copetan je te propose un chose, on échange nos pères d'accord lol!

mimidd a écrit:
Moi aussi je veux bien échanger de père...

Nan, mon papounet je le garde ! Razz lol!

A part ça, je dois quand même avouer que je ne me serais jamais procuré plus de 95% des DVDs que mon père a dans sa collection. Il y a même un nombre non-négligeable de films dont la qualité craint vraiment (genre série Z ou films d'horreur à deux balles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 11:12

je note la presence d'un coffret Audrey Hepburn, très bon choix papa de Copetan! une collection de dvd qui rivalise avec la bibliothèque de Cat!

je choisis essentiellement les dvd en fonction des acteurs qui y jouent quand je n'ai pas vu le film. Et l'histoire aussi.

S'il y a un acteur que j'aime bien, et que c'est un film en costume ça m'attire tout de suite plus!

et sinon, j'achète peu de dvd au prix fort, j'attends que les prix baissent à moins de 10 euros! j'adorai l'Angleterre pour ça, bien que souvent il n'y ai pas de sous titres français, et revenir avec en France ne me tentait pas, j'aurai été la seule de ma famille à en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:50

J'ai commencé par rechercher tous un tas de films anciens que j'aimais et qu'on ne voyait pas (tous les Capra, par exemple) et puis pas mal de classiques (péplums, westerns, romantiques, comédies musicales, etc) J'ai peu de films récents et encore moins que je n'ai pas encore vus, mais grâce à l'auberge ça change : par exemple merci à Tiff grâce à qui j'ai découvert "the rising" et "Onegin". J'ai beaucoup de regrets concernant tout ce qui concerne la BBC : non anglophone hélas ! Et parfois j'achète un DVD parce que je sais qu'il est bien, j'aime l'idée de le posséder, mais je peux mettre un an à le regarder(ex : Mulholland Drive, Cold Montain, ...)je ne sais pas pourquoi ! J'ai toujours plus envie de revoir que de voir. La fréquentation de cette auberge me fait beaucoup de bien à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:30

Ola, vaste sujet.

Première cause d'achat d'un DVD : la présence au générique d'un acteur (beaucoup plus rarement d'une actrice) que j'apprécie, sans être vraiment trop regardante sur la qualité du film.
J'ai donc commencé toute ado avec les VHS de Kevin Costner (que j'ai quasi toutes refourguées depuis) pour continuer désormais dans les DVD de Clive Owen et Rupert Graves (et un peu Rufus Sewell et Adrien Brody dernièrement mais dans une mesure beaucoup moindre).

Deuxième cause d'achat de DVD : les réalisateurs que j'apprécie. J'ai ainsi dans ma collection quasiment toute la filmo d'Hitchcock, de David Lynch, de Tim Burton, de James Ivory, de Ken Loach et d'Alejandro Amenabar (uniquement 4 films mais quels chefs d'oeuvre !). Ce qu'il y a de bien avec cette façon de faire, c'est que les films de réalisateurs sont beaucoup plus homogènes en termes de qualité que les films d'acteurs (surtout de certains acteurs... Laughing ).

Troisième cause : les films que j'ai déjà vus (au ciné ou à la télé) et que je sais que je pourrai les regarder de nouveau. Alors là les raisons peuvent être variables. Tout comme Emjy, j'ai adoré le Dernier roi d'Ecosse, qui est sans doute mon film préféré de l'année mais je sais que je ne l'achèterai pas parce que je sais que ce film ne me produira pas le même effet lors d'un deuxième visionnage. Par contre je pense que j'achèterai Les chansons d'amour.

Quatrième cause mais qui tient désormais une place de plus en plus importante, les films recommandés par The Inn at Lambton. Il suffit qu'un membre ait été enthousiaste et que le sujet me tente pour que je craque. Et jusqu'alors cette méthode n'a quasiment pas occasionné de déception.

Cinquième cause : les séries TV et les adaptations littéraires. Cette catégorie prend également une place de plus en plus importante et pour une raison bien simple : avec mon emploi du temps chargé, il m'est beaucoup plus facile de regarder le soir un épisode de 45 à 90 min maxi, plutôt qu'un film de 90 à 180 min.

Sixième cause : les coups de coeur, soit parce que j'en ai entendu parler, soit parce que la jacquette me plait, soit parce que j'ai loupé la sortie... C'est vraiment très rare et ça m'a plus souvent occasionné des déceptions que de bonnes surprises donc j'évite le plus possible.

Dernière raison : l'achat pour dire d'acheter quelque chose. Imaginez que vous ayiez eu une semaine horrible, que tout le monde vous ait tapé sur les nerfs... Y en a qui achètent des fringues, d'autres qui achètent des chocolats, moi j'achète des bouquins et des DVD. Wink

Vous comprendrez donc qu'avec toutes ces raisons, j'ai une DVDthèque qui prend de plus en plus d'ampleur dans mon appart. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:07

Razz Je suis la plupart du temps, constamment tentée par les rayons des librairies de Grenoble et de la FNAC, pour les DVD. Je passe mon temps à réfréner mes envies, sinon, il faut acheter la librairie elle-même. Pour les DVD, mon mari, un jour m'a fait la surprise de m'abonner aux classiques du cinéma et aux éditions DVD des anciens feuilletons télé. Donc j'en reçois tous les mois..... Crying or Very sad mais, je n'arrive pas à tout voir, et même certains ne sont pas encore ouvert par faute de temps. Cependant, ma "goinfrerie" de DVD, n'est pas assouvie, j'en achète.

J'achète d'abord les films vus et aimés (logique) et aussi, lorsque les critiques sont unanimes, ou bien lorsque j'ai apprécié l'opinion d'un reviewer sur certain site internet. Quelle ne fut pas ma surprise, après avoir longtemps lu une certaine Toxicangel, (elle sévit sur ce forum aussi lol! avouez, que le monde est minuscule lol! ).

J'achète aussi les DVD pour les acteurs (les messieurs surtout Embarassed ) alors, haro sur Thymoty, Colin, Matthew, etc, et dernièrement mon autre chouchou : Patrick Dempsey bounce Razz Embarassed (il est en passe de devenir premier de la liste...... Wink .

Bizarre, où sont les acteurs français silent , pourtant, je les aime aussi. Bon, je pense d'abord anglais. Pour les français,.... j'ai le trou noir lol! lol! Comment choisissez-vous vos dvds ? 543497 Comment choisissez-vous vos dvds ? 543497
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:16

En effet, très vaste sujet.

Tout d'abord, je me précipite d'une manière générale sur les dvds dont on parle à l'auberge et dont le sujet me plaît. Et je n'ai vraiment jamais été déçue. Les adaptations de classiques de la littérature prennent une grande place sur mon étagère...

Ensuite, viennent des dvds achetés en raison de la présence d'un acteur (qui est la seule à avoir acheté le gros nanar Brenda Starr, rien que pour voir Tim ?? Razz ). J'ai aussi une belle collection de films avec Laurence Olivier, Jeremy Brett (du moins ceux que l'on peur trouver) et qui ne sont pas des nanars. Côté Fantôme de l'opéra, j'ai la plupart des adaptations produites au cours de ce siècle et du siècle passé, même les daubes absolues, et même plusieurs éditions du même film dans des coffrets différents. Comment choisissez-vous vos dvds ? 673712

Sinon, j'achète obligatoirement des films que j'ai vu au ciné et qui m'ont plu. Je craque également sur les films que je n'ai pas pu voir au cinéma et desquels on a dit le plus grand bien ou qui m'intrigue tout simplement. Tout récemment, j'ai succombé à l'achat d'Entre ses mains avec Isabelle Carré, et je ne regrette pas du tout mon achat... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:58

Je dois dire que j'achète rarement un film que je n'ai pas vu. Souvent je le loue et s'il me plaît et que c'est un film que j'aurais envie de revoir, je l'achète. Je peux réécouter des centaines de fois un même film quand j'aime... J'achète principalement des comédies romantiques ou des adaptations de romans au cinéma, ou alors des comédies.
Il m'arrive d'acheter un film que je n'ai jamais vu si je suis persuadée que je vais aimer. Mais si j'en suis là, je ne me trompe pas normalement, j'aime vraiment! Smile
J'aimerais acheter plus de coffrets vidéos comme par exemple les séries Jane Austen Season par ITV mais ils ne sont disponibles qu'en anglais ici. Et comme je ne lis ni ne comprend l'anglais, c'est plutôt difficile...
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:38

Exactement pareil que Rebecca ! Je n'achète jamais de film que je n'ai vu auparavant, j'ai trop peur d'être déçue et d'avoir acheter ce DVD pour rien ! Alors je loue, ou j'emprunte ^^ C'est souvent des films romantiques, historiques si possible !
Je me renseigne avant de louer grâce à ce forum par exemple, grâce à Allociné et aux conseils d'ami(e)s ! Que ferais-je sans mes films ?? Comment choisissez-vous vos dvds ? 398755
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:41

J'ai un gros problème en ce qui concerne les livres, les CDs ou les films : je sais qu'on pourrait me les prêter, que je pourrais les emprunter à la bibliothèque... mais j'aime trop posséder. No

De fait, et selon mon budget, j'achète, j'achète et j'achète ! cheers J'ai acheté beaucoup de films que je n'avais jamais vu, mais que je rêvais de voir, et ce sans regret que le film m'ait plus ou non, car je les avais souvent pour bien moins cher qu'une place de cinéma (minimum 9€ la place en région parisienne !). Cela dit, l'excuse va être moins bonne depuis que j'ai découvert le tarif -26 ans au MK2 Bibliothèque François Mitterand (3.90€ !), reste la distance (approximativement 50 minutes pour y aller lol!) pour justifier mes achats maladifs de films non vu.
De manière générale, quand le film me déçoit, je cherche quelqu'un à qui je pourrais le donner. L'astuce pour le moral était là : si le film est moins cher qu'une place de cinéma, je suis forcément gagnante. Soit je le revois quand je veux, soit je fais un heureux, et de toute manière, ça m'aurait couté plus cher au ciné.

Cela dit, le budget étant limité, je me fais souvent des listes des films que je veux (re)voir, et je pioche dedans de mois en mois (ou alors j'attend la période "anniversaire/noël).

Je n'ai pas beaucoup de séries chez moi, mais depuis quelques temps, mon compte en banque a pris cher. Après quelques épisodes, j'ai acheté la box-sert saison 1-4 de Doctor Who (par exemple...) alors que je ne dois même pas être à la moitié de la saison 1, loin de là. Cela dit, comme je fonctionne aussi à "l'instinct", et que le pris saison par saison était plus cher que le box set, j'me suis lâchée et POUM, 45£ en moins ! (gare à vous et à votre lobbying !)

En ce qui concerne les BoxSet ou les éditions collector, je n'en achète pas souvent. J'ai aussi acheté le coffret Marie Antoinette, mais il était à 10€ sur Amazon, alors ça ne compte pas lol!
J'ai acheté une édition spécial de Gladiator aussi, mais j'ai été la rechercher sur Priceminister : depuis ils ont sorti une version longue de Gladiator, qui n'est en fait que l'incorporation des scènes coupées visibles dans une ancienne version collector (celle que j'ai). J'avais peur d'être déçue de la version longue et de rechigner à regarder mon DVD, mais je voulais voir les scènes supplémentaires, du coup, Priceminister, édition d'occasion !
Sinon, de manière générale, en ce qui concerne les éditions collector ou les "boxset", j'essaye de voir quels sont les bonus et si ils m'intéressent. J'avais acheté une version spéciale du Labyrinthe de Pan comme ça (il y avait la version DVD, HD DVD (dont je me fichais), la bande son et quelques illustrations (jesaispluscommentças'appelle, un script, un screenplay, un truc avec des cases comme une BD vous savez... d'ailleurs, sur ce point là, j'ai été déçue ! c'était tout petit, format jaquette de DVD, déçue déçue !).

Et pour les prix... j'achète toujours mes séries (pour le peu que j'ai) sur amazon.co.uk car le prix en France est intolérable, pour les autres DVDs, je compare, mais j'essaye de les avoir en français pour partager avec ma famille (qui a en horreur les sous-titre et qui ne lit pas l'anglais lol!) du coup : comparatifs entre Priceminister, Cdiscount, Amazon et la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:25

Je me rends compte que je n'ai jamais répondu à ce sujet, mais je sais pourquoi, c'était un peu trop compliqué. Laughing

Et maintenant Sale Panda m'a facilité la tâche, j'ai trouvé mon alter ego. lol!

Avec un petit soupçon "d'achat pour les acteurs" en plus, une très mauvaise habitude prise à cause de cette auberge. Comment choisissez-vous vos dvds ? 751794 Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je sais que je ne vais pas m'ennuyer avant d'avoir fait diminuer mes piles, et là j'en ai pour un certain temps. Comment choisissez-vous vos dvds ? 178778

_________________
Comment choisissez-vous vos dvds ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:40

Ahh le choix des DVD, vaste question... Laughing Jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça (avant mon inscription sur ce forum), je ne possédais quasiment aucun DVD, ce n'est plus tout à fait vrai désormais Comment choisissez-vous vos dvds ? 398755 Je recherche en priorité les DVD des films, téléfilms ou séries dont j'ai raté la diffusion et dont j'ai lu/entendu de bonnes critiques (sans oublier les achats "à l'instinct" qui ne m'ont pour le moment jamais déçus). Et l'effet "filmographie exhaustive d'un acteur que j'adore" marche très (trop ?) bien sur moi Embarassed, le nombre de jaquettes que je possède avec "John Simm" ou "Benedict Cumberbatch" écrit dessus en témoigne Comment choisissez-vous vos dvds ? 673712
Comme Sale Panda, je n'achète quasiment que sur amazon.co.uk (mon premier achat sur ce site a été North & South, grâce à l'auberge Very Happy), et deux séjours à Londres l'an dernier ont considérablement contribué à l'élargissement de ma DVDthèque... et pour le reste, j'adore fouiller dans les bacs des boutiques d'occasion à Toulouse avec des amies Very Happy

_________________
Comment choisissez-vous vos dvds ? Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:03

cat47 a écrit:
Et maintenant Sale Panda m'a facilité la tâche, j'ai trouvé mon alter ego. lol!

Comment choisissez-vous vos dvds ? 999779 En lisant son post je me suis tout à fait retrouvée ! C'est agréable quand quelqu'un nous facilite la tâche lol!

Depuis quelques années j'achète pas mal de DVD, car je n'aime pas beaucoup en emprunter. Ca m'est arrivé, en médiathèque par exemple, mais plus d'une fois la qualité du DVD a laissé à désirer avec un film que "part en puzzle" Razz au bout de quelque temps, ce qui peut être très frustrant, surtout s'il s'agit d'un bon film !

Jusqu'à mon inscription ici, j'achetais rarement un film sur la recommandation de mon entourage, car j'avais peur d'être déçue, mais depuis que j'ai trouvé des gens qui partagent mes goûts, ça a bien changé Very Happy Il m'arrive d'acheter des films que j'ai manqués au ciné, mais généralement j'achète plutôt ceux que j'ai déjà vus. Mais quand il s'agit de réalisateurs que j'apprécie particulièrement, comme Nina Companeez, je n'hésite jamais à investir. De même pour certains acteurs. Et il arrive aussi que je fonctionne à l'instinct, ce qui ne me réussit pas trop mal. J'ai par exemple acheté The Painted Veil car le résumé du film m'a plu, tout en ne connaissant ni les acteurs ni Somerset Maugham.

_________________
Comment choisissez-vous vos dvds ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:35

Acheter des DVD, qu'est ce que j'aime ça drunken Vous allez peut être me lancer des tomates, mais je préfère encore plus acheter un dvd qu'un livre (enfin bon, je vous rassure, le livre n'est pas loin quand même). D'ailleurs beaucoup de gens ont renoncé à aller dans les magasins comme la FNAC avec moi car ils savent qu'ils ne sont pas prêts de ressortir...lol! Bref, revenons au sujet.

En général, j'achète en priorité les DVD de films que j'ai vu et aimé et cinéma, et comme je vais au ciné très régulièrement, ça fait déjà pas mal. Dans ce cas, soit je guette la date de sortie et je me précipite ensuite l'acheter, soit je le découvre au hasard et je le prends sur un coup de tête, soit je bave devant en me disant "un jour, tu seras à moi" lol!
Pour les séries, je n'en ai pas énormément. Là c'est plutôt des séries dont j'ai vu au moins une saison qui m'a vraiment plu, alors je me décide à regarder la suite sur des dvd qui m'appartiennent.
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai acheté plus de dvd alors que je n'avais jamais vu les films/séries/mini-série, et je n'ai pas été déçue. Mais l'achat dans l'inconnu reste tout de même rare. Ah oui, j'achète aussi de temps en temps en fonction de tel ou tel acteur Comment choisissez-vous vos dvds ? 55950

Pour ce qui est du format, dès que je peux j'achète des versions collector, j'adoooore les bonus, making off et autres trésors que renferment les dvd !!

Là ça fait presque 3 mois que je n'ai pas acheté de dvd (Comment choisissez-vous vos dvds ? 55950 ça fait un peu alcooliques anonyme) car je dois faire plus gaffe niveau finances cette année. Mais ça me manque beaucoup. Je sais que je peux emprunter à la médiathèque ou m'en faire prêter par des amis, mais ce n'est quand même pas pareil No
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:44

Dune a écrit:
Acheter des DVD, qu'est ce que j'aime ça drunken Vous allez peut être me lancer des tomates, mais je préfère encore plus acheter un dvd qu'un livre

Tu n'es pas la seule, moi aussi je préfère acheter des dvds que des livres. Wink
J'adore acheter les deux évidemment cheers mais à choisir je préfère l'achat pour les dvds et l'emprunt pour les livres (en fin de compte je me rends compte que je dépense quand même assez peu d'argent pour les livres).
Et surtout, si j'achète facilement des films que je n'ai jamais vu pour les découvrir, je privilégie ce que j'ai déjà lu et aimé pour les livres.

Par rapport aux choix, c'est en fonction du réalisateur, des acteurs que je préfère ou parfois de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:53

Dune a écrit:

Pour ce qui est du format, dès que je peux j'achète des versions collector, j'adoooore les bonus, making off et autres trésors que renferment les dvd !!

Comment choisissez-vous vos dvds ? 999779 C'est tellement intéressant de se plonger dans le tournage des films qu'on apprécie !

Dune a écrit:
Là ça fait presque 3 mois que je n'ai pas acheté de dvd (Comment choisissez-vous vos dvds ? 55950 ça fait un peu alcooliques anonyme) car je dois faire plus gaffe niveau finances cette année.

3 mois affraid comment fais-tu ? Dès que j'en achète un je me fixe la résolution de ne plus en acheter pendant un mois mais dès que je vais à la Fnac je suis sûre de repartir avec quelque chose et ma belle résolution part en fumée Razz Tous les prétextes sont bons pour m'y rendre. Quand j'y vais pour acheter un cadeau, j'en ressors en général avec deux dont un pour moi lol!

_________________
Comment choisissez-vous vos dvds ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisissez-vous vos dvds ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez-vous vos dvds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: